Résumé général : Harry est en 6e année à Poudlard, mais le mal règne maintenant à l'intérieur des murs de l'école des sorciers. Ses amis sont les victimes d'un mystérieux sort, le ''gellatus''.

Résumé du chapitre 29 : Harry et Luna ont enfin une discussion à propos des membres de l'AD qui peuvent être le ou la ou les traîtres. Leur enquête les emmène vers la tour d'astronomie où ils entendent Trelawney entrer en transe. En résulte une 'prophétie' qui prévoit une bataille entre deux armées et la mort de Katie… Heureusement, elle échappe à une attaque et survit, mais le jour de l'équinoxe est-il bien celui qu'ils avaient tous pensé ? Ou est-ce que la découverte d'un tas d'elfe de maison décédés et l'arrivée du petit Mark Evans sous imperius nous dit le pire ? Qu'ils se sont trompés et que la bataille des deux armées reste à venir ?

°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°

Chapitre 30

Les deux armées

°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°°0°

- Harry ! On ne peut pas y aller comme ça ! On doit organiser quelque chose » l'esprit cartésien d'Hermione avait repris le dessus alors qu'elle faisait son possible pour suivre le pas de Harry « On doit prévenir Dumbledore Harry ! Eux ils ont un plan et ils vont pas se priver de nous éliminer un à un ! »

Harry marchait un peu plus lentement et se retourna vers les frères Crivey, en les jaugeant du regard.

- Vous pouvez aller prévenir le professeur Dumbledore de ce qui se passe ? » il avait formulé une question mais les deux jeunes garçons ne semblaient pas avoir le choix d'y répondre.

- Ok Harry » Collin venait de s'avancer vers lui « Mais je lui dis que vous allez où ? On ne sait pas où le petit garçon nous conduit ! »

Harry sembla considérer la question puis farfouilla dans ses poches pour en sortir la carte des maraudeurs. Il pointa sa baguette vers elle et murmura l'incantation lui donnant vie. Il chercha des yeux les petits points qui devaient indiquer où se cachaient les serpentards mais il n'en apercevait aucun. Le jeune Gryffondor regarda Hermione comme pour lui demander conseil. Elle restait immobile et Harry prit la décision, il tendit le bout de parchemin à Collin Crivey.

- Regarde bien où on va et dés qu'on disparaît, essaye de te souvenir où. Dis le au professeur Dumbledore dés que tu le vois. Si il n'est pas là, va voir le professeur McGonagall. Normalement elle doit être restée à Poudlard mais si vous ne la voyez pas non plus, allez prévenir Rogue.

Les deux frères devinrent blancs ou verts en entendant le nom du professeur de potions.

- Mais… Harry, c'est un serpentard…

- Oui, je sais mais c'est le seul professeur qui fait partie… » Harry se rendit soudain compte que si il révélait que Rogue était dans l'Ordre du Phoenix, le traître s'empresserait de le dire à ses nouveaux amis et ça parviendrait aux oreilles de Voldemort et il se reprit en cours de phrase « qui est assez puissant pour nous aider ! »

Les deux frères semblaient en douter mais Harry avait une expression si fermée qu'ils n'osèrent plus rien dire et firent demi tour, prêts à partir. Hermione leur cria enfin juste avant qu'ils ne tournent à droite au bout du couloir.

- Désillusionnez vous ! On ne sait jamais, et le mot de passe de la gargouille de Dumbledore est sur la carte ! » et elle courut un peu pour rejoindre Harry à l'avant du groupe « Harry, on devrait aussi se désillusionner, on ne sait jamais, ils peuvent se cacher dans les couloirs et nous attendre… »

Harry ne fit que murmurer son accord et fut le premier à disparaître en chuchotant le sort. Il entendit les membres de l'AD en faire de même et bientôt, il n'y avait plus que les bruits de pas et quelques reniflements et expirations un peu plus bruyantes. Très peu des jeunes élèves qui marchaient derrière Harry (enfin normalement) l'avaient déjà vu dans cet état. Personne ne l'avait vu aussi froid. Le problème était que c'était la seule façon pour lui d'affronter les choses. Il ne pouvait que se renfermer dans sa carapace pour empêcher le flot d'idées angoissées de l'envahir. Il avait fait le vide et ne faisait que fixer le jeune Mark Evans qui avançait toujours comme un somnambule.

°0°

- Albus, cela me fait vraiment plaisir que vous soyiez de retour. Miss Lovegood a essayé de vous voir » le professeur McGonagall venait de s'asseoir dans le fauteuil en face de celui du directeur de Poudlard.

- Et vous en connaissez la raison Minerva ? » il avait levé un sourcil.

- Pas la moindre. Elle semblait ne pas me faire confiance » elle mélangea son café l'air pensif.

Soudain, Dobby se matérialisa près de la cheminée. Il avait l'air complètement paniqué. Il essayait de prononcer des mots qui ne voulaient sortir de ses lèvres. L'elfe de maison gesticulait dans tous les sens. Dumbledore tenta de se lever mais il éprouvait d'immenses difficultés à tenir sur ses jambes.

- Albus ! Faites attention ! Les médicomages ont bien précisé que vous ne deviez en aucun cas faire d'efforts brusques ! » elle s'était levée à son tour.

- Minerva ! » son ton s'était fait plus dur « Je sais ce que je fais, soyez en assurée ! »

La vérité était que le directeur de Poudlard était vraiment mal en point. Toutes ces nuits à veiller et réfléchir commençaient à le fatiguer et il ne récupérait plus aussi bien que lorsqu'il était plus jeune. Il lança alors un sort d'euphorie à Dobby pour qu'il puisse parler. Enfin.

- Mr le directeur ! » Dobby était toujours nerveux « Il faut que vous alliez voir dehors… dans le parc, il… il y a Winky et Flotty et Grappy et… Oh la la professeur ! Ils sont tous morts ! » et il laissa échapper les larmes qu'il contenait depuis tout à l'heure.

Albus Dumbledore se redressa et se dirigea vers un de ses miroirs où apparut le parc du château de Poudlard. Juste à côté du lac était disposé un tas de petits corps devenus gris et maigres. Ces corps étaient sans vie. Dumbledore, McGonagall et Dobby quittèrent alors le bureau du directeur pour rejoindre l'extérieur de l'école où de jeunes élèves commençaient à se figer devant un spectacle effrayant.

°0°

Le petit groupe maintenant invisible marchait encore et toujours. De temps à autres, on pouvait entendre le bruit de pas traînants, de claquements de dents ou un soupir. Maintenant, ils se dirigeaient tous vers le deuxième étage. Le petit Mark Evans venait juste de tourner à droite et Harry reconnaissait l'endroit où il les menait. Il y avait passé de longues heures avec Ron et Hermione. A côté de lui, il pouvait distinguer leurs respirations distinctives s'accélérer et Ron rompit le silence.

- Harry… Il…il va vers les… Il nous emmène vers les toilettes de Mimi Geignarde » sa voix craquait.

- Harry, il va nous faire descendre dans la chambre des secrets ! » Hermione paniquait vraiment maintenant.

Les membres de l'AD qui les suivaient chuchotèrent soudain entre eux. Ils ne s'étaient pas attendus à aller dans la Chambre des Secrets. C'était un lieu dont tous avaient entendu parler quatre années auparavant et ils s'étaient tous empressés de l'oublier à la fin de l'année quand Harry avait vaincu le 'souvenir' de Voldemort. Maintenant ils allaient devoir y descendre dans ce qui semblait être un piège en bonne et due forme ! Harry se retourna vers le vide qu'il savait parsemé de ses amis.

- Au moins on restera dans l'enceinte de Poudlard et sous la protection de Dumbledore » Harry se voulait rassurant et entra en premier dans les toilettes des filles.

Soudain, derrière lui, il entendit des petits cris effrayés et en se retournant, il aperçut quelque chose de petit s'approcher de lui et l'appeler tout doucement. Il ne pouvait pas ne pas reconnaître le petit Imp de l'Antre du Lac.

- M'sieu Harry ? » Pyewacket avait des trémolos terrifiés au fond de la gorge « M'sieu Harry ? T'es où, je te sens ! » ses grands yeux étaient mouillés de peur et Harry lui répondit tout de suite.

- Ici, Pye. Chut ! » il s'abaissa, toujours invisible.

- Oh, M'sieu Harry ! Vous voilà enfin ! Dobby et moi on vous cherche depuis très longtemps ! Dobby a vu le serpentard avec une de vos amies ! J'ai pas retenu qui mais Dobby veut vous prévenir ! Il y a quelqu'un dans vos amis qui vous veut du mal, M'sieu Harry !

L'Imp était terrifié et oscillait sur ses petites jambes. Harry sentait l'interrogation chez les membres de l'AD. Personne n'avait vu d'Imp auparavant et ce qu'il venait de dire était difficilement compréhensible.

- Je sais Pye… » les grands yeux de la créature d'arrondirent en regardant l'endroit vide où Harry se trouvait.

- Mais… mais M'sieu Harry… » Pye n'eut pas le temps de continuer.

Le petit Mark Evans qu'Harry avait négligé leva alors sa baguette et murmura d'une voix lasse, presque étrangère un sort qu'Harry ne connaissait pas : « Recorda Registra » et de la fumée s'échappa de sa baguette. Ce petit nuage se mit alors à vibrer sous des sons que seul Harry pouvait entendre. C'était du fourchelang et les mots qu'il entendait déclenchèrent soudain l'ouverture du passage secret. Derrière lui, Harry entendait ses amis retenir leur souffle.

- Ok. Donc c'est comme ça qu'ils ouvrent le passage. Luna aurait dû les voir entrer par ici ! » Harry sentit Ron s'approcher.

- Ca fait trois heures que je te dis que c'est Luna ! Tout se tient ! Elle ne t'a pas parlé du passage pour ne pas t'inquiéter ! Et si elle t'a emmené au sommet de la tour d'astronomie, c'est parce que Malfoy t'y attendait ! Et ils t'auraient conduit à Tu-Sais-Qui ! Et puis personne ne sait vraiment ce qu'elle a fait cet été !

Harry ne répondit rien et il entendit un bruissement de tissu derrière lui puis sentit un doigt pointé sur sa poitrine.

- Harry ! » c'était la voix de Ginny « Qu'est-ce que c'est que cette histoire avec Luna ! Qu'est-ce qu'elle a fait ? Pourquoi vous la soupçonnez ? Et c'est quoi cette histoire de tour d'astronomie ? »

Tous les membres de l'AD commençaient à ne plus tenir en place. Ginny martelait le torse de Harry qui essayait de tenir le petit Mark Evans par le col pour l'empêcher de descendre par la tuyauterie des lavabos qui étaient maintenant ouverts. Ce fut Hermione qui mit fin à ce vacarme.

- Chhhhh ! » et même invisible, elle fit jaillir des étincelles violettes de sa baguette et tous se turent et s'immobilisèrent « Oui Ginny ! Luna a dû espionner tous les membres de l'AD et oui c'est parce qu'il y a un traître parmi nous, et encore oui, on commence à penser que c'est elle la traîtresse pour plusieurs raisons et oui… » Ginny se préparait à protester mais Hermione ne lui en laissa pas le temps « Ecoute Ginny, pour le moment on a aucune preuve, le traître pourrait encore être parmi nous, ça pourrait être toi, moi, ou même Katie et dans ces cas là, on doit à tout prix descendre pour aider Luna. Tout ça ressemble à un sacré guet-apens mais on n'a pas le choix alors ou bien tu te tais et tu nous suis, ou alors je te fais taire, c'est compris ? »

Hermione était invisible mais toutes les personnes entassées dans les toilettes des filles n'éprouvaient aucune difficulté à se représenter le visage rougi de la préfète des Gryffondors. Ginny se tut et s'éloigna d'Harry qui avait de plus en plus de soucis à maintenir Mark Evans à côté de lui. Le petit garçon semblait habité par un troll enragé dont le butin se trouvait en bas des tuyauteries des lavabos… Harry se racla la gorge et parla calmement, avec la même voix posée et grave qu'il avait utilisée un peu plus tôt.

- Je vais descendre en premier. Suivez Mark et marchez lentement, faites le moins de bruit possible. Tout ça sent l'embuscade à plein nez mais ils ont Luna alors on y va. Il y a encore des chances pour que Ron se trompe. Peut être pas beaucoup mais on doit y aller. Soyez sur vos gardes, et n'oubliez pas les sorts de protection… Tout ce qu'on a fait à nos réunions va prendre un sens ce soir et j'espère qu'on ressortira de ce trou le plus vite possible. »

Harry avait la mine résignée. Le petit Pyewacket qui avait observé la scène jusque là fouilla dans sa touffe de cheveux bruns pour en sortir quelques bourses semblables à celle dont il tirait les petites graines qui faisaient pousser les branches dans l'Antre du Lac. Il les attacha alors à sa ceinture et regarda Harry avec ses grands yeux mauves.

- M'sieu Harry, je viens avec vous. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose pour vous mais huit doigts en plus valent mieux qu'aucun. Même si l'Antre du Lac ne laisse pénétrer que les sorciers puissants et bons, je n'en aurais jamais suivi aucun dans leurs histoires. Mais vous m'sieu Harry, je vous suivrais partout ! » et ses yeux étincelaient encore quand sa silhouette disparut.

Harry ne protesta pas en se rendant compte que ce que lui disait le petit Imp était probablement vrai. Il fit demi tour et lâcha lentement le col du petit Mark Evans qui s'empressa de plonger dans le large conduit d'évacuation des lavabos. Harry fut le premier à le suivre. Il avait oublié à quel point la descente était vertigineuse. Derrière lui, il entendait des gémissements réprimés. Il avait le souffle coupé par la vitesse et ferma les yeux. Son cœur battait à tout rompre, non pas à cause de la descente mais en pensant à ce qui allait se passer.

Il se concentra, se relaxant doucement, comme il le faisait chaque soir. Il allait devoir affronter des partisans de Voldemort et il devait se focaliser sur l'éventuelle présence du Seigneur des Ténèbres. Peut être que ce soir verrait l'accomplissement des deux prophéties… La sienne et celle de Katie. Au fond de lui, Harry espérait ne pas la perdre ce soir. Elle avait échappé au Gellatus, elle était vivante ! Il tenta de vider son esprit et se sentit enfin léger comme un plume. Il pouvait maintenant percevoir la moindre irrégularité des tuyaux. Il entendait le moindre bruit de flottement. Mais il ne sentait absolument rien au niveau de sa cicatrice ! Rien du tout.

Puis il cesse de glisser. Il sent la terre ferme sous ses pieds, devant lui, Mark Evans marche tel un somnambule.

En ce moment même, Harry avançait machinalement. Il ne le voyait peut être pas mais tout autour de lui flottait une légère brise, chassant tous les éléments qui pourraient le gêner dans son avancée. Il semblait avoir pris cinq années en quelques minutes. Il ne se tenait plus le dos courbé et les épaules rentrées. Non. Il était droit et marchait d'un pas assuré. Bien vite, il se trouva devant la porte des la Chambre des Secrets. Elle était ouverte et le petit Mark Evans y entra pour rejoindre une cage aux barreaux argentés.

°0°

Il n'avait pas été évident d'éloigner les jeunes élèves du spectacle morbide qui s'offrait à eux. Plusieurs avaient été envoyés à l'infirmerie. De jeunes enfants avaient été retrouvés repliés sur eux même. Ils ne pleuraient même pas. Seuls leurs yeux étaient ouverts et immobiles. Aucune larme ne les irriguait.

Le dernier petit Poufsouffle fut envoyé à l'infirmerie et Dumbledore reprit un instant ses esprits. La vue de tous ces elfes de maison avait été difficile à supporter mais quelque chose n'allait pas. Pourquoi quelqu'un ferait-il cela ? Dumbledore n'y voyait aucune raison, si ce n'est pour…

- Quelqu'un a vu Harry ? » il avait soufflé ces mots mais les professeurs Rogue et McGonagall qui se trouvaient à ses côtés les avaient entendus.

- Que se passe-t-il Albus ? » McGonagall était à ses côtés.

- Est-ce que quelqu'un a vu Harry Potter ou n'importe lequel des membres de son organisation ? » Tonks qui avait entendu la conversation accourut.

- Non, Mr le directeur. Je les cherchais justement. Mais le pire c'est que je n'ai vu aucun autre Serpentard dans les parages ! » Rogue voulut protester mais elle ne lui en laissa pas le temps « Vous savez de qui je parle Severus ! »

Tous se turent quelques longues et assommantes secondes avant que Dumbledore se mette à marcher d'un pas rapide vers le château.

- Pompom, occupez vous des élèves et préparez votre infirmerie pour une situation d'urgence. Appelez d'autres médicomages. Vous allez en avoir besoin ce soir. Professeur Flitwick, occupez vous de ces pauvres créatures… Tonks, Minerva, Severus, suivez moi ! Nous devons trouver les Deux Armées !

°0°

Harry entra dans la salle à son tour. Il n'avait pas pris la peine de se rendre invisible. Il était maintenant presque arrivé à la fin de la longue allée bordée de têtes de serpents en pierre. Devant lui, Mark Evans s'évanouit. Il lévita alors seul vers la cage argentée qu'Harry avait vue en pénétrant dans la Chambre des Secrets. Maintenant qu'il était plus près d'elle, il se rendit compte que son petit voisin de Privet Drive n'y était pas le seul. A l'intérieur des barreaux lumineux flottait Luna Lovegood. Elle était évanouie et sa tête penchait vers l'avant. Ses cheveux blonds lui cachaient les yeux qui d'habitude étaient immenses et avisés. Harry leva sa baguette pour les délivrer.

- Je ne ferais pas ça à ta place… » une voix traînante venait de retentir un peu plus loin. Comment ne pas la reconnaître ?

- Fais toi au moins honneur ! Montre toi Malfoy ! » la voix d'Harry était devenue presque glaciale.

- L'honneur Potter ! Qu'en sais-tu ? Toi qui traînasse avec des Sang-de-Bourbe ! Toi qui est un piètre Sang-Mêlé ! » et Drago Malfoy apparut en face d'Harry.

Il portait une longue tunique grise qui ressemblait étrangement aux costumes des mangemorts. Sur son visage était attaché un masque qui empêchait de discerner ses traits mais il s'agissait bien du serpentard. Harry reconnaissait sa voix et ses cheveux blonds coiffés vers l'arrière.

- Comment as-tu fait pour entrer ici Malfoy ? Tu as utilisé le même enregistrement que Mark ? C'est bien triste pour un serpentard de Sang Pur non ? » Harry sourit mais aucune joie ne venait de ses lèvres tiraillées vers les côtés de ses joues figées.

- Oh non ! Cela te ferait plaisir n'est-ce pas Potty ? Non, je n'ai pas eu besoin de ce petit stratagème. Le Maître m'a appris quelques petites notions de fourchelang.

- Oh ! Voyons donc cela ! Tu as suivi des cours de langue cet été hein ?

- Je la fermerais si j'étais à ta place Potter ! » Malfoy cracha presque le nom de son adversaire « Je ne suis pas seul et je sais que tu ne l'es pas non plus. Tu vas être épaté en voyant l'Armée de Voldemort » Harry ricana tout bas.

- Quelle coïncidence ! L'Armée de Voldemort va se battre contre L'armée de Dumbledore ! C'est donc cela la bataille des deux armées dont parlait la prophétie !

- Quelle prophétie ? Celle que tu as cassée l'année dernière et que tu as racontée à tes amis de l'AD ? Parce que tu sais, maintenant, le Seigneur des Ténèbres la connaît, et c'est pour cela que tu es ici, pour la contourner !

- Explique toi Malfoy » Harry ne comprenait plus tout à fait.

- Ah ! Notre célèbre Potter ne saisit pas les nuances d'un vrai plan, venant d'un vrai stratège !

- La ferme ! Explique toi Malfoy !

- Langage Potter ! Surveille ton langage ! » Malfoy Jr s'était raidi « Notre plan Potter, c'est de t'amener ici et de te détruire Potter. Notre plan, c'est de te tuer comme ça notre Maître n'aura plus à le faire. Oh ! Nous nous sommes un peu amusés tout au long de l'année. Nous avons fait en sorte de te fragiliser. Le maître a commencé par Fleur Delacour et ton mentor, cet Olivier Dubois ! Je dois avouer qu'il est dommage d'avoir anéanti cette jeune française mais bon, » il haussa les épaules « On n'a rien sans rien… ET que s'est-il passé ? Le pauvre petit Potty s'est évanoui et a atterri ici à Poudlard ! Le grand Dumbledore avait peur que tu ne pleures ! ».

Il prit une voix infantilisante qui faisait penser à celle de Bellatrix Lestrange.

- C'est vrai qu'après avoir perdu ton cher parrain, tu dois commencer à ne plus compter tes amis que sur les doigts d'une main ! Alors on a essayé de te couper ces doigts un à un. » Malfoy se mit à faire les cent pas d'un air aristocrate « Donc on a commencé par Weasley. Ca n'a pas été difficile de l'anéantir celui là. Mes amis passaient juste par là quand il a déboulé de vos dortoirs et hop ! Un petit Gellatus et c'est parti ! Ah ce Gellatus ! Qu'est-ce qu'on s'est amusés avec ce petit sortilège. Bon, c'est vrai que la partie d'apprentissage était ennuyeuse à en mourir » il fit demi tour en glissant sur ses talons « Mais on a pu y glisser un peu de piment ! Tu as vu le tas d'elfes qu'on vous a sorti tout à l'heure ? Une vraie œuvre d'art tu ne trouves pas ? »

°0°

Dumbledore, McGonagall, Rogue et Tonks marchaient tout au long des couloirs. Ils venaient de fouiller la Salle sur Demande mais n'y avaient vu personne. Il était évident que l'AD s'y était réunie un peu plus tôt dans la soirée mais plus personne n'y restait.

- Je dois repasser dans mon bureau. Le Miroir me dira où ils sont, du moins si ils se trouve toujours dans l'enceinte du château ! » ils allaient arriver aux pieds des escaliers protégés par la garguille quand Tonks aperçut deux formes gisant sur le sol.

- Professeur ! Qu'est-ce que… ? » et tous se précipitèrent vers les corps.

- Ce sont les frères Crivey. Je croyais qu'ils maîtrisaient tous le contre sort du Gellatus ! » McGonagall s'était retournée vers Tonks.

- Mais ils le maîtrisaient tous…

- Ils ont été attaqués par derrière » Dumbledore se retourna lentement pour fixer un coin sombre « Ils étaient là ! »

- Albus, pourquoi étaient-ils venus ici ? » McGonagall commençait à être terrifiée.

Rogue ramassa lors la carte des maraudeurs. Il l'ouvrit et vit qu'elle était toujours en état d'indiquer les chemins du château.

- Ils n'ont pas eu le temps de l'effacer ! » le professeur de potions était fasciné par ce chef d'œuvre et en oubliait presque qu'il ne voyait nulle part les élèves qu'ils cherchaient.

- Severus, cherchez les donc ! » le professeur de métamorphose venait de déplier une autre partie de la carte pour l'aider dans ses recherches.

- Là regardez, Luna Lovegood ! » Tonks avait presque crié « Elle sort des toilettes de Mimi Geignarde ! »

Tous se regardèrent. Ils avaient compris.

°0°

La colère montait peu à peu dans la poitrine d'Harry et maintenant il avait presque du mal à respirer. Il laissa néanmoins parler le serpentard. Les moindres minutes gagnées jouaient en sa faveur. Maintenant, les frères Crivey devaient avoir averti quelqu'un. Et Malfoy continuait son monologue sur un ton dédaigneux.

- Donc, où en étais-je ? A l'apprentissage ! Ah oui ! On vous tenait comme des rats et même avec vos idées de vous promener en groupe, on a réussi à avoir Miss Brown et Mr Thomas. Ce pauvre Dean ! » Malfoy posa sa main à plat sur sa poitrine en hochant la tête de gauche à droite « Paix à son âme ! Et puis il y a eu la Nuit de Porcelaine ! Là vous auriez dû voir vos têtes ! C'était hilarant ! Tous ces gens en train de pleurer mais bon, c'est dommage que cette fois ci on ne se soit concentrés que sur les familles de tes amis Potty ! Et oui, ça aussi tu l'avais remarqué ! » Harry ne tenait plus et il répondit avec hargne.

- C'est vrai que ton espionne t'a bien aidé ! » Malfoy se mit à rire en frappant dans les mains.

- Roooooo ! C'est qu'il n'est pas si idiot que cela ce petit Gryffondor ! Et oui, une de tes amies m'a aidé… Et pas n'importe laquelle.

- Il est peut être temps qu'elle se fasse connaître tu ne crois pas !

- Oh non » Malfoy riait encore « Ca va être bien plus drôle de la voir combattre dans vos rangs contre vos rangs si tu vois ce que je veux dire. Ma belle est bien plus intelligente que vous tous réunis et je ne sais pas comment elle a pu tous vous supporter aussi longtemps !

Harry leva les yeux et regarda la cage argentée dans laquelle flottait Luna. Il avait osé la suspecter et personne à part Ginny n'avait protesté. Il devait la libérer le plus vite possible.

- Rends toi Malfoy. On peut encore limiter les dégâts. Ce n'est plus la même petite gue-guerre qu'on se livre depuis notre première année. On parle de vies humaines.

- Oh mais je compte bien là-dessus, ça me fera gagner quelques gallons auprès du Seigneur des Ténèbres. Et puis, tu ne te rends peut être pas compte mais nous sommes assez nombreux pour vous faire avaler la puanteur qui gît sur le sol. A vous tous !

Et derrière Malfoy apparurent d'autres silhouettes masquées et toutes vêtues de la même manière. Une longue tunique grise. Un masque sur le visage. Derrière Harry, les membres de l'AD en firent de même. Un silence de mort régnait dans la Chambre des Secrets. Harry n'en croyait pas ses yeux. Derrière Malfoy se tenaient autant d'élèves que derrière lui ! Il en reconnaissait certains. Crabbe et Goyle n'étaient pas difficiles à discerner mais les autres étaient méconnaissables et dans la pénombre, Harry ne pouvait vraiment voir la couleur de leurs cheveux qui étaient pour la plupart tirés vers l'arrière.

Et Malfoy jeta son premier sort auquel répondirent les membres de l'AD et de l'AV.

Rapidement, des petits groupes de combat se formèrent. Harry n'avait pas pris le temps de répondre au sort de Malfoy. Il l'avait juste évité. Sa priorité était d'aider ses amis et il cherchait des yeux ceux qui étaient en difficultés.

Ron combattait contre Crabbe. Cette armoire à glace, même camouflée par une tunique grise, était reconnaissable entre mille. Le rouquin semblait se débrouiller. Il ne s'était pas attendu à ce que les sorts du serpentard grassouillet soient si vicieux.

- Alors, surpris le roux ! » tous les mots qui sortaient de la bouche de Crabbe semblaient gras et vulgaires.

- Oh un peu, je ne m'attendais pas à ce que tu retiennes plus d'un sort à la fois… Apparemment, gorille n'est pas ta seule fonction… Incendio » la tunique du serpentard prit feu mais il l'éteignit assez vite.

- C'est tout ce que tu m'offres ? Gellatus !

- Calorus ! Voyons Crabbe, je me suis laissé prendre une fois, tu ne croyais pas m'avoir cette fois ci ? Si ? Je t'ai surestimé alors » il haussa les épaules « Stupefix ! »

Le sort toucha le serpentard en pleine poitrine et il s'écrasa sur le sol humide dans un gros « SPLASH ». Ron regarda alors autour de lui et chercha Hermione des yeux. Soudain, il vit quelqu'un lui sauter dessus. Il adressa un clin d'œil à sa petite amie et entama un nouveau duel contre un élève en tunique. De son côté, Hermione ne se débrouillait pas si mal. Elle aussi avait été épatée par l'agilité de son adversaire, Goyle.

- Mais on dirait que tu as fait des progrès !

- La ferme espèce de Sang de Bourbe ! » le serpentard avait le souffle court « Gellatus ! »

- Calorus ! » une gerbe de flammes protégèrent la jeune fille « Vous n'avez appris que ce sort là cette année ? Tu sais Goyle, » elle sauta par-dessus une grosse flaque d'eau « tu devrais passer un peu plus de temps à la bibliothèque… »

- La ferme !

- Tu l'as déjà dis ! Expelliarmus ! » et la baguette de Goyle vola vers elle.

- Sale conne ! Rends moi ma baguette ! » et Goyle courut vers Hermione. Il se jeta sur elle et la fit tomber sur le sol. Il l'écrasait « Tu fais moins la fière hein ! Rends moi ma… » mais Harry lui lança le sort de stupéfixion avant qu'il ne finisse sa phrase.

- Ca va Hermione ? » il fit rouler Goyle pour libérer son amie et elle acquiesça en se levant et frotta sa robe.

- Ca va Harry » et ils repartirent chacun de leur côté.

Hermione frôla Ginny qui combattait aux côtés de Neville contre trois élèves masqués. Neville se battait comme un diable et Ginny était aussi féroce que l'était une lionne.

- Avale ça pourriture ! Riktusempra ! » l'adversaire de Ginny se plia en deux en ne pouvant se retenir de rire « C'est pas plus drôle comme ça mon chou ! Expelliarmus ! » elle continua à s'acharner sur le même « Incarcerem ! Voilà, rie tout seul maintenant ! » elle vola au secours de Neville qui affrontait les deux autres.

- Revoilà la pouilleuse ! Reducto !

- Protego ! » il avait jeté le sort à Neville et Ginny et ils avaient prononcé le même contre sort en même temps.

- Taratata ! Vous avez que ça dans le ventre ! Dis le leur Neville ! T'es trop gentil ! Expelliarmus ! » mais leurs baguettes étaient restées dans leurs mains.

- Oh ! Pas mieux ? Volare ! » et Ginny s'envola pour retomber durement sur le sol. Neville reprit.

- Fichez lui la paix !

- Oh ! Rantamplan s'en mêle ?

- Exelliarmus ! Expelliarmus ! » Neville venait de les désarmer tous les deux et sur le sol, Ginny leur lança le sort d'incarcération mais à chaque fois qu'elle voulait se redresser, elle s'envolait à nouveau et Neville y mit fin « Finite Incantatem ! »

- Merci Neville. Ca va toi ?

- Oui, viens, il y en a un par là ! Susan Bones a pas l'air très à l'aise.

A peine avait-il terminé sa phrase que Susan était tombée comme une loque sur le sol. Ginny et Neville coururent vers elle la baguette en avant. Elle ne bougeait plus. Juste derrière elle, Lavande venait de sauver Parvati Patil du même sort. Elle avait déjà anéanti trois membres de l'Armée de Voldemort et était épatante. Elle rejoignit Ginny.

- Ca va toi ? J'ai vu que tu étais par terre, mais Neville était pas loin donc…

- Ca va oui… » les deux filles étaient dos à dos et reprenaient leur souffle.

- Harry va bien ? » Neville les avait rejointes.

- Je crois, il est là bas !

En effet, Harry était allé à la rescousse d'un maximum de ses amis en difficulté. Il avait aidé plusieurs d'entre eux mais était arrivé trop tard pour d'autres. Après Terry Boot, Cho et Seamus, c'était Hannah Abbot qui s'était évanouie à ses pieds, ses cheveux flottant dans une sombre flaque d'eau. Pyewacket n'avait pas réapparu depuis les toilettes des filles mais parfois, une racine sortait du sol juste au moment où un membre de l'AV passait et Harry savait que le petit Imp y était pour quelque chose.

Harry leva alors la tête pour voir où était Katie. Il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur pour elle. Elle semblait bien se débrouiller et était assistée de plusieurs membres de l'AD. Il voyait plusieurs corps habillés de tuniques couchés sur le sol. Il en comptait sept. Les dégâts étaient les mêmes des deux côtés. En un flash, il sentit la présence de Malfoy derrière lui et se retourna au moment où le serpentard lui jetait un sort.

- Gellatus ! » mais Harry prononça le contre sort assez tôt.

- Calorus ! Combien de temps il va vous falloir pour saisir qu'on a le contre sort ?

- Je ne sais pas Potter… Mais on dirait que certains de tes petits amis ne le maîtrisent pas encore… Diffindo ! »

- Protego ! Expelliarmus ! » Harry avait fait un saut en arrière, il s'était presque fait déchiqueter par le sort de son adversaire.

- Protego ! Serpent Sorcia ! »

Un immense serpent jaillit de la baguette de Malfoy et rampa vers Harry. Le jeune Gryffondor le pointa avec sa baguette et fit un geste rapide en dirigeant le bout de celle-ci vers l'autre côté de la Chambre des Secrets. Le serpent s'envola alors avec une facilité déconcertante. Harry n'avait même pas eu besoin de prononcer la moindre formule. Sa baguette lui obéissait comme si elle lisait dans son esprit. A ce moment, il sentit une chaleur l'envahir. Il se sentait prêt à tout affronter. Le Gryffondor se tourna alors vers Malfoy. Il était droit et tenait sa baguette bien devant lui. Le masque que portait le serpentard l'empêchait de déchiffrer les émotions qui passaient sur son visage mais Harry savait que le blondinet commençait à avoir peur. Mais soudain, Ginny cria.

- Luna !

Harry tourna la tête vers la cage qui la détenait captive dans les airs, elle et le petit Mark Evans. C'est lui qui était le plus proche et il voyait nettement les barreaux commencer à disparaître. Ils allaient tomber d'un moment à l'autre. Il abandonna alors Malfoy pour se précipiter sous les deux corps qui allaient tomber d'un instant à l'autre. Derrière lui, Hermione vient prendre le relais contre le serpentard. Il arrive pile juste à temps pour amortir leur chute et dépose leurs corps doucement sur le sol humide et moisi de la Chambre des Secrets. Harry s'agenouilla alors à côté de Luna qui commençait à reprendre ses esprits.

- Ca va Luna ? » il était penché au dessus d'elle.

- Mhmh » elle hocha la tête.

Les membres de l'AD s'étaient lentement réunis à ses côtés. Ils étaient presque en ligne. Les membres de l'AV en faisaient de même et se regroupaient auprès de leur leader, Drago Malfoy. Bientôt, les deux rangs étaient alignés l'un en face de l'autre. Harry sentait la colère lui monter à la tête en voyant ses amis gisant un peu partout dans l'immense salle sombre. Il fit alors ce qui le démangeait depuis le début.

- Evanesco masques ! » et tous les masques de ses adversaires disparurent.

Tous les membres de l'AD y compris Harry furent pris de surprise par ce qui se présentait devant eux. Ils avaient tous pensé que ce groupe de fanatique était formé uniquement de serpentards mais ils avaient apparemment eu tord. Devant eux se tenaient non seulement des Serpentards, mais également des Poufsouffles, des Serdaigles mais aussi des Gryffondors ! Il avait reconnu quatre Serdaigles : Bradley, Chambers, Turpon et Brocklehurst. Les deux derniers étaient dans les mêmes classes que lui ! Et les deux plus âgés allaient sortir de Poudlard avec les honneurs des grades élevés ! A côté d'eux se trouvaient deux élèves de Poufsouffle : Summersby et Faucett.

La surprise d'Harry était la même en les voyant, mais le pire fut lorsqu'il reconnut deux élèves de sa propre maison ! Deux Gryffondors ! Froshiber et Hooper. Harry les avait croisés tous les jours dans la Salle Commune de la tour rouge et or sans jamais se méfier d'eux. Jamais. Des insultes se mirent à partir de part et d'autre des rangs. Les voisins d'Harry se sentaient trahis par ceux qu'ils comptaient parfois parmi leurs amis. Des sorts se remirent à jaillir des deux côtés et la bataille reprit.

Des élèves étaient tombés des deux côtés mais un phénomène étrange se produisait. Les membres de l'AD tombaient sans qu'aucun de leurs adversaires d'en face leur aient jeté de sort et tout à coup, Harry comprit que la traîtresse sévissait dans leur camp. Harry sentait le côté d'où provenaient les étincelles. Elle ne se cachait plus vraiment. Bientôt, ces sorts mystérieux venaient de derrière Malfoy. Harry ne tenait plus !

- Vas-y maintenant, tu peux te montrer. Je sais que tu es derrière Malfoy ! Toi aussi tu portes une tunique grise sous tes vêtements ? »

Harry ne savait plus de qui il s'agissait et il n'avait pas le temps d'analyser qui était par terre et qui ne l'était pas. Il n'attendit pas longtemps avant d'entendre un rire bruyant et fou. Il ne le reconnaissait pas. Ce rire avait quelque chose de malsain. Derrière Drago Malfoy, une silhouette grande et fine se matérialisa et se fit un chemin entre le serpentard et son voisin. Cho Chang se tenait bien droite à côté du grand blond. Plus personne ne disait le moindre mot, seul retentissait le rire fou de l'ancienne petite amie d'Harry.

- Oh ! Cessez de faire cette tête d'enterrement tous là bas ! Je suis la méchante, et puis quoi ! » elle avait un air un peu exaspéré.

- Pourquoi tu fais ça ? » c'est Susan Bones qui avait pris la parole « On est dans la même maison depuis toujours, pourquoi tu ne m'as pas parlé de tes problèmes ? »

- Mes problèmes ? Quels problèmes ? Vous croyez que j'ai pété un plomb quand Cédric est mort ? Mais vous n'avez rien compris à la vie ! Est-ce que vous vous rendez compte de qui va gagner la guerre ? Moi je sais ! Je les ai vus cet été ! J'ai vu l'armée du Seigneur des Ténèbres. Elle est composée des plus grands sorciers que je connais ! Il y a aussi des créatures féroces que vous n'auriez jamais pu imaginer. Cet été, j'ai découvert une magie plus forte que ces petits sorts qu'on pratique ici ! On sent la puissance couler dans nos veines » Cho leva une manche et regarda son bras d'un blanc extrême.

- Mais c'est de la magie noire petite idiote ! » Katie venait de lui crier dessus et Harry fut rassuré d'entendre le son de sa voix.

- Non ! Tu rigoles ! Bien sûr que c'est de la magie noire !

- Pourquoi tu as fait ça ? » Padma Patil s'était légèrement avancée.

- Pourquoi ? » Cho se remit à rire et entrelaça ses doigts dans ceux de Drago « Pourquoi ? Et bien disons que j'en avais assez de Monsieur-Je-Suis-Le-Plus-Fort-Et-Le-Plus-Intelligent-Potter ! Il reçoit toujours tous les lauriers ! A lui tout seul ! Et puis je me suis tout doucement rendue compte qu'il valait mieux être dans le camp des gagnants. Dans le camp de mon gagnant. » et elle tourna le tête vers Drago et l'embrassa à pleine bouche devant ses amis et ses ennemis.

- Mais… Cédric… Tu l'aimais. Et ton… ton… enfin, il l'a tué ! » Padma avait interrompu le baiser.

- Oh ! Qu'est-ce que j'en ai à foutre de Cédric ! J'ai fait mon deuil ! Un point c'est tout ! J'en avais assez de pleurer, et personne n'a pu me consoler » elle arrêta son regard sur Harry « jusqu'à ce que Drago arrive ! » tous étaient muets et Drago poursuivi.

- En tout cas, nous nous sommes bien amusés ma belle ! » et il lui embrassa doucement la main. Lavande s'avança alors à son tour pour arriver à la hauteur de Harry.

- Donc c'est pour ça que tu nous as emmenés prendre l'air, à Dean et à moi à Halloween ? Nous aider, mon œil oui ! Tu avais tout prévu hein ! Sale… » elle leva sa baguette et jeta le premier sort qui lui vint à l'esprit « Stupefix ! ».

Elle la toucha en pleine poitrine et Cho s'écroula aux pieds de Drago Malfoy. Celui-ci leva la tête et fixa Lavande.

- Tu vas regretter ce que tu viens de faire ! Silencio ! » Lavande n'eut pas le temps de se protéger « Tu vas revenir d'où tu viens sale garce ! Gellatus ! »

Lavande n'avait pas pu prononcer le contre sort et tomba comme morte sur le sol glacé et humide, même en cette nuit de printemps. Harry s'avança à son tour pour s'occuper de Malfoy et les duels reprirent entre les Deux Armées.

Les serpentards utilisaient pour la plupart des sorts de magie noire qu'aucun membre de l'AD ne connaissait. Aucun contre sort ne pouvait les aider et ils devaient donc improviser un maximum. Rapidement, les uns et les autres étaient tombés et il ne restait plus que Harry, Katie – qu'Harry protégeait comme la prunelle de ses yeux – et Ron du côté de l'AD. En face d'eux se tenaient Drago et Blaise Zabini. Le combat touchait à sa fin et l'AD allait l'emporter.

Mais c'était sans compter sur le fait que Ron aperçoive Hermione quelques mètres plus loin. Du sang coulait sur le sol et le rouquin ne voyait pas d'où il sortait. A partir du moment où Ron s'était jeté aux côtés de son amoureuse, les choses avaient passé à une vitesse folle. Harry avait quitté Malfoy du regard une fraction de seconde. Zabini avait jeté un sort dans le dos de Ron et Malfoy avait attrapé Katie au vol. Il la serrait devant lui comme si c'était un bouclier et avait sa baguette pointée au creux de sa nuque. Harry se retourna et mit Blaise Zabini KO. Désormais il ne restait plus que lui et Malfoy.

Et Katie entre les deux…

°0°

Les professeurs étaient arrivés à la hauteur des toilettes de Mimi Geignarde mais n'avaient toujours pas aperçu Luna Lovegood. Soudain, le professeur McGonagall l'aperçut sous sa forme d'animagus.

- Miss Lovegood ! »

Le papillon était posé au bas d'un robinet argenté des lavabos ouverts. Ses ailes ne bougeaient presque plus. Le professeur de métamorphose le prit délicatement et le posa doucement sur le sol.

- Finite incantatem ! » et le corps de Luna apparut.

Tonks et Rogue furent d'abord surpris de voir une élève capable de se transformer en animal mais cet étonnement fit rapidement place à une stupeur glaciale en découvrant l'état dans lequel se trouvait la jeune fille. Ses vêtements étaient trempés, ses cheveux boueux et sa peau blanchâtre. Elle avait les yeux ouverts mais presque vides. Tout le mystère qui les habitait d'habitude les avait quittés et Mrs McGonagall sentit les larmes lui monter aux yeux. Dumbledore se pencha au dessus de la jeune fille et rangea une mèche de cheveux qui cachait ses yeux. Luna soupira.

- Il faut aller chercher Dumbledore… » elle fixait le mur en face d'elle.

- Je suis ici Miss Lovegood » le directeur prit son visage dans ses mains.

- Il faut dire au professeur Dumbledore qu'ils sont dans la chambre des secrets…

°0°

Harry ne savait plus quoi faire. En plus de tout cela, il commençait à sentir les effets analgésiques du sort de Zabini. Ses yeux se fermaient presque tous seuls. Il s'était souvent battu. Il avait dû faire face à des trolls, des détraqueurs, à Lord Voldemort lui-même mais là, il avait juste Drago Malfoy en face de lui et il était incapable de faire le moindre geste. Katie avait les yeux fermés et des larmes coulaient sur ses joues. La petite portion de peau de sa nuque qui était en contact avec la baguette de Malfoy commençait à laisser échapper un léger filet de sang.

Du sang. Harry ne pouvait voir que ce sang. Il aurait pu trouver un moyen de les immobiliser tous les deux mais son cerveau ne travaillait plus. Il tenait Katie. Malfoy lui faisait du mal. Harry regarda autour de lui. Il avait besoin d'aide. Katie ! Non ! Pas elle ! Mais il n'y avait personne pour l'aider, il était seul. Même le petit Pyewacket était étendu immobile sur le sol dans un coin de la Chambre des Secrets. Katie ! Harry avançait toujours, incapable de penser… Non ! Malfoy ne pourrait pas lui faire du mal mais… la prophétie de Trelawney… Non ! C'était pas possible !

Malfoy se mit à rire comme un fou en voyant la réaction de son ennemi de toujours. Le mangemort en herbe sentait une décharge de pouvoir lui brûler les ailes. Il ne se contrôlait plus. Pour la première fois de sa vie, il avait l'avantage sur Potter. Ce fichu Potter qui avait toujours tout fait mieux que lui. Il avait eu Cho avant lui, il avait eu un meilleur balai, il avait la gloire et plus de pouvoir. Mais aujourd'hui non. C'était Drago Malfoy, fils de Lucius Malfoy qui gagnait. Le Seigneur des Ténèbres allait être tellement fier de lui.

Harry se mit à genoux presque aux pieds de Drago.

- S'il te plait ! Laisse là ! Je ferai ce que tu veux !

- Harry relève toi » Katie pleurait « Ne le laisse pas… il … il me fait mal… Harry, aide moi s'il te plait »

A chaque fois qu'Harry s'avançait, Drago avançait sa baguette, laissant dans son sillage une traînée de sang dans le cou de la jeune Gryffondor.

- N'avance plus ! Ne la touche pas ! » la voix du serpentard était haut perchée.

- Harry… S'il te plait… recule ou tue le ! » elle ferma les yeux pour se reprendre pendant qu'Harry rampait presque à ses pieds.

- Katie, je peux pas…

- Harry… » elle pleurait alors que Drago lui tranchait encore un peu plus la peau, la faisant souffrir le martyr.

- Katie » il lui touchait la jambe et Malfoy lui donna dans un coup de pied dans la main.

- Potter ! Regarde bien la façon dont je vais la tuer parce que tu vas subir exactement la même chose ! » il s'abaissa pour que lui et Katie soient juste en face de Harry « Regarde bien ! Tu vois sa peau bouger à chaque bouffée d'air. Regarde la vie qui va s'éteindre, c'est si beau une vie qui s'éteint ! »

La voix du serpentard était maintenant sifflotente.

- Malfoy non… » Harry perdait pied au fur et à mesure que le sort de Zabini faisait encore plus effet.

°0°

Dumbledore, McGonagall, Tonks et Rogue marchaient maintenant. Ils étaient déjà dans les sous terrains menant à la chambre des secrets.

- Albus, il n'y a aucun bruit ! » Rogue essayait de détecter le moindre son ou signe.

- Je sais Severus ! Mauvais présage. Dépêchons nous !

°0°

Il ne voyait maintenant plus que les yeux de Katie et la Baguette de Malfoy qui avançait lentement dans la nuque de la personne qu'il aimait le plus au monde. Puis il vit Malfoy tirer d'un coup sec et trancher le reste de la gorge de Katie. Elle laissa échapper un soupir d'effroi puis plus rien. Elle tomba aux pieds d'Harry. Malfoy recula de deux pas pour siroter la scène qui s'offrait à ses pieds, un sourire démoniaque sur les lèvres. Harry avait besoin d'aide.

- Professeur Dumbledore » sa voix s'éteignait et il ne sentait presque plus le pouls de Katie. Les battements de leurs cœurs ralentissaient au même rythme « Fumseck… viens m'aider » il divaguait « Sirius, aide moi… Ne la laissez pas partir sans moi… » et il partait avec elle.

Le désespoir l'envahissait. Il s'endormait et elle s'endormait avec lui. Sa vue se brouillait. Tous les sentiments qu'il ressentait se réunissaient au plus profond de son cœur. Il l'aimait tant. Katie l'avait rendu plus heureux qu'auparavant. Avec elle il s'était senti normal pour la première fois de sa vie. Et elle s'éteignait comme une lumière qui avait éclairé sa vie. Des larmes tombèrent sur le sol.

Plus elles tombaient, plus elles faisaient de bruit. Face à ce spectacle, Drago Malfoy était ivre. Il ne pouvait quitter des yeux les deux amoureux. Il savait qu'il devait achever Potter maintenant mais il dégustait encore un peu la torture qu'il lui faisait endurer. Puis les larmes qui tombaient firent plus de bruit sur le sol. Et à chaque fois, le serpentard sentait un frisson.

Harry allait éclater de tristesse, de désespoir, il ne savait plus ce qu'il allait devenir. Ses amis allaient-ils tous le quitter l'un après l'autre ? Il ne pouvait même pas les protéger.

Les larmes formaient des petites ondes maintenant à chaque contact avec le sol. Ces ondes grandissaient à chaque fois. Les cercles concentriques atteignirent bientôt les pieds de Drago Malfoy et celui-ci recula en un bon. Il sortit sa baguette. Il était temps d'en terminer.

Harry voulut éclater en sanglots mais il n'en avait plus la force physique et au moment de s'évanouir, son corps fut submergé d'une vague glaciale qui explosa. Elle explosa en lui mais hors de lui également en soufflant tout sur son passage. Elle n'ébranla pas les corps étendus sur le sol mais détruisit toutes les pierres de la Chambre des Secrets.

Les têtes de serpents n'étaient plus que des tas de pierrailles.

Drago Malfoy n'était plus qu'un amas de chair et d'os déchiquetés.

°0°

Le professeur Dumbledore était enfin arrivé à la porte de la Chambre des Secrets et il stoppa net.

- Que se passe-t-il Albus ? » Mrs McGonagall était juste derrière lui.

Il avait devant lui une scène digne d'une gravure de guerre. Des corps étaient parsemés partout sur le sol mais quelque chose d'étrange brillait un peu plus loin. Ils entrèrent dans la salle et virent des ondes argentées partir de deux corps gisant sur le sol. Ces ondes se propageaient jusqu'à trois mètres à la ronde. Dumbledore s'avança lentement.

- C'est Harry là bas ! » Tonks avait la voix qui tremblait « Pourquoi ces ondes sortent-elles de lui professeur Dumbledore ? »

Il ne répondit pas tout de suite, trop absorbé par les corps qui jonchaient le sol.

- Minerva et Tonks, occupez vous de ces jeunes gens » la voix du directeur tremblait dangereusement alors qu'il s'approchait d'Harry.

Au moment d'entrer en contact avec l'onde argentée, Dumbledore poussa un cri strident. L'onde l'avait touché.

- Ne vous approchez surtout pas de lui ! » il était paniqué et ce fut Rogue qui remarqua la grosse entaille au niveau de la jambe du directeur qui s'écroula sur le sol.

- Dumbledore ! Dites moi ce que je dois faire !

- Il n'y a rien à faire ! Harry a enfin trouvé sa force. Il faut le réveiller et qu'il arrête. Il doit se reprendre ! Lui seul peut cesser ! » Dumbledore était réellement blessé et il éprouvait des difficultés à rester conscient.

- Très bien, j'y vais ! » le professeur de potions se retourna vers Harry qui protégeait Katie dans ses bras. Tous deux étaient immobiles « Potter ! Réveillez vous enfin ! Vous ne voyez pas que nous essayons de vous aider ! » il ne bougeait toujours pas « Mais il dort ! » Rogue se retourna vers Dumbledore qui était prêt à s'évanouir.

- C'est… peut être un sort Severus… » le professeur se retourna et pointa sa baguette vers Harry.

- Finite incantatem ! » les étincelles de sa baguette atteingnirent le jeune Gryffondor qui cligna des yeux « Reprenez vous Potter ! Arrêtez cette mascarade ! On ne peut pas vous aider » puis son regard de posa sur le corps déchiqueté de Malfoy juste un peu plus loin « Oh Merlin ! Malfoy ! »

- Il est parti… » Harry chuchotait à nouveau « Malfoy a tué Katie et il est parti… »

Rogue ne le contredit pas. Les choses n'avanceraient pas si il le contredisait. Au fur et à mesure qu'Harry reprenait pied, les ondes diminuaient leur amplitude pour enfin cesser de rayonner et Rogue put enfin se pencher sur Harry et Katie. Ils avaient tous les deux un pouls très faible. Elle n'était pas encore décédée.

°0°

Harry était éveillé sans être conscient. Il se sentit léviter dans les airs, sa tête ballotant de gauche à droite. Au fur et à mesure que son corps flottait vers la sortie de la Chambre des Secrets, il voyait défiler d'autres corps d'enfants. Pendant la bataille, ils avaient été des ennemis féroces mais maintenant qu'ils étaient inanimés, les traits délicats des jeunes élèves reflétaient leur naïveté. Les images se succédaient une à une jusqu'à ce qu'il remonte les tuyaux à l'envers, dirigé par le sort de lévitation de quelqu'un dont il n'avait pas la moindre idée. Une fois dans les toilettes de Mimi Geignarde il entendit une voix lointaine murmurer des mots rassurants au creux de son oreille. Puis il vit une lueur blanchâtre sortir d'une baguette. Le dernier mot qu'il perçut fut « Dormiens ». Et dans ses rêves, il put enfin revoir Katie.