Le Début d'un Nouvel Age
A la fin de la septième année de nos héros, Lord Voldemort est enfin détruit. Mais a quel prix! Personne n'as survécu... ou presque.
Notes: Je sais, sa fait une éternité! J'avait déja écrit une bonne partie du deuxième chapitre, quand j'ai tout perdu. Après cela, j'n'ai plus eu d'idée, et j'ai bien peur d'avoir abandonner. Mais je suis de retour, et je sais enfin ou je m'en vais!
Disclaimer: Rien de ce que vous connaissez m'appartient... bla bla bla... Tout appartient a JK Rowling... bla bla bla... vous connaissez ça, hein? Pis de toute façon, je l'ai déja dit!
Merci beaucoup, beaucoup pour tout les reviews! C'est vous qui m'avez redonner le courage d'écrire! Particulièrement Myamora Malfoy, à qui je dédie ce chapitre, pour m'avoir donné l'idée! Même si je suis sure qu'elle s'en souviens même plus... Anyway!
Voici le chapitre 2! C'est court, mais j'espère que vous aller aimer, enjoy!
*****
Le Début d'un Nouvel Age
Chapitre Deux: Apparition
Debout sur un piedestral, au milieu des ruines de ce qui avait été l'école de sorcellerie Poudlard, un homme parlait. Derrière lui, une énorme croit de marbre se tenait, une montagne de fleurs a ses pieds, le tout illuminé par la lune presque pleine. Depuis près de deux heures, l'homme récitait un discours, narrant toute l'histoire de l'Angleterre Magique. Sa voix, grave et puissante, magiquement amplifiée, résonnait dans tout le parc. Les mots étaient éloquents et bien choisis, mais ils semblait vide aux oreilles de Hagrid. Des phrases volantes, évoquant à peine un centième de tout ce que ces gens représentaient pour lui. Apparemment, il n'était pas le seul a avoir cet avis.
'' C'est pas beaucoup,'' fit Oliver Wood, appuyé dans le cadre d'une porte, '' mais c'est déjà mieux que je n'osait espérer.''
Seamus Finnigan acquiesça. Il était assis sur le sol, en train de nouer un bandage autour de la tête de Parvati Patil. Derrière eux, sur le lit au matelas défoncé, Fleur Delacour dormait, la tête dans le giron de son amoureux, Bill Weasley, des traces de larmes encore visible sur son beau visage pâle. Hagrid était assis dans un coin, dodelinant la tête, combattant le sommeil, et Remus Lupin était en bas, probablement en train de chercher de quoi survivre. Ils restaient tous là, par eux même. Car, d'après Remus -et les autres avaient été d'accord- il n'était pas question qu'ils aient demander de l'aide aux nombreux journalistes et politiciens qui s'était rassemblés dans le Champ de Bataille, autrefois appelé 'Parc'. Ils les ignoreraient, ou, au pire, appellerait les gardes de sécurité. La dernière choses dont ils avaient besoin étaient de se mettre dans le trouble avec la politique mondiale. Et aucun d'entre eux n'avaient le goût d'attirer l'attention.
'' De toute façon, '' dit Bill, '' je suis sur que bientôt, il va arrêter tout ça. Il est fatigué, ça parait dans sa voix. L'émotion se fait plus... forcée. ''
'' Comme si elle ne l'était pas déjà assez... '' grommela Seamus.
Parvati lui donna un coup de coude.
'' Il font de leur mieux, '' fit elle doucement. '' Ils ont tous hâte de fêter la chute de Voldemort. D'un moment a l'autre ils vont...''
*Boum! *
Un énorme bruit déchira l'atmosphère tendue, coupant la jeune fille, réveillant Fleur et faisant sursauter les survivants. Alarmé, Remus monta les marches deux par deux, rejoignant les autres a la fenêtre.
'' Qu'es ce qui... ''
Mais bientôt, des cris et des exclamations surgirent.
'' C'est...'' murmura Fleur.
Des lumières multicolores explosèrent dans le ciel d'encre, puis dansèrent un peu avant de retomber au sol, comme des milliers de petits parachutes enflammés, remplacés aussitôt par d'autres.
Des feux d'artifices.
Une simple pratique moldue, traités souvent avec mépris par les plus grandes et fières familles de sang-pur, comme les Malfoys, mais ces derniers ne savaient pas ce qu'ils manquaient. C'était extrêmement rare, car ils demandaient beaucoup de préparation, mais un fois enchantés, ces petits explosifs se transformaient en un véritable bal de couleur et de lumière, manipulable a volonté avec une simple baguette magique. Pendant quelques minutes, les rescapés recardèrent le spectacle, émerveillés, un sourire dans les yeux. Aucune plaie ne s'étaient refermée, mais la seule magnificence de ce bal les faisait oublier, pour quelques moment, la tragédie pour laquelle les feux avaient été lancés. Et des larme se formèrent a nouveau dans leurs yeux lorsque les lumières formèrent des mots, puis des noms.
Albus Dumbledore
Harry Potter
Une liste suivit, et, de plus en plus, le chagrin coulait sous forme d'eau, tandis que les Sept regardaient, et se rappelaient.
Ronald Weasley
Hermione Granger
Sirius Black
Encore des noms, pour une heure complète.
Et, avec un grand bing-bang, le dernier jet partit, encore plus spectaculaire:
Reposez en Paix, Nous ne vous Oublierons Jamais
Britannia
A présent, les larmes coulaient à flots, sans que personne ne prenne le soin de les cacher.
****************
La nuit était noire, très noire. Les festivités avaient durées encore quelques heures, et à une heure, ils avaient tout remballés, et s'en étaient retournés chez eux, ne laissant au Survivants qu'une énorme croix, et la lumière de la lune. Un silence parfait régnait, même les animaux de la Forêt Interdite et les ronflements de Hagird semblait s'être tus. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, une nuit idéale. Malgré l'horreur des souvenirs, les rescapés avait tous sombrés dans un sommeil sans rêves.
Tous, sauf un.
Quoi qu'il fasse, Seamus n'arrivait pas à s'endormir. Il se retournait sans cesse sous sa mince couverture, essayant de ne réveiller personne, tentant de trouver un position confortable. Mais rien n'y faisait. Au début, le jeune homme avait cru que les images qui devrait l'assaillire une fois les yeux fermés en était la cause. Le visage glacé, figé par la mort, de la première personne qu'il avait tué. Le cadavre calciné de Blaise Zabini, qu'il n'avait jamais aimé mais qui combattait de leur coté, tomber à ses pieds. La vue de sa petite amie, Ginny, tuer l'ignoble Lucius Malfoy avant de se faire elle même frapper par le doloris, avant d'être envahie par la foule...
'' Ginny! ''
'' Je... Je t'aime! ''
'' Moi aussi! ''
Il ne l'avait jamais revu.
Non, ce n'était aucune de ses images qui l'empêchait de se reposer. Non, aucune d'entre elles ne le ferait, si grande était sa fatigue. C'était plutôt une étrange sensation, s'apparentant a celle d'être épié, d'être appelé. Il résistait a l'envie d'aller voir dehors, même si une force psychique semblait être contre lui.
Mais lorsque qu'un frisson glacé l'envahit, il ne pu se retenir plus longtemps. D'un coup sec, il se releva, et regarda autour de lui.
Pour apercevoir, à travers la porte de la chambre entrebâillée, un forme grise et luisante flotter dans le couloir.
Aucun sorcier digne de ce nom devrait être effrayer par un simple fantôme, Après tout, c'était un phénomène courant dans le monde magique. Seamus ne faisait pas exception. Mais quelque chose avec cette apparition le forçait à à l'observer, le toucher...
Doucement, il se leva, et commença à s'avancer. Le spectre ne bougeait pas, il restait a l'observer. Mais dès que Seamus se fut approcher à a peine un mètre, il s'enfuit, s 'évada a toute vitesse par les escalier. Le jeune homme, dont la seule envie constituait pourtant à retourner se coucher, fut forcé à le suivre.
Il passa a travers la porte, et se retrouva dans le couloir, noir comme un four, maintenant que sa source de lumière avait disparue.
'' Lumos! '' murmura-t-il en tenant sa baguette.
A présent, il pouvait discerner une légère traînée de poudre grise, qui semblait suivre l'itinéraire du fantôme. En tout cas, ce n'était surment pas naturel, car dès que Seamus en pris une pincée, cette dernière se désintégra.
'' Que... ''
La sensation se fit de plus en plus forte, et le sorcier ne put s'empêcher de suivre la trace. Elle descendait les escaliers, traversait la cuisine, jusqu'a la porte.
Le spectre n'était nulle part en vue.
'' Ça... c'est trop bizarre... ''
Mais encore, on était dans le monde magique, et l'étrange faisait partie de la vie de tout les jours. Seamus traversa l'entrée, et à l'orée de la forêt, le vit.
C'était un jeune homme, pas plus vieux que lui. Des cheveux pales, une silhouette mince, presque frêle... Il le reconnu presque immédiatement, même si il était de dos.
'' Draco? Draco Malfoy? ''
L'apparition se retourna, et aurait sursauté si s'était possible pour un mort. Mais c'était évidant qu'il l'avait attiré ici pour une raison quelconque.
'' Draco... Oui, c'était mon nom... ''
'' Mon nom... ''
'' Mon nom... ''
Même si sa voix était la même, claire comme elle l'avait été lorsque son propriétaire était vivant, elle semblait vide, creuse, et retentissait dans le vide, comme avec un écho.
Mais le pire, c'était que le spectre n'ouvrait pas la bouche pour parler, et que sa voix semblait résonner dans sa tête. Et elle reparla.
'' Il faut... que tu dise aux autres...''
'' Aux autres... ''
'' Aux autres... ''
'' Qu'il vous faut écouter le Guide... ''
'' Le Guide... ''
'' Le Guide... ''
Seamus aurait voulut rester silencieux, si jamais le spectre continuerait sans l'écouter, et qu'il ne l'entendrait pas, mais il ne put contenir sa curiosité.
'' Le Guide? C'est qui, ou quoi, le Guide? ''
Draco sourit, un sourire que l'ancien Gryffondor avait si souvent vu sur le visage pale.
'' Le Guide... vous le verrez quand il vous faudra le voir...''
'' Le voir... ''
'' Le voir... ''
'' Il vous guidera...''
'' Vous guidera...''
'' Vous guidera...''
'' Gee, j'aurait jamais deviner! '' Fit Seamus, sarcastique malgré les circonstances.
'' Il vous révélera ce que vous devez faire...votre destin...''
'' Votre destin....''
'' Votre destin...''
Sur ce, il disparut sans un bruit.
Les mots hantèrent encore Seamus, même lorsqu'il fur recouché.
*****
Fiou!
J'en ai mis du temps! Enfin,j'voudrait dire merci a tous mes revieuwers! Dont voici les noms:
baggera; Aria Lupin; Philippe Gryffondor; Mymye-Potter; Myamora Malfoy; Oceane Potter; valerie; crystale_arra; Ccilia; lyra b.; Pam Prue Potter; Math; Melusine et Mystik!
Vous allez me pardonner? * P'tit air de chien battu...*
