Le Début d'un Nouvel Age
A la fin de la septième année de nos héros, Lord Voldemort est enfin détruit. Mais a quel prix! Personne n'as survécu... ou presque.
Notes: J'ai eu une soudaine envie de réécrire cette fic… Après des années! Donc, voila un petit chapitre, plus une interlude, avant la version revisée.
Disclaimer: Rien de ce que vous connaissez m'appartient... bla bla bla... Tout appartient a JK Rowling... bla bla bla... vous connaissez ça, hein? Pis de toute façon, je l'ai déja dit!
Le Début d'un Nouvel Age
Chapitre Deux et demi: Souvenirs
Le guide…
Seamus, étendu sur la couchette, les mains derrière la tête, ne pouvait s'empêcher de penser aux mots de son ancien camarade.
Le guide? Quelle bêtise! Les spectres ne sont-ils pas censée être sages?
Ou du moins, plus clairs…
Non, résonna une petite voix dans ça tête. Ce n'était pas Draco. Tu as halluciné. Rendors toi.
Le jeune homme se retourna, tentant de sortir les horribles images de sa tête.
Mais si, répliqua-t-il à sa conscience. C'était bien lui, je le sais.
Ah oui? Cette voix commençait à sonner comme celle de sa mère, septique sur les raisons de ses sorties les soirs de vacances.
Ils n'avaient jamais retrouvé le corps du jeune Malfoy. Pris de douleurs soudaines, il avait disparu en plein banquet de fin d'année… Il n'avait pas pu entendre le dernier discours du professeur Dumbledore. Il n'avait pas non plus pu déguster le dernier repas jamais cuisiné à Poudelard.
À cause de la guerre qui se préparait, même la nourriture avait été rationnée. Les festivités avaient été (relativement) modestes, mais en y repensant, Seamus ne pouvait imaginer goûter quelque chose de meilleur. C'était comme si les elfes de maison, sachant le sort qui les attendait tous, avaient décidé de donner tout ce qu'ils avaient, comme ils le pouvaient.
Personne n'avait pu reprendre une part, du au rationnement, mais tout le monde s'était senti plein à craquer.
Seamus pouvait clairement ce remémorer les conversations, qui, à ce moment, avaient parue si banale… À présent, il chérissait ces souvenirs comme les derniers qu'il aurait de ses amis.
Car ils étaient bel et bien les derniers qu'il avait de la plupart d'entre eux.
Il se souvenait parfaitement du sourire sur les lèvres de Dean Thomas, lui montrant avec fierté le portrait de leurs amis qu'il venait de compléter.
Où est ce portrait, maintenant? As-il disparu en même temps que son créateur, en même temps que ceux qu'il représentait?
Il revoyait dans sa tête l'expression dans les yeux de Hermione Granger lorsque celle-ci était arrivée dans les bras son petit ami Ron, sautillante de joie, une bague en argent sur le doigt.
Elle et Ron allaient se marier. Et ils allaient fonder une famille.
Il entendait encore le rire, clair et joyeux, du Survivant, Harry Potter. Il avait été heureux, cette journée là. Plus qu'il ne l'avait été depuis longtemps. Il s'était permis quelques heures de bonheur, une dernière fois avant la fin.
Savait-il qu'il allait mourir quelques jours plus tard? Sûrement.
Dans son sommeil, il sentait la chaleur du corps de Ginny, appuyé contre le sien. Sa stature délicate trembler légèrement de rire en voyant les pitreries de Ron, son frère, qui avait un peu trop bu. Ses cheveux flamboyants à la lumière des chandelles… Son regard chocolat tendre et juste une peu timide, alors qu'elle disait enfin ce qu'elle voulait…
Tu sais, Seamus… Je veux que ce soir… Ce soit notre soir.
Mais, maintenant… il voyait les signes qu'il aurait du voir plus tôt.
La façon dont les professeurs regardaient les élèves d'un regard triste, mais fière.
Eux, ils savaient.
Dumbledore, McGonnagal, même Rogue –Non, surtout Rogue- savaient que ce serait la dernière fois que ces jeunes vivraient.
Car même si ils survivraient, ils y avaient peu de chances qu'ils vivent après.
Le petit groupe rassemblé dans cette cabane en était la preuve.
Il voyait aussi… Draco. L'apparition de la soirée lui avait fait remémorer la dernière fois qu'il avait aperçu l'autre garçon. La douleur sur son visage, le rendant encore plus pâle que d'habitude. Sa main fine crispée sur son avant bras… Ses yeux, bleus et clairs, qui se remplissaient de larmes alors que la souffrance devait lui tordre les entrailles…
Et Seamus l'avait à peine regardé.
Il ne regrettait pas –Non, la dernière chose dont-il avait besoin était bien du regret- mais il savait qu'il aurait du s'inquiéter de son état.
Seul Bill avait fait mine de se lever pour aller voir ce qui se passait chez le jeune homme blond. Après tout, n'était-il pas celui à qui le directeur avait confié la tache de le surveiller pour s'assurer que rien ne se passait d'étrange chez le jeune Malfoy? Qui sais, avec une famille comme la sienne…
Mais le plus vieux des frères Weasley n'avait pas été assez rapide, et avait perdu l'autre garçon de vue.
Seamus se demandait si cela le rongeait.
Et s'est ainsi que Seamus tomba dans un sommeil vide, emplit seulement de douleur, de rires, de chaleur, de cheveux blonds et de mèches rousses.
