L'élu

Voilà un nouveau chapitre qui est arrivé difficilement. La raison ? C'est simple. Au début, ce chapitre devait être le troisième actuellement. Et je me suis aperçu qu'en commençant comme ça, j'allais rater plein de chose. En plus c'est difficile de commencer une histoire ! J'vous saoule hein ? (Les lecteurs : Bien on a pensé à sauter le paragraphe). Bon voici le premier chapitre.

le point de vue est omniscient = le narrateur sait tout, donc ce n'est pas vu de sélène

Chapitre 1 – Comment casser la routine chez les Sanger.

Le soleil était levé depuis pas mal de temps sur le manoir Sanger et pourtant Sirius Black n'était toujours pas levé. Par contre Sélène Black avec qui Sirius était marié depuis 8 ans, était dans la salle de bain, se brossant les longs et magnifiques cheveux brun clair. Il n'y avait pas que ses cheveux bruns qui étaient magnifiques dans sa personne. Elle était mince et bien proportionnée. Elle portait souvent une robe bleue avec une ceinture bleue foncée avec comme boucle le trident de neptune. Son visage était mince et toujours gaie. Après s'être peignée, elle descendit dans le salon.

Le manoir a sans doute été construit en même temps que Poudlard mais était bien plus petit. Pourtant, passé un  temps, s'était un foyer d'accueil pour jeune sorcier (il y avait plus d'une soixantaine de personnes). En fait ce manoir a été très polyvalent. Avant le foyer pour jeunes, s'était une annexe du ministère. Maintenant, c'est une maison familiale très peuplée pendant l'été (on additionne les résidents annuels+ceux qui viennent de Poudlard pour l'été+les copains+les petits amis). Elle parcoura deux couloirs et descendit trois escaliers pour arriver dans le hall d'entré par un escalier large. En face, il y avait une porte d'entrée assez volumineuse et une table où trônait un téléphone bas de gamme (vous prenez le vieux téléphone de votre grand-mère). A droite, il y avait la porte du salon.

Sélène entra dans le salon. Ce salon était assez grand avec un plafond étoilé. Il y avait à l'intérieur une cheminée (au fond), des fauteuils autour et des tables rondes avec des bancs dispersés dans la salle.

Il y avait déjà une conversation animée au fond. Ils parlaient Quidditch et plus particulièrement coupe d'europe. Pas étonnant que cela soit mouvement : James Potter junior, scolarisée en 1975, qui avait atterrit "par hasard" avec ses amis (les maraudeurs) en 1995, doutait des capacité des canons de Chudley (nul en son époque). Maxence Sanger, petit frère de sélène, avait failli s'étouffer à l'annonce de cette affirmation et expliquait par A+B que ce n'était pas vrai. Ca avait très vite gagner de l'ampleur.

Sélène glisse à côté de Erika Donfile, jeune moldue qui aidait Sélène dans son travail, en train de mordillé une tartine sans grande conviction. Erika détestait ce genre de conversation. Elle n'y connaissait rien (juste 2 3 matchs éclair) et de toute façon ça explosait tout le temps. Sélène par contre aimait le Quidditch mais elle n'était pas très réveillée donc c'était pas la peine de se faire crier dans les oreilles. Elle prit une tranche de pain où elle mit une pellicule de beurre et une grande couche de confiture qu'elle mordit-elle aussi sans grande conviction.

Sirius débarqua une demi-heure après et le salon était devenu une cacophonie. Il embrassa Sélène puis partit voir la dispute (on peut parler de dispute maintenant) sûrement pas pour la calmer :

-Alors de quoi parler-vous ?

-Canon de Chudley, dit simplement Maxence.

-James affirme qu'ils sont mauvais, compléta Jenny Sanger, petite sœur de Sélène.

En effet, ce n'était pas prêt de s'arrêter !

Puis vint l'heure du courrier avec deux chouettes. La première portait la gazette du sorcier et se posa devant les yeux de Maxence qui n'eut aucun réflexes. Après trois minutes de hululements acharnés, Jenny vint la décharger du journal. La chouette partit immédiatement vers Gontran, fils aîné de Sélène et Sirius, qui le paya. Puis, elle s'enfuie à tire d'aile (la chouette : Je te préviens, l'auteur, c'est la dernière fois que fait pot-de-fleurs).Le deuxième hibou était la chouette de Rogue. Il eut un grognement de mécontentement à peine audible tant le bruit de la conversation sur les Canons de Chudley était fort. Sélène prit la lettre qu'elle portait et la chouette partit calmement. Elle lu la lettre à haute voix :

Black,

Votre sœur est venue me voir ce matin et elle a eu une de ses vision qu'elle à l'habitude de faire. Franchement, vous ne pouvez pas appartenir à une famille normale ?

Après s'être réveillée, elle a maugrée que un certain Grégorie allait être attaqué. Je sais pas qui c'est alors débrouillé-vous avec ça. Je vous ramène Hélène dans la matinée.

Severus Rogue

Ps : si vous n'êtes pas contente de l'interprétation de cette vision, faites-le vous-même. En espérant vous avoir égayer.

Sirius avait entendu la lecture et commença à pester contre Rogue. La situation avec Rogue ne faisait qu'envenimer, et le fait que Hélène soit tombée amoureuse il y a quelques mois ne l'avait pas calmer (eh oui, notre sévi national est tombé amoureux). Mais c'était pas la question. Sélène après une courte discussion avec Erika et Maxence (là, il a fallu crier : il était reparti dans sa "discussion") et Drago ( Drago a rompu avec son père pour venir vivre avec sa petite amie : Jenny.) puis déclara :

-Bon, essayer de pas trop crier ( elle aurait peut-être pu le dire avant). Nous, on part. Puis elle entraîna Maxence, Erika et Drago hors du manoir.

______________

- Non mais pour qui il se prend, avait tonné Maxence pour la 20ieme fois depuis leur départ (A propos de Rogue)

- La ferme Sanger répliqua Drago pour la 15ieme fois (là, il parle de Maxence)

- Et puis il fait un peu partie de la famille ! intervint sélène pour la 10éme fois.

Après une courte discussion, ils avaient décidé (ou plutôt Erika avait proposée) qu'ils partiraient à Edenbourg Collège, ou Grégorie prenait son dernier cours de l'année [1], à balais pour pouvoir couper la route à d'éventuels renforts mangemorts venant par la voie normal. Maxence, qui a jugé le voyage trop silencieux, a commencé à pester contre Rogue. Drago, visiblement pas patient, a commencé à répliquer. Du coup, comme chaque fois, le ton a monté. Ainsi c'était en faisant du bruit qu'ils atterrirent dans la cour secondaire du collège..

- Arrêtez de vous disputez, vous trois, dit Erika en s'adressant aux garçons. Grégorie à cours au sous-sol, avec Marie-Hélène..

Une fois rendu devant la porte de la classe, Sélène frappa et, sans attendre la réponse, entra. Marie-Hélène, jeune professeur de Mathématiques (mariée à un sorcier), était entrain de faire un cours à ses élève dont 3 au maximum avaient l'air de suivre. A l'arrivé du groupe, deux des élèves qui suivait partir dans une discussion animée sur les potins du coin ( on suppose que c'est des filles). Sélène murmurait à l'oreille de la jeune professeur la situation tandis que les trois autres s'installèrent au fond, sous l'œil surpris des élèves qui du coup s'étaient tus. Une fois Sélène installé au fond, Marie-hélène déclara :

- Ces personnes vont voir comment vous vous comportez en cours pour écrire un article sur les jeunes aux collège.

Après, le cours put reprendre. Mais pas pour longtemps.

5 minutes après l'arrivée de ce groupe de choc, la porte s'ouvrit à la volée.  Les élèves, tout d'abord intéressé par ce qui arrive (chouette ! Si c'est le directeur, on risque de plus avoir cours de Maths !), s'aperçurent bien vite que la meilleure solution pour rester en vie consistait à plongée sous les bureaux. En effet, un groupe de mangemort se tenait sur le seuil. Le groupe du fond de la classe s'était levé et avait sorti leur baguette. Drago fut le premier à réagir :

- Stupefix

Il avait donné le départ du combat et des sorts fusaient de partout. Charlotte, jeune collégienne, ( et espionne pour le ministère mais c'est pas très important) sortit un pendentif de dessous sa chemise. Il était tout en or et en forme d'œil ( Prenez l'œil du millénium (yu-gi-oh!) et mettez le en pendentif en lui rajoutant des pouvoirs, vous l'avez !). Elle tendit une main devant et se concentra. Un bouclier translucide  de couleur or ce format autour de l'élu. Les sorts rebondissaient sur ce bouclier comme de rien.

Puis un mangemort leva pour la enieme fois sa baguette mais dit un sort bizarre :

- Agnus Dei (prononcez « anious déi »),et il enchaîna : Bouclius

- Quoi ? s'exclama Erika.

Le sort ricocha sur le bouclier d'or puis sur le bouclier du mangemort pour transpercer le bouclier d'or pour atterrir en plein sur l'élu. Une bulle se forma autour de lui puis disparut après quelque secondes.

- C'est fait, s'exclama le mangemort.

Puis tous les mangemorts présents transplanèrent.

- Qu'est-ce que c'est que ce sort ? Demanda Drago.

- On a transpercer le bouclier angélique ! Articula Charlotte en s'affolant.

- Pourquoi ils sont venus pour jeter un sort qui marche pas ! se surpris à dire maxence.

- Peter !?! murmura sélène.

FIN DU PREMIER CHAPITRE

_____________

Moi : Débouchez le champagne, j'ai fini le premier chapitre. Je sais, c'est court. Mais, j'espère faire plus long Dans les prochains chapitres.

Lecteurs : Et ben c'est pas trop tôt

Moi : Avant que j'oublis : [1] Ben on suppose qu'il y a eu des problèmes donc ils ont école jusqu'en juillet (le 16)

Lecteurs : super ton explication. Youpi * pas du tout enthousiastes *

Moi : bon passons aux reviews !

Lecteurs :*regardent la feuille de review vierge* -___- lesquelles ? C'est ton premier chapitre ! Et puis compte pas sur nous pour t'en écrire !

Moi : Ok, ok. Donc passons à mon blabla.

Lecteurs : parce que CA, ce n'est pas du blabla.

Moi : DONC pour le nombre de chapitres, peut-être que j'en ferai 8 ou 9 en comptant le prologue et peut-être un épilogue ! Plus quelque petits chapitre Bonus. Mais c'est pas sur peut-être qu'il y en aura plus.

Lecteurs : * soupir * On est pas sortis de l'auberge !

Moi : dites tout de suite que je suis chiante !

Lecteurs : Ok. T'es chiante !

Moi : donc ce chapitre devait faire initialement 2 pages mais j'ai réussi à en faire 3 avec difficultés. J'espère que les autres seront plus longs.

Lecteurs : Bis !

Moi : Quoi bis ?

Lecteurs : Ben tu t'es tromp ! Tu l'as dit 2 fois.

Moi : Mais ça m'arrive pas souvent.

Lecteurs : Mouais, nous on s'en plaint pas.

Moi : Euh, oui. Donc voici la preview du 2ond chapitre :

L'art et la manière d'agacer fudge.

Donc au programme conversation téléphonique mouvement  et visite de rogue ! Il y aura aussi une visite au ministère. Je sens que je vais l'aimer celui-la ! Et vous saurez pas mal de choses pour comprendre l'histoire.

Lecteurs : Ben, ça ne sera pas du luxe.

Moi : Dites franchement que je ne donne pas assez de détails !

Lecteurs : Ok, tu donne….

Moi : Ok, ok, on a compris

Moi : Et une review ne serait pas si mal pour m'encourager. C'est simple. Suffit de cliqué sur le bouton d'en bas.

Lecteurs : Tu peux toujours rêver !