L'élu
Moi : Et hop, voici un nouveau chapitre ! J'espère n'être pas trop longue sur la publication.
Lecteurs : Qu'est-ce que ça peut faire ? Personne ne lit de toute façon.
Moi : Si, vous !
Lecteurs : Parce qu'on est obligé par contrat.
Moi : Voici le 2nd chapitre.
Chapitre 2 - L'art et la manière d'agacer Fudge
- Peter !?! murmura Sélène.
- Heu, calmez-vous essaya Marie-Hélène sans grand succès.
La situation était chaotique. Les jeunes élèves étés terrifiés et criaient dans tous les sens. Charlotte n'en revenait toujours pas que le bouclier s'était volatilisé à cause d'un sort qu'elle connaissait même pas. Drago et Maxence se disputé sur le fait que ce même sort n'a pas eu d'effet visible pour l'instant. Enfin, sélène se demandé si, oui ou non, elle avait vu Peter Petigrow ici alors qu'il était sensé être mort depuis quatorze ans.
Soudain, Erika réagit en sortant un téléphone portable de sa poche et en lâchant :
- Calmez-vous, on va appeler Fudge au téléphone pour lui dire la situation et ramené Grégorie chez nous pour l'examiné.
- C'est une très bonne idée, Erika ! s'exclama Sélène.
- Mais il y a un problème ironisa Maxence, Fudge n'aime pas trop les téléphone et sa secrétaire a appelé trois aurors la dernière fois qu'il a sonné.
- On essaie quand même. Et puis on a pas le choix, il n'y a pas de hiboux par-là, répliqua Sélène.
- Je crains le pire, marmonna Drago
En lançant un regard noir à Drago, Sélène empoigna le téléphone de Erika, composa un numéro et activa le haut-parleur. Après une minute d'attente, quelqu'un décrocha :
- Qui est-ce ? Ca veut dire quoi cette sonnerie ? demanda une voix d'homme qu'elle reconnut comme la voix d'Alastor Maugrey à l'autre bout du fil.
- Visiblement, Maugrey était dans le coin, ironisa Drago.
- Ha, Alastor ! commença Sélène en priant dieu que quelqu'un vienne lui arraché le combiné.
- Je reconnais cette voix, il me semble… Ha, mais lâché ce truc, c'est peut-être de la magie noire !
Drago éclata de rire.
- Euh, bonjour madame Black dit timidement une voix de femme.
- Bonjour mademoiselle Holar, lâcha Sélène avec soulagement. Visiblement, vous avez encore dérangé des aurors à cause du téléphone.
- Du quoi ? S'exclama mlle Holar
- Du « truc », comme l'appelle Alastor, que vous avez dans la main, répondit Sélène en voyant Maxence et Drago se tordre de rire à cette explication. Pourquoi Alastor Maugrey est-t-il là, au fait ?
- En fait, le… Le… Le truc que j'ai entre les mains c'est mis à sonner et j'ai pris peur. Comme Monsieur Maugrey été ici pour son suivi de magie [1], je lui ai demandé de monter.
- Et il a dit que c'est probablement un piège de mangemorts, il a jeté tous les sort possible et il a décroché en tentant de l'examiné compléta Sélène. Monsieur Maugrey est un paranoïaque, mlle Holar. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a un suivi de magie malgré son jeune age. Donc, pour ce genre de problème, demandé à quelqu'un d'autre.
On entendit un vague « qui traité-vous de parano ? », et la crise de fou-rire de Maxence et de Drago s'étendit à beaucoup de personne présente.
- Bon, est-ce que le ministre de la magie est là ? Je voudrais lui parler.
- Je, je ne sais pas.
- Bon sang, vous êtes sa secrétaire non ? Vous devriez le savoir !
- Il est là mais…
- Alors, allez-moi le chercher !
On entendit des bruits de pas et les fous rire se calma.
- QUI TRAITEZ-VOUS DE PARANO ? cria Maugrey dans le combiné, ce qui fit faire à Sélène un bond de deux mètres.
Et les fous-rires repartit.
- Vous n'en êtes pas un ? demanda Sélène après s'être calmer.
- NON, JE… commença Maugrey
- Mais ça vas pas de crié comme ça tonna la voix assez lointaine du ministre de la magie.
- Monsieur, je… Elle m'a traité de…
- Bon, je vois que vous êtes toujours aussi doué pour mettre de l'ambiance, Black, lâcha le ministre d'un ton dure en s'emparant du combiné. Mettez tout le monde dehors, mlle Holar.
- Je n'aie pas fait exprès, C'est pas de ma faute si votre secrétaire ne sait pas faire la différence entre une attaque et une sonnerie de téléphonie !
- Bon, vous voulez quoi exactement ?
- Je vous signale qu'une attaque de mangemorts à eu lieu il y a 15 minutes à Edenbourg Collège. On l'a repoussé. Il n'y a eu aucun blessé. Et j'amène Grégorie au manoir pour le faire examiner. Je passe vous voir pour expliquer en détail ce qui c'est passé. Au revoir.
- Vous ne pouviez pas le dire plus…
Avant qu'il ait pu finir la phrase, Sélène avait raccroché, pas fâché d'en avoir fini avec ça. Dans la salle de classe, il y avait beaucoup de personne qui riait aux éclats. Et les personnes qui ne riaient pas devaient faire de gros effort pour éviter de commencé.
- Tu es très doué pour détendre l'atmosphère, Sélène ! s'exclama Drago entre deux éclats de rire.
- Bon, on part ! dit sèchement Sélène. Viens Grégorie, on t'emmène. On va téléphoner à tes parents dés que nous serons arrivés.
- Et moi, je fais quoi ? demanda Marie-Hélène.
- Tu leurs explique ce qui viennent de voir, bien sur ! répliqua Sélène comme si c'était l'évidence même. Bon, on y va.
Elle ouvrit la porte pour laisser passé Maxence, Erika, charlotte (vous allé pas vous imaginer qu'elle va rester ici.), Drago et Grégorie puis passa elle-même avant de claquer la porte de la salle de classe.
Une fois arrivée dans la cour secondaire du collège, il eu un problème de transport qui aurait été résolu assez vite si Drago n'avait pas fait sa tête de mule :
- Non, je ne transporterais personne sur mon balai ! C'est un Nimbus 2001 ! Ce balai est un balai de course !
- Et alors ? Moi, j'ai bien porté Erika sur mon balai ! s'impatienta Sélène.
- C'est très différent, répliqua Drago en regardant le balai en question. Le tien, c'est une Comète 250. une antiquité quoi !
- On peut prendre le magicobus si Drago ne veut pas prendre quelqu'un derrière lui. Proposa malicieusement Maxence. En voyant pas mal de monde l'approuvé, il sourit.
L'idée de prendre ce bus plutôt turbulent suffit à convaincre Drago.
- Bon, d'accord. Capitula-t-il.
- Qu'est-ce le magicobus ? demanda Grégorie.
- Un bus qui a pour réputation de faire vomir pas mal de monde et Drago en fait partie.
_____________
- C'est pas trop tôt ! s'exclama Maxence en apercevant le manoir Sanger.
L'aller avait pris dix minutes seulement. Le retour, lui, avait pris une demi-heure ! Ca avait été si long principalement à cause de Drago qui avancé le plus doucement possible pour ne pas abîmer son bijou pour cause de « vol trop rapide en surpoids ». Maxence était persuadé que transporté quelqu'un, même à grande vitesse, n'avait jamais abîmé de balai depuis son invention et avait pris pour exemple le balai de sa sœur. Tout le monde s'était empressé de confirmé les dires de Maxence en espérant que Drago volerait plus vite. Cela fit l'effet inverse. Drago avait précisé que Maxence n'y connaissait rien sous prétexte qu'il soutenait les canons de Chudley et Maxence lui répondit, ce qui démarra une dispute. Etant donné que les deux garçons étaient plus occupés à savoir qui avait dit vrai, ils ne s'occupaient plus de leur vitesse et plus généralement de leur balai. Sélène distança les deux garçons en plaignant Charlotte et Grégorie qui étaient derrière eux.
Ils passèrent sur le terrain de Quiddité, d'où provenait un bruit sec et sourd qui indiquait que quelque chose était tombé lourdement sur le sol, et se posèrent devant l'entrée. Charlotte déclara qu'elle allait téléphoner aux parents de Grégorie et entraîna ce dernier vers le hall. Les autres allaient s'engager dans la porte d'entrée quand une Jenny en furie leur passa devant, un balai qui était visiblement tombé de haut dans la main. Un jeune garçon, que Sélène identifia vite comme étant la forme jeune de son mari, lui courait après.
- Mais, je n'ai pas fait exprès ! dit-t-il à jenny qui ne voulait pas vraiment l'écouter.
- Non mais vraiment ! Me foncé dessus quand je fais une figure compliquée. Regarde ce que tu as fait à ce nimbus, rugit-t-elle en lui mettant son balai sous le nez. Tu sais combien ça coûte !
Puis, sans attendre la réponse, elle entra dans le salon, posa un peu brusquement le nimbus sur une table ronde, sortit du salon et grimpa le grand escalier à toute vitesse, laissant Sirius dans l'entrée.
Les personnes, toujours sur le pas de la porte, décidèrent d'entrer dans le salon. Sirius les suivit.
Le salon était rempli de monde. Une petite télévision, sur la droite, était allumée et Constance, fille de Sélène et de Sirius, et Lili Potter livraient un combat sur le canapé en face de la télé contre Gontran, le frère de Constance, pour savoir qui allait s'emparer de la télécommande. A coté de la cheminé éteinte, Sirius senior et James Potter senior étaient en train de regarder avec dégoût Hélène et Severus Rogue s'embrasser. Lily Potter soupirait. Finalement, il n'y a que Marie Sanger qui remarqua l'arrivée de sa sœur et ses amis.
- Tiens, bonjour, s'exclama-t-elle. Puis, elle ajouta en se tournant vers Sélène : Je ne t'ai pas vue ce matin, pourquoi ?
- J'ai dû faire face à une urgence. répondit Sélène.
Jenny choisit ce moment pour entrer dans le salon. Elle tenait à la main une mallette de bois où il était inscrit en gros caractères "coffret de nécessaire à balai, version complète". Elle la posa dans un bruit sourd à côté de son balai, l'ouvrit et s'assit sur le banc pour commencer une inspection du manche à balai à l'aide d'une loupe que contenait la boîte. Charlotte entra ensuite en soupirant dans le salon, suivit de Grégorie, pas très rassuré et un peu déboussolé.
- Tiens Marie, j'ai du travail pour toi. Puis Sélène entraîna Grégorie devant elle tandis que les adolescents s'éclipsèrent pour aller jouer dans le salon. Ce jeune homme a reçu un sort non-identifié au cours d'une attaque de mangemorts. Etant donné que tu es médecin à Sainte-mangouste, je voudrais que tu l'examines.
- Oui, oui, répondit la concernée en fronçant les sourcils. Quelle est la formule du sort ? Peut-être que je la connais.
- Je crois que c'est agi dei ou agneau dei… Ah non, c'est agnus dei.
- Merci. Tu viens jeune homme, je vais t'examiner dit Marie en s'adressant à Grégorie. Je ne vais pas te faire de mal, ajouta-t-elle en voyant la mine pas du tout rassurée du concerné.
- Euh, dites, intervint Grégorie. C'est vrai que je passe les vacances avec vous ?
- Ha bon, il passe le reste des vacances avec nous ? questionna Marie.
- Oui. J'ai discuté avec ses parents et nous l'avons décidé. Comme ça, la sécurité sera mieux assurée. expliqua Charlotte en regardant de travers Maxence.
- Bon, on y va, annonça Marie en entraînant Grégorie derrière elle.
- Ah, bonjour ma femme, s'exclama Sirius qui avait détaché ses yeux de Hélène et Severus.
- Je n'aime pas quand tu m'appelles comme ça ! Rugit Sélène
Severus se détacha aussi de sa petite amie.
- Parfait, vous allez pouvoir m'expliquer tout ça, dit-il. Hélène a dit qu'elle vous attendez pour commencer l'histoire.
- Et maintenant que Sévi n'est plus occupé, il pourra écouter, précisa Sirius.
- Occupé à quoi ? demanda sélène en s'asseyant dans un fauteuil.
- A rien, répliqua Severus. Ton mari est un imbécile.
- Merci, j'avais remarqué, lança Sélène d'un ton amusé.
- Je vois que tu me défends à merveille ! Lâcha Sirius.
- Bon, qu'est-ce qui s'est passé ce matin ? Demanda Hélène.
Sélène leur résuma la situation. La probable apparition de Peter a déclenché chez Sirius une vague de jurons. L'arrivée de Marie avec un Grégorie terrifié arrêta net l'histoire.
- Je veux voir ma maman, pleurnicha-t-il.
- Mais bien sur, s'insurgea Marie. Tu es un vrai gamin. Ta mère va venir bientôt. Franchement, tu as vraiment 14 ans ? Tu as subi uniquement des tests de routine ! Il va falloir t'amener à St-Mangouste pour les dernières vérifications. TAIS-TOI !
- Bon, il a rien ? demanda Sélène d'un ton inquiet.
- Non, il se porte à merveille a priori. D'ailleurs il arrive encore à crier, ça ne doit pas être si grave ! Je prends rendez-vous à St-Mangouste dans quelques jours pour voir s'il n'y a pas de trace de sort à retardement ni de malédiction. Pour l'instant, le plus urgent est de le faire taire !
- Bon, c'est rassurant. Tu t'occupes de tout ? Et tu l'amènes dans l'une des chambres d'amis s'il te plait ?
- Oh, ça sera avec plaisir, répliqua-t-elle sarcastiquement. Puis elle fit volte-face en entraînant Grégorie en dehors qui continua à crier.
Sélène recommença son récit. Quand elle annonça qu'elle allait voir Fudge cet après-midi suite à son coup de téléphone, tout le monde la regarda de travers.
- C'est toi qui as donné ce coup de téléphone ? demanda Sirius.
- Oui et alors ?
- Fudge est furieux en ce moment. Visiblement, tu l'as contrarié avec ça. J'étais dans son bureau ce matin et il m'a lancé mes feuilles dessus quand je lui ai dit qu'il fallait plus d'argent à Poudlard.
- Bon, ça va être gai ! soupira Sélène.
- Pourquoi tu t'intéresses tant à ce garçon ? La question venait de Severus et ça le titillait depuis un moment visiblement.
- Tu te rappelles de la prédiction de Trewlaney il y a 21 ans ? Celle ou elle est entrée en transe.
- Euh oui, un peu. Elle l'avait dit devant un élève qui a semé la panique pendant une semaine avec cette histoire d'élu. Tu vas pas me dire que tu crois à ses sornettes quand même ? Trewlaney dit n'importe quoi ! Tu devrais le savoir.
- Mais elle a fait 2 prédictions vérifiées dans sa vie pour l'instant. Et celle-là en fait partie.
- Je vois pas le rapport, dit Hélène.
- La première prédiction est en trois parties et nous en avons vérifié deux. Et tout porte à croire que Grégorie est celui dont parle la prédiction.
- Et elle parle de quoi ? Intervint Sirius
- Elle nous montre comment faire pour supprimé Voldemort. On pense que Grégorie est un sorcier spécial. Il ne peut pas faire de magie comme tout le monde mais possède d'autres pouvoirs.
- Rien que ça ! S'écria Severus. Pourquoi on l'a pas utilisé avant si on est si sûr ?
- Parce que la prédiction n'est pas clair. On a mis 10 ans pour comprendre les 2 première partie donc on est pas prés de se débarrassé de Voldemort. Le ministre de la magie a décidé de mettre une protection discrète jusqu'à qu'on perce le mystère. Protection assurée en théorie par Maxence mais Grégorie a faillit se tuer 3 fois en 6 mois.
- Protection efficace quoi, commenta Hélène.
- On aurait dû le chercher à la fin des vacances pour son transfert à Poudlard. Mais cette attaque a précipité les choses. Et visiblement, ses parents n'ont pas eu le temps de lui expliqué.
- S'il ne sait pas faire de magie comme les autres, ça sert à quoi de l'envoyé à Poudlard, s'énerva Severus.
- Il sera protégé déjà. Et…
- A table !
Sans prendre le temps de finir sa phrase, au plus grand agacement de rogue, Sélène se leva pour rejoindre les tables rondes.
FIN DU DEUXIEME CHAPITRE
______________
Moi : 6 pages ! Mon plus long jusqu'à maintenant. Et j'ai eu 3 review. Bon excusé-moi pour ce léger retard. Euh, il manque quelque chose…
Lecteurs : *parle parle*
Moi : Ben, vous faites quoi.
Lecteurs : on élue un porte-parole. C'est plus facile que de parlé tous en même temps.
Moi : Pour une fois, vous avez une bonne idée.
Porte-parole : Voilà. C'est moi qui va parlé au nom de tous.
Moi : parfait. Bon, passons aux review.
Nina5 : wesh
c cool
ta fic est bien et y a po de faute d'ortho ( bon tu me dira je suis nul en sa)
mais pr avoir + de review tu devrais accepter les anonym ! sinon c cool ! g
hate que tu mette le prochain chapitre et surtt te decourage pas c trop genial
kix
Moi : Merci pour tes compliments. Et merci pour la manip des review anonymes.
Porte-parole : Elle fait des tonnes de fautes d'orto elle !
Moi : Tu ne critique pas les reviewer
Lecteurs : Ouais, tu critique l'auteur.
Moi : Pour plus de facilité, je vais répondre aux review de twwo en même temps.
Porte-parole : c'est surtout qu'elle n'a plus de studio pour faire ça séparé.
Moi : Mouais, bon. Review !
Shannen : C'est vrai que ton histoire est un peu chaotique... mais j'attends la suite pour mieux comprendre !
Moi : Chaotique, vraiment ? Bon ben j'éspère que ce chapitre va t'éclaircir. Suivant !
Myriam007 : nan, je dirais pas qu'elle est chaotique! mais c vrai 'on s'emele un peu les pédales avec tt c changement ^^""""""""""""""" on c plus trop ou on en est, mais elle est qd meme bien! continue et t'arrete pas la, vec les ot chapitre, on s'habituera! Biz!
Moi : merci beaucoup ! Moi aussi, au debut, je m'emmelé les pinceaux. J'espére que ce chapitre te plaira. Suivant !
Porte-parole : il y en a plus.
Moi : Ah ? Bon ok. Voici la preview du 3éme chapitre.
Chapitre 3 : la corvée des déplacements.
Ce chapitre se passera en dehors du manoir. Il y a une visite au ministére et des courses au chemin de traverse.
Moi : Au prochain chapitre et n'oublier pas de poster des review. Ca fait énormément plaisir.
