L'élu
Lecteurs : A notre plus grande joie, voici le prochain chapitre !
Moi : Alors, vous en pensez quoi de ce nouveau contrat ?
Lecteurs : on ...
Moi : Et non, vous avez plus le droit de cracher vos anneries !
Lecteurs : On trouve ce contrat très nul.
Moi : pourquoi c'est pas censuré?
Lecteurs : Parce que on le pense.
Moi : faut que je revoie ma copie -- Bon, place au 4éme chapitre.
Chapitre 4 : La réunion professoral
- Alors, tout est prêt ? Demanda Sirius alongé dans le lit sur le dos.
- Faut encore préparer des choses mais je croit que oui, répondit Sélène blotie à coté de lui.
Grégorie était dans la maison depuis quinze jours déjà. Et on se rendait compte que Drago s'entendait pas vraiment avec lui et son rejet du bizarre. D'ailleurs, Ses parents ont dus venir passer quelques jours au manoir pour aclimater Grégorie à sa nouvelle vie. Vie qu'il n'acceptait pas vraiment vu la discussion mouvementé qui a suivi l'entrevue avec Sélène le jour de son arrivée. On entendait à l'autre bout du manoir Grégorie hurler qu'il resterait à Edenbourg Collège avec ses amis que ses parents le veuille ou non. Tout le monde savait que se n'était pas lui qui aurait le dernier mot et Constance l'a même précisé à Grégorie qui n'était pas du même avis. Finalement, la discussion s'est arrété alors que Grégorie claqua violement la porte de la chambre d'amis (Eh! Tu pourais faire attenion aux portes,hurla Sirius à travers la porte. C'est vieux et fragile.) Il sauta le repas du soir.
Jenny, elle, est arrivé troisième à sa compétition de figure acrobatique sur balais. Sirius avait donc profité de l'occasion pour lui dire que son balai était encore en etat de marche même si il a deux-trois bosses.
- Si tu ne m'aurait pas foncé dessus 2 jours avant le tournoi, j'aurai peut-être pus arrivé première ! Declara Jenny en lui tirant la langue
- oh, c'est bon ! Je croit que vous vous disputez assez comme ça, non ? Trancha Hélène qui était derrière.
Les deux jeunes se renfrogna alors qu'ils prenait une poignée chacun de poudre de cheminette.
Au plus grand déplaisir de Erika, Charlotte dut repartir pour passer ses vacances au Japon. Sélène demanda à Charlotte de rapporter des livres en anglais sur la culture et les monuments magiques qu'elle ne trouvait pas en Angleterre. Erika retourna donc à ses lectures dans la bibliothèque en boudant.
- Quel genre de choses, demanda Sirius en se levant.
- Genre préparé des plats et décoré le salon, répondit Sélène. Puis elle ajouta devant l'air enxieux de son mari : Ne t'inquiète pas, la soirée sera bien. Harry va être content. N'oublie pas que c'est mon filleul aussi.
Aujourd'hui, on était le 31 juillet. Et c'était par conséquent l'anniversaire de Harry. Sirius tenait à lui organisé une fête chez lui.En effet, malgré son anniversaire, le 31 juillet était un jour nefaste pour Harry. L'année dernière, Sirius, Sélène, Hélène et Maxence ont dus faire face à une grosse attaque de la part des mangemorts. Marie fut appelé d'urgence à St Mangouste pour faire face à l'arrivée des blessées en masse. Une fois le bilan dressé par des aurors, La troupe dut rentré au manoir pour anoncé à Harry et Hermione que les parents d'hermione faisait partie des victimes. Le choc fut rude pour tout les deux. Harry avait vu Hermione fondre en larmes devant elle. Il n'avait pas tenu très longtemps aussi. Voir son amie craquer dans un moment critique lui avait été fatal. Il se sentait responsable de ce tragique accident. La soirée fut arrété et Harry est allé essayer de consoler la jeune sorcière dans sa chambre. Cette année, Sirius voulait que la soirée soit parfaite pour lui faire oublier ce passage à l'offensive de l'ennemi.
- Bon, si tu veut faire cette soirée, il faut commencé à préparer maintenant ! s'exclama Sélène plein de vie. Puis elle se rua sur la salle de bain pour prendre sa douche.
- On a qu'a mettre cette guirlande de l'autre coté, proposa Harry. Comme ça, les couleurs seront equillibré, comme le veut Melle Lily qui est agacante à la fin.
- J'essaie d'amelioré Ryry chéri, se défendit Lily.
- NE M'APELLE PAS RYRY CHERI ! Hurla Harry en commencant à courser sa soeur.
Harry Potter avait débarqué à 10 heures dans le manoir de son parrain avec sa soeur et son père, très impatient. Sirius avait grogné en prétéxtant que c'était trop tôt pour lui. Et il était en effet encore en pantouffle en train de mordre une tranche de bacon.
Remus Lupin venait d'entré dans le salon à midi (pleine lune oblige) quand Harry avait commencé à décoré la salle. Depuis, il ne cessait de se chamaillé avec sa soeur qui s'obstinait à compter les objets de chaque couleurs pour être sûr qu'il y en a le même nombre de chaque coté.
Pendant ce temps à la cuisine, Hélène et Sélène aidaient les elfes de maisons à préparé les bons petits plats pour la soirée. Le repas allait être chargé :
- Apperitifs
- Salade composé
- foie de veau à l'anglaise avec du piccadilli aux légumes comme sauce pour ceux qui aiment
- Gâteau aux noix à la crème anglaise
- glace au choix.
Les elfes étaient en train de faire le veau alors que les deux jumelles préparait les petits fours. Il y avait beaucoup de monde pour la soirée. Il fallait faire beaucoup de choses.
Dans le même temps, Erika s'était réfugié dans la bibliothèque pour classer quelques papiers de poudlard. Elle en profita pour faire un budget aproximatif. Budget sérré vu que le ministre n'avait pas encore accepté la bourse du ministère. Sirius avait demandé un autre rendez-vous pour la bourse, le premier s'étant mal passé. Sélène a finalement rejoint Erika aprés avoir cédé sa place en cuisine à Lily junior (Je vois que tu as déclaré forfait auprés de ton frère, avait lancé sélène).
- alors, comment se porte les finances de poudlard ? Demanda avec entrain Sélène.
- en comptant le fait qu'on a pas encore de bourse ? Répondit Erika dépité.
- Ne t'inquiéte donc pas voyons ! Sirius va la décroché. Est-ce que Minerva a renvoyer les lettres que je lui ait demandé de signé ?
- Oui, elle sont arrivé ce matin ! Là, ce sont les lettres à porter à une poste sorcier pour les fournitures, indiqua Erika en montrant une grosse pile de parchemin. Et là, c'est pour le manoir, ajouta elle en pointant du doigt une pile netement plus petite. J'ai aussi trié les lettres des premières années en fonction de ce que mc gonnagal ...
- Proffessur mc gonnagal !
- oui, c'est ça. Enfin, ce qu'elle a précisé dans sa lettre. Il y a 6 élèves qui nessécite un envoi de « missionaire » pour expliqué l'entrée dans le monde de la magie.
- On répartiras le travail à la réunion professoral. Maintenant, vient te changé les idées. Il y a un hibou de Charlotte qui vient d'arrivé. Je croit qu'elle a trouvé mes livres.
- Chouette ! s'exclama Erika en sautant de sa chaise. J'arrive.
Erika débarqua donc dans le salon en evitant un lampion qui volait à travers de la piece.
- TU VAS SENTIR TA DOULEUR, cria Harry à l'adresse de jenny qui venait de décroché la moitié des rubans de la salle.
- Je peut faire quelque chose ? Demanda Erika en priant que Harry soit pas trop de mauviase humeur.
- Oui ! Tu peut remettre les rubans pendant que j'étrangle Jenny, répliqua Harry avec fureur.
Erika se mit donc au travail en lisant la lettre de charlotte.
- joli soirée ! S'exclama Sélène alors qu'elle était avec son mari, severus et hélène en train de dire au revoir aux derniers invités.
- Oui, dans l'ensemble, répondit Sirius.
La soirée d'anniversaire avait été finalement un succés. Sirius jeune avait trouver ça tellemnt amusant qu'il avait entamé un strip-teas après 3 bouteillles de bièraubeurre. Jenny l'avait vite ramené à la raison en l'assomant (ce n'est pas une soirée d'horreur black ! Remet-moi ce slip tout de suite). Sirius senior s'était proposé pour le ramenné dans sa chambre, honteux.
- C'est une bonne occasion de rire black, dit Séverus. Il recut un regard noir de la part de Sirius
- La seul ombre, c'était le fait qu'hermione n'a pas pu venir. Conclut Hélène.
En effet, Hermione avait écri une lettre à harry pour précisé qu'elle ne viendrait pas. Elle devait célèbrer les uns ans de la mort de ses parents.
- Je crois que Harry a comprit pourquoi, déclara Sélène.
- Bon, je vais me coucher, je suis fatigué. Bonne nuit, fit Hélène. Séverus, tu vient ?
- Comment ça, « tu viens » ? s'énèrva Sirius. Je refuse que ce type dorme chez moi.
- Montez, je vais lui expliqué, dit Sélène au couple alors que Sirius commencé à hurler.
Mais Hélène n'avait pas attendu le conseil de sa jumelle. Elle ne tenait plus debout et entraina Severus vers sa chambre. Cet nuit-là, son sommeil fut agité.
La salle était assez grande avec une cheminée et un grand fauteuil qui contenait une personne plutot mince.
- Tu sais que je n'aime pas que l'on m'aporte de mauvaise nouvelles ?dit calmement la voix du fauteuil.Puis, il lança froidement : endoloris.
Un cri résonna dans la pièce. Un homme se roulait à terre, les mains tellement crispè sur son visage que ne le voyait pas. L'auteur du sort finit par relever sa baguette.
- Dit-moi, comment ce fait-il que le sort ne fasse pas encore effet ? Fit-il. Tu m'avait assuré que ce sort permettrai à l'élu de venir jusqu'à moi. L'aurait- tu raté ?
- Je ne sais pas, répondit le petit homme d'une voix effrayé. Peut-étre qu'il n'a pas encore agi. Le livre dit que ça peut mettre plusieurs jours.
- Ca fait deux semaines que j'attend ! tonna la voix. Le sort aurait du faire effet depuis longtemps. A moins que tu me fournisse de fausses informations. Que ce n'est pas l'élu que tu a visé.
- Non, maitre, je vous jure que c'est lui l'élu. Je les ai espionné et ils ont bien dit que c'était lui, répondit l'homme d'une voix soudainement tendu.
- Alors tu a raté le sort, je ne vois pas d'autres explication. Endoloris.
Un deuxième hurlement traversa la pièce.
Hélène se réveilla en hurlant. Séverus, qui était dans le lit à coté, sauta sur ses jambes et saisi sa baguette.
- Il faut prévenir les autres fit Hélène avant de sortir en trombe de la chambre, laissant séverus incrédule.
- Tu es sur de ça ? Demanda Remus, invité pour 15 jours au manoir, en pyjama.
- puis-ce qu'elle le dit, s'énèrva Séverus.
- calme-toi, Rogue, on essaie de comprendre, répliqua Sirius.
Hélène avait débarqué dans la chambre des black, paniqué. Elle leur avait raconté son rève très vite. Tellement vite qu'elle du le répété pour étre sur que tout le monde comprennent.
- C'est peut-étre des images provoqués par Voldemort, ça serait pas la première fois, proposa Remus.
- Non, c'est réél cette fois. Répondit Hélène.
- Et ça expliquerait le sort d'il y a 15 jours, rencherit Sirius. Sort qui a visiblement echoué.
- Tu sais l'identité du mangemort, demanda Sélène.
- Non, le seigneur des tenebres l'a nommé mais je me rappelle plus du noms.
- c'est pas grave, va te couché. bonne fin de nuit! rajouta Sélène alors que hélène regagné ses apartements.
- Il faudra le dire à Dumbledore, déclara Remus. Je vais me coucher, bonne nuit !
- Bonne Nuit, fit sélène en se recouchant auprés de son mari, inquiète.
- Bienvenue à la réunion professoral de la rentrée, déclara Dumbledore. Nous avons plusieurs choses à parler. Il ne faut pas perdre de temps.
15 jours aprés la fète d'anniversaire, le salon se retransforma en salle de réunion pour acceuillir les proffesseurs de poudlard. Dumbledore tiend à se que ça se passe en dehors de Poudlard pour éviter de gacher les vacances de certains proffesseurs en leurs demandant de retourner à Poudlard 10 jours plus tôt.
Pendant ces 15 jours, Grégorie avait enfin daigné à ne pas crié à chaque fois qu'une toile bougé. Au plus grand soulagement de Sélène, il avait aussi accepté de rentrer à Poudlard, non sans apriori et aprés de longue discutions avec sélène. L'arangement ne détendit pas l'atmosphère entre Drago et Grégorie qui se regardait toujours en chiens de faïence quand ils se croisaient (fait rare, vu que chacun évité l'autre). Marie relativisa vite les choses en déclarant que eux au moins, ils ne se hurlait pas dessus. Elle disait ça en regardant Sirius et Severus en aller presque aux mains. Ils avaient décidé de parler de l'hébèrgement de severus ...
Les maraudeurs avait eu la brillante idée de faire une blague le dernier jour du sejour des pârents de grégorie au manoir. Même si ils avaient franchements rigolé, Marie avait grogné. Les maraudeurs avait remplacer le sol de leurs chambre par un trampoline géant et elle avait passé 2 heures à tout désensorcelé.
- J'ai regarder le budget en long et en large, dit Erika en se levant, et on va pas le boucler sans la bourse. Sirius, faut la decrocher !
- Si tu compte sur black, tu peut d'ores et déjà prévoir de vendre la moitié de Poudlard, Remarqua Severus.
- Sevi, tait toi ! Répliqua Hélène tandis que sirius bouillonnait sur sa chaise.
- Bon, je m'en occupe, conclut Dumbledore. Il faut aussi parler de l'emploi du temps de Grégorie. Sélène a dressé un liste des matières utiles pour lui.
- Alors, après discution avec ses parents, et vu ses capacités réduites en matière de magie, dit Sélène, on pense que il est préférable de privilégier des matière intellectuel et le duel sur les sortilège et autre métamorphose. Au niveau des option tel que la divination, Grégorie a clairement dit que moins il ferait de truc bizarre, mieux il se portait.
- C'est difficile de ne pas faire de truc bizzard au sens moldu du terme dans une école de sorcellerie remarqua Minerva Mcgonnagal.
- euh, oui. C'est pour ça qu'on essaie de lui faire apprendre des matière très terre à terre. On a donc tout de suite retenu les potions et ...
- Quoi ? S'étrangla Severus alors que Sirius était plié en deux. Les potions sont terre à terre ? Et qu'est-ce qu'on fait de l'art subtil de mettre la gloire en bouteille ?
- On n'a pas besoin de cet « art subtil » pour apprendre à faire des potions de bases et des potions regénératrice, s'énèrva Sélène. Pour les matière, il y a les potions, les soins aux créatures magiques, la défence contre les forces du mal et l'astronomie qui seront enseigner par les professeurs qui le font normalement. Par contre, il faudrait quelqu'un pour enseigner le duel...
- Moi, je peut le faire, proposa Sirius.
- Lassé d'être seulement remplaçant ? Lacha Severus
- Je t'ai sonné Rogue ?
- Arrété vous deux ! Intima Hélène. Sirius a un bon niveau en duel. Puis elle continua vite en voyant Séverus ouvrir la bouche : Tu a un cours de potions à assuré sévi, n'oublie pas. Faut que tu es du temps pour moi aussi !
Sirius fit une grimace en pansant à Hélène et séverus entraint de s'embrasser.
- Moi, je pense que c'est une bonne idée, admit sélène.
- De toute façon, c'est le seul professeur disponible. Personne ne voit d'inconvenient. Bien, reprit Dumbledore en voyant des signes négatifs. Sirius est nommé professeur de duel !
- On pensait aussi mettre de l'histoire de la magie dans l'emploi du temps, reprit Sélène mais là, c'est pas la peine de faire des cours particuliers. Il suivra les même cours que les premières année.
- Des questions ? Demanda Dumbledore. Personnes ne prit la parole. Bon, passons aux emplois du temps alors. J'ai cru entendre que Mme Bibine voulait son Vendredi aprés-midi.
La conversation dévia sur des sujets plus diverses et la réunion dura 2 heures. Sirius et severus se disputèrent encore 3 fois de suite avant que Minerva les séparent pour les mettres chacun à un bout de la table, éxédé. A la fin, après le départ des professeurs (et de Rogue, à la plus grande joie de Sirius), Sélène, Sirius et Hélène remient les tables au places habituelles et montèrent se coucher. Erika fit de même mais avant.
Deux jours plus tard, Grégorie passa sa visite de contrôle à Ste Mangouste. Les médicomages étaient formelle, le petit n'avait rien. Marie tira donc la conclusion que le sort avait tout bonnement raté.
Finalement, le jour du départ à Poudlard arriva. Et Sélène ne savait pas encore que ce départ allait être mouvementé en ce couchant la veille, les valises bouclés.
FIN DU QUATRIEME CHAPITRE
Lecteurs : Tiens, l'auteur fait dans le sadisme dis donc. C'est pas très bien réussi mais bon.
Moi : Faut que j'arrive à faire une transition pour zappé la soirée (je la raconte aprés, comme à chaque fois que je fait un
Moi : et là, j'ai du mal à repartir sur un "bonne nuit"
Lecteurs : Euh, C'est quoi ce truc ?
quisty : attend tu veux que une fois la fète finie harry dise bonne nuit enfin un truc dans le style
quisty : c'est la fin de la fète ou tu bloque
Moi : voila, comme je raconte pas la fète en action direct, je peut pas bloquer dans la fète
quisty : oui
Lecteurs : On s'en fout l'histoire du bloquage !
Moi : en fait, faut que il y ai un discours
quisty : ouais c une idée
Moi : et j'ai beau tournè le discours dans tous les sens, rien ne va
Lecteurs : Hoho, on enregistre la fin de chapitre là !
quisty : tu veux dire quoi à peu prés dans le discours ?
Lecteurs : bon, puisque elles s'apèrcoivent pas qu'on est là, on vas commenter. Puisque on est là pour ça
Moi : sèléne dit à sirius que la soirèe n'est pas ratè.
Moi : après, faut rèatèrir sur helene qui va monter ce coucher
Lecteurs : Facile, tu coupe la caméra et tu réatéri sur hélène.
Moi : et hop, on fourre le reve prèmonitoire à la suite
Lecteurs : Coomme un chausson aux pommes ! Vu les talents de l'auteur en cuisine, pas étonant qu'elle arrive pas à passé le cap.
quisty : oki
Lecteurs : Ah les filles, impossibles d'arrété la conversation.
Moi : j'ai à peu près une idèe sur le discours sèléne/sirius (faut que j'arrive à tourner les phrases)
Lecteurs : C'est pas gagner pour la tournure des phrases
quisty : oki
Moi : mais après, faut rèatèrir sur helene
quisty : vi
Moi : c'est là le vrai problème
Lecteurs : Là, tu te rèpète ma vieille
quisty : bah avant que sélène ne finisse son discours, hélène dit qu'elle se sent fatiguè et qu'elle va se coucher
Moi : ouais, une idèe
Moi : mais faut qu'elle le finisse ce de discours pour dire ce qu'elle a à dire
Lecteurs : le langage calme et civilisée de l'auteur.
quisty : elle veut dire koa ?
Lecteurs :Oui, c'est vrai, elle veut dire quoi ?
Moi : dommage qu'hermione doit faire le deuil de ses parents et qu'elle a pas pu venir
Moi : la soirèe est quand mème rèussi
quisty : vi
Moi : merde, faut inclure rogue dans ce merdier
Lecteurs : Rogue, le perso préféré parce que c'est le seul qui arrive à énèrvé l'auteur quelle que soit son role.
quisty :
Moi : je te dit, c'est un vrai merdier
Lecteurs : Nous t'aprouvons.
Quisty et Moi : Vous étes là, vous ?
Lecteurs : oui, et vu qu'on a les studio d'enregisrement que pour peu de temps, on a commencé la note de fin de chapitre depuis 5 minutes.
Moi : Quoi ? Vous pouviez pas le dire avant !
Lecteurs : Vous voyez, c'est toujours de notre faute !
Moi : regard noir Là, c'est de votre faute. Consernant le chapitre, je n'ai pas pu faire plus vite vu que j'ai internet environ 3 jours pour les vacaces d'été. Mais comme j'ai ammené prudence en vaccances, j'ai fait un plan de l'histoire.
Lecteurs : C'est qui prudence ?
Moi : Mon portable. Bon, il nous reste pas beaucoup de temps. Il y a combiens de rewiew à répondre.
Lecteurs : 0.
Moi : ah --''' . donc, au prochain chapitre. Salut et rewiever si vous avez 2 minutes. Ca fait plaisir !
Lecteurs : sarcastique Compte sur nous!
