Disclamer : Rien ne m'appartient. Tout est à Rowling, créatrice du monde magique de Harry Potter. Mais je dirais pas non pour avoir deux ou trois personnages… Comme mumus ou sevy par exemple ;)
Réponse au reviews:
Merci à gaelle griffondor, alinemcb54, wWw pour les gentilles reviews. J'espère que la suite vous plaira :D.
-
Je vais me forcer cette fois ci, étant donné le temps que ça m'a prit pour écrire ce chapitre T.T. Alors, voici donc mes réponses aux autres gentilles reviews :
Onarluca : Lol, tu n'es pas la seule à ne pas recevoir toutes tes Authors Alerts. FFnet déconne beaucoup ces temps-ci… Mais bon, merci pour la review :D.
gred : Gredounette o. Serais-tu en train de m'inciter à te faire lire mes chapitres avant tout le monde? Lol, moi je le fais déja avec les tiens . Mais bon, merci beaucoup pour la review! J'adore que tu commentes mes chapitres, héhé. Peut-être que le prochain chapitre, je te le ferai lire avant tout le monde… C'est à voir ;). Bizoo et bonne lecture, ma jumelle d'amour.
slipou : Lol ton chat est toujours avec toi quand tu lis?? C'est bien, y faut les entrainer à lire du slash XD. Bon là je dis n'importe quoi. Alors, merci pour les commentaires et j'espère que la suite te plaira. Bizoo.
Nardy : Maman! ! Merci pour la review, tu es trop gentille . J'espère que ce chapitre te plaira,même si tu ne l'as pas corrigé. Comprend moi, j'avais tellement hate de poster:D. Bonne lecture et bizoo Maman!
Jenny : D'accord avec toi, Remus ne peut tout simplement pas résister à un Sirius endormit. Et entre toi et moi, nous non plus on résisterais pas ;). Merci pour la review et voici la suite!
Clodylia : C'est super gentil tout ça :D. Mais j'y compte bien que tu posteras bientôt ;).
Machan Valentine : Ta review m'a fait super plaisir! J'espère bien que tu as bavé un peu, c'est le but de cette fic non? La voici la suite que tu voulais !
Vif d'or : Merci pour les deux review . Contente que tu aimes quand même vu que c'est pas un HPSS héhé. Je crois moi aussi que FFnet déconne pas mal ces temps-ci… Enfin bon, voila la suite pour ma plus fidèle revieweuse !
lilibel : Arf, c'est pas grave pour ta palette graphique. En autant que tu ailles aimé ce que j'ai écrit :D. J'ai d'ailleurs adoré ta review. Voici donc la suite. Bizoo
-
N/A : Bon, alors la, j'ai vraiment du retard. Un mois avant d'updater… je me déteste parfois. Mais j'ai eu beaucoup d'imprévu, si on peut appelé ça comme ça, durant ce long mois. Tout d'abord, Noël, c'est pas un imprévue mais ca coupe le temps. Ensuite, pire moment de ma vie, le décès de mon père… Vous pouvez donc comprendre que je n'avais pas vraiment l'envie d'écrire… Après, le retour à l'école et pour finir, un grippe monstre. Alors, maintenant que le chapitre est posté, lisez et reviewez :D. La suite devrait venir beaucoup plus vite si tout va bien. J'espère que vous allez aimé .
-
Amour, amitié, deux choses bien distinctes
Chapitre 3
-Remus, dit Sirius, qu'est-ce qu'on fait?
L'interpellé leva les yeux de son captivant livre de Potions pour regarder Sirius. La vision était beaucoup mieux que regarder des centaines de mots et des images de potions aussi peu ragoutante les unes que les autres. Sirius était couché sur le dos, la tête en bas, au coté de Remus. Ils étaient tout deux sur le lit de celui-ci.
-Fais tes devoirs de vacances, répondit simplement Remus en sachant parfaitement que Sirius allait refuser catégoriquement.
-Non, c'est une perte de temps, fit la simple réponse prévisible de Sirius. La pleine lune est dans 5 longues heures et je m'ennuie. J'ai hâte d'aller me promener dans la forêt en compagnie de Moony!
Remus eu un sourire en coin à cette réflexion. Sirius aimait particulièrement les balades nocturnes les nuits de pleine lunes, mais Remus ne partagait pas vraiment son point de vue…
-Tu es bien le seul à avoir hate, dit-il.
L'animagus regarda son ami avec un petit sourire triste. Il savait parfaitement que la transformation en loup-garou était particulièrement douloureuse. Il voulait tellement pouvoir empêcher son ami de souffrir ainsi. Il serait prêt à tout pour cela, mais en étant là en forme de chien durant les pleines lunes, ça aidait déja un peu Remus. Pas tout à fait comme il l'aurait voulu, mais c'était déja ça.
Pour changer de sujet, il dit d'un air pensif:
-Je me demande comment Moony va réagir quand il verra que Prongs et Wormtail ne seront pas parmis nous…
Tout deux restèrent silencieux à cette simple remarque. C'était extrèmement difficile de prévoir comment Moony allait réagir… Si il se mettait en colère et voulait blesser Padfoot… Remus ne se le pardonnerais jamais. Il ne voulait en aucun cas blesser Sirius, mais ce-dernier tenait toujours à être là durant les pleines lunes et il risquait gros à chaque fois.
-Toute manière, Moony peut pas réagir pire que durant la dernière fois… murmura Remus, brisant le silence.
Sirius se redressa finalement pour venir à coté de Remus. Il mit sa main sur l'épaule ferme de son ami et lui dit:
-T'inquiète pas, je vais être là cette fois… Tu seras pas seul. Je veux pas que tu te blesses encore…
Sirius avait tellement envie de prendre Remus dans ses bras pour le réconforter un peu, mais il ne savait pas trop comment le lycanthrope allait réagir. Il se contenta de lui sourire gentiment en restant assis près de lui. James lui avait toujours dit qu'il était surprotecteur quand il s'agissait de Remus. Sirius se contentait simplement de répondre que c'était une forte amitié, voila tout.
-J'y pense, dit Sirius soudainement en brisant le silence, où va t'on passer la nuit? Certainement pas dans ta chambre ou tout simplement dans la forêt, ajouta t'il.
Remus sortit de ses pensés et regarda Sirius. Puis il finit par répondre:
-Il y a une petite cabane abandonné dans la forêt, pas très loin d'ici, bien sur. Elle est assez solide, t'inquiète pas. C'est pas très grand mais assez pour un loup-garou.
-C'est parfait alors, répondit Sirius.
-Ouais, d'une certaine manière, dit Remus pensivement.
Pendant quelque minute le silence revint et ni Sirius, ni Remus voulut le briser. Ce dernier se contentait de fixer son livre tout en pensant à la pleine lune qui ne tarderait pas à arriver. Si Sirius l'aurait regarder à cette instant, il aurait bien vu que son ami appréhendait vraiment la pleine lune…
-Je m'ennuie, dit Sirius pour changer.
Remus sourit à cette remarque. Son ami était tellement prévisible parfois. Enfin, pour Remus il l'était.
Sirius se renfrogna devant le manque de réponse de Remus. Ce dernier continuait de fixer obstinément son livre dans préter la moindre attention à l'animagus.
-Je m'ennuie, Remus, qu'est-ce qu'on fais?
Légère impression de déja vu. Remus décida de ne rien répondre, Sirius finirait bien par se facher de son ignorance et ferait bien quelque chose pour l'occuper.
Sirius dut dire le nom de son compagnon une bonne dizaine de fois mais se dernier ne daignait même pas le regarder. Sirius se leva donc vers son lit. Remus finit par lever les yeux de son intéressant livre de Potions. Il n'eut pas le temps de dire ou faire quoique ce soit puisqu'il recut quelque chose de moelleux mais ferme en plein dans le visage, le faisant perdre l'équilibre.
Remus se retrouva donc étendu de tout son long sur le lit avec un oreiller de collé au visage… Quand il réussit enfin à se dépetrer de cette situation humiliante, il se redressa pour faire face à un Sirius qui se foutait royalement de sa gueule.
-Tu as l'air de trouver ça sacrément drole, fit Remus, vexé, en prenant son livre sur le lit.
-Très drole, mais tu n'avais qu'a me répondre, NA! dit Sirius tel un enfant de trois ans.
Remus et Sirius se regardèrent quelques secondes et, se rendant compte du ridicule de la situation, éclatèrent de rire. Sirius riait tellement qu'il dut s'accrocher à l'épaule de Remus. Ce dernier arrêta de rire et regarda le jeune brun continuer son hilarité. Puis, il regarda la main forte sur son épaule et réprima un frisson…
-Sirius?
L'interpellé se redressa quelque peu et regarda Remus.
-Voui? fit-il avec le peu de sérieux qu'il avait.
-Euh… vu que tu ne sais toujours pas quoi faire, ca te dit d'aller faire un tour dans la forêt?
Sirius concidéra la question l'espace de quelques dizièmes de secondes avant de s'exclamer:
-Avec plaisir! Padfoot peut-nous accompagner?
Remus acquiesca avec un sourire et tout deux se préparèrent à sortir.
OoOoOoO
-Le soleil commence à ce coucher, annonça tristement Sirius à Remus en regardant pas la fenêtre.
Ce dernier tourna la tête vers la fenêtre et soupira. Les cinq heures allaient bientot être passé. Entre une ballade en forêt, essayer de faire des devoirs de vacances, le dîner et une petite sieste pour Remus, le temps avait passer très vite. Comme tout le monde le sait, quand on appréhende quelque chose, ladite chose arrive beaucoup plus vite qu'on le souhaite.
Sirius regardait Remus et attendait une réponse quelconque. C'est avec un soupir que Remus se leva de son lit.
-Faut bien y aller un jour… dit-il simplement.
Sirius se leva à son tour et mit sa main su l'épaule de Remus. Il ne pouvait vraiment rien dire pour le réconforter mais sa simple présence réchauffait le coeur du lycanthrope.
Après avoir avertit la mère de Remus, il partirent en direction de la petite cabane dans le bois. Aucun mot ne fut échangé durant tout le trajet. Quand ils furent rendut dans la cabane, ils fermèrent tout les portes et fenêtres à clef. Remus ne voulait en aucun cas qu'ils sortent de la maisonnette. C'était trop risqué. À travers les fenêtres craquelées et sales, on voyait à peine le soleil qui descendait de plus en plus dans le ciel sombre.
Sirius regardait par la fenêtre lorsqu'il entendit un bruit. Il se retourna brusquemment pour en connaitre la cause et il vit Remus, appuyer contre une petite table. Il avait le visage habituellement si calme, crispé par la souffrance intense et il tremblait de la tête au pied. Un chaise était renversé par terre près de Remus, visiblement la cause du bruit de tout à l'heure.
Sirius devait se changer en Padfoot très rapidement avant que Moony soit là, corps et esprit. Mais… Remus semblait tellement souffrir que Sirius aurait aimé le prendre dans ses bras pour aténuer la douleur.
Secouant la tête, Sirius se transforma rapidement en gros chien noir et regarda son ami se transformer péniblement. Les tremblements de Remus étaient encore plus intense et le corps de Remus changeait peu à peu.
Après plusieurs longues et pénibles minutes, Remus avait laisser place à Moony pour une nouvelle nuit de pleines lunes…
OoOoOoO
À suivre...
-
Une ch'tite reviews pour dire ce que vous pensez? Ça ferait bien plaisir . Peut-être qu'aussi, ça m'inciterais à écrire… Non je fais jamais de chantage XD. Le chapitre était assez long? J'espère, avec le temps que j'ai prit à l'écrire O.o. Bientot la suite, si je ne suis pas trop lache…-.-".
BeNaNe -xxx-
-
