Asa et Harry Potter.

Disclaimer: Tout est à J.K Rowling (dommage) sauf le personnage d'Asa (sortie tout droit de mon imagination) et l'histoire... Spoiler du tome 5.

Note de l'auteur (c'est moi!): Cette fiction se déroulera en 3 parties, chaque partie représentera une année à Poudlard comme pour les livres de J.K Rowling. J'espères que la lecture vous sera agréable, laissez une review svp pour dire ce que vous en pensez (même si c'est une critique).

Chapitre 1: Une nouvelle venue.

Harry se trouvait dans la Grande Salle, où il dînait en compagnie de Ron et d'Hermione. Cela faisait maintenant trois jours qu'ils étaient rentrés à Poudlard pour leur cinquième année. Tout c'était déroulé comme Harry l'avait imaginé durant les vacances, tous les élèves chuchotaient lors de son passage ou le montraient du doigt. Harry avait passé des vacances épouvantables chez les Dursley en ruminant ce qui s'était passé à la fin de l'année scolaire précédente; il se reprochait la mort de Cédric et redoutait que Voldemort envoie ses Mangemorts le cherchaient. Mais il ne lui était rien arrivé, à part quelques cauchemars, durant ces deux mois où il était resté chez les Dursley excepté la dernière semaine passée au Terrier. Il avait mis du temps à comprendre pourquoi les Weasley ne l'avaient pas invité plus tôt mais il savait qu'ils devaient avoir d'autres choses à faire depuis le retour de Voldemort et que c'était aussi pour sa protection. Il avait donc passé l'été à espérer que Voldemort ne commette pas de massacre et il savait que beaucoup d'élèves ne le croyaient pas; et il avait eu raison: nombreux étaient ceux qui l'évitaient, comme certains élèves de sa maison, ou s'écartaient lors de son passage… Mais il devrait en être habitué depuis, les élèves avaient eu la même attitude en deuxième année lorsqu'on croyait qu'il était l'héritier de Serpentard ou encore l'année précédente, où on pensait que c'était lui qui avait mis son nom dans la Coupe de feu. Mais Harry ne le supportait pourtant plus: il n'avait pas demandé à être Harry Potter, le Survivant, à avoir cette cicatrice d'éclair au front, à survivre ainsi à ses parents…

Ses pensées furent interrompues, comme toutes les conversations, par le bruit de la porte de la Grande Salle qui s'ouvrait. Tous virent Hagrid entrer mais les regards se fixèrent sur la jeune fille qui le suivait. Harry pensa qu'elle devait avoir à peu près son âge, il regarda sa longue chevelure châtain clair avec des reflets dorés puis ses yeux turquoises, et de là où il se trouvait, il crut apercevoir des éclats d'or dans ses yeux. Harry ne pouvait pas détacher son regard du sien, il avait l'impression qu'il pourrait rester ainsi toute sa vie. En regardant aux autres tables, il put se rendre compte qu'il n'était pas le seul à ne pas la quitter des yeux. Il se demanda si ce n'était pas parce qu'elle était en partie vélane mais chassa vite cette idée, elle était trop naturelle pour être une vélane. Il avait été surpris qu'elle le regarde droit dans les yeux dès qu'elle fut entrée, comme si elle le connaissait déjà, mais maintenant son regard était tourné vers la table des professeurs.

Dumbledore se leva enfin et prit la parole: je voudrai vous présenter Asa Dundore, une nouvelle élève qui suivra les cours de 5° année. J'espère que vous lui ferez bon accueil et que vous l'aiderez à s'adapter… Pendant qu'il parlait, on sentait que les élèves voulaient juste savoir dans quelle maison elle allait être répartie, en espérant que ça soit la leur. Draco regarda la nouvelle venue et se dit qu'elle serait bien dans sa maison, en plus dans sa classe, cela changerait des laiderons de son année. Dumbledore reprit son discours de bienvenue: comme je l'ai déjà dit, Asa va suivre les cours de 5° année, le Choixpeau l'a déjà répartie, sa maison est GRYFFONDOR! Des acclamations parvinrent de leur table mais aussi des huées venant des autres montrant leur mécontentement. Draco renifla, il fallait s'en douter, les Gryffondors avaient toujours tout. Quant à Harry, son cœur fit un bond dans sa poitrine, il se demanda ce qui lui arrivait, il ne l'a connaissait même pas!

Hagrid se tourna vers Asa et lui dit:

- dis donc, on a l'air de déjà t'apprécier. Elle lui répondit par un sourire gêné. Bon je vais te laisser faire connaissance avec ta maison, ne t'inquiètes pas, tout se passera bien.

Quand ils arrivèrent à la hauteur du trio de Gryffondor, il s'arrêta:

- Bon, je te laisse entre leurs mains maintenant.

- Merci Hagrid, lui fit-elle dans un beau sourire.

Lorsqu'Hagrid s'éloigna vers la table des professeurs, elle se tourna vers eux trois:

- Est-ce que je peux m'asseoir ici? en montrant la place vide à côté d'Hermione.

- Mais bien entendu, lui répondit-elle aussitôt.

- Je m'appelle Asa Dundore, fit-elle en serrant la main d'Hermione puis celle de Ron et celle d'Harry par-dessus la table.

Lorsque Hermione voulut se présenter à son tour, Asa l'interrompit:

- Je sais déjà qui vous êtes, toi tu es Hermione Granger, sûrement la meilleure élève de toute l'école, toi c'est Ron Weasley, un excellent joueur d'échecs à ce qu'on m'a dit et toi, tu es Harry Potter. Lorsqu'il entendit son nom, il pensa qu'elle allait le présenter comme le Survivant mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle continua:

- un très bon attrapeur au Quidditch!

- Mais comment nous connaît-tu? la questionna Hermione.

- Ha vous savez, vous êtes connus en dehors de Poudlard…

- Je suis sûr que c'est un coup de Dumbledore, affirma Harry. Ron changea de sujet en lui demanda de quelle école elle venait. Asa parut gênée et hésita avant de répondre.

- Oh c'est difficile à expliquer, j'ai eu des problèmes familiaux et je ne suis jamais allée dans une école, j'ai eu des cours particuliers chez moi.

- Tu as eu des profs qui venaient chez toi? explosa Ron.

- Oui, d'une certaine façon… C'est pour ça que je vais devoir passer des tests dans chaque matière pour vérifier si je suis au niveau.

- T'as pas de chance, dès le début de l'année, tu passes des examens alors qu'on a les Buses à la fin de l'année, la plaignit Harry.

- Ça va, je suis contente d'être enfin à Poudlard, avant je ne pouvais pas y aller.

- Mais pourquoi n'es-tu pas venue avant? Demanda Hermione.

- Heu, c'est compliqué, histoire de famille, mon grand-père ne voulait pas que j'y aille… Je préfère ne pas encore en parler, en attendant de mieux vous connaître, si ça ne vous fait rien…

- Ne t'inquiètes pas et pardonne ma curiosité, s'excusa Hermione.

- Ce n'est rien. Au fait, je voulais vous demander si ça ne vous gênait pas de me faire visiter le château; Dumbledore m'a dit que vous seriez ravis de m'aider mais si ça vous dérange, je me débrouillerai…

- Oh non, ça ne nous gêne pas du tout, on va t'aider à t'adapter. Ron ajouta:

- Attention, elle est préfête, elle prend son boulot très à cœur, elle pourrait aller te faire visiter le château cette nuit même alors si tu trouves qu'elle va trop loin, dis le nous et on ira la maîtriser.

Hermione lui lança un morceau de pain à la figure qu'il évita de justesse et Asa éclata de rire. Les autres élèves de la table en profitèrent pour se présenter et bientôt, Asa eut du mal à toucher à son assiette, tellement elle devait répondre aux questions. Harry profita de ces interventions pour l'observer, il ne savait pas quoi penser d'elle, elle était mystérieuse et très gentille. Il avait l'impression qu'elle avait quelque chose de spécial, elle n'avait pas réagi comme tout le monde en sa présence: elle n'avait pas accordé un seul regard à sa cicatrice et n'avait fait aucune différence entre lui et les autres. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentit mieux: enfin quelque chose de bien arriver!

Il se leva avec les autres lorsqu'ils eurent terminé de manger mais il ne vit pas le clin d'œil que fit Dumbledore à Asa. Arrivés dans leur salle commune, ils se mirent à discuter des professeurs, des élèves… Tous les trois expliquèrent à Asa qu'il ne fallait pas chahuter dans les cours de Potions ni de Métamorphoses, que les cours d'Histoire de la magie étaient assommants et que Malfoy n'était pas quelqu'un de très recommandable.

- Pourquoi? Leur demanda-t-elle.

- Ha parce-que c'est un Malfoy tout simplement, lui répondirent tous les trois en chœur.

- Au fait, tu as pris quoi comme options? lui demanda Harry.

- Soins aux créatures magiques, Arimanthie et Divination.

- Tu seras avec moi pour l'Arimanthie, tu verras c'est passionnant, par contre tu seras avec ces deux nigauds pour la Divination, moi j'ai laissé tomber et je pense que tu regretteras d'avoir choisi cette option, lui dit Hermione.

Après plus d'une heure de bavardages, ils se séparèrent pour aller se coucher. Dans le dortoir des garçons, Ron demanda à Harry s'il pensait qu'elle avait dit la vérité.

- tu te rends compte, avoir des cours chez soi, ça doit être trop bizarre, elle n'a pas du avoir beaucoup d'amis!

- Je pense qu'elle nous expliquera tout quand on se connaîtra mieux.

- En tout cas, je suis bien content qu'elle ne soit pas allée à Serpentard!

- Oui, c'est sûr, Malfoy nous aurait bien nargués. Mais tu ne trouves pas étrange qu'elle n'ait pas été répartie devant nous?

- Ben tu ne trouves pas que c'est déjà étrange qu'elle rentre comme ça en 5° année? rigola Ron.

Hermione fit visiter tout le dortoir des filles à Asa et lui dit qu'il y avait un lit de libre à côté du sien.

- maintenant que j'y pense, il a toujours été inoccupé, c'est bizarre, on dirait qu'il t'attendait!

Et elles éclatèrent de rire toutes les deux. Hermione se coucha et Asa regarda autour d'elle.

Elle vit son lit avec les rideaux, ses affaires qu'elle devrait rapidement ranger… Elle sourit: elle avait réussi, elle était enfin chez elle. Elle était heureuse, elle espérait vraiment que tout se passerait bien et qu'ils l'accepteraient…

Voilà, j'espère que ce premier chapitre vous a plu!!! Vous vous demandez qui est Asa, cette mystérieuse jeune fille... Si vous voulez l'apprendre cliquez en bas en gauche! Et réponse aux prochains chapitres. Je pars 1 semaine dans les Alpes, et j'espère qu'à mon retour j'aurais reçu plein de reviews!!! j'aimerai que vous me disiez ce que vous en avez pensé pour que je puisse continuer alors reviews please.