Chapitre 2 : Première journée (et cours de Quidditch).

Disclaimer: tout est à J.K Rowling, sauf Asa (mon perso!) et l'histoire.

Asa ouvrit les yeux et sourit en reconnaissant le lieu. Elle n'avait pas rêvé, elle était bien à Poudlard. Maintenant, il fallait qu'elle se prépare, elle ne devait pas être en retard pour son premier jour de cours.

Harry se réveilla et sourit : il venait de se rappeler l'arrivée d'Asa la veille et en plus, il n'avait fait aucun cauchemar.

Vingt minutes plus tard, ils prenaient leur petit déjeuner avec Ron et Hermione dans la Grande Salle.

– Alors tu as bien dormi cette nuit, Asa ? demanda Hermione.

– Oui, j'ai merveilleusement bien dormi et vous ?

– Ça va, répondirent en chœur Ron et Hermione.

– Et toi Harry ?

– Oui aussi, j'ai dormi d'une seule traite, ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps…

Leur discussion fut interrompue par le professeur McGonagall qui emportait son emploi du temps à Asa.

– Bonjour vous quatre, miss Dundore, avez-vous terminé car si c'est le cas, nous pourrions voir où vous en êtes dans ma matière.

– Oui, professeur, je viens de finir.

– Parfait, alors allons-y !

– A plus tard, dit Asa aux trois autres.

– Bonne chance, lui souffla Ron au passage.

Une demi-heure plus tard, tous les trois entrèrent dans la salle de Métamorphose après que la sonnerie ait retentie. Ils trouvèrent le professeur McGonagall demandant à Asa de transformer un crapaud en une assiette. Ce que fit la nouvelle élève en prononçant la formule adéquate et le vilain crapaud devint une jolie assiette de porcelaine. Le professeur la félicita :

- bien, le professeur Dumbledore m'avait prévenue que vous n'auriez pas de difficultés, il avait raison une fois de plus et vous êtes, bien entendu, acceptée dans mon cours !

- Merci professeur.

- Bien maintenant, asseyez-vous tous. Le cours d'aujourd'hui va consister à changer votre tasse en un chaton.

Asa s'assit à côté d'Hermione, qui à son habitude n'eut aucun mal à y arriver. Derrière elles, Harry et Ron commençaient à s'énerver et cela n'arrangea rien lorsqu'un petit chaton blanc apparut sur la table d'Asa à la place de sa tasse à son troisième essai.

– Mon dieu, qu'avez nous fait pour mériter une deuxième intello, s'exclama Ron.

Le professeur McGonagall s'en aperçut aussi et accorda vingt points à chacune pour leur performance, elles avaient été les seules à y arriver.

Leur deuxième cours de la journée était Potions.

– Ha, tu vas voir comme c'est agréable de se coltiner Rogue pendant deux heures, dit Ron à Asa, en plus avec ses Serpentards adorés.

Elle alla s'asseoir avec les autres au fond de la classe. Lorsque Rogue s'en aperçut, il lui ordonna de changer de place.

– Ha, voici notre nouvelle élève, comme si nous nous n'avions pas assez de Gryffondors, dans cette classe ! A ces mots, les Serpentards ricanèrent. Dundore, je vous ai préparé quelques petites questions simples pour voir si vous êtes capable de préparer une potion correctement. Ne vous inquiétez pas trop, de nombreuses personnes ici ne savent pas encore le faire malgré leurs cinq années laborieuses dans mon cours. Disant cela, il lança un regard de dégoût à Harry pour bien montrer de qui il parlait, mais il pensait la même chose pour de nombreux Serpentards mais cela, il ne l'avouerait jamais. En regardant de nouveau Asa, il reprit : donc, mettez-vous au premier rang, je ne voudrais pas corriger les réponses de Granger sur votre copie !

Hermione rougit à ces propos, et Ron et Harry se forcèrent à baisser les yeux pour cacher leur colère. Asa rejoignit la place indiquée au premier rang ; elle allait commencer à écrire sur les trois feuilles recto-verso de questions qui composaient sa copie lorsque Rogue lui dit :

- Attendez Dundore. Je ne vous ai pas donné l'autorisation de commencer si je ne m'abuse… Dix points de moins pour Gryffondor ! Avant, je veux vous poser quelques questions à l'oral.

Harry se souvint de son premier cours avec Rogue, il l'avait humilié par plaisir et il comptait faire de même avec Asa. Mais il ne savait pas encore qu'il aurait du mal à y parvenir…

- Pouvez vous me dire quel est l'ingrédient principal et la couleur de la potion Antirhume ?

- La potion Antirhume est de couleur turquoise et son ingrédient principal est la fleur de myosotis.

- Bien, mais j'aurais plutôt dit que la couleur pouvait varier du bleu clair jusqu'au turquoise selon les doses de myosotis utilisées. Quel est l'inconvénient de la potion Désinsomnia ?

- Cette potion est difficile à utiliser contre les insomnies car on ne peut la préparer que les jours de pleine lune sinon les effets sont inversés et peuvent causer la mort par épuisement.

- C'est bien cela. Une plus dure maintenant. Les écailles de dragon, que l'on utilise souvent comme ingrédient dans les potions, peuvent-elles être utilisées directement après leur extraction ?

- Non, il faut d'abord les laisser macérer dans des potions spéciales comme Convertidracon ou Dragonpropio sinon leurs effets seraient néfastes et les potions préparées avec, inutilisables.

- Je pense que très peu de Gryffondors auraient répondu à cette question. Il laissa sous silence que c'était également le cas des Serpentards. Rogue n'aimait pas les sourires des Gryffondors, ravis de voir Asa répondre à ses questions sans difficulté. Il voulait les faire disparaître, il utilisa les grands moyens même s'il savait que poser des questions sur des sujets qu'ils n'avaient pas encore étudiés n'était pas très fair-play. Dundore, quelles sont les seules potions qui contiennent des larmes de phénix ?

Mais Asa lui répondit une fois de plus en le regardant droit dans les yeux.

– Les potions Indolor et Guerisa, professeur.

– Depuis combien de temps sont-elles utilisées ? Il vit qu'il l'avait troublée, elle ne le savait pas, il avait gagn !

– Je ne sais pas monsieur, fit-elle en baissant les yeux. Rogue exultait intérieurement.

– Bien miss Dundore, si vous voulez montrer que vous avez travaillé sur des sujets plus difficiles, apprenez les entièrement et correctement.

– Oui, monsieur.

– Votre copie vous attend, commencez et puisque vous ne préparerez pas la potion du jour, vous viendrez demain soir à 6h pour le faire, et vous aurez les résultats de votre examen. J'espère qu'il ne sera pas trop mauvais sinon vous n'aurez rien à faire dans mon cours.

Asa commença à écrire sur sa copie et les autres Gryffondors eurent droit à un aussi agréable cours de potions que d'habitude.

A la sortie du cours, Hermione lui demanda si ça c'était bien passé.

– Oui, ça va mais heureusement qu'il avait déjà préparé les questions sinon je pense qu'il en aurait ajouté sur des sujets que vous n'avez pas encore étudiés.

– C'est sûr que ta petite performance n'a pas dû lui faire plaisir, il aurait préféré que tu ne saches répondre à aucune des questions mais c'est dégueulasse de te poser des questions sur des sujets qu'on verra dans les classes supérieures ! lui dit Harry. Mais bon, c'est vrai que c'est Rogue, ça ne surprend guère.

Ils allèrent déjeuner puis prirent la direction de la salle des Sortilèges. Là aussi, le professeur Flitwick demanda à Asa de montrer ses connaissances, en lançant des sortilèges que les autres élèves avaient appris dans les classes précédentes. Après de nombreux sortilèges réussis, le professeur Flitwick la félicita et commença son cours. Il en fut de même pour le cours de Soins aux créatures magiques, où Hagrid amena Asa à l'écart des autres élèves, qui étudiaient des Grocoxys, des insectes qui ressemblaient à des coccinelles de la taille d'une main. Il lui demanda de parler des licornes, niffleurs, hippogriffes, phénix, véracrasses… Après ¼ d'heure, il lui dit :

- Tu sais, je ne t'aurais pas fait passer d'examen si Dumbledore ne me l'avait pas demandé, je savais bien que tu étais douée !

Tous les élèves accueillirent la sonnerie de fin de cours avec enthousiasme après cette journée de cours bien remplie. Avant de partir, Hagrid dit à Asa de passer quand elle le voulait comme ça, ils pourraient discuter librement de son intégration. Il ajouta qu'il avait eu raison, elle s'était fait accepter par le trio et il en était heureux.

En revenant des toilettes, Asa faillit se cogner au trio.

– oups, désolé. Oh, vous allez vous entraîner au Quidditch ? leur demanda-t-elle en voyant leurs balais.

– Oui, lui répondit Harry. Les sélections ont eu lieu hier et c'est Ron qui a eu le poste de gardien.

– Mes félicitations Ron ! Moi aussi, ça m'aurait plu de jouer au Quidditch mais je dois être hyper nulle…

– Comment ça ? demanda Ron.

– Heu, ne rigolez pas svp, je ne suis jamais montée sur un balai…

– Quoi ?! s'exclamèrent Harry et Ron en chœur. La remarque ne fit aucun effet à Hermione, voler n'était pas son passe-temps favori…

– Ben oui, je n'ai jamais volé. Vous pourriez me faire essayer sur un balai tout à l'heure, enfin peut-être pas un des votres, je ne voudrais pas abîmer ton Éclair de feu Harry, ni ton nouveau Comète Ron…

– Mais non, ne t'inquiètes pas, c'est pas difficile, tu pourras essayer avant l'entraînement, on était en avance.

– Merci Harry. Il faudrait vraiment que quelqu'un m'apprenne à voler, je ne voudrais pas me retrouver dans le cours de Bibine avec les premières années, j'aurais l'air fine !

– Si tu veux, je pourrai t'apprendre, ça ne me fait rien, j'adore voler, proposa Harry.

– Oui, ça serait génial, enfin on va d'abord voir si je ne suis pas irrécupérable…

Arrivés sur le terrain de Quidditch, Harry proposa son balai à Asa.

– tu en es sûr, je ne voudrais pas l'abîmer…

– Mais non, j'ai confiance, tu vas te débrouiller. Ron va te montrer ce qu'il faut faire pour s'élancer.

Ron poussa légèrement des pieds, tira le manche de son balai vers lui et s'éleva dans les airs. Asa en fit de même et se retrouva à voler à côté de lui. Il fit quelques acrobaties qu'elle imita sans problème. Elle était contente, elle avait espéré savoir voler et c'était le cas, elle savait déjà ce qu'il fallait faire pour tourner à gauche, à droite, descendre, remonter… Elle suivit Ron qui redescendait. Quand elle se posa à côté de lui, il la regarda hébété.

– j'y crois pas, tu sais déjà voler, on dirait Harry ! T'es jamais montée sur un balai, c'est vrai ?

– Oui, je t'assure Ron, c'est la première fois !

– C'est vrai que ça rappelle Harry en première année, renchérit Hermione.

– Tu remontes ? lui demanda Harry. Tu peux me passer ton balai, Ron ? Ron le lui tendit et il l'enfourcha.

Tous les deux s'envolèrent et Harry accéléra pour voir comment se débrouiller Asa. Elle le rattrapa rapidement et ils volèrent ainsi côte à côte.

– C'est vrai, tu es douée Asa.

– Merci, je peux dire la même chose pour toi Harry, rigola-t-elle.

Il allait lui répondre mais il ne la vit plus. Il baissa la tête et l'aperçut faisant un piquet vers le sol. Il eut soudain peur qu'elle ait perdu le contrôle du balai. Il la suivit et entendit Ron et Hermione crier. Lorsqu'il crut qu'elle allait s'écraser sur le sol, Asa remonta en chandelle à la dernière minute. Il remonta aussitôt et se posèrent ensemble.

– Hé, tu es folle, j'ai cru que tu allais t'écraser ! lui cria-t-il.

– Mais elle ne l'a pas fait, dit une voix. C'était Fred Weasley, arrivé avec le reste de l'équipe. Tu es vraiment douée, on n'avait pas vu voler quelqu'un voler comme ça depuis Harry en première année.

– En plus, c'est la première fois qu'elle volait, dit Hermione.

– Quoi ?! hurla Georges. Il faut l'avoir dans l'équipe, c'est pas possible !

– Je te ferais remarquer qu'il n'y a plus de place de libre sauf peut-être si tu lui donnes la mienne, lui dit Angélina.

– Mais non, ma chérie, on te garde, tu joues trop bien !

– Par contre, si on avait su, on n'aurait pas engagé Ron hier.

– Hé, ça va pas, s'écria Ron, c'est dégueulasse !

– Oh, j'aurais aimé jouer dans l'équipe mais je ne veux prendre le poste de personne ok ? Je pourrais jouer l'année prochaine.

– C'est du gâchis ! Mais bon, c'est au capitaine de décider, dit Fred.

– Au fait, c'est qui le capitaine ? demanda Asa.

– C'est moi, lui répondit Harry.

– Tu ne me l'avais pas dit. Et Fred, il n'y a pas à choisir entre Ron et moi, c'est lui le gardien, je pourrais juste être remplaçante, dit-elle comme ça.

– Oui, ça serait une bonne idée, affirma Harry, mais remplaçante de quel poste ?

– Ben, je sais pas, tous les postes ont l'air bien même si je pense ne pas être trop douée comme batteur, et qu'attrapeur, c'est un rôle très important par rapport au Vif d'or, c'est comme vous voulez.

– Elle pourrait être une remplaçante pour tous les postes comme ça, on n'aurait à s'inquiéter pour personne. Il faudra juste que vous l'entraîniez pour chaque poste, intervint Hermione.

– Hermione, tu es géniale, s'exclamèrent tous les membres de l'équipe ensemble.

– Qu'en dit le capitaine ? demanda Alicia.

– Moi je suis d'accord, et toi Asa ?

– Ben, j'ai dit ça comme ça mais si vous êtes d'accord, je le suis aussi ! Merci.

– Maintenant, nous avons une arme secrète dans l'équipe, nous allons gagner ! s'exclamèrent Fred et Georges.

– Bon, l'entraînement commence, dit Harry.

– Heu, y'a un petit problème, je n'ai pas de balai…

– Ha c'est vrai, il faudra que tu t'en achètes un, tu pourrais prendre le Comète qui vient de sortir comme Ron. Pour le moment, tu peux prendre un de l'école, y'en a toujours un ou deux de réserve mais bon, ce sont des vieilleries !

– Ça ira, merci.

Dès le départ, Fred proposa à Asa de lui montrer comment tenir une batte et elle arriva à frapper quelques Cognards. Ensuite, elle prit la place de Ron dans les cages mais elle laissa passer des buts faciles.

– T'inquiètes pas, il faut que tu t'entraînes, c'est tout, l'encouragea Ron.

Juste avant la fin de l'entraînement, elle aperçut le Vif d'or au pied des cages. Elle vit qu'Harry l'avait aperçut lui aussi. Pour la deuxième fois de la journée, elle plongea en piquet. Elle tendit la main et sentit celle d'Harry qui frôlait la sienne. Mais c'est elle qui resserra ses doits sur la balle.

– Fais gaffe, Harry. Asa ferait une bonne attrapeuse, elle pourrait prendre ta place, s'esclaffa Fred.

Après l'entraînement, Harry et Asa rentrèrent ensemble, les autres étaient vite rentrés et elle l'avait attendu pendant qu'il rangeait les balles.

– Tu ne m'en veux pas pour tout à l'heure ? lui demanda-t-elle.

– Non, c'est vrai que tu es douée, si ça avait été Malefoy, j'aurais été vexé mais là non, rigola-t-il. C'est bien de t'avoir dans l'équipe même si c'est juste comme remplaçante. L'année prochaine, tu auras un poste à part entière, au fait lequel tu voudrais ?

– C'est vrai qu'attrapeur ça doit être bien mais il y a trop de pression sur lui et en plus la place est déjà prise par quelqu'un de talentueux, dit elle, en souriant. Je pense que je serai poursuiveuse, si vous voulez encore de moi, bien sûr…

– Oui, mais l'année prochaine, il ne restera plus que Ron et moi donc tu seras la bienvenue, je ne sais pas comment on va remplacer les autres, on s'entendait très bien et en plus ils jouaient comme des pros ! Je pense qu'on aura du mal à gagner l'année prochaine…

– Ça se voit que tu es devenu capitaine, tu t'inquiètes déjà pour l'année prochaine !

– Oui, c'est vrai, je ne pensais pas être capable d'être capitaine car il y a beaucoup de responsabilités mais ça va, je maîtrise, pour le moment…

– Oui, j'avoue, tu te débrouilles pas mal !

– Au fait, je voulais te dire que si tu le voulais bien, on pourrait se voir en dehors des entraînements pour voler ensemble. Je sais que je t'avais dit oui pour t'appendre à voler mais on a bien vu que tu n'en avais pas besoin, alors on pourrait juste voler et voir des tactiques pour le Quidditch…

– Ça serait génial oui ! Tu pourras m'apprendre quelques trucs de Quidditch, je ne suis pas encore une pro !

Et ils allèrent retrouver Ron et Hermione pour dîner.

Le 14/08/04.