Chapitre 3 : Discussions surprises.

Disclaimer: Tout est à J.K Rowling, sauf Asa et l'histoire. Spoiler du tome 5. Voilà le nouveau chapitre après une semaine. Merci à lindowel, summer-cat 75, so, agua et sohaya pour leurs reviews, j'espère que ce chapitre vous plaira.

Le lendemain, au petit déjeuner, Hermione posa sa question habituelle du matin :

- Alors vous avez bien dormi ? Asa et Ron acquiescèrent.

- Moi, je n'ai pas trop bien dormi, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais cette nuit, j'ai fait un cau… commença Harry mais il s'interrompit en se rappelant la présence d'Asa, il ne pouvait pas parler des cauchemars qu'il faisait de Voldemort devant elle.

Ron et Hermione comprirent pourquoi il s'était arrêté mais Asa aussi. Elle finit son verre de jus d'orange et se leva.

- Je vois bien que je dérange, je vais vous laisser.

- Hé mais non, ne t'en vas pas, je ne voudrais pas que tu te fâches, lui dit Harry.

- Ne t'inquiètes pas Harry, je ne le prends pas mal. Tous les trois, vous vous connaissez depuis longtemps et moi, je viens d'arriver, c'est normal que tu ne veuilles pas parler de certaines choses devant moi… Il nous reste une heure avant le cours de Défense contre les Forces du Mal, je vais à la bibliothèque, il faut que je trouve un bouquin sur la potion que vous avez faite hier, pour que je me prépare à mon cours particulier avec Rogue ce soir. Vous n'avez qu'à me rejoindre là-bas quand vous aurez fini ou sinon, on se retrouve en cours.

- Okay, si ça ne te dérange pas, ça va.

- Oui, elle sourit puis elle tourna les talons. Elle ne se rendit pas compte que deux paires de yeux la regardèrent s'éloigner, une appartenant à un jeune homme blond et l'autre roux.

Lorsqu'elle fut partie, Harry reprit la conversation :

- Cette nuit, j'ai rêvé de Voldemort, ça ne m'était plus arrivé depuis les vacances. Il exultait, il disait qu'il l'avait retrouvée.

- Il parlait de qui, ou de quoi ? demanda Ron.

- Je n'en sais rien.

- Tu comptes le dire à Dumbledore ? questionna Hermione.

- Non, ce n'est pas très important…

- Je pense que tu devrais quand même le faire, Harry. On pourrait y aller maintenant, tu ne crois pas, avant que le cours ne commence ?

Cédant sous les arguments d'Hermione, Harry alla voir Dumbledore, eux deux l'attendèrent devant le bureau. Dumbledore l'écouta attentivement et parut soucieux lorsqu'il lui répéta les paroles de Voldemort, mais il se reprit et lui dit qu'il avait bien fait de venir le voir et qu'il chercherait qui était cette personne ou cet objet.

Pendant ce temps, Asa lisait un livre sur les potions. Mais cela ne faisait pas dix minutes qu'elle se trouvait à la bibliothèque qu'une voix lui demanda si elle pouvait s'asseoir à sa table. Asa releva la tête, c'était un des jumeaux Weasley.

- Mais bien sûr, tu peux. Au fait tu es lequel des deux ?

- Je suis George, tu fais quoi ?

- je m'informe sur la potion que je dois préparer avec Rogue ce soir, je ne veux pas qu'il trouve trop de reproches à me faire…

- T'as raison, un cours particulier avec Rogue, tout le monde s'en passerait !

- Et toi, qu'est ce que tu fais ici ? Je ne pense pas que tu sois un accro à la bibliothèque !

- oui, je n'ai cours que dans une ½ heure, et quand je t'ai vue partir tout à l'heure, je t'ai suivie car je voulais te dire quelque chose…

- Ha oui ?

- Ben, puisque cette année, tu vas passer tes BUSES et que moi, je les ai passées il y a deux ans, je pourrai t'aider si tu as besoin d'un renseignement même si je sais qu'Hermione sera d'une plus grande utilité que moi, je l'avoue ! Ils rigolèrent. C'est pareil pour le Quidditch, si tu veux qu'un soir, on se voit pour taper quelques Cognards, tu n'as qu'à me le dire…

- Et Angelina ne dirait rien ?

- Heu, non, je ne pense pas, hésita-t-il.

- Pas la peine de mentir Fred, je t'ai reconnu.

- Qu'est ce que tu racontes, je suis George !

- Tu fais souvent ça, te couvrir derrière ton frère ? Ne mens pas, je suis sûre que tu es Fred. Devant tant de conviction, Fred laissa tomber le masque.

- Tu as raison, je suis Fred. Mais je n'en reviens pas, comment as-tu fait pour me reconnaître ? Même nos parents nous confondent.

- Oh, je dois être physionomiste, je pense, rigola-t-elle.

- Et pour ta question, je ne l'avais jamais fait auparavant.

- Alors pourquoi l'as-tu fait ?

- Heu, je sais pas trop, tu m'as impressionné.

- Ha oui ? Je ne me savais pas aussi impressionnante !

- En fait, c'est parce que je ne t'ai pas tout dit.

- Ben alors vas-y. Fred baissa les yeux, Asa se demandait ce qu'il se passait, elle ne l'avait jamais vu aussi timide.

- Heu, en fait, c'est que, heu, tu me plais, et c'était pour te demander si tu voulais sortir avec moi… Asa resta stupéfaite, elle ne s'y attendait pas.

- Heu, c'est que…

- Attends, l'interrompit Fred, je te laisse réfléchir avant que tu ne me donnes ta réponse, ok ?

- Heu, ok.

- Bon, ben salut, il faut que j'aille en cours.

- Salut. Elle n'avait pas encore réalisé, elle resta hébétée pendant cinq bonnes minutes puis se replongea dans son livre pour penser à autre chose.

Mais cette fois non plus, elle ne lut pas beaucoup : elle avait senti qu'on l'observait, elle releva la tête en pensant que ça devait être Fred mais elle eut encore une surprise car c'était Drago Malefoy !

Il était assis à une table en face d'elle et avait ouvert un livre qu'il faisait semblant d'étudier. Lorsqu'il vit qu'elle le regardait, il se leva et alla ranger le livre, puis il vînt à sa table et s'assit sur la chaise précédemment occupée par Fred.

– Alors, on se fait draguer ? Je ne peux pas dire que tu ais très bon goût…

– Si je ne savais pas qui tu étais Malefoy, je croirais que c'est ta façon de dire bonjour.

– Oui, c'est sûr, le trio infernal a du te parler de moi, je suppose.

– Oh, juste un peu, tu sais tu n'es pas leur sujet de conversation préféré… Je savais déjà qui tu étais avant.

– Ha bon ?

– Oui, les Malefoy ont une certaine réputation dans le monde sorcier, tu ne savais pas ? fit-elle sarcastique.

– Et donc, j'ai la même réputation, c'est ça ?

– Ben, on ne peut pas dire que tu essaies de faire oublier l'étiquette : « je suis un sang pur, à bas les moldus et les sangs de bourbes ». Tu vois, puisque tu es, pour une fois, tout seul, sans tes deux gardes du corps et tes groupies, tu pourrais essayer d'être plus aimable. Je te promets que je ne le dirai à personne, ricana-t-elle.

– Tu aurais bien pu être à Serpentard avec cette attitude, dommage tu es allée dans la pire des maisons.

– C'est bizarre, dans ma maison, c'est la votre, la pire ! Et tu sais, je varie mon attitude par rapport à mon interlocuteur !

– Oui, bien sûr. En plus, tu aurais pu être à Gryffondor et rester à peu près potable mais qu'as-tu fais de te mettre avec ces trois là, le Balafré, le pauvre et la sang de bourbe…

– Ne les insulte pas s'il te plait, pas en ma compagnie.

– Wah, je vois que vous vous entendez bien, ils vont te pourrir, fais gaffe à toi. Ce fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase, Asa se mit vraiment en colère.

– Comment osent-tu les critiquer ainsi, ils sont tellement meilleurs que toi, tu les envies c'est ça ? cria-t-elle.

– Moi, les envier mais envier quoi, une petite intello et lécheuse de bottes, un pauvre rouquin ou un horrible balafré ? fit-il en se levant et criant plus fort.

– Tu es vraiment pourri Malefoy, tais-toi, ne les insulte plus ou tu vas le regretter, se levant-elle aussi.

Heureusement pour eux, Mme Pince s'était absentée pour aller aux toilettes sinon ils auraient regrett d'avoir crié. Ils s'observèrent en se lançant des regards noirs pendant quelques minutes, lorsque le trio apparut à l'entrée de la bibliothèque.

– Asa, on t'entend presque de la Grande Salle, rigola Ron, sur qui cries-tu ?

C'est là qu'ils aperçurent Malefoy.

- Oh, ce n'est rien, juste une fouine, allons en cours, dit-elle en leur passant devant.

Tous les trois la suivirent après avoir jeté un dernier regard de dégoût à Drago.

- Il t'a critiqué, c'est ça ? demanda Harry.

- Non, et s'il l'avait fait, ça ne m'aurait pas touché.

- La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, récita Hermione.

- C'est à peu près ça, rigola Asa. Non, en fait, il était venu me dire tout le bien qu'il pense sur vous…

- Ce type est vraiment une ordure !

Ils allèrent en cours de Défense contre les Forces du Mal. Le professeur de cette année était Remus Lupin, à qui Dumbledore avait demandé de revenir. Harry s'était fait une joie en l'apprenant, pour lui, il avait été leur meilleur prof.

- Bonjour tout le monde, aujourd'hui, le cours va porter sur les Patronus. Plusieurs élèves s'exclamèrent. Je sais que normalement, ce n'est qu'au programme de septième année ou que parfois, on ne les étudie même pas mais le professeur Dumbledore a décidé que cela serait bien que vous les voyiez cette année…

Harry se doutait très bien de la raison : avec le retour de Voldemort, les Détraqueurs échapperaient sûrement au contrôle du ministère… Lorsque Lupin passa près de lui, il s'excusa.

- Désolé, Harry, tu vas peut-être t'ennuyer dans ce cours !

- Ce n'est pas grave.

- Bien, écoutez-moi tous, maintenant, vous allez vous concentrer sur un sentiment heureux, et ensuite vous direz la formule suivante : Spero Patronum ! Vous pouvez commencer !

Dans toute la classe, les élèves se concentrèrent. Harry pensa au sentiment qu'il avait éprouvé lors de l'arrivée d'Asa en se disant que pour une fois, quelque chose de bien arrivait ! Asa, elle, se rappela sa joie d'être enfin à Poudlard avec cette personne si chère à son cœur. Puis, chaque élève récita la formule mais il ne sortit de leur baguette que des filaments argentés. Lupin ne fut pas surpris de voir un cerf argenté sortir de la baguette d'Harry, il pensait qu'il serait le seul à y arriver mais il se trompait. Lorsque Asa prononça la formule, un grand cheval ailé apparut au bout de sa baguette puis alla vers le Patronus d'Harry qui était aussi surpris que Lupin. Les autres élèves regardèrent les deux Patronus jusqu'à ce qu'ils disparaissent.

- C'est la première fois que tu utilises ce sortilège, Asa ? demanda le professeur Lupin.

- Oui.

- Hé bien, arriver à former un Patronus du premier coup est un exploit ! Tu as du penser à un très bon souvenir.

Asa rougit à ces derniers mots. Lupin sourit et lui murmura :

- Ou à une très bonne personne… Bien, j'accorde vingt points à tous les deux ! Asa, puisque tu y es arrivée, on va en profiter pour tester tes connaissances, ça te va ?

- Oui.

- Vous autres, continuez, cela viendra avec l'entraînement… Harry, tu peux venir, nous allons voir comment se débrouille Asa contre toi !

- D'accord, lui répondit-il bien qu'il n'ait pas très envie de jeter des sorts à Asa.

Lupin les amena à l'autre bout de la salle.

- Bien, Asa, je voudrais que tu me montres comment tu débrouilles devant l'imprévu. Mais, Harry et toi, vous ne devez vous lancer que des sortilèges inoffensifs, bien entendu.

- Heu, d'accord, lui répondirent-ils.

- Bon, vous pouvez commencer.

- Expelliarmus ! lança Harry mais il ne désarma pas Asa qui avait utilisé le sort du bouclier. Il lui lança alors le sort de Jambencoton. Elle tomba, et il s'approcha pour l'aider à se relever.

- Impedimenta ! cria-t-elle et ses mouvements furent très ralentis.

Après avoir lancé le maléfice d'Entrave, Asa se jeta le contre-sort de Jambencoton et se leva. Les effets du sort disparaissaient sur Harry qui reprit sa mobilité normale. Ils se jaugeaient tous les deux du regard pour savoir ce que l'autre allait faire. Elle lui lança un sort de Chatouillis et il s'étala par terre en éclatant de rire. Il ne lui resta plus qu'à lancer le sort de Désarmement et la baguette d'Harry se retrouva dans la sienne. Le professeur Lupin interrompit le duel, en délivrant Harry de son maléfice. Asa lui rendit sa baguette.

- Mes félicitations Asa, c'était très bien, toi aussi Harry. Il sourit en voyant sa mine défaite. Peux-tu aller surveiller tes camarades pour qu'ils travaillent, depuis tout à l'heure, ils n'ont fait que vous regarder… Je vais encore poser quelques questions à Asa et c'est bon.

- Oui, lui répondit-il mais il se doutait qu'il allait devoir supporter les moqueries de Dean, Ron et Seamus…

Lupin demanda à Asa de parler de certaines créatures comme les Strangulots, les êtres de l'eau, les Pitiponks ; mais aussi de lancer encore quelques autres sorts puis ils retournèrent voir les autres élèves qui n'avaient pas avancé d'un pouce.

- Bon, pour le cours prochain, vous aurez à vous entraîner à lancer ce sort.

En sortant du cours, Harry voulut se venger des moqueurs.

- Quelle chance j'ai, je n'ai pas de devoir en Défense, je pourrais aller me reposer pendant que vous, vous vous entraînerez, les nargua-t-il.

Cela refroidit un peu l'humeur des trois autres. Hermione changea rapidement de sujet.

- Vous avez vu, il n'y a que Rogue qui a fait passer un vrai examen à l'écrit à Asa.

- Ha oui, c'est vrai.

- Bah, il fallait s'en douter, Rogue est un cas à part, dit Ron qui ne laissait passer aucune occasion pour le critiquer, il s'aurait fait une joie de te renvoyer.

- Oui, c'est sûr, mais tu crois que Dumbledore ne serait pas intervenu ? Je ne pense pas qu'il aurait laisser faire ça, surtout qu'Asa s'est fait accepter dans les autres matières, dit Harry.

- Il me reste encore Arithmancie et Divination.

- En parlant d'Arithmancie, il faut qu'on aille en cours, intervint Hermione, et vous deux, en désignant Ron et Harry, puisque vous n'avez rien d'autre à faire, commencez vos devoirs !

- Et pourquoi ? On les fera avec vous cet après-midi, lui répondit Ron.

Ces paroles ne plurent pas trop à Hermione et Asa dut la maintenir et la traîner jusqu'en cours pour qu'elle ne lui saute pas dessus.

Harry jouait aux échecs avec Ron en attendant le retour des filles lorsque quelque chose revint à son esprit.

- Tu as remarqué tout à l'heure ce qu'Asa nous a dit juste après sa dispute avec Malefoy ? Elle l'a traité de fouine, c'est bizarre non ?

- Ha oui, je m'en rappelle. Bah, elle a du dire ça comme ça, elle ne sait pas qu'à un moment, il était vraiment une fouine !

Et il se mit en rigoler en pensant à ce mémorable souvenir. Harry le rejoignit et lorsque les filles les rejoignirent, une heure plus tard, il avait oublié ce détail.

- Alors comment c'est passé ton examen, Asa, demanda Ron.

- Ça va, je suis acceptée mais j'ai quelques petites lacunes. Le professeur Vector m'a dit que je n'aurais aucun problème puisque Hermione m'aiderait.

- Ha, tu vois Hermione, tu as encore une autre personne à aider pour les devoirs, tu pourrais monter un club ! rigola Ron, bientôt arrêté par le coussin qu'elle lui avait lancé en pleine figure.

- Par contre, tu es prévenue Asa, si tu as des problèmes en Divination, ne compte pas sur nous pour t'aider, lui dit Harry.

- Oh, je me débrouillerais !

- Pourrais-je savoir ce que vous avez fait durant notre absence, questionna Hermione.

- Je me suis fait battre six fois par Ron aux échecs, répondit Harry.

- Non mais c'est pas croyable, leur lança-t-elle avec un regard courroucé.

- Je sais, c'est pitoyable, sourit-il.

L'après-midi se passa vite, tous les quatre firent leurs devoirs pour être libres de se reposer le lendemain. A six heures, Asa les quitta pour son cours avec Rogue. Elle espérait qu'il serait plus sympa puisqu'ils seraient que tous les deux mais il fut tout aussi sévère lorsqu'elle entra dans sa classe.

- Ha, miss Dundore, vous êtes là, qu'est ce que vous attendez, commencez à préparer votre potion, ne comptez pas à avoir plus de temps que les autres !

Après cet accueil si chaleureux, elle se mit rapidement au travail. Quand elle eut fini, elle osa enfin lui demander les résultats de son examen. Il lui tendit sa copie.

- Vous êtes accepté dans mon cours, j'ai eu des pires copies. Et vos lacunes passeront inaperçues avec vos camarades Gryffondors !

Elle attendit d'être sortie et regarda sa copie, elle poussa une exclamation : elle avait fait presque tout juste !

Dans un couloir, elle vit une personne venir dans sa direction. C'était Fred.

- Ha, tiens salut Asa, dit-il un peu embarrassé.

- Salut Fred.

- Alors ton cours avec Rogue s'est bien passé ?

- Oui, il m'a acceptée.

- C'est bien ! Heu… Un silence gêné s'installa. Tout à coup, Fred la poussa contre un mur. Elle le vit se pencher vers elle, il allait l'embrasser mais elle détourna la tête.

- Je suis désolée, Fred mais je ne peux pas…

- Je ne te plais pas, c'est ça ?

- Non, ce n'est pas ça. C'est que, heu… J'ai déjà quelqu'un d'autre en vue…

- Ha… Asa lisait son désarroi sur son visage.

- C'est la vérité, je suis désolée. Tu trouveras quelqu'un, je suis sûre, avec ton charme ravageur ! Ces paroles lui remontèrent un peu le moral.

- L'heureux élu ne le sait pas ?

- Heu, non…

- Je me demande qui c'est… Ha, je viens de deviner, pourquoi c'est toujours pour lui ? Je ne lui dirais pas, fit-il en voyant sa mine inquiète.

- Merci, tu es un ange. Tu ne m'en veux pas j'espère ?

- Comment veux-tu que je t'en veuille ? sourit-il. Au fait, mon invitation tient toujours, si tu veux que je t'aide ou qu'on tape quelques Cognards, je suis là… Et il l'embrassa sur la joue.

- D'accord. Et il s'éloigna. Fred ? l'appela t-elle.

- Oui ? fit-il en se retournant. Elle se rapprocha et lui posa un baiser sur la joue droite.

- Merci, lui souffla-t-elle. Il sourit.

Elle le regarda partir, songeuse. Elle espérait ne pas lui avoir fait de mal pour rien, que l'élu de son cœur ne la repousserait pas… Elle resta ainsi quelques minutes puis elle alla retrouver ses trois amis…

Le 17/08/04. Voilà, j'espère que ça vous a plu. Le prochain chapitre sera beaucoup plus court... Reviews, please!