Chapitre 4 : Rencontre nocturne.
Disclaimer: tout est à J.K Rowling sauf Asa et l'histoire. Spoiler du tome 5. Merci sohaya et lisandra pour vos reviews, j'espère que ce chapitre vous plaira... et j'attends la suite de vos fics avec impatience!!!
Le lendemain, tout le monde profita du dimanche matin pour faire la grasse matinée. Harry se réveilla avant Ron. Il se plaça à la fenêtre du dortoir, à côté de son lit, et se mit à penser à tout ce qui c'était passé durant cette première semaine. Il se rappelait qu'il s'était dit qu'il ne pourrait pas supporter longtemps les regards en coin des autres élèves mais l'arrivée d'Asa les lui avait fait oublier. Il se rendit aussi compte que depuis qu'elle était là, il n'avait plus songé à Cho Chang. A la rentrée, il l'avait guettée mais ne l'avait pas approchée, il ne savait pas quoi lui dire, elle avait été la petite amie de Cédric Diggory… Il y avait pensé durant l'été et savait que rien ne pourrait se passer entre eux. Mais c'est vrai que l'arrivée d'Asa avait changé quelque chose aux sentiments qu'il éprouvait pour Cho, ils étaient moins forts, il se dit que ce n'était pas plus mal, il n'allait pas l'aimer en secret toute sa vie ! Il songea à Asa, elle lui plaisait, c'était évident mais il ne la connaissait que depuis peu et ne savait pas grand chose sur elle, elle était si mystérieuse… Mais au fond, était-ce si important, elle était vraiment sympa, et si jolie… Il soupira, il pourrait passer toute la journée à rêvasser sur elle…
Ces rêveries furent interrompues par Ron qui s'était enfin réveillé. Ils se préparèrent et attendirent les filles dans la salle commune. Dans le dortoir des filles, Hermione se réveillait. Elle trouva Asa, qui était déjà préparée, en train de lire.
- J'attendais que tu te réveilles pour descendre, expliqua-t-elle.
- Merci de m'avoir attendue. Tu es déjà prête, tu n'as pas dû dormir très longtemps ! Moi, cette grasse matinée m'a fait du bien.
Pendant qu'Hermione se préparait, elles parlèrent de garçons.
- Tu sais, Asa, tu as beaucoup de succès auprès des garçons, je pense que tu t'en ais rendue compte… Alors tu trouves quelqu'un à ton goût ?
- Oh, non pas spécialement…
- C'est vrai, l'école est grande, il y a beaucoup de garçons et aucun qui ne te plaît ? Tu m'as l'air bien difficile !
- Et c'est toi qui me dis ça ? Je suis ici depuis seulement quelques jours et toi cela fait quatre longues années, alors pourquoi tu n'as pas de petit copain ?
- Heu, c'est parce que je veux me concentrer sur mes études…
- Wah, l'excuse ! Tu es jolie Hermione, tu pourrais en avoir un ! Mais peut-être que c'est parce que tu as déjà quelqu'un en vue… Attends, laisse moi deviner. Harry peut-être ?
- Mais tu es folle, qu'est ce que tu imagines, on n'est juste amis, c'est tout !
- Ravie de l'apprendre, tu en es sûre ?
- Oui !!! Et pourquoi lui d'ailleurs ?
- Pour rien, c'était juste pour savoir quelles étaient vos relations, c'est tout…
- Oui, c'est ça…
- Et pour Ron, demanda précipitamment Asa pour changer de sujet.
- Heu, c'est pareil évidemment !
Elle avait terminé, elles allaient descendre.
- Au fait Asa, pour Harry, Ginny est à fond sur lui depuis longtemps alors fais attention à la compétition !
- Mais qu'imagines-tu ? s'exclama Asa.
- Mais oui, mais oui, rigola Hermione.
Et elles rejoignirent les garçons dans la salle commune.
- Ha enfin, ça se voit que vous êtes des filles, tout le temps que vous mettez à vous pomponner ! râla Ron.
- Ne l'écoutez pas, dit Harry, cela fait seulement une demi-heure qu'il s'est réveillé.
- Traître !
- Ron, pour ton information, on ne se pomponnait pas, on discutait de choses et d'autres et j'ai appris quelque chose d'intéressant, fit Hermione dans un grand sourire en regardant Asa.
- Quoi ? demandèrent-ils.
- Ne faites pas attention à elle, elle n'a rien à dire, moi aussi j'ai découvert quelque chose d'intéressant, répondit Asa et elle rigola en voyant la mine interrogative d'Hermione.
- Ha, si tu ne sais pas, je ne te le dirai pas !
- Je n'ai rien compris, dit Ron.
- Ha, les histoires de fille, soupira Harry.
Après déjeuner, tous les quatre allèrent dans le parc près du lac où ils passèrent tout l'après midi. Ils discutèrent de la semaine passée pendant un bon moment puis Hermione sortit le livre qu'elle avait emportée et Ron alla se reposer à l'ombre d'un arbre, malgré sa grasse matinée… Harry proposa d'aller voler à Asa qui accepta. Ils partirent chercher leurs balais (Asa emprunta celui de Ron) et elle ignora le sourire entendu qu'Hermione lui fit au passage. Sur le terrain de Quidditch, Harry lui montra quelques figures spéciales, comme la feinte de Wronski, qu'elle s'empressa de répéter. Ils volèrent ainsi ensemble un long moment. Harry alla même chercher le Vif d'or qu'ils s'amusèrent à essayer d'attraper avant l'autre. Avant d'aller rejoindre Ron et Hermione, ils discutèrent de la tactique qu'ils devraient adopter pour les prochains matchs.
- au fait, Asa, il faut que tu penses à t'acheter un balai, même si tu ne joues pas cette année, il t'en faut un pour les entraînements et tu l'auras pour l'année prochaine…
- oui, je demanderai à mon grand-père de m'en acheter un, ça ne lui posera pas de problème.
La soirée passa rapidement. Harry alla se coucher et s'endormit très vite. Pourtant, il se réveilla dans la nuit. Il regarda sa montre : 1.20. Il se demanda ce qui l'avait réveillé et il se rendit compte qu'il avait une envie étrange de prendre un bain ! Un combat silencieux s'ensuivit dans sa tête.
- Il est bientôt une heure et demie du matin, tu ne vas pas aller te promener dans le château pour aller prendre un bain, tu n'es pas si crade que ça, quand même !
- Ça te fera du bien, tu pourras te prélasser… Mais gaffe à ne pas t'endormir, tu pourrais te noyer !
Après ce combat intérieur de quelques minutes, Harry se leva, prit sa cape d'invisibilité dans sa malle et partit en direction de la salle de bains des préfets. Il serait plus tranquille là-bas, et il se souvenait bien de tous les bains moussants qu'il y avait… Il espérait seulement que le mot de passe n'avait pas changé. Pendant le trajet, il se rendit compte qu'il avait oublié la carte des Maraudeurs, quel idiot, cela se voyait qu'il n'avait plus fait de ballade nocturne depuis longtemps ! Avec un peu de chance, il ne rencontrerait personne en chemin.
Harry arriva sans encombre devant la porte de la salle de bains des préfets.
- Fraîcheur des pins, prononça-t-il. La porte s'ouvrit, il sourit, heureusement que c'était le même mot de passe sinon il serait venu pour rien.
Il ôta la cape d'invisibilité et entra, il s'imaginait déjà en train de se prélasser dans la grande baignoire. Le seul problème, c'est qu'il y avait déjà quelqu'un dedans !
- Asa ! s'exclama-t-il.
- Salut Harry, fit-elle. Harry resta abasourdi de la trouver ainsi, il l'observait et se dit que c'était dommage qu'il y ait tant de bulles… Il finit par se rendre compte que dévisager une personne de cette façon ne se faisait pas.
- Heu, excuse-moi, je ne savais pas que tu étais là, je m'en vais.
- Hé attends Harry, j'ai fini, je te laisse la place, en plus c'est ma faute, je n'avais pas mis le verrou.
- Heu, d'accord, lui répondit-il toujours troublé. Elle attendit qu'il se retourne mais voyant qu'il n'avait pas compris, elle le lui dit.
- Tu pourrais te retourner s'il te plaît pour que je puisse sortir ?
- Oh oui, excuse-moi, et il lui tourna le dos. Il l'entendit sortir de l'immense baignoire et se lancer un sort de séchage. Il pouvait l'imaginer en train de s'habiller… Bon calme-toi Harry !
- Ça y est, j'ai fini. Il se retourna. Elle était en train de vider la baignoire.
- Comment ça se fait que tu prennes un bain ici, on ne t'a fait pas visiter cette partie du château…
- Oh, on m'a parlé de cette salle de bains pour les préfets. C'est la deuxième fois que j'y viens, je trouve que c'est tranquille, ça me détends. Je n'arrivais pas à m'endormir alors je suis venue ici. C'est bizarre que tu sois venu aussi…
- Oui, c'est bizarre. Il se demandait qui pouvait lui avoir parlé de cette pièce ; il pensa à Hermione mais si c'était elle, Asa le lui aurait dit…
- Bon, je vais te laisser. Ne t'endors pas dans ton bain quand même !
- Je vais essayer ! Il la vit prendre une cape qu'elle avait laissée sur le sol. Tu as une cape d'invisibilit ?
- Oui, c'est mon grand-père qui me l'a donné. Elle allait s'en recouvrir quand elle s'arrêta. Au fait, Harry, j'aimerai bien qu'on se revoie comme ça, ça doit être génial d'observer les étoiles la nuit dans le parc ! Elle lui sourit et se recouvrit de la cape.
Il vit la porte s'ouvrir puis se refermer. Il alla mettre le verrou puis il commença à remplir la baignoire avec tous les bains moussants qu'il pouvait. Harry se déshabilla puis entra dans la baignoire. Ses pensées furent immédiatement amenées vers Asa. Cette fille était vraiment mystérieuse, il faudrait qu'elle lui explique certaines choses…
Je suis désolée, je sais que ce chapitre est court, je me rattraperai la prochaine fois promis!!! à condition bien sûr que j'ai plein de reviews!!!!
