Chapitre 5 : Cours de Divination et rêve étrange.

Disclaimer: Tout est à J.K Rowling sauf Asa et l'histoire. Spoiler du tome 5. Merci pour toutes vos reviews, j'espère que ce chapitre vous plaira. Je ne sais pas si je mettrai le prochain chapitre samedi car avec les cours peut-être que les updates seront espacées... Bonne lecture et laissez une review please!

Harry prenait son petit-déjeuner avec Ron et Asa avant leur cours de Divination. Hermione était encore couchée puisqu'elle n'avait cours que dans deux heures. Harry n'avait pas parlé de sa promenade nocturne de la veille ni de son étrange rencontre avec Asa à Ron, il avait envie de le garder pour lui. Asa avait compris sa discrétion et avait attendu que Ron remonte dans le dortoir des garçons car il avait oublié un livre pour en parler.

- Alors, tu ne t'es pas endormi dans ton bain, hier soir, Harry ? demanda-t-elle.

- Non, je n'y suis pas resté trop longtemps, car j'ai eu peur de rater l'heure pour aller en classe si je m'endormais !

- Si je ne t'avais pas vu arriver ce matin, je serais aller te chercher quand même…

Ils attendirent le retour de Ron pour aller en cours.

Asa appréhendait un peu son premier cours de Divination, elle savait que le professeur était un peu « spécial ». Harry entra dans la salle en retrouvant la chaleur et la moiteur habituelle, il détestait vraiment ce cours, surtout que Trelawney allait sûrement encore lui sortir qu'il lui arriverait une mort atroce rapidement. Mais il se trompait, cette année, il ne serait pas le seul à avoir ce traitement…

- Bienvenue à tous, et surtout à notre nouvelle élève, commença-t-elle. Cette année nous commencerons par réviser les boules de cristal car vous les aurez dans votre examen des BUSES, mais aussi parce qu'elles sont très utiles. Grâce à elle, je savais déjà que Miss Dundore nous rejoindrait cette année. Mais ce que j'ai vu ensuite n'a rien de réjouissant, ma pauvre, dit-elle en regardant Asa, j'ai vu de grands malheurs et de grandes souffrances s'abattre sur vous, faites attention mon petit…

Asa rejoignit Harry et Ron et s'assit à la table derrière la leur. Harry lui sourit pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas croire à ces élucubrations… Le professeur Trelawney leur demanda d'observer attentivement leur boule de cristal puis attendre qu'ils voient quelque chose. Harry en avait déjà marre de ce cours, la chaleur lui donnait envie de dormir, il était fatigu : après sa rencontre avec Asa, il n'avait pas réussir à dormir beaucoup… Il regardait Ron qui essayait de voir quelque chose dans la boule de cristal mais il n'avait pas envie de l'imiter, il savait qu'il ne verrait rien, il n'avait pas la Divination dans le sang… Il sentait qu'il allait s'endormir, il essaya de résister mais ses paupières devenaient vraiment lourdes…

Il se retrouva dans une pièce sans fenêtre seulement éclairée par la lumière du feu dans la cheminée. Une personne lui tournait le dos. Une autre personne habillée de noir entra dans la pièce et s'agenouilla.

- Vous m'avez fait appelé, Maître ? L'homme se retourna : ses yeux rouges luisaient dans la semi-obscurité de la pièce.

- Je voulais savoir ce que tu pensais de mon plan.

- Heu, cela a l'air irréalisable, les protections sont infranchissables, vous le savez bien…En voyant, le regard en colère de son maître, il continua : mais si vous voulez le faire, c'est que vous pouvez l'accomplir, j'ai confiance en vous Maître.

- Ha, je préfère ça, Lucius.

- Mais pourquoi voulez-vous aller là-bas Maître, c'est imprudent…

- Je n'ai pas de compte à te rendre Lucius, mais sache que c'est important. Il me faudra encore du temps pour le préparer mais j'y arriverais, sois en certain…Tu peux partir maintenant.

Lucius Malefoy s'en alla, laissant seul Voldemort qui se concentrait de nouveau sur son plan et murmurait :

- Je l'aurais, oui j'y arriverais…

Soudainement, la cicatrice d'Harry se mit à lui faire atrocement mal, il cria et se réveilla. Il vit que tout le monde regardait dans sa direction. Il ne s'était pas rendu compte qu'il n'avait pas été le seul à crier.

- C'est incroyable, vous avez dû avoir une connexion, racontez-nous cela, lui dit le professeur Trelawney.

- Heu, pardon, je n'ai pas compris ce que vous disiez…

- Mon enfant, vous avez dû avoir une connexion avec miss Dundore, vous avez crié en même temps, alors dites nous ce que vous avez vu. Harry se retourna pour regarder Asa en entendant ces mots. Elle avait l'air gênée.

- Excusez-moi professeur, mais je me suis seulement endormie, et le cri de Harry m'a réveillée en sursaut ce qui m'a fait crier à mon tour, expliqua-t-elle.

La sonnerie de fin de cours mit fin à ce débat.

- Miss Dundore, je veux vous voir ici au déjeuner, nous verrons comment vous vous débrouillez avec les boules de cristal et les lignes de main…

Harry se dit que c'était pour la punir de s'être endormie en cours ou simplement parce qu'elle n'avait pas voulu dire qu'il y avait eu une connexion entre eux.

Hermione les attendait à la sortie de la salle.

- Alors comment s'est passé ce cours ? demanda-t-elle.

- Ils ont fait fort, ils se sont endormis tous les deux, lui dit Ron.

- Quoi ? Ron lui expliqua ce qui s'était passé.

- Alors c'est vrai, vous avez eu une connexion ?

- Non, c'est juste que le cri d'Harry m'a réveillé en sursaut, répéta Asa.

- C'est bizarre, on aurait dit qu'ils avaient crié en même temps, murmura Ron mais il ne put rien ajouter car ils étaient arrivés dans la salle de Potions.

Rogue leur donna à préparer une potion qu'il ramasserait à la fin de l'heure pour la noter. Asa n'eut pas de mal à la préparer, de même pour Hermione mais ce ne fut pas le cas pour Neville, comme à son habitude. Hermione essaya de l'aider discrètement mais Rogue la surveillait, elle dut y renoncer lorsqu'il enleva 10 points à Gryffondor. Asa avait terminé sa potion, elle reprit la tâche d'Hermione, elle souffla à Neville ce qu'il fallait faire mais Rogue s'en aperçut bien vite et se mit très en colère.

- Ce n'est pas possible, j'enlève 20 points à Gryffondor ! Vous croyez que nous n'avons pas assez de Granger, pour qui vous prenez-vous Dumbledore ! s'exclama-t-il. Devant le regard d'Asa, il continua : veut vous voir, allez maintenant dans son bureau, comme cela, je serais sûr que c'est bien Londubat qui prépare la potion !

Asa lui rendit sa potion et s'en alla du cours en direction du bureau du directeur, sous le regard songeur d'Hermione…

Lorsque le cours fut terminé, Harry, Ron et Hermione allèrent déjeuner. Ne voyant pas Asa à la table des Gryffondors, Harry s'inquiéta.

- Où est Asa ?

- Tu ne t'en rappelles déjà plus ? Elle devait rejoindre Trelawney, lui rappela Ron. La pauvre, elle ne va pas pouvoir manger, après nous avons cours de Défense contre les forces du mal.

- Oh, elle survivra, tout le monde ne mange pas autant que toi Ron, rigola Hermione.

Harry profita de l'absence d'Asa pour leur raconter son rêve. La réaction d'Hermione ne se fit pas attendre.

- Harry, il faut que tu ailles le dire à Dumbledore !

De nouveau, il écouta son conseil et alla voir le directeur. Celui-ci lui dit qu'il avait bien fait de venir et qu'il allait faire quelque chose à ce sujet. Lorsque Harry s'apprêta à partir, il ajouta :

- Essaie de ne plus t'endormir en cours de Divination Harry, ça ne fait pas très plaisir à Sybille, tu sais…

Pendant ce temps, Asa était dans la salle de Divination et racontait au professeur Trelawney tout ce qu'elle voyait dans sa boule de cristal. Auparavant, elle avait lu ses lignes de main et ne s'en était pas trop mal sortie. Lorsqu'elle eut terminé, le professeur Trelawney lui dit :

- Vous avez un grand potentiel, je le vois bien alors ne le gâchez pas et écoutez en cours…

- Excusez-moi professeur, ça ne se reproduira plus.

- Je l'espère, je vois autour de vous une grande aura, dit-elle de sa voix éthérée. Vous pouvez partir.

Asa rangeait ses affaires, elle attendit le professeur lui parler de nouveau. Elle se retourna, on aurait dit qu'elle était entrée en transe, elle n'avait plus sa petite voix frêle, elle était maintenant rauque et grave.

- Un secret d'une grande importance vous sera bientôt dévoilé, il vous changera à jamais et si vous n'y prenez pas garde, il vous détruira, répéta-t-elle.

Asa l'écouta répéter ces paroles pendant quelques minutes puis lorsqu'elle vit que le professeur Trelawney revenait à elle, elle quitta rapidement la classe. Elle regarda sa montre, elle avait encore le temps avant le prochain cours mais elle ne descendit pas dans la Grande Salle, elle resta dans un couloir et regardait le parc à travers une fenêtre. Elle repensa à ce que Trelawney lui avait dit, est ce que c'était une prédiction ? Elle en était sûre mais qu'est ce que cela voulait dire ?

Asa rejoignit les autres devant la salle de Défense contre les forces du mal.

- Alors qu'est ce que Dumbledore t'a dit ? demanda Ron, curieux.

- Qu'il fallait que je fasse attention à ne plus m'endormir en cours, ça ne fait pas bonne impression, surtout pour le premier cours…

- Oui, c'est sûr… Tu n'as pas bien dormi cette nuit, pour que tu t'endormes en cours ? demanda Hermione. Asa lança un regard à Harry avant de répondre.

- Si, ça va… Je pense plutôt que je n'ai pas supporté la chaleur étouffante de la salle.

Le professeur Lupin arriva et le cours, qui était toujours sur les Patronus, commença. Le temps passa rapidement. Lorsque la sonnerie de fin de cours sonna, Lupin demanda à Hermione, Harry et Ron de rester.

- Bon, ben on se retrouve tout à l'heure sur le terrain de Quidditch pour l'entraînement, dit Asa.

- Non, Asa. Tu dois rester ici aussi, c'est à propos de Voldemort.

- Heu, oui mais si c'est à propos de Voldemort, en quoi ça me concerne ? Les trois autres se regardèrent, elle n'avait pas dit Vous savez qui.

- Attends et tu verras…

- D'accord.

- Bien, écoute Harry, Dumbledore a décidé que ça serait bien que tu suis une sorte d'entraînement où tu pourrais t'entraîner à lancer des sorts.

- Oui…

- Et Hermione et Ron pourront y assister et s'entraîner avec toi, s'ils le veulent mais ça serait préférable…

- Moi, ça ne me gêne pas, en plus ça nous fera réviser pour les BUSES ! s'exclama Hermione.

- Ha, j'aime cette attitude, dit Lupin.

- Et moi, qu'est ce que je viens faire dans cette affaire ? redemanda Asa.

- Dumbledore m'a dit qu'il fallait que tu le suives aussi, lui expliqua-t-il.

- Tu sais, c'est normal, si nous le faisons, Ron et moi, tu peux le faire aussi, dit Hermione. Dumbledore a vu que tu restais avec nous, c'est logique…

Asa acquiesça mais elle se dit qu'il ne pouvait pas y avoir que ça.

- Des professeurs, dont je fais partie, vous entraîneront, expliqua Lupin, nous verrons prochainement pour la date et pour le lieu. Harry, tu sais Dumbledore a accepté qu'une personne extérieure à l'école vienne nous aider, c'est Sirius…

- Oh, merci !

- Bon, je vous laisse, si j'ai bien compris, vous avez un entraînement de Quidditch…

- Attendez, professeur ! Pouvons nous savoir quels seront les professeurs qui viendront nous aider ?

- Hé bien, il y a moi, le professeur McGonagall, Hagrid, et sûrement aussi le professeur Flitwick…

- Ne me dites pas qu'il y a aussi Rogue, murmura Ron.

- Non, ne t'inquiètes pas, Dumbledore lui a proposé mais il a refusé.

- Ouf !

Asa rejoignit Ron et Harry sur le terrain de Quidditch. Le reste de l'équipe n'était pas encore arrivé.

- Ça y est, j'ai un balai ! leur dit-elle.

- Wah, c'est un Nimbus Millénium ! s'exclama Ron.

- Je n'ai pas voulu prendre un Éclair de Feu pour ne pas concurrencer Harry, rigola Asa.

- Attends, il vient juste de sortir, il doit être aussi bon que le mien si ce n'est pas plus… Tu l'as eu rapidement ce balai.

- Oui, j'ai demandé à mon grand-père, il l'a commandé, ça n'a pas posé de problème.

Le reste de l'équipe arriva et l'entraînement put commencer. Asa devait s'entraîner pour chaque poste pour pouvoir remplacer n'importe quel membre de l'équipe en cas de problème. Grâce aux conseils de Ron, elle s'améliora rapidement et ne laissait plus passer de balles faciles dans les cages. Fred était toujours de bonne humeur pour l'aider à s'améliorer en tant que Batteur malgré le fait qu'elle l'avait repoussé. Toute l'équipe était contente de l'avoir car l'aider à s'améliorer les faisait travailler eux aussi, et sa présence les rassurait, ils pourraient compter sur elle en cas de problème, avec toutes les bagarres qu'ils avaient avec les Serpentards, ce n'était pas du luxe…

L'entraînement passa rapidement. Harry, Asa, et Ron retrouvèrent Hermione dans leur salle commune où ils firent leurs devoirs pour le lendemain. Ils allèrent ensuite dîner dans la Grande Salle puis remontèrent dans la salle commune où ils discutèrent un moment avant d'aller se coucher. Harry n'arrivait pas à s'endormir, il se remémorait les paroles d'Asa la veille quand elle allait quitter la salle de bains des préfets.

Asa était allongée dans l'herbe dans le parc, elle n'avait pas eut de mal à sortir du château. Elle regardait les étoiles, lorsqu'elle entendit des pas se rapprochant dans sa direction. Elle se redressa mais ne fit pas un geste pour se cacher dans sa cape d'invisibilité. Elle vit apparaître Harry qui se débarrassait de la sienne.

- Tu n'as pas eu peur que ce soit quelqu'un d'autre ? demanda-t-il.

- J'espérais que c'était toi, lui répondit-elle dans un sourire. Comment as-tu su que j'étais ici?

- Je n'arrivais pas à dormir, j'ai pensé à ce que tu m'avais dit hier dans la salle de bains et j'étais sûr que tu serais là. Mais avant de venir, j'ai quand même vérifié, rigola-t-il. Devant son regard interrogatif, il lui montra la carte des Maraudeurs.

- Wah, cette carte est vraiment utile pour se promener illégalement ! Ses créateurs devaient être des génies, tu as bien de la chance de l'avoir.

Harry s'allongea à côté d'elle et se mit à observer le ciel.

- Tu sais que si on nous trouve ici, on aura de gros ennuis, on peut risquer l'exclusion !

- Ne t'inquiètes pas, si on nous trouve, je prendrais tout sur moi : je dirais que je t'ai forcé à venir.

- Et comment tu aurais pu m'obliger à venir ?

- En te jetant un sort évidemment. Le professeur Lupin, Seamus, Dean, Ron et même toute la classe entière confirmeraient que j'en suis parfaitement capable, se moqua-t-elle.

- Ça va, ça ne veut pas dire que tu y es arrivé une fois, que tu me battras toujours !

- Mais oui, ne te vexe pas, je rigolais ! Que penses-tu de l'entraînement ? demanda-t-elle pour changer de sujet.

- Je trouve qu'on s'est bien débrouillé, on va tous les massacrer !

- Ce n'est pas lui dont je parle…

- De quoi alors ? Ha, ça, fit-il en se rappelant.

- Ça te gêne de m'en parler ?

- Non, ça va. Je m'imaginais que Dumbledore finirait par nous le faire faire avec ce qui s'est pass

- Parce que Voldemort est de retour ?

- J'avais bien entendu cet après-midi, tu dis son nom.

- Oui, je n'ai pas l'habitude de parler de ce sujet donc je dis son nom…

- Donc, tu crois à son retour ?

- Bien sûr, si tu le dis et que Dumbledore le dit, c'est que c'est vrai, non ?

- J'aimerais bien que les autres élèves aient cette logique…

- Bah, ils finiront par te croire, tu sais. Et même si ça n'arrive pas, qu'est ce que ça peut faire ce que les autres pensent tant que tes amis et ceux qui te sont chers te croient ?

- Oui, tu arrives toujours à faire voir les choses différemment… ça te gêne de venir t'entraîner avec nous ?

- Non, c'est juste que je ne pensais pas que Dumbledore me dirait de le faire.

- Ben, je suis d'accord avec Hermione sur ce point, il a vu que tu restais avec nous.

- Oui, sans doute…

La conversation s'orienta vers la Divination.

- Je vois que tu n'as pas peur de te promener la nuit et ensuite de t'endormir en cours, lui dit Harry.

- Je sais que ça n'a pas du plaire à Trelawney, c'est sûr. Mais je n'ai pas besoin de trop de sommeil normalement… C'est toi qui prends des risques à me suivre.

- Asa, au sujet du cours de ce matin, c'est vrai que tu as crié en même temps que moi ? demanda-t-il.

- Dis, Harry, est ce que Trelawney t'a déjà fait une prédiction ? changea-t-elle de sujet.

- Heu, oui, lui répondit-il pris au dépourvu, mais pourquoi ?

- C'est parce que, heu, je crois qu'elle m'en a fait une quand j'étais avec elle pendant le déjeuner, hésita-t-elle.

- Qu'est ce qu'elle t'a dit ?

- Qu'un secret me serait révélé, qu'il me changerait et que si je ne faisais pas attention, il me détruirait… C'est gai, n'est ce pas ?

- Tu es sûr que c'était une prédiction ?

- Oui, elle n'avait pas sa voix habituelle, on aurait dit qu'elle était en transe.

- Si tu veux, tu peux en parler à Dumbledore.

- Non, je veux le garder pour moi Harry, je ne veux plus en parler à personne, tu peux le garder pour toi s'il te plait. Tant je m'inquiète pour rien, ce n'était peut-être pas une prédiction… Je pense qu'il est temps que nous rentrions, si tu veux être en forme pour demain. Cela va faire presque deux heures que nous sommes ici.

- Je n'ai pas vu le temps passer…

Ils attendèrent d'être devant la porte d'entrée du château avant de mettre leur cape d'invisibilité. Arrivés dans la salle commune, ils l'ôtèrent, se dirent bonne nuit et montèrent dans leur dortoir respectif…

Le 31/08/04.