Chapitre 9 : Banquet d'Halloween.

Disclaimer : Tout est à J.K Rowling sauf Asa et l'histoire. Merci pour les reviews, et je voulais te féliciter encore une fois Orlina pour avoir deviné dès le premier chapitre qu'Asa était la petite fille de Dumbledore, et aussi qu'elle lisait dans les pensées d'Harry. Au passage, allez lire ses fics qui sont géniales !!! (Un petit coup de pub en passant).

Maintenant le chapitre, j'espère qu'il vous plaira…

Le lendemain matin, lorsqu'il fut l'heure du déjeuner, Ron se décida enfin à aller réveiller Harry. Il sourit, cela faisait un moment qu'il n'avait plus fait la marmotte celui-là. Il s'approcha du lit à baldaquin et tira les rideaux. Ce qu'il vit le laissa ébahi. Harry et Asa, qui s'étaient endormis tout habillés dans les bras l'un de l'autre se réveillèrent à son petit cri de surprise.

- Oh, Ronald, tu ne pourrais pas nous réveiller avec plus de douceur, soupira Asa, comme si de rien n'était.

Ron explosa.

- Mais ça ne va pas, qu'est ce que tu fais dans le lit d'Harry ? Heureusement que tous les autres sont déjà descendus, sinon toute l'école serait au courant !

Voyant qu'il pourrait continuer ainsi pendant des heures, Harry le coupa.

- Hé Ron, calme-toi, on aurait dit Hermione. On t'expliquera après s'être préparé okay ?

- Oui, comme vous voulez, mais dépêchez-vous, le repas va commencer dans cinq minutes. Moi j'y vais, je commence à avoir faim.

- Tu as toujours faim, remarqua Harry.

Ron lui tira la langue avant de partir.

Lorsqu'ils descendirent ¼ d'heure plus tard, ils constatèrent au regard narquois d'Hermione que Ron avait dû la mettre au courant.

- Alors ? demanda-t-elle.

- Alors quoi ? répondit Asa pour la faire marcher.

Harry vit qu'Hermione allait monter le ton.

- Bon, ça va, vous n'allez pas faire toute une histoire pour ça ? Hier soir, nous avons eu besoin de discuter comme vous avez pu le remarquer, après ce qu'Asa nous avait dit. On s'est retrouvé dehors et on s'est expliqué et en rentrant, on a eu envie de rester ensemble, expliqua-t-il.

- On s'est dit qu'il ne vaudrait mieux pas s'endormir sur le canapé de la salle commune et puisque Harry ne peut pas venir dans mon dortoir, nous sommes allés dans le sien. Et pour votre information, nous n'avons fait que dormir ensemble, ce n'est pas la peine de nous faire un sermon si c'est vous qui avez l'esprit mal tourné ! rajouta Asa.

Les deux concernés rougirent.

- C'est vrai qu'ils étaient habillés, consentit Ron, désol

- Mais oui, gros bêta, tous les deux vous êtes vraiment des mamans poules, attention à ne pas devenir trop gâteux ! se moqua-t-elle.

Hermione lui lança une tartine qu'elle put éviter en se baissant rapidement grâce à ses réflexes de Quidditch.

- Raté, la nargua-t-elle en explosant ensuite de rire, bientôt imité par les trois autres. Et d'abord, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez tant, je ne vais pas vous le bouffer votre petit Harry !

Plus loin, quelqu'un les observait à la table des Serpentards. Drago renifla de dégoût. Saint Potter et sa reine Dundore, avec la Sang de Bourbe et la belette, quelle bande d'abrutis ! Ils avaient l'air de bien s'amuser ces imbéciles. Lui devait se coltiner ses deux gardes du corps aux muscles saillants et son fan-club dirigé par ce pot de colle de Pansy.

- Tu le regretteras un jour Potter, pensa-t-il.

Ce n'était pas une époque joyeuse, au contraire. Un sourire malveillant naquit sur ses lèvres. Il pourrait toujours s'amuser un peu avec lui avant de le laisser au Seigneur des ténèbres…

L'après-midi, après avoir terminé leur longue liste de devoirs, les quatre Gryffondors restèrent dans leur salle commune au lieu de sortir car l'hiver approchant se faisait sentir. Ayant constaté que le temps se rafraîchissait, Hermione avait recommencé à tricoter de nouveaux habits pour les elfes de maison. A ce moment-là, elle tricotait un bonnet sous le regard amusé d'Asa.

- Hermione, je vois que tu tricotes de mieux en mieux, tu ne pourrais pas me faire une paire de gants s'il te plaît ? lui demanda-t-elle.

- Elle ne t'en fera pas. Toi, tu n'es pas une esclave comme les elfes de maison, se moqua Ron.

Hermione lui lança un regard noir qui se transforma en air moqueur lorsque le jeu de cartes sur lequel il se concentrait explosa.

- Oh, tu es trop mignon avec tes sourcils brûlés, lui lança-t-elle. Et ne compte pas avoir une belle écharpe tricotée à Noël !

Harry leva les yeux au ciel, quand ils étaient partis ces deux-là, on ne pouvait pas les arrêter ! Hermione mit fin à la dispute qui s'annonçait lorsqu'elle remarqua les chaînes que portaient Harry et Asa.

- Vos chaînes sont jolies mais le pendentif, qu'est ce que c'est ?

- Une moitié de cœur. C'est Asa qui me l'a offert hier, répondit Harry.

- C'est mignon…

- Voilà, Hermione, tu sais maintenant quoi offrir à Ron pour Noël ! dit Asa pour semer le trouble.

Les deux intéressés rougirent une nouvelle fois. Harry sauva la situation.

- Ron, fais une partie d'échecs avec Asa.

- Mets lui une raclée, ça lui apprendra à dire n'importe quoi, ajouta Hermione.

Asa soupira, quand est ce que ces deux nigauds finiraient-ils par voir qu'ils étaient faits l'un pour l'autre ?

Douze jours plus tard, ce fut Halloween. Comme d'habitude, une décoration spéciale avait été ajoutée à celle de tous les jours : des citrouilles évidées aux sourires diaboliques avaient rejoint les bougies qui flottaient sous l'immense plafond brumeux, identique au temps qui sévissait depuis quelques jours ; les armures vous souhaitaient un joyeux Halloween à votre passage… Et comme d'habitude, il y eut un magnifique banquet le soir ! Les quatre amis, comme le reste de l'école, se remplirent goulûment la panse avec tous les mets délicieux préparés par les elfes de maison.

- Il faudrait penser à remercier les elfes de maison, lança Ron à la fin du repas.

A sa remarque, Hermione lâcha sa tarte à la mélasse. Harry la regarda avec envie avant de lui demander :

- Tu es sûre que tu n'en veux plus ?

Ne lui laissant pas le temps de répondre, il attrapa le morceau qu'il restait et l'engloutit.

- Harry !!! Je sais que c'est ton dessert préféré mais c'était la part d'Hermione ! s'exclama Asa.

- Ben, je suis content, je ne suis pas le seul goinfre, se moqua Ron.

Harry allait répliquer quand Hermione le coupa.

- Et si on allait marcher un peu pour digérer tout ce que l'on a mangé ? proposa-t-elle.

- Bonne idée, comme ça, on pourrait faire un tour aux cuisines pour voir s'il reste quelque chose, dit Ron.

- RON !!! s'exclamèrent les trois autres. On vient de finir de manger !

Ils sortirent de la Grande Salle et se retrouvèrent pile en face de Malefoy et ses deux gorilles personnels.

- Alors Potter, ça va ? lança Drago.

En voyant arriver le quatuor, Crabbe et Goyle roulèrent leurs muscles en préparation du combat qui allait sans doute se dérouler. Asa s'emporta.

- Oh, vous deux, pas besoin de rouler des mécaniques, avec Hermione, on vous met au tapis avant que vous ayez le temps d'appeler au secours !

Hermione, qui n'était pas du même avis, se recula d'un pas, un peu effrayée par les deux gorilles.

- Dis-moi Dundore, tu montes facilement sur tes grands chevaux ! dit Drago, narquois.

- Pas besoin d'être grand pour écraser une fouine, lui répondit-elle méchamment.

Malefoy eut un sourire moqueur.

- Quel vocabulaire dans la bouche d'une jeune fille ! Potter, ça ne te dérange pas ? Quelle question, avec ta troupe composée d'une Sang de Bourbe et d'une belette, rien ne peut plus te déranger…

Hermione attrapa le bras de Ron, pour lui intimer de ne pas répliquer et Asa en fit de même avec Harry.

- Et c'est toi qui parle, Malefoy ? Regarde avec qui tu traînes, ils doivent être d'une très grande conversation tes deux amis ! répliqua Asa.

- C'est vrai que ton point faible, ce sont tes amis. Fais gaffe, tu pourrais le payer un jour… Potter, ça ne te gêne pas trop d'être défendu par ta copine, c'est vraiment courageux pour un Gryffondor ! se moqua-t-il.

Harry se crispa à côté d'Asa, il sortit sa baguette de sa poche mais Drago fut le plus rapide.

- Filcorta, cria-t-il.

Un éclair bleu sortit du bout de sa baguette en direction de son ennemi juré mais Asa s'interposa. Elle baissa la tête sous le choc et ses cheveux cachèrent son visage mais lorsqu'elle se redressa, tout le monde put voir une coupure sur sa joue droite où s'écoulait du sang. Elle ne laissa pas le temps à Harry de répliquer à sa place.

- Tu n'es qu'un minable, Malefoy, dit-elle en lui lança un regard plein de haine. Soleapt !

Le sort fit élever Drago dans les airs avant qu'il ne se cogne violemment contre un mur. Il tomba ensuite face contre terre. C'est à ce moment-là qu'apparut le professeur Rogue sortant à son tour de la Grande Salle, les repas qui s'éternisaient lui déplaisant. Il resta un moment surpris de la scène : Asa avec sa vilaine coupure sur sa joue où quelques gouttes de sang s'étaient échappées et avaient taché sa robe et Drago qui se relevait difficilement après sa violente rencontre avec le mur…

- Puis-je savoir ce qui c'est passé ici ? demanda-t-il de sa voix doucereuse.

- Comme vous pouvez le constater professeur, Malefoy et moi nous sommes battus. Les autres n'ont rien fait, pas besoin de leur enlever des points, lança Asa avec mépris.

Les trois autres Gryffondors se regardèrent, Asa devait vraiment être en colère, elle n'avait jamais parlé ainsi à un professeur, même si celui-ci connaissait ses origines, elle n'abusait pas de sa position par rapport à Dumbledore.

- Bien, cela fera donc seulement 30 points en moins pour Gryffondor grâce à vous Dundore et votre attitude insolente vous coûtera une retenue. Vous et monsieur Malefoy, suivez-moi, les autres puisque vous n'avez rien fait, dégagez !

Harry regarda Asa avec inquiétude mais celle-ci lui fit un grand sourire.

Rogue les amena tous les deux dans son bureau où il leur ordonna de s'asseoir et de garder le silence. Pendant que Drago et Asa s'assassinaient du regard, il chercha quelque chose dans une armoire. Il en ressortit bientôt une fiole de potion.

- Tenez Dundore, buvez ça et votre coupure sera guérie. Inutile de déranger Mme Pomfresh pour si peu.

Asa obéit après avoir lancé un regard suspect à la potion, mais celle-ci eut l'effet escompté, sa coupure disparut aussitôt.

- Merci professeur, dit-elle en lui rendant la fiole.

- Bien, maintenant écoutez-moi bien tous les deux, je ne veux plus vous voir vous comporter comme des enfants de trois ans, est-ce clair ? Vous êtes préfets Drago, je vous le rappelle, et Miss Dundore, bien que vous ne le soyez pas, je vous demande aussi de maîtriser votre comportement. Dumbledore sera averti de cet incident. Je ne veux plus vous voir vous servir de vos baguettes l'un contre l'autre, au moins pour quelques temps, ajouta-t-il avec une grimace.

- Bien, professeur, répondirent en chœur les deux élèves.

- Vous pouvez partir mais n'oubliez pas, je serais au courant si vous désobéissez… Au fait, Dundore, puisque demain après-midi, vous n'avez pas cours, vous viendrez dans ma salle faire votre retenue après le déjeuner…

Dès qu'ils furent sortis, Drago lui dit ce qu'il avait retenu pendant leur entrevue avec Rogue.

- Tu vas le payer, Dundore.

- Oh, ne recommence pas, Malefoy. C'est toi qui m'as cherché.

- Je te fais remarquer que ce n'était pas toi que je visais, c'est toi qui t'es interposé comme si ton Potty ne pouvait pas se défendre tout seul !

- Si tu touches à Harry, tu touches à moi.

- Comme c'est touchant, se moqua-t-il. Oh moins, il saura qui appeler quand il aura besoin d'aide le pauvre, ricana Drago.

Asa s'arrêta de marcher, elle venait de se rendre compte de quelque chose…

- Au fait, Malefoy, pour une fois, il n'y a pas tes gardes du corps pour te venir en aide maintenant, fit-elle dans un sourire sadique.

- Oui et alors, je te signale que nous n'avons pas le droit de nous jeter des sorts, répondit-il sans comprendre où elle voulait en venir, s'arrêtant lui aussi.

Il ne vit pas arriver le coup de poing qu'elle lui lança et il ne la suivit pas lorsqu'elle s'enfuit en courant tellement il était surpris, elle avait osé le frapper, lui Drago Malefoy ! Elle allait le payer !

A son arrivée à la salle commune, les trois autres, qui l'avaient attendu, l'assaillirent pour savoir ce qui s'était passé.

- QUOI ??? s'exclamèrent-ils après qu'elle leur ait raconté son coup de poing à Drago.

- J'étais vraiment en colère et il ne s'arrêtait pas de parler, je ne pouvais pas lui lancer un sort de Mutisme sinon Rogue m'aurait étripée alors j'ai pensé à Hermione en troisième année où elle l'avait giflée et je me suis dit que si elle l'avait fait, je pouvais le faire aussi !

- Oh, j'aurais aimé voir sa tête après que tu l'aies frappé, dit Ron.

- Je ne l'ai pas vu non plus, j'ai pris mes jambes à mon cou, je ne voulais pas savoir s'il oserait frapper une fille…

- Donc en fin de compte, Malefoy s'est fait frapper par vous deux alors que vous êtes des filles ; Ron, c'est la honte pour nous, dit Harry.

- C'est vrai que votre honneur de mâle en a pris un coup, se moqua Asa. Vous n'aurez qu'à me protéger car je pense que ce cher Malefoy va vouloir se venger…

Le lendemain matin, à la fin du cours de Défense contre les forces du mal, Lupin les retint pour leur dire qu'ils avaient entraînement l'après-midi.

- Mais j'ai une retenue avec Rogue, se plaignit Asa.

- Tu n'as qu'à essayer de lui demander de la déplacer et s'il ne veut pas, tu viendras la prochaine fois, ce n'est pas très grave que tu rates une séance.

Après le déjeuner, Asa se dirigea vers les cachots tandis que les trois autres allaient dans la salle où ils s'entraînaient.

- Vous êtes en avance, remarqua Rogue.

- Heu, en fait professeur, c'était pour vous demander si vous pouviez déplacer ma retenue…

- Quoi, s'exclama-t-il.

- Attendez, en fait, le professeur Lupin nous a juste avertis ce matin que nous aurions entraînement cet après-midi. Vous voyez bien duquel je parle, ajouta-t-elle, celui où vous avez refusé de participer…

- Oui, je vois de quoi vous parler, lâcha-t-il. Bon, c'est une raison valable, je veux bien déplacer votre retenue, mais c'est bien la première et la dernière fois Dundore.

- Merci professeur.

- Donc vous viendrez demain matin ici à 8h, j'espère que vous ne comptiez pas faire la grasse matinée, lança-t-il d'un ton narquois.

On frappa à la porte, ce qui permit à Harry de se reposer quelques instants après avoir été une nouvelle fois mis au tapis par un sort de Lupin. C'est Asa qui entra.

- Ha, je vois que tu as pu te libérer, c'est bien. Bon, continuons, dit Lupin.

- Attends Remus, avant je voulais te dire quelque chose Asa à propos de la bagarre que tu as eu avec Drago Malefoy hier… dit McGonagall.

- Oh, Rogue est venu vous en parler, demanda Asa qui avait espéré qu'elle ne l'apprenne pas.

- Oui, et il en a aussi parlé à Albus qui veut que tu ailles le voir après. Je ne veux pas que tu te serves de l'entraînement pour pouvoir lancer des sorts sur des élèves mais bon, ce n'est pas un sort que nous avons vu ici donc je laisse passer.

- Vous savez, j'ai lu beaucoup avant de venir ici, répondit-elle. Merci.

- Ça va Minerva, je vais m'occuper d'elle. Tu peux aller aider Sirius avec les trois autres. Alors Asa, dit-il en se tournant vers elle, c'était quoi déjà le sort que tu as utilisé, ce n'est pas Soleapt ? lança Lupin en pointant sa baguette sur elle.

Asa fut projetée dans les airs et atterrit quelques mètres plus loin face contre terre. Elle avait un peu anticipé sa réaction et avait lancé un sort qui avait amorti le choc. Elle se releva rapidement en souriant, il allait voir de quoi elle était capable…

A la fin de la journée, les quatre amis étaient affalés sur les fauteuils devant l'âtre de la cheminée, ils étaient exténués.

- Je suis mort, dit Ron.

- Ne te plains pas, toi tu vas pouvoir dormir demain matin, moi je vais me coltiner Rogue et je suis sûre qu'il va me faire faire un truc épuisant ! répondit Asa en baillant.

- Je comprends que tu sois fatiguée, j'ai vu que tu t'étais défoncée contre Lupin, dit Harry.

- Oui, je suis arrivée à le projeter au sol à la fin mais il est vraiment fort…

- T'as de la chance, c'est plutôt moi qui ai mangé le sol que Sirius, râla Harry.

- Au fait, tu es resté avec lui après que je sois partie ?

Elle était allée voir Dumbledore après l'entraînement. Il lui avait parlé de sa dispute avec Malefoy mais en vérité, il s'en moquait, c'était plus pour parler de Harry et des deux autres.

Elle ne savait pas comment il avait su qu'elle avait dit la vérité à ses trois amis mais il avait été content qu'ils aient bien pris la nouvelle. Il avait l'air soucieux mais il ne lui dit rien à propos de la guerre qui se préparait…

- Non, je suis rentré, j'étais vraiment fatigué et j'avais faim après m'être dépensé autant, mais il m'a dit qu'il viendrait faire un tour demain en milieu de matinée.

Ils ne bavardèrent plus très longtemps ensuite, étant trop exténués pour faire la conversation, ils allèrent se coucher.

Le lendemain matin, Asa se leva en maudissant Rogue. La faire se lever à cette heure un dimanche matin ! Elle arriva pile à l'heure dans la salle de potions.

- La prochaine fois, Dundore, vous pourrez arriver avec quelques minutes d'avance, cela ne me fera pas de mal, lui lança Rogue en guise de bonjour. Bien, comme vous pouvez le constater, ma salle de classe n'est pas extrêmement propre, regardez ce sol, complètement taché à cause de toutes les potions ratées, vous pouvez remercier Longdubat. Votre tâche est de le nettoyer et bien sûr, ajouta-il avec un sourire sadique, sans magie…

Au déjeuner, Harry put constater qu'Asa avait grandement besoin de se reposer, elle avait du mal à garder les yeux ouverts et à trouver le chemin de sa bouche pour manger.

- Tu as bien le cerveau embrumé pour ne pas trouver où se situe ta bouche, se moqua-t-il. Fais attention à ne pas te crever un œil.

Les deux autres pouffèrent dans leurs assiettes.

- Très drôle, mais récurer pendant quatre heures le sol, ce n'est pas très intéressant. Si je vois quelqu'un faire tomber n'importe quoi sur le sol pendant les cours de Potions, je l'étripe, menaça-t-elle.

- Si tu voyais ta tête, rigola Hermione.

- En parlant de tête, ce n'est pas drôle, dit Ron, vous avez vu Malefoy n'a pas d'œil au beurre noir…

- Il a dû probablement jeter un sort pour qu'on ne le voie pas, dit Harry.

- Et dire qu'il faut que je fasse encore mes devoirs, soupira Asa, n'ayant pas du tout suivi la conversation et ne tenant pas compte des rires des trois autres.

Au milieu de l'après-midi, tous les quatre se trouvaient dans leur salle commune. Ron, Hermione et Harry travaillaient. Ce dernier se retourna et observa sa bien-aimée endormie sur le canapé. Elle avait fait rapidement ses devoirs pour pouvoir se reposer. Harry la regarda un long moment jusqu'à ce que Ron lui fasse une remarque moqueuse ; il retourna à son devoir. Elle avait l'air si paisible, pourvu que cela dure…

J'espère que cela vous a plu, laissez une review svp, je n'en ai pas beaucoup… Merci de m'avoir lue.

Le 10/11/04.