Chapitre 10 : Gryffondors contre Serpentards.

Disclaimer : Tout est à J.K Rowling sauf Asa et l'histoire. Merci encore pour vos reviews !!! J'espère que vous continuez à apprécier la fic, n'hésitez pas à dire que ce que vous en pensez dans une petite review (ou une grosse comme vous préférez). Et merci à ma sœur So qui me sert de correctrice depuis quelques chapitres déjà !

Le mois de novembre passa, laissant le temps se refroidir encore plus, ce qui fit apparaître les premières neiges au début du mois de décembre. Les élèves avaient appris que le prochain match de Quidditch opposant les Gryffondors et les Serpentards se déroulerait le 13 décembre. Beaucoup avaient souri à l'annonce, comme si le destin avait voulu souligner l'importance de cette rencontre entre les deux maisons qui se détestaient le plus depuis des siècles ; même certains sorciers étaient superstitieux… Une semaine avant le match, la tension entre ces deux maisons se fit encore plus sentir qu'à l'accoutumée. Aucun membre de l'équipe de Gryffondor ne se promenait seul de peur de tomber sur un groupe de Serpentards mal attentionnés… Asa était contente, Drago ne s'était pas vengé, ce qui aurait était normal vu le poing qu'elle lui avait mis dans la figure...

La veille du match, elle était en compagnie de ses trois inséparables amis dans un couloir pour aller à leur cours suivant lorsqu'elle entendit la voix horriblement traînante du Serpentard tant détesté.

- Alors, ça va Potter, pas trop stressé pour le match de demain ? lança un Drago narquois.

- Je ne m'inquiète pas, on va vous écraser comme d'habitude, lui répondit Harry en passant devant lui sans même lui jeter un regard.

Asa poussa un soupir de soulagement, ils ne s'étaient pas bagarrés pour une fois. Mais elle avait pensé trop vite… Elle ne comprit pas quel sort Drago avait lancé sur Harry, elle l'entendit juste crier une incantation aussitôt suivie de la chute de son compagnon.

- Harry, relève-toi ! lui dit-elle.

Mais celui-ci n'avait pas l'air de pouvoir le faire, il était très mal en point et finit par s'évanouir. Sous les cris des élèves qui avaient assisté à la scène, Rogue arriva pour voir ce qui se passait. En voyant Harry à terre sans connaissance, il eut un regard pour Drago qui avait l'air très satisfait avant de sourire méchamment.

- Ça va barder, pensa Asa ainsi que Ron et Hermione.

Mais heureusement, Rogue n'était pas le seul professeur à avoir été alerté par le brouhaha des élèves, le professeur McGonagall apparut et se figea en voyant la scène. Elle fit aussitôt apparaître un brancard où Harry, toujours inconscient, fut installé.

- Je crois avoir compris ce qui s'est passé et le coupable va avoir de gros ennuis, je le sens, fit-elle menaçante. Hermione, Ron, amenez Harry à l'infirmerie, je vous rejoindrai bientôt avec le professeur Dumbledore. Asa, tu viens avec moi ainsi que vous mon cher Malefoy !

- Je pense qu'il est de mon devoir d'accompagner mon élève, dit Rogue de sa voix doucereuse.

- Vous pouvez venir en effet, mais ne comptez en aucun cas pouvoir le défendre, s'exclama McGonagall.

Tous les quatre se dirigèrent vers le bureau de Dumbledore, Asa assassinant du regard Drago et par la même occasion le professeur Rogue, qui, elle le savait se réjouissait autant de la situation que son cher protégé. Dumbledore les attendait déjà au pied de l'escalier qui menait à son bureau.

- Albus, il y a eu une bagarre et Harry est à l'infirmerie, lui annonça McGonagall.

- Je sais Minerva, je sais, répondit-il d'un air las, prévoyant déjà la dispute entre les deux directeurs des maisons présents.

- Bien, donc si vous êtes déjà au courant, vous pouvez tout de suite punir Malefoy ! lança Asa, vouvoyant son grand-père devant Drago.

- Pour le moment, je voudrais déjà vérifier l'état dans lequel se trouve Harry.

Ils se rendirent donc à l'infirmerie.

- Bien, vous deux, en désignant Asa et Drago, restez ici en attendant que nous allons voir Harry.

- Il n'en est pas question, répondit aussitôt Asa qui entra dans la pièce sans attendre l'autorisation.

- J'en étais sûr. Bon, restez-là monsieur Malefoy, nous n'en avons que pour cinq minutes.

Les trois arrivants trouvèrent Hermione et Ron qui parlaient avec leur ami.

- Ha, tu as l'air d'aller mieux, lança Asa soulagée.

- Il est encore sous le choc du sort, expliqua Hermione. Mais Mme Pomfresh vous expliquera mieux que moi.

L'infirmière, qui venait d'arriver pour donner une nouvelle potion à Harry, leur expliqua son état.

- Harry se trouve dans un état de fatigue extrême, il a besoin de beaucoup de repos. Hermione m'a dit que c'était un élève qui lui avait jeté un sort, c'est abominable qu'un élève fasse cela.

- Connaissez-vous le nom de ce sort ? demanda Dumbledore.

- Oh, il existe de nombreux sortilèges capables de provoquer une vive douleur puis un état de relâchement aussi intense, vous les connaissez autant que moi. Ne vous inquiétez pas, il sera guéri dans quelques jours mais ce qui est impensable, c'est qu'un élève connaisse ce sort !

- Bien, merci Pompom. Hermione, Ron, allez à votre cours et expliquez l'absence d'Harry et ainsi celle d'Asa car je pense qu'elle va vouloir rester pour l'entrevue avec monsieur Malefoy, leur dit le directeur.

- Oui, bien deviné, ajouta Asa.

- C'est vraiment dommage, Harry ne pourra pas jouer au Quidditch demain, je suis désolée, dit Pompresh.

- C'est vrai, c'est vraiment dommage, répéta Rogue.

Les quatre élèves se regardèrent à ces paroles, ils avaient déjà trouvé la solution…

Dumbledore était retourné à son bureau en compagnie des deux professeurs et des deux élèves.

- Bien, monsieur Malefoy, je vais vous poser quelques questions. Avant cela, vous n'avez pas de cours, il me semble Minerva ?

- Non, je n'en ai pas heureusement, je me fais un plaisir d'assister à cette entrevue avec l'élève de Séverus.

- Bon, commençons, l'élève Dundore, ici présente, ainsi que le professeur McGonagall, vous accusent Monsieur Malefoy d'avoir lancé le sortilège sur Harry, est-ce vrai ? demanda-t-il.

- Non, monsieur, ce n'est pas moi, répondit Drago après avoir regardé Asa dans les yeux avec dégoût.

- Mais bien sûr, et j'ai imaginé avoir entendu ta voix prononcer une formule peut-être ? s'exclama Asa, hors d'elle. Ce n'est pas compliqué, on a juste besoin d'un sérum de vérité et on aura ses aveux !

- Calme-toi, Asa. Ce que tu demandes n'est pas très légal, utiliser un sérum de vérité sur un élève pourrait créer un scandale au ministère, répondit son grand-père.

- Surtout si son cher père fait un esclandre, pensa-t-elle.

- C'est un Serpentard, il l'a fait pour le match de demain, il avait trop peur de perdre encore une fois, c'est tout ! répliqua Asa.

- Dundore peut crier à l'injustice autant qu'elle le veut, professeur, mais il n'y a pas de preuve de la culpabilité de mon élève, lança Rogue.

- Et le fait qu'elle mais aussi Granger et Weasley aient entendu sa voix n'est pas une preuve ? s'énerva McGonagall.

- Vous connaissez autant bien que moi la haine que ces élèves ont pour mon élève, lui répondit-il.

- Autant que celle que Malefoy a pour nous, rétorqua Asa.

Voyant la situation s'envenimer de plus en plus, Dumbledore intervint.

- Bon, nous ne pouvons prouver quoi que se soit sur monsieur Malefoy. Vous pouvez disposer jeune homme.

Drago lança un sourire moqueur à Asa avant de lancer :

- C'est vraiment dommage que Potter soit malade la veille du match, il va devoir être annulé…

Lorsqu'il fut parti, Asa explosa.

- Je comprends bien qu'on ne puisse pas le renvoyer mais on peut lui enlever des points !

- Je partage son avis, nous savons tous que c'est bien lui le coupable, ajouta sa directrice de maison lançant un regard noir à son collègue.

- Si ma chère collègue tient absolument à enlever des points à ma maison de peur que nous les battions, je ne peux vous empêcher Dumbledore, dit Rogue narquois. C'est vrai que le forfait de votre équipe dû à Potter vous coûtera des points, je comprends votre désarroi. Mais vous savez, vous pouvez y voir un coup du destin vu que demain nous sommes le 13.

- Vous avez raison, Severus, je ne veux pas que vous croyiez à la fin de l'année que nous vous avons battus grâce à ces points enlevés, nous vous battrons tout de même.

- Je ne comprends pas votre réaction, comment pensez-vous gagner avec l'annulation du match de demain ? demanda Rogue surpris.

- Je n'ai jamais dit que le match de demain était annulé, Severus, intervint Dumbledore.

- Mais Potter est incapable de jouer et l'équipe n'a pas de remplaçant…

- Vous ne savez pas tout Séverus, conclut McGonagall, heureuse de pouvoir enfin lui clouer le bec.

Rogue se retourna prêt à partir. Asa l'appela pour lui dire une dernière chose.

- Professeur, vous pourrez dire à Malefoy que sa tentative d'annuler le match a échoué, lui dit-elle dans un grand sourire moqueur. Et au passage, le 13 est un porte-bonheur pour moi…

Quand il fut sorti, Dumbledore permit à Asa de rejoindre Harry puisque les cours de l'après-midi étaient terminés. Ce qu'elle fit sans attendre. Le trouvant assoupi, elle prit une chaise pour s'asseoir à côté de lui en attendant qu'il se réveille. Lorsque Harry ouvrit les yeux, son regard tomba sur Asa.

- Ça va ? demanda-t-elle.

- Oui, je suis juste un peu fatigué mais sinon je suis en pleine forme. Je pourrais presque jouer au Quidditch !

- Ça n'y compte pas, si tu ne veux pas que Mme Pomfresh t'étripe !

- Dis surtout que tu veux prendre ma place dans l'équipe !

- Dommage, tu as deviné mes intentions, que vais-je faire de toi maintenant ? Peut-être que je devrais utiliser le même sort que Drago !

A ces mots, Harry se rembrunit, le souvenir de cette bagarre lui était douloureux.

- Je me suis évanoui en plein couloir, heureusement que Skeeter a arrêté d'écrire grâce à Hermione car on pourrait encore retrouver dans le journal que je suis instable, déséquilibré après cette histoire…

- Mais n'y pense pas.

- Tu as raison, j'ai mieux à penser comme Malefoy en train de me mettre K.O par exemple.

- Il ne pourra pas s'en vanter car Albus ne lui a mis aucune punition malgré mes protestations et celles de McGonagall donc il ne prendra pas le risque de le crier sur les toits…

- Ouais, ouais, dit-il très convaincu.

- Bon, pour te remonter le moral, je vais te raconter la tête qu'a fait Rogue quand on lui a dit que le match de demain n'était pas annulé, dommage que Malefoy n'était pas là, il aurait été décomposé !

C'est ainsi qu'elle lui raconta toute l'entrevue. Elle partit quand Hermione et Ron vinrent la chercher pour aller manger et après que Mme Pomfresh lui ait ordonné trois fois de partir pour laisser Harry se reposer !

Le lendemain, juste avant le match, toute l'équipe de Quidditch avec Ginny et Hermione allèrent rendre visite à Harry.

- Alors, ça va, tu survis ? se moqua Fred.

- Ça allait mieux quand tu n'étais pas là, lui répondit Harry.

- Et moi qui venais te remonter le moral, ce n'est pas très gentil !

Ils restèrent ainsi une demi-heure avant de partir pour aller se préparer. Asa resta un peu plus avec lui.

- Ça va, tu n'es pas trop dégoûté de ne pas jouer ? lui demanda-t-elle.

- Non, mais le pire c'est de ne pas pouvoir vous voir jouer c'est tout. Avoir ton don m'aurait été bien utile, plaisanta-t-il.

- C'est sûr. Le mieux que je pourrai faire, c'est te raconter dans tous les détails comment nous aurons détruit les Serpentards, promit Asa.

- Merci. Mais fais attention à Malefoy, c'est bizarre qu'il ne se soit pas vengé depuis tout ce temps…

- Ne t'inquiète pas, même si tu n'es pas là, je saurais me défendre toute seule !

- Je sais, et au fait, dit-il se rappelant soudain de quelque chose, hier soir j'ai pensé à ce que tu m'as raconté sur ta dispute avec Rogue. Tu ne devrais pas lui parler de cette façon, il te le fera payer d'une façon ou d'une autre tu sais, c'est quand même un professeur…

- Oui, j'y ai pensé, je ne comprends pas pourquoi mais des fois, je rentre dans des colères noires et je ne me contrôle plus, c'est bizarre…

Voyant qu'elle était devenue songeuse, Harry lui rappela qu'elle devait aller jouer.

- A toute à l'heure. Bonne chance, dit-il avant de l'embrasser.

Asa se trouvait dans les vestiaires avec le reste de l'équipe en train de s'habiller lorsqu'elle entendit Lee commençait à commenter le match.

- Voici l'équipe de Serpentard avec comme capitaine Malefoy ! Je sais que tout le monde et surtout lui était surpris que le match ne soit pas annulé mais l'équipe de Gryffondor réserve quelques surprises ! La voici qui arrive avec le remplaçant, ou devrais-je dire la remplaçante de Harry Potter, Asa Dundore !

Lorsqu'elle entra sur le terrain, Asa rencontra le regard assassin de Drago, elle lui répondit par un sourire moqueur. Elle le regarda serrer la main de Fred, désigné comme capitaine remplaçant, n'essayant même pas de lui faire mal tellement il était furieux contre elle.

- Ça va être un bon match, pensa-t-elle.

Mme Bibine siffla le début du match ; le Souafle fut aussitôt dans les mains d'Angelina qui le passa à Katie avant que celle-ci ne lui renvoie pour qu'elle puisse marquer.

- Et 10 points pour Gryffondor ! rugit Lee.

Les Serpentard contre-attaquèrent mais leur tir fut intercepté par Ron qui était devenu un excellent gardien. Pendant ce temps, Asa parcourait le terrain du regard, pour essayer d'apercevoir le Vif d'or, sachant parfaitement que Drago faisait la même chose de son côté.

Elle aperçut soudain un éclat jaune près d'une tribune, elle s'y précipita et les battements de son cœur s'accélèrent quand elle fut sûre que c'était le Vif. Elle allait l'atteindre lorsque son balai n'avança plus. Elle se retourna pour voir Drago retenir son balai. Elle tourna la tête mais le Vif d'or avait disparu. Les ¾ de la foule lança un soupir de mécontentement tandis que les Serpentards crièrent de joie.

- Mauvais joueur, fit Asa avant de pousser Drago pour qu'il lâche son balai.

Elle reprit sa quête après avoir vérifié le score : les Gryffondors menaient 30 à 0. Pendant son observation, elle entendit soudain un sifflement, elle tourna la tête juste pour avoir le temps de faire un tonneau pour éviter le Cognard que Goyle lui avait lancé dessus. Asa soupira de soulagement, elle se rappelait bien le bras cassé de Harry pour qu'elle n'ait pas envie de se faire toucher par un Cognard.

- Quel réflexe, Dundore, tu as eu chaud, lui dit un Drago hargneux.

- Je comprends que tu aies préféré que je tombe de mon balai, dommage pour toi !

Pendant qu'elle lui parlait, elle vit que son regard avait changé d'expression, il avait vu le Vif d'or ! Elle se retourna et le vit aussi. Elle s'élança aussitôt à la suite de Malefoy. Tous les spectateurs retinrent leur souffle quand ils les virent voler côte à côte et tendrent en un même geste leur bras… Lee cria le résultat :

- C'est Asa qui a attrapé le Vif d'or, elle est digne de Potter ! Les Gryffondors gagnent 180 à 0 ! Nous sommes les meilleurs !

Les autres membres de l'équipe des Gryffondors portèrent Asa en triomphe pour cette magnifique victoire.

Lorsqu'ils décidèrent enfin à aller se changer, elle se dépêcha pour prévenir Harry du résultat mais aussi de la fête qu'allait préparer les jumeaux. Tous les spectateurs étaient déjà rentrés, la neige ayant recommencé à tomber. Elle était à mi-chemin entre le terrain et le château lorsqu'elle entendit des pas derrière elle. Asa se retourna mais eu du mal à identifier l'arrivant avec les flocons qui tombaient.

- Malefoy ? demanda-t-elle.

Elle ne vit pas arriver son poing qui la frappa de plein fouet à la mâchoire.

- Oui, c'est bien moi, répondit Drago avec hargne en la regardant cracher du sang sur le sol.

Asa tâta sa mâchoire douloureuse avant de le regarder avec haine.

- Je me demandais si tu oserais frapper une fille mais je vois que ça ne te gêne pas du tout! dit-elle. Je trouvais étrange que tu ne sois pas vengé !

- La vengeance est un plat qui se mange froid à ce qu'il parait…

- Oui, mais je suis sûre que je ne t'avais pas frappé aussi fort…

- Désolé mon cœur si je ne contrôle pas ma force, se moqua-t-il.

Tout à leur dispute, ils n'entendirent pas arriver Fred suivi de Ron.

- Oh, Asa, George est allé chercher des Biéraubeurres pour la fê…s'interrompit l'aîné en apercevant Drago et la marque rouge tachant la neige immaculée aux pieds de Asa. Qu'est ce qu'il s'est passé ici ?

Ne laissant pas le temps à Asa d'expliquer la situation, il sortit sa baguette de sa poche et attrapa Drago par le col de sa robe.

- J'avais emporté ma baguette au cas-où, avec les Serpentards, on peut s'attendre à tout, expliqua Fred.

Asa regarda la scène : Fred menaçant Drago qui restait immobile car il savait qu'il ne pouvait rien faire contre lui, et Ron qui les observait, un sourire aux lèvres.

- Alors, on ne fait rien la fouine, se moqua-t-il.

Asa hésita un moment, au début, elle aurait laissé Fred se chargeait de Drago mais elle se rappela sa conversation avec Harry sur ses étranges colères, il fallait qu'elle se calme. Elle inspira un bon coup pour dissiper sa colère contre Drago puis alla attraper le bras de Fred pour lui faire comprendre d'arrêter.

- C'est bon, Fred. Laisse tomber, il n'en vaut pas la peine.

- Mais Asa, il t'a frappé, bon sang ! s'exclama-t-il.

- Oui, mais en quelque sorte je l'ai mérité, il me devait un coup… Devant sa mine interrogative, elle renchérit : il a eu déjà son compte avec sa raclée au match et en plus on aurait des problèmes si tu le maltraites car il irait tout de suite se plaindre à ce cher Rogue !

A cet argument, Fred lâcha enfin son étreinte sur Drago, il le poussa juste un peu pour que celui-ci tombe dans la neige. Les trois Gryffondors partirent en direction du château. Malgré la neige qui tombait, le Serpentard, toujours à terre, aperçut Asa se retourner et lui adresser un sourire méchant lorsque leurs regards se rencontrèrent. Drago jura, Asa venait de lui sauver la peau, il avait désormais une dette envers elle…

Lorsqu'ils arrivèrent d l'infirmerie, ils y trouvèrent le reste de l'équipe plus quelques Gryffondors venues fêter la victoire comme Neville, Dean ou Seamus…

Harry avait déjà été mis au courant pour le résultat du match et félicita chaudement les arrivants.

- Dis-moi, ma chérie, tu ne serais pas un peu rouge sur la joue ? demanda-t-il à Asa d'un air bizarrement innocent, comme s'il savait déjà ce qui s'était passé.

- Heu, hésita celle-qui n'avait eu aucunement envie de leur raconter sa mésaventure avec Drago.

Fred la devança.

- Elle s'est fait fracasser par ce salaud de Malefoy !

- QUOI ??? s'exclamèrent toutes les personnes présentes y compris Mme Pomfresh, venue apporter une autre potion à Harry.

Cette dernière se précipita sur Asa pour l'examiner et lui fit aussitôt avaler une potion pour que sa joue ne tourne pas au violet.

- Merci, dit Asa en se rendant compte que seul Harry n'avait pas participé à la surprise générale ; il lui cachait quelque chose…

La fête se termina quelques heures plus tard, lorsque l'infirmière finit par les jeter dehors. Asa eut le droit de rester quelques minutes de plus avec l'excuse de vérifier si elle n'avait pas de bleu au visage…

- J'ai trouvé que tu avais une attitude bizarre, dit-elle à Harry lorsque Mme Pomfresh les laissa seuls.

- Il m'est arrivé quelque chose de bien, lui répondit-il énigmatique.

- Ne pas jouer au Quidditch ? fit-elle moqueuse.

- Non, mais pouvoir voir le match…

- Et comment as-tu fait puisque tu es resté à l'infirmerie ?

- Tu ne devines pas ? Ne lis-tu pas dans mes pensées ?

Asa essaya de savoir ce qu'il ressentait mais c'était étrange, c'était ses propres pensées qui lui revenaient !

- Tu arrives à lire dans mes pensées ? demanda-t-elle confuse.

- Pourquoi ce ne serait que toi qui aies les bonnes choses ?

- Mais comment s'est arrivé ?

- Tu te rappelles quand tu es partie pour jouer, j'en ai parlé et j'ai dit que j'aimerai bien avoir ton don. C'était une sorte de souhait et il s'est réalisé, je ne suis pas plus au courant que toi !

- Je suis encore sous le coup de la révélation.

- Tu verras ce que cela fait de savoir que tu ne peux pas garder ce que tu penses pour toi…

- Ça va, tu n'es pas un étranger pour moi ! En partant, j'irai en parler à Albus pour qu'il soit au courant de ce changement.

- Ce qui va être super, ça sera pour les BUSES à la fin de l'année, je saurais tout ce que tu marqueras !

- Si tu crois que tu pourras te passer de réviser, tu rêves mon beau, fit-elle en lui lançant un oreiller dans la tête. Bon, il faut que j'y aille pour aller à la fête, dont ont parlée les jumeaux, qui aura lieu dans la salle commune.

- Asa ? l'appela Harry lorsqu'elle fut sur le point de passer la porte.

- Quoi ?

- Tu sais, pour Malefoy, tu as été trop généreuse, il aurait mérité de s'en prendre plein la figure. La prochaine fois que je le vois, je le fracasse !

- Je t'ai déjà dit que je pouvais me débrouiller toute seule et tu sais, je ne voudrais pas qu'il te ressorte le même sort qu'hier, se moqua-t-elle.

- C'est méchant ! T'as raison, je vais devoir apprendre à contrer ce sort, j'en parlerai à Sirius au prochain entraînement.

- Je reviendrai demain t'apporter tes devoirs, ce n'est pas parce que tu restes au lit que tu ne peux pas travailler pour autant ! lui dit Asa en guise d'au revoir.

Harry la regarda partir en soupirant, tout semblait aller pour le meilleur des mondes mais il savait que Voldemort préparait quelque chose à l'extérieur et que bientôt, il devrait de nouveau l'affronter. Mais cette fois, je ne serais pas seul, pensa-t-il.

Le 27/11/04.