Chapitre 11 : Vacances de Noël.

Disclaimer : Tout est à J.K Rowling sauf Asa et l'histoire. Merci pour vos reviews et vraiment désolé pour le retard, mais j'ai eu un problème et j'ai perdu tout ce que j'avais tapé (et j'en étais à la 6° page)… Ce sera un ptit cadeau de Noël en retard

La semaine avant les vacances se passa rapidement et sans bagarre, au grand soulagement d'Asa qui avait craint que Drago ne se venge pour sa défaite au Quidditch ou pour l'affront avec Fred et Ron. Mais il n'était plus au château pour le moment puisqu'il était rentré chez lui pour les vacances, ainsi que presque tous les autres élèves… La raison de ce départ précipité était que les familles des élèves voulaient se réunir en ces temps incertains même si la plupart ne croyaient pas véritablement au retour de Voldemort. Il ne restait ainsi à Poudlard, à part les professeurs bien sûr, qu'Harry, Asa, Hermione et les Weasley, ce qui n'était pas pour leur déplaire : ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient.

Cédant à l'insistance d'Hermione, tous les Gryffondors firent leurs devoirs les premiers jours des vacances pour pouvoir se reposer tranquillement par la suite. La veille de Noël, les sept élèves passèrent tout l'après-midi à faire une bataille de neige filles contre garçons. Malgré l'infériorité numérique des filles, les garçons eurent du mal à battre leurs camarades. Lorsque la nuit commença à tomber, ils rentrèrent excepté Harry et Asa qui restèrent se promener sous la neige qui avait recommencé à tomber dans l'après-midi. Quand ils arrivèrent à l'endroit où Drago l'avait frappée, Asa s'arrêta.

- ça ne va pas ? demanda Harry.

- Je ne sais pas, depuis quelques temps, je m'inquiète pour rien. C'est ridicule, nous sommes en période de fête et moi, je m'angoisse !

- Je l'ai senti que ça n'allait pas depuis quelques jours mais je ne t'en ai pas parlé, je voulais attendre que tu le fasses toi même. Ce n'est pas à cause de Malefoy quand même ?

- Harry, Malefoy n'est pas ici pour un petit moment, profitons-en. On pourra toujours s'en inquiéter à la rentrée, dit-elle dans un sourire avant de l'embrasser.

Harry la serra dans ses bras et ils restèrent ainsi enlacés avant de rentrer pour retrouver les autres pour le dîner.

Depuis le début des vacances, Dumbledore avait remplacé les cinq tables par une seule, vu le nombre de sorciers qu'il y avait. Asa observait les personnes présentes. Pour ce repas, Molly et Arthur Weasley avaient rejoint leurs enfants et ils étaient en train de plaisanter avec le directeur. Rogue avait vite terminé son repas prétextant du travail mais tout le monde savait qu'il n'aimait pas les repas en groupe. Cela ne déplut pas à Sirius qui ne put se retenir de lâcher une remarque désobligeante à son sujet. Il était assis à côté de son ami de toujours Remus Lupin qu'il remplaçait, à la demande de Dumbledore, les jours de pleine lune, ce qui n'améliorait pas ses relations avec Severus. Sirius avait eu peur pour son premier cours mais grâce aux conseils de directeur, qui lui avait donné un faux nom pour les élèves, il n'eut pas de problème : personne ne le reconnut, à part Drago qui fit une remarque au premier cours mais qui ne recommença plus après sa retenue avec lui. C'est vrai que Sirius avait changé depuis son évasion d'Azkaban, il était rasé de près, s'était coupé les cheveux et surtout il souriait souvent, étant heureux d'être enfin près de son filleul et de Remus. Asa continua à étudier les visages de chacun, ils étaient si souriants et s'amusaient en ce repas de fête. C'était comme s'il n'existait aucune menace à l'extérieur. Pourquoi ressentait-elle de la crainte pour l'avenir ? En voyant toutes ces personnes si chères, elle se demanda combien d'entre elles seraient encore vivantes après la bataille contre Voldemort. Son regard rencontra soudain celui de son grand-père, elle lui sourit, elle ne voulait pas qu'il s'inquiète pour elle, il avait assez de soucis comme ça. Elle se tourna souriante vers Ron qui venait de lui parler, comme si de rien n'était…

Après le repas, Hermione et Asa montèrent directement se coucher, la première se sentant de trop et voulant laisser les Weasley en famille et la seconde voulant cacher son désarroi et ne plus y penser. Harry resta longuement parler avec son parrain et Remus avant de monter dans son dortoir. Il s'endormit aussitôt sur la pensée que les personnes présentes au repas étaient sa famille. Son esprit fut bientôt emporté dans un cauchemar.

Dans une pièce sombre, une silhouette faisait les cent pas, fait montrant sa colère et son impatience.

- Cela prend trop de temps, je ne serais jamais prêt en juin, mais qu'est ce que j'ai fait pour avoir de tels incapables, répétait Voldemort.

Il calma ses nerfs en lançant un Doloris sur le premier Mangemort venu l'approcher de trop près, en l'occurrence Queudver.

Asa sentit la douleur envahir son corps et se força à ne pas crier. Elle mit quelques minutes pour se lever, étant toute engourdie par le sort. Pendant qu'elle descendait les escaliers, elle se rappela la prédiction que Trelawney lui avait faite au début de l'année : Un secret d'une grande importance vous sera bientôt dévoilé, il vous changera à jamais et si vous n'y prenez pas garde, il vous détruira…Asa avait peur de ce qui allait se passer, pourquoi les choses ne pouvaient pas continuer à aller bien ?

Harry l'attendait dans le fauteuil en face de la cheminée, il lui fit signe de s'asseoir sur lui. Elle voyait à son visage que sa cicatrice lui faisait mal aussi, celle-ci rougeoyait sur son front.

- Tu as une sale tête, lui dit-elle.

- Je peux te renvoyer le compliment… Tiens, ta cicatrice est apparue sur ton front !

- Ha oui ? C'est sans doute à cause de la douleur.

Asa se lança un sort et la cicatrice retrouva l'emplacement sur son ventre.

- Ça va, demanda Harry ?

- Je crois que je ne serais jamais habituée à ce genre de choses, tu n'as pas crié ?

- Non, j'ai appris à ne plus crier, j'aimerais bien que ça soit pareil pour la douleur…

- On dirait que Voldemort le fait exprès pour nous gâcher Noël, s'exclama Asa. Depuis celui en cours de Divination, on n'avait plus eu de cauchemar !

- Sans te vexer, tu te gâchais Noël toute seule, Asa. J'ai senti que tu te forçais à paraître joyeuse au repas, qu'est ce qui t'arrive ?

- Je m'inquiète, c'est tout. Tout à l'heure, j'ai observé Ron et Hermione, ils avaient l'air heureux et confiant mais moi je ne le suis pas. Ils croient que c'est parce qu'ils prennent quelques cours de défense avec les profs qu'ils pourront se battre contre les Mangemorts. Ils ne savent pas où ils ont mis les pieds, Harry, ce n'est pas un jeu ou une petite bagarre contre les Serpentards ; ils se feront tuer en pensant ça…

Asa planta ses yeux dans ceux d'Harry et continua.

- Je sais que je n'étais pas avec toi en juin dernier mais j'ai vu ce qui s'est passé, c'est sérieux, ou tu te bats ou tu meurs… Tu sais, tout comme toi, quand le Portoloin t'a amené avec Cédric dans le cimetière, je me suis demandée si cela faisait partie du tournoi mais quand j'ai vu Pettigrow, j'ai compris que quelque chose n'allait pas et j'ai paniqué, je suis restée là à regarder Voldemort revenir et te voir souffrir, j'aurais dû prévenir Albus mais je n'ai rien fait…

- Je ne sais pas quoi dire, Asa.

Elle baissa les yeux, révélant toutes ces choses qu'elle avait sur le cœur.

- Tu t'es battu dignement et même si tu penses que le hasard t'a aidé, tu sais très bien que ce n'est pas ça qui t'a sauvé, tu es doué et tu sais te défendre. J'ai été si soulagée quand tu es revenu à Poudlard mais lorsque j'ai compris que Maugrey était un imposteur, ça a recommencé : j'ai paniqué et je n'ai rien fait, j'ai été lâche, j'aurais dû envoyer un hibou à mon grand-père, peut-être qu'il ne serait pas arrivé à temps mais au moins j'aurais tenté quelque chose.

Harry voulut l'interrompre mais elle lui fit signe de la laisser continuer.

- Heureusement qu'Albus a compris et qu'il t'a sauvé car s'il t'était arrivé quelque chose, je n'aurais pas pu continuer, tu sais, je me serais sui…

Elle ne put continuer, pleurant toutes ses larmes de honte.

- Asa, regarde-moi, lui dit Harry.

Voyant qu'elle ne lui obéissait pas, il lui prit le menton dans sa main pour lui relever la tête.

- Regarde-moi.

Ses yeux turquoise remplis de larmes rencontrèrent enfin les siens.

- Il ne m'est rien arrivé, je suis en vie, tu n'as pas à t'en vouloir…

- Oui, et si je réagis encore comme ça ? Et si Ron et Hermione réagissent comme moi, ils se feront tuer, tu comprends ?

- J'ai confiance en eux comme j'ai confiance en toi. Je sais que le moment venu, tu me protègeras.

Asa lui fit un faible sourire.

- Je ne sais pas pour moi mais je sais que toi, tu nous protègeras…

Harry essuya les larmes qui continuaient de couler sur ses joues.

- Il faudra parler du cauchemar à Albus.

- Tu pourras le faire, je ne veux pas aller le voir, je ne veux pas qu'il s'inquiète encore plus en voyant mon état.

- Il faut que tu ailles le voir, je te rappelle que c'est ton grand-père quand même. J'irais lui parler du cauchemar mais toi, tu iras le voir d'accord ?

- Promis.

Harry la prit dans ses bras et Asa posa sa tête contre son épaule. Ils restèrent silencieux quelques minutes avant qu'Asa ne reparle.

- J'ai si peur de ce qui va se passer à la fin de l'année, car c'est toujours là qu'il attaque, pas vrai ? Je voudrais que le temps s'arrête et que nous restons tous ensemble, je ne veux perdre personne…

- Moi aussi. Mais je veux que tu me dises tout ce qui te tracasse à partir de maintenant car même en lisant dans tes pensées, je n'avais pas tout compris. T u n'as pas à avoir honte de te confier à moi, même pour me dire que tu crains l'avenir, je suis là pour ça.

- Merci. Je t'aime, dit-elle avant de l'embrasser puis de reposer sa tête sur son épaule.

Ils restèrent ainsi quelque temps avant qu'Harry ne se rende compte qu'Asa s'était endormie. Il ne voulait pas la réveiller mais il ne voulait pas la laisser dormir ici toute seule et ne pouvait pas la ramener dans son dortoir. Il ne restait qu'une solution, Harry la porta jusqu'au dortoir des garçons où il fut accueillit par les ronflements de Ron, qui heureusement ne réveillèrent pas Asa. Il la posa sur son lit et s'allongea à ses côtés. Il la regarda quelques minutes avant de s'endormir à son tour.

Le lendemain matin, ce fut de nouveau Ron qui les réveilla.

- Vous avez encore dormi ensemble, mais c'est quoi cette histoire ??? s'exclama-t-il.

- Oh, tu m'as amenée ici dormir, c'est gentil, dit Asa pas très réveillée à Harry.

- QUOI ??? Harry, tu amènes des filles non consentantes dans ton lit ?

Le concerné soupira et Asa lui fit un sourire d'excuse. L'arrivée d'Hermione lui permit de faire semblant d'oublier de répondre. Celle-ci fronça les sourcils en voyant les deux survivants dans le même lit mais elle ne dit rien, au grand soulagement d'Harry qui lui fit un grand sourire.

- Et si on ouvrait les cadeaux ? demanda Asa.

Sa remarque fut accueillit avec enthousiasme.

- Tenez, commencez à ouvrir les miens, leur dit-elle.

- Oh, merci Asa, il me fallait absolument ce livre pour les révisions des Buses, s'exclama Hermione.

Ron semblait moins content de son cadeau en voyant que son paquet avait aussi la forme d'un livre.

- Tu sais, Asa, la lecture ce n'est pas mon fort, commença-t-il en s'interrompant lorsqu'il découvrit le nom des Canons de Chudley sur la couverture.

- Ne t'inquiète pas Ronald, il y a beaucoup d'images de l'équipe mais pas trop de trucs à lire, c'est fait pour toi, se moqua Asa.

Ron lui fit une grimace avant de feuilleter son cadeau, comme le faisait Hermione. Harry ouvrit son paquet pour y sortir une longue plume de couleur émeraude.

- Wah, elle est magnifique, merci.

- Elle ira avec tes yeux, lui répondit Asa.

Lorsque ce fut son tour d'ouvrir le cadeau d'Harry, elle découvrit une plume identique sauf à sa couleur turquoise.

- Comme ça, tu penseras à moi quand tu écriras, lui dit-il.

- Oh, tu manques pas de culot de me dire ça, c'est ce que j'ai pensé en choisissant ton cadeau, déjà que tu me recopies !

- Ne mens pas, s'il ne te plaisait pas, tu me l'aurais dit juste après que je l'aie acheté !

- Je n'ai pas suivi, dirent en chœur Hermione et Ron.

- En fait, vous savez bien que nous lisons dans nos pensées, ce qui est assez difficile pour se faire des surprises, c'est juste qu'Harry en manque d'inspiration m'a offert le même cadeau mais j'avoue que je suis contente que tu l'ais fait, fit-elle en lui lançant un oreiller.

Harry se vengea immédiatement en lui retournant le coussin qu'elle évita et qui atterrit sur Ron, faisant ainsi commencer une longue bataille d'oreillers…

- Au fait, merci pour ton livre Hermione et pour tes Chocogrenouilles Ron, leur dit Asa. Tu sais, ta mère n'aurait pas dû m'envoyer ces chocolats comme pour Harry et Hermione…

- Quelqu'un a dû lui dire qu'Harry sortait avec toi et que tu étais très sympa. Mais tiens, au fait, c'est moi, répondit-il, se rappelant soudain.

Les deux filles levèrent les yeux, il était vraiment irrécupérable.

- Tu crois que je pourrais lui envoyer un hibou pour la remercier ?

- Mais bien sûr Asa. Et si on allait rejoindre les autres pour faire une autre bataille de neige, comme ça, vous pourrez essayer de nous battre cette fois !

Après avoir passé un agréable après-midi dans le parc et un succulent repas, les Gryffondors restèrent dans leur salle commune pour discuter. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne pouvait plus garder les yeux ouverts, Asa se décida à aller se coucher.

- Bon, je vais vous laisser, je vais rejoindre Hermione et Ginny.

- Mais non, tu peux rester t'endormir ici, lui dit Fred.

- Vous n'êtes que des garçons, je n'ai pas confiance surtout en vous les jumeaux !

- Quoi ? Tu sais, nous ne te ferons jamais rien avec Harry dans les parages, répondit George.

- Ça n'aurait pas été pareil s'il n'y avait eu que Ron, on lui aurait jeté un pétrificus totalus ou alors, peut-être qu'il aurait voulu participer le coquin ! ajouta Fred.

- QUOI ??? s'exclama le plus jeune Weasley. Je ne suis pas pervers comme vous !

- Mais oui, Ronald, tout le monde sait que tu es un ange, se moqua son frère aîné.

- J'espère que vous n'êtes pas sérieux, lança Harry.

- Mais oui, on plaisante, répondirent en chœur les jumeaux.

Devant le clin d'œil que lui fit Fred, Asa en douta juste un petit peu.

- Rappelez-moi de ne jamais rester toute seule avec vous. Bonne nuit.

Quand elle arriva dans son dortoir, ses deux amies dormaient profondément. Asa se coucha aussitôt et s'endormit. Harry se coucha en même temps que les trois Weasley, quelques temps plus tard. Il dormit d'un sommeil sans rêve, jusqu'au milieu de la nuit où des images d'un cauchemar ne lui appartenant pas vinrent troubler son sommeil.

Une silhouette marchait sous la neige qui tombait, cherchant apparemment quelque chose ou quelqu'un. Asa avait l'air terrifié comme si ce qu'elle craignait était arrivé. Son regard balayait l'étendue blanche et lorsqu'il rencontra une tâche sombre allongée sur le sol, ses yeux s'agrandirent d'horreur. Elle accourut vers la personne qu'elle aimait le plus au monde et s'agenouilla à ses côtés. Du sang tâchait la neige immaculée et Asa se mit à pleurer son désespoir.

- Harry, réveille-toi, je t'en supplie, réveille-toi, sanglota-t-elle.

Elle prit le corps sans vie dans ses bras et regarda ses yeux qui s'étaient fermés pour toujours.

- Harry, me laisse pas, réveille-toi, j'ai mal…

Asa leva les yeux vers le ciel embrumé, prédisant l'avenir sombre qui se préparait et son cri perça le silence inquiétant…

Asa se réveilla en sueur, ressentant encore la douleur de la perte. Elle inspira profondément de longues minutes pour bien se remettre en mémoire qu'Harry était toujours vivant. Elle se leva difficilement, chancelante sur ses jambes tremblantes. Elle alla chercher un verre d'eau et regarda à travers la fenêtre de son dortoir. Elle sentit qu'Harry était réveillé et qu'il l'attendait en bas, elle ne voulait pas descendre, qu'allait-elle lui dire ?

Harry l'attendait bien dans leur salle commune, assis dans son fauteuil fétiche.

- Alors, je croyais que tu m'avais dit que j'étais capable de me battre et tu rêves que je me fais tuer…

- Je pense que je dois avoir tout simplement mon subconscient qui délire !

- Ne t'énerve pas, je ne veux pas me moquer de toi.

- Oui mais j'aurais préféré ne pas devoir t'en parler, tu aurais pu rester coucher ! Tu crois qu'on fera une petite réunion à chaque fois que je fais un rêve morbide ?

- Asa, il faut juste que tu te calmes et que tu arrêtes de t'inquiéter ainsi, tu pourras assez le faire quand on aura Voldemort devant nous, d'accord ?

- Bien sûr, tu as raison, comme toujours, le railla-t-elle.

- Tu te trompes de personne, je ne suis pas Hermione !

Asa éclata de rire, libérant tout le stress accumulé ces derniers jours.

- Tu fais la fille forte mais en fait, c'est juste une apparence. Tu te réfugies derrière cette carapace. Si je ne lisais pas dans tes pensées, je ne l'aurais jamais deviné…

- Alors tu préfères la Asa sûre d'elle pouvant mettre K.O n'importe quel Serpentard ou la Asa pleurnichant pour un rien ?

- C'est vrai que la première était très attirante mais maintenant, je sais que tu es humaine ! Je suis content de voir que tu n'es pas parfaite, se moqua Harry. Mais promis, je garderai ça pour moi, et tu peux toujours être forte en ne cachant pas tes sentiments…

- Là, c'est moi qui me demande si tu n'es pas parfait, dit Asa dans un grand sourire.

- On fait un beau couple de perfection alors, conclut Harry. Tu veux remonter te coucher ?

- Cette nuit, je veux bien rester ici avec toi, lui répondit Asa.

Ils passèrent donc la nuit dans la salle commune devant la cheminée. Asa se promit de savourer les moments présents, elle ne savait pas ce qui les attendait mais elle y ferait face avec Harry, elle savait qu'elle ne serait pas seule…

Voilà, j'espère que ça vous a plu !!! JOYEUSES FETES A TOUS !!! Joyeux Noël et bon réveillon une review svp ;-)

Le 24/12/04.