Chapitre 12 : Saint-Valentin.
Disclaimer : Tout est à J.K Rowling sauf Asa et l'histoire. Merci pour vos reviews et encore désolé pour le retard de chapitre précédent mais j'ai aussi eu un problème avec fanfiction et je n'ai pas pu le mettre en ligne quand je le voulais, c'est Sohaya qui l'a fait pour moi, je te remercie grandement ma chère
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite une bonne année en retard pour changer !!! Plein de bonnes choses pour vous !
Voilà et maintenant le chapitre, j'espère qu'il vous plaira…
Le 14 février, le château ne changea aucunement d'apparence. Chacun s'en doutait, tout le monde se rappelait la magnifique décoration qu'avait préparé Lockhart pour cette fête trois ans auparavant. En particulier Harry, qui n'oublierait jamais le nain qui lui avait récité le poème de Ginny devant tout le monde, rien que d'y penser, il état gêné. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla en cours de Potions. Ron allait s'asseoir à côté de lui, comme à son habitude lorsque Rogue l'interpella.
- Non, Wesley, vous allez échanger votre place exceptionnellement avec Longdubat.
- Heu, bien monsieur, lui répondit Ron surpris s'asseyant à côté d'Hermione.
Asa, assise derrière Harry, regarda ce changement de place avec suspicion, qu'est ce que Rogue allait leur faire faire ?
- Et vous Dundore, venez plutôt devant avec monsieur Malefoy.
A ces mots, Drago eut un petit sourire narquois et Harry lui lança un regard noir.
- Bien, aujourd'hui, en ce jour spécial, je me suis dit que peut-être cela vous plairait de concocter des filtres d'amour… commença Rogue.
Certaines filles comme Pansy ou Lavande et Parvati, poussèrent des exclamations de joie. En voyant leur réaction, le professeur continua.
- Mais bien sûr, la potion que vous allez préparer n'a aucun rapport avec celles que vous pouvez trouver dans certains magazines particulièrement stupides et mièvres que certaines sorcières affectionnent…
Lavande et Parvati rougirent en sachant qu'elles faisaient partie de cette catégorie. Hermione les regarda avec un air dédaigneux.
- Ainsi, il vous faudra bien lire les instructions car si vous ne respectez pas les doses, la personne qui boit la potion peut devenir vraiment passionnée et commettre des gestes irréparables…
Les élèves, qui avaient trouvé cette idée plaisante au départ, déglutirent avec difficulté.
- De plus, à la fin du cours, quelques personnes testeront leurs filtres, ajouta Rogue qui essaya de retenir le sourire sadique naissant sur ses lèvres.
A ces mots, Harry et Neville ainsi que Ron et Hermione se regardèrent avec horreur. Asa tourna la tête vers Drago, celui-ci la regardait avec un petit sourire.
- Pourquoi cet abruti me regarde comme ça ? Il devrait être dégoûté, comme je le suis, pensa-t-elle.
Lorsque Rogue eut donné tous les ingrédients et les instructions nécessaires, les élèves commencèrent à travailler. Asa évitait de regarder Drago, elle faisait ce qu'elle avait à faire, sans se soucier de lui.
- Dundore, je pensais qu'on devait travailler ensemble, non ? lui dit-il moqueur.
- Ha bon, je croyais que ça ne te dérangeait pas d'habitude de laisser le travail aux autres, répondit-elle sur le même ton. Mais si tu veux travailler, je ne t'en empêcherais pas !
- Alors, tu devrais peut-être me dire ce que tu as déjà fait, pour que je ne remette pas les mêmes ingrédients…
Asa soupira, ce qu'elle adorait les cours de Potions !
- Je pensais que ton cher Balafré ne ferait que nous regarder pour voir si je te ne faisais pas de mal, dit Drago.
- Tu peux pas la fermer, Malefoy ! Ça ne me fait aucun plaisir d'être là avec toi, alors contentons-nous de parler Potions ! s'énerva Asa en jetant un regard à Harry qui ne faisait aucunement attention à eux, essayant de surveiller tant bien que mal tous les gestes de Neville.
- Je vous en prie, faites que Rogue ne nous choisisse pas, il me hait mais il ne va pas laisser deux mecs s'embrasser, il n'est pas si sadique que ça, quand même ? suppliait Harry en pensée.
Au grand désespoir d'Asa, Drago continua de lui parler pendant toute la préparation du filtre en critiquant tout ce qu'il pouvait, en particulier ses amis. N'en pouvant plus, elle s'emporta.
- Moi, je trouve bizarre que Pansy ne se soit pas manifestée, elle qui te colle aux basques tout le temps !
Drago la regarda avec son air si sûr de lui avant de répondre.
- Alors, Dundore, t'es jalouse ?
Devant cette remarque dite comme si cela pouvait être possible, Asa ne put se retenir et éclata de rire en plein cours. Rogue qui était à son bureau à corriger des copies, releva la tête et lui lança un regard noir.
- Est-ce si drôle de préparer cette potion, Dundore ? Moins dix points pour Gryffondor.
Asa leva les yeux au ciel, elle les rattraperait ces dix points pendant la journée.
- Et je vous rappelle que vous avez besoin de calme pour travailler, certains testeront leur filtre à la fin de l'heure, ajouta Rogue.
Devant son regard, elle se douta qu'elle allait être une de ces élèves…
Leur potion était presque terminée.
- Allez vas-y, maintenant il faut mettre la racine de mandragore, dit Drago.
Asa prit l'ingrédient dans sa main et allait le jeter dans le chaudron lorsque Rogue parla.
- Maintenant, vous devriez presque avoir fini. Dans dix minutes, nous ferons les tests…
Drago regardait le professeur, Asa en profita et fit semblant d'ajouter la racine puis la cacha dans ses réserves.
- Ça y est, c'est fait, il ne reste plus que le dernier ingrédient, mentit-elle au Serpentard.
Heureusement que la racine de mandragore ne devait pas changer la couleur de la potion sinon cela aurait été flagrant qu'elle ne l'avait pas mise. Asa se demanda tout de même quels effets allaient avoir leur filtre sans cet ingrédient… A l'heure dite, Rogue leur fit nettoyer leur table de travail après avoir prélever un échantillon de leur filtre.
- Bien, maintenant passons au test. A vous, Weasley et Granger, dit-il d'un ton sans réplique. Je suis sûr que vous avez bien préparé cette potion…
Les élèves comprenaient le changement de place à présent. Harry fut soulagé, Rogue n'allait sûrement pas leur faire boire à lui et à Neville leur filtre d'amour, même s'il savait que les effets de leur potion n'étaient pas les mêmes que celle rouge d'Hermione et Ron vu que la leur était verte. Neville n'avait pas fait fondre leur chaudron, c'était déjà un exploit… A l'annonce du professeur, les deux Gryffondors avaient rougi mais devant l'air de Rogue, ils ne purent que boire, très à contre-cœur, leur filtre. Tous les élèves, surtout les Serpentards, les regardaient avec insistance pour voir ce qui allait se passer. Asa eut de la peine pour ses amis et elle n'eut pas tort car lorsque les regards d'Hermione et Ron se rencontrèrent, ils s'embrassèrent passionnément sous les regards de toute la classe. Rogue finit par les séparer et leur fit boire un antidote. Quand les deux Gryffondors eurent repris leur esprit, tout leur revint en mémoire, Ron rougit intensément et Hermione s'enfuit en courant de la classe sous les rires des Serpentards.
- Dix points de moins pour les Gryffondors. Je savais que ce filtre d'amour était très puissant mais je n'imaginais pas ces effets, lança Rogue.
Asa fulminait, elle savait qu'il mentait, il avait juste fait cela pour les ridiculiser encore une fois ! Lorsque son regard se posa sur elle, elle savait que c'était son tour…
- A vous Dundore, et ensuite, ce sera votre tour Potter, bien que votre potion risque plus de vous tuer qu'autre chose…
Harry n'en croyait pas ses oreilles, il allait quand même lui faire boire son filtre ! Puis, il pensa à Asa et tourna la tête vers elle, horrifié de ce qu'elle pourrait faire. Asa essaya de le rassurer en lui faisant un petit sourire mais elle n'était vraiment pas sûre que les effets du filtre d'amour avaient été annulés. En plus, Rogue n'avait pas dit à Drago de boire lui aussi la potion, comme ça, elle se ridiculiserait plus quand il la repousserait… Elle porta le filtre à sa bouche et l'avala, elle attendit quelques secondes mais elle ne se sentit pas différente ; elle fut soulagée, la potion n'avait pas marché et en plus, il n'y avait pas eu d'autres effets !
- Qu'est ce qu'il y a, vous croyez que j'allais me jeter sur Malefoy ? dit-elle au professeur Rogue, qui en l'occurrence, n'attendait que ça.
- Bien, je vois que votre potion n'a eu aucun effet, ce qui signifie que vous l'avez mal préparée. 20 points en moins pour G… commença-t-il.
- Monsieur, l'interrompit Asa, je vous ferais remarquer que je n'étais pas la seule, Malefoy m'a aidée à la préparer…
Rogue réfléchit, il n'allait pas enlever des points à sa propre maison quand même ! La sonnerie de cours mit fin à ce combat intérieur. Asa et Harry poussèrent un soupir de soulagement, mais pour deux raisons différentes : la première pour n'avoir pas écopé de retenue, elle se passait bien d'heures supplémentaires avec Rogue et le second pour être enfin sûr qu'il n'avalerait pas cet horrible filtre d'amour raté !
- T'as eu de la chance de ne pas avoir eu de retenue, Asa, pour avoir rigolé en classe et raté ta potion, lui dit Harry durant le trajet pour aller au cours suivant. Mais au fait, comment tu as fait pour ne pas réussir ton filtre, je comprends pour Neville et moi mais toi !
- En fait, je me suis doutée qu'il me ferait tester la potion alors j'ai "oublié" de rajouter la racine de mandragore…
- Ha, très astucieux, s'exclama Harry.
- Mais j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais car Malefoy ne faisait que de me regarder. En plus, je l'ai trouvé bizarre, j'aurais cru qu'il aurait protesté au fait que je boive la potion mais il n'avait pas l'air d'être inquiet…
Harry se rapprocha d'elle et lui murmura à l'oreille.
- On devrait mieux arrêter de parler du cours de Potions, lui dit-il en lui montrant d'un signe de tête leurs deux amis qui les suivaient en silence. Hermione, qui les avait rejoint sur le chemin, regardait par terre et Ron faisait de même.
- Ça va être super pendant un moment, pensa Asa.
A la fin des cours de la matinée, ils allèrent déjeuner. Les jumeaux, suivis de Lee, arrivèrent un peu plus tard et firent une remarque sur le fait que Ron, qui d'habitude était une vraie pipelette, était très silencieux. Voyant que l'intéressé ne réagissait pas, ils se tournèrent vers Hermione pour avoir des explications. Mais celle-ci se leva précipitamment, prétextant avoir quelque chose à chercher à la bibliothèque. Ron, en voyant que ses frères continuaient sur le même sujet, se leva aussi.
- Heu, il faut que je fasse un truc que j'avais oublié pour les cours de cet après-midi, dit-il avant de s'éloigner.
- Il faut vraiment que quelqu'un m'explique, lança Fred.
Harry et Asa ne le faisant pas, Dean s'empressa de le faire.
- Ben, en fait, il s'est passé quelque chose en Potions, commença-t-il.
Ron, allongé sur son lit, entendit quelqu'un monter. Il enfouit encore plus sa tête dans son oreiller, il ne voulait parler à personne, surtout pas à ses frères, qui ne savaient que se moquer de lui. Il sentit la personne s'asseoir à côté de lui, il finit par relever la tête pour savoir qui cela pouvait bien être.
- Et non, ce n'est pas Hermione, lui dit Asa.
- Tant que ce n'est pas mes frères… Ils ne vont pas tarder n'est ce pas, vous avez dû leur dire ?
- C'est Dean qui leur a dit mais non, ils ne viendront pas, je leur ai parlé.
- Tu crois ça ? Ils ne vont pas se gêner pour se foutre de ma gueule, comme s'il n'y avait pas assez des Serpentards…
- Je sais que ça va être difficile avec les imbéciles de cette maison mais ce n'est pas la fin du monde, ils se moquent toujours des Gryffondors… Et pour tes frères, c'est sérieux, je sais que tu dois en avoir marre qu'ils te chambrent tout le temps, même si pour eux, c'est comme ça qu'ils montrent leur affection. Ils ne vont plus t'embêter pour un petit moment et ne parleront pas de ce qui s'est passé en Potions.
- Et les autres ?
- Seamus, Dean et compagnie sont au courant que s'ils font une seule remarque à ce sujet, Harry et moi nous occupons de leur cas !
- Merci pour ce que vous faites tous les deux mais je ne sais pas ce que je vais faire avec Hermione…
- Tu sais très bien que tu devrais aller lui parler, lui dit Asa.
- Mais bien sûr ! s'exclama Ron. Et pour lui dire quoi ? Désolé de t'avoir sauté dessus sauvagement ?
- Elle a fait pareil, je te signale… Mais bon, je m'en doutais, j'irais lui parler si tu veux après les cours de cet après-midi.
- Tu ne peux pas y aller maintenant ?
- Heu, non, Harry m'a dit de le rejoindre dans le parc…
- Je vois, vous allez vous offrir vos cadeaux.
- Non, on a décidé, enfin j'ai préféré qu'on ne s'en offre pas.
- Ha bon ? Vous allez faire quoi alors ?
- Se donner quelque chose qu'on s'est préparé…
- Ouais, donc c'est un cadeau en quelque sorte, conclut Ron avec un sourire.
Asa se contenta de lui rendre son sourire.
- Et toi, tu n'as rien acheté pour Hermione ? demanda-t-elle.
- Mais pourquoi, tu me parles toujours d'elle ? On est amis, c'est tout !
- Ben vu comme vous avez réagi tout à l'heure, on peut se poser des questions…
- Je te ferais remarquer qu'on avait pris un filtre d'amour et d'abord même si j'étais intéressé par elle, je ne sais même pas si elle sort avec Krum ou pas ! s'exclama Ron.
- T'as qu'à lui demander et tu le sauras…
- Mais je t'ai dit qu'être ami avec Hermione, ça me suffisait !
- D'accord, j'ai compris, j'essaierai de la faire parler sur Krum…
En voyant qu'il allait encore répliquer, elle lui fit signe de se taire en mettant son index devant sa bouche.
- Bon, je vais rejoindre Harry. J'espère que je ne tomberais pas sur Malefoy, il avait l'air bizarre aujourd'hui, je préférais quand il m'insultait…
- Ça ne devait pas le déranger que tu l'embrasses, tu es très belle, même cet idiot a dû s'en rendre compte, lui répondit-il.
En se rendant compte de ce qu'il venait de dire, Ron rougit une fois de plus. Asa resta surprise quelques secondes, ce n'était pas souvent qu'il lui arrivait de faire des compliments.
- Merci Ron, dit-elle avant de s'éloigner. Et promis, j'irai parler à Hermione.
Elle rejoignit Harry dans le parc, il l'attendait près du lac.
- T'en as mis du temps, lui dit-il.
- Excuse-moi mais on me faisait une déclaration, répondit Asa se moquant de lui.
- Et moi qui t'en avais préparé une…
- Je la veux bien aussi, celle-là, tu sais.
- Si tu insistes, je veux bien te la donner. En plus, c'est toi qui as eu cette idée stupide au lieu de s'offrir de beaux cadeaux !
Asa ne tient pas compte de la dernière remarque, elle savait bien qu'Harry avait aimé l'idée d'écrire une lettre à l'autre pour lui dire tout ce qu'il ressentait…
- Ben, prends-la alors, tu attends quoi ? s'exclama Harry en lui tendant une grande enveloppe où il avait écrit son prénom, comme toute sa lettre, à l'encre verte.
- Rien, je t'attendais toi. Tiens, voilà pour toi, même si je ne sais pas si tu l'as vraiment mérité, fit-elle dans un sourire moqueur.
Harry prit l'enveloppe beige qu'elle lui tendait. Il regarda un instant son prénom marqué à l'encre turquoise avant de l'ouvrir et d'en ressortir la lettre qu'Asa lui avait écrite.
Cher Harry,
Je suis heureuse que tu aies apprécié cette idée de s'écrire une lettre ; je commençais à manquer d'idée pour te trouver un cadeau, je crois que tu l'as compris !Plus sérieusement, cette lettre va me permettre de te dire tout ce que j'ai sur le cœur, même si tu en connais déjà une bonne partie…
Je voulais te dire que je pense que je suis arrivée à affronter mes peurs, même si je suis toujours aussi inquiète pour ce qui va bientôt se passer. Ce qui doit arriver arrivera, j'ai fini par le comprendre. Malgré cette menace, je suis heureuse et c'est grâce à toi… Tu m'as consolé et remonté le moral quand ça n'allait pas pendant les vacances de Noël, tu vas me dire que c'est normal mais je voulais quand même te remercier pour ça, tu es tellement gentil, j'ai vraiment de la chance. Alors si un jour, tu es dans un cas identique, saches que je serais toujours là pour toi et que si je peux t'aider, je le ferais, tu n'auras pas à avoir peur de gâcher ton image virile, je garderais ça pour moi comme tu as gardé secrètes mes faiblesses…Je ne connais pas notre futur et je sais que je t'idéalise un peu trop mais pour moi, tu es parfait ; ce que je sais, c'est que je t'aimerai toujours. Je sais que nous sommes jeunes et que cela peut paraître stupide mais mon destin et ma vie sont liés à toi : quoi qu'il se passe et quoi qu'il m'arrive, je t'aimerai toujours. T'avoir à mes côtés a été la plus belle chose qui me soit arrivée ; avant, je te connaissais aussi grâce à tes pensées mais être avec toi n'est rien en comparaison…Perdre mon don ici ne me gênerait absolument pas car tu es près de moi mais si l'on était séparé et sans mon don, je ne pourrais pas vivre…J'espère que cela n'arrivera jamais et que tu seras toujours à mes côtés mais je ne peux pas contrôler tes sentiments même si je le voulais. Mon amour pour toi est immuable même si le tien change… Je t'aime Harry Potter et cela à jamais. Asa.
P.S : J'espère ne pas t'avoir fait trop peur avec toutes mes déclarations…
Harry releva la tête et observa l'auteur de cette lettre, plongé dans la lecture de la sienne. Il put voir des larmes s'échapper de ses yeux couleur océan et voulut la prendre dans ses bras mais il savait qu'Asa voulait lire sa lettre toute seule.
Ma Asa,
Je t'écris cette lettre suite à ton idée de cadeau pour la Saint-Valentin. J'ai apprécié cette idée, elle m'a permis de te dire certaines choses que j'aurais pu te dire avant mais je trouve que c'est plus simple de les écrire que de t'en parler en face… Tout d'abord, je voulais te remercier pour m'avoir raconté la vérité à propos de ton don il y a maintenant plusieurs mois déjà. Ça a été assez dur à accepter, comme tu as pu le remarquer ; on n'est jamais prêt à apprendre qu'une personne connaît toutes nos pensées intimes, même si rien ne devrait plus m'étonner après que j'aie découvert l'existence de la magie…Mais j'ai vite trouvé que c'était génial, je savais que maintenant, je ne serais plus jamais seul, vu que tu pouvais toujours me retrouver en voyant où j'étais. Je n'ai jamais été seul mais je ne le savais pas. J'en ai beaucoup voulu à Dumbledore quand j'ai vu que tu avais aussi une cicatrice ; toi, tu as pu faire ce que tu voulais sans être reconnue mais moi, j'aurais tellement aimé n'avoir aucune réputation en entrant à Poudlard, tu sais combien je déteste tous ces regards vers mon front. Une chose est sûre, lorsque plus tard je voyagerais, j'utiliserais le merveilleux sort permettant de changer de place ta cicatrice ! Mais après avoir eu cette pensée que tu avais eu plus de chance que moi, j'ai eu honte, toi non plus, tu n'as pas eu une enfance facile, avec Dumbledore qui ne te faisait jamais sortir… Tu sais, je ne comprends toujours pas son attitude, il faudra qu'il nous explique cela un jour, au moins à toi car tu mérites de connaître la vérité après ce qu'il t'a fait endurer toutes ces années…
Depuis que je peux aussi lire dans tes pensées, je me sens encore plus proche de toi, je ne pense pas qu'il existe d'autres personnes se comprenant mieux que nous…
Voilà, je voulais aussi te dire que tu n'avais pas à craindre de me montrer tes vrais sentiments. Pour moi, tu resteras toujours la Asa forte qui n'a eu pas peur de frapper ce maudit Malefoy et qui n'a pas tremblé quand celui-ci lui a rendu la pareille. Je sais que tu ne trembleras pas quand le moment d'aider tes amis sera venu…
Tu es merveilleuse Asa, je ne savais pas qu'aimer à ce point était permis. Je sais que je ferais tout pour t'aider si tu as en besoin et que je donnerais ma vie sans problème si c'était pour te sauver, comme toi, tu le ferais pour moi.
Je t'aime. Harry.
Asa releva la tête pour voir qu'Harry l'observait.
- Merci, murmura-t-elle en séchant ses larmes.
- Mais de rien, c'est ce que je pensais. Et je peux dire que dans ton cas, tu as été pas mal non plus dans les compliments, je ne me savais pas si parfait, peut-être que je devrais prendre la grosse tête, ça ferait tellement plaisir à Rogue !
Il atteint son but car Asa sourit. Il vient la prendre dans ses bras.
- Et tu sais, ajouta-t-il, tu ne devrais pas douter de mes sentiments. Je ne rencontrerai jamais personne qui me connaisse mieux que toi.
- Je t'aime.
- Moi aussi.
Et leurs regards se perdirent l'un dans l'autre partageant tout ce qu'ils ressentaient avec l'autre. Personne ne comprit pourquoi tous les deux avaient un sourire béat sur le visage en rentrant pour les cours de l'après-midi, la plupart des suppositions des élèves étaient en rapport avec la partie située sous la ceinture…
- Ils sont tous bizarres aujourd'hui, pensa Fred.
Drago patrouillait dans les cours après le souper, faisant son travail de préfet. Il arriva dans une partie assez peu fréquentée par les élèves mais pour une fois, d'autres personnes que lui s'y trouvaient. Le couloir était dans l'ombre mais il put apercevoir deux silhouettes qui semblaient en pleine activité… Drago planta sa baguette vers elles après avoir prononcé Lumos. Asa et Harry s'arrêtèrent instantanément de s'embrasser, aveuglés par la lumière soudaine.
- Oh, Malefoy, tu peux pas aller patrouiller ailleurs ! râla la Gryffondor.
- Si j'avais su, je ne serais pas passé par-là, crois-moi, je n'aime pas du tout ce genre de spectacle répugnant, lança Drago.
- Tu as l'air de bien mauvaise humeur, Pansy n'a pas apprécié ton cadeau de la Saint-Valentin ? se moqua Asa.
- Très drôle Dundore mais je devrais peut-être plutôt aller parler de ce que vous faites dans les couloirs à un professeur, je suis sûr que certains seraient très intéressés…
- Je te ferais signaler Malefoy que le couvre-feu n'est que dans vingt minutes, nous ne faisons rien de mal, se défendit Harry.
- Ouais ouais le Balafré, je vais être sympa pour cette fois mais ne recommencez pas ou sinon le professeur Rogue se fera un plaisir de vous punir… Bonne soirée, lança le Serpentard en regardant Asa bien dans les yeux.
Lorsque ses pas ne se firent plus entendre, les deux Gryffondors prirent le chemin de leur salle commune.
- Tu as vu son regard en partant, je suis sûr que pour lui, la dette qu'il me devait est effacée car il ne va pas prévenir les professeurs, s'exclama Asa. On n'enfreignait aucune règle, j'aurais mieux dû le laisser se faire massacrer par Fred !
- Il ne fallait pas croire que ce type ferait une bonne action, se moqua Harry. C'est déjà bien qu'il nous ait laissés tranquille depuis la rentrée…
- Ouais, c'est vrai. Il ne faut pas trop attendre de cet abruti. Donc si j'ai bien compris, on va de nouveau avoir droit à des bagarres avec les Serpentards, super, ça me manquait ! fit-elle dans un grand sourire.
- Je te préfère comme ça. J'adore l'air suffisant que tu as avec Malefoy, tu es toujours prête à lui mettre une raclée ! Si tu pouvais me le laisser un peu la prochaine fois…
Quand ils rentrèrent dans la salle commune, Asa vit aussitôt Ron qui lui faisait un regard de chien battu, en lui montrant d'un signe de tête Hermione qui montait les escaliers pour rejoindre son dortoir. Elle s'approcha de lui.
- J'ai compris, je vais lui parler et je redescends ensuite, lui murmura-t-elle à l'oreille.
Asa redescendit dix minutes plus tard, Harry et Ron étaient les seuls dans la pièce. Elle allait commencer à raconter ce qu'Hermione lui avait dit mais Ron se racla la gorge, montrant qu'il voulait être seul. Harry, qui faisait semblant de lire, se leva en râlant.
- Je vois que je gêne, merci… dit-il, son sourire contredisant son air en colère.
Il s'approcha d'Asa et ils se regardèrent dans les yeux quelques secondes, Ron détourna la tête, il n'avait pas besoin de les voir se faire des câlins ! Harry embrassa Asa mais ils ne parlèrent pas, ils auraient tout le temps de le faire par pensée lorsqu'ils seraient dans leur dortoir respectif, ce qu'ils faisaient depuis un certain moment déjà…
- Bonne nuit Ron, dit-il avant de s'éloigner.
- Enfin seuls, essaya de plaisanter Ron, pour cacher son stress de ce qu'Asa allait lui dire.
- Ne t'inquiète pas, lui dit cette dernière, j'ai parlé à Hermione et elle m'a dit qu'elle était aussi gênée par cette situation mais que ça allait passer, il lui fallait un peu de temps, c'est tout. Donc, vous pourrez faire comme si rien ne s'était passé même si je trouve ça dommage mais on ne m'écoute jamais ! Si vous en aviez parlé, peut-être que ça aurait pu faire avancer les choses entre vous…
Voyant que Ron allait encore la contredire, elle continua.
- Mais oui, je sais, il n'y a que moi qui veuille que vous sortiez ensemble, pardon !
- Merci Asa pour ce que tu as fait, lui dit-il reconnaissant.
Ron se leva pour aller se coucher et allait commencer à monter les escaliers lorsque Asa l'interpella.
- Au fait, j'ai aussi parlé de Krum, si tu veux savoir, dit-elle d'un air innocent.
Elle n'avait pas aimé qu'il parte sans lui demander des nouvelles, peut-être qu'il avait oublié ou fait semblant, pour ne pas trop montrer son intérêt, elle pencha plus pour la deuxième option…
- Ha oui ? demanda Ron.
- Ne t'affole pas, elle n'a rien voulu me dire mais je te promets que je finirai par lui faire cracher le morceau ! Jusqu'à ce moment, commence quand même à prévoir un plan d'attaque si tu veux la draguer…
Et Asa le planta là sur ces mots.
Elle se coucha ensuite en espérant que sa petite prestation aura fait comprendre à Ron qu'Hermione était la femme de sa vie mais elle en doutait fortement. Ils étaient vraiment têtus ces deux-là, presque autant qu'elle ! Elle ferma les yeux, en sachant pertinemment que la voix d'Harry allait résonner dans son esprit d'un instant à l'autre. Asa sourit, ce qu'elle était bien…
J'espère que ça vous a plu, ce chapitre est arrivé plus rapidement que le précédent, comme vous avez pu le constater C'est un de mes plus longs… Je ne sais pas la date du prochain, vu que je passe le bac blanc début février, je verrai si j'update avant ou pas…
Une review svp, ça me fait tellement plaisir… Biz à tous.
Le 03/01/05.
