Chapitre 13 : Dernier match.

Disclaimer : Tout est à J.K Rowling sauf Asa et l'histoire.

Merci pour vos reviews ! Désolé pour le retard, j'espère que le prochain chapitre sera écrit plus vite, sorry

Aux vacances de Pâques, comme pour celles précédentes, le château se vida de la plus grande partie de ses élèves. Harry et Asa se faisaient une joie d'avoir Poudlard pour presque eux seuls, vu qu'il y avait aussi les Weasley, Hermione et quelques rares autres élèves… Avec leurs amis, ils passaient souvent leurs après-midi dans le parc, profitant du beau temps. Hermione avait dès le début des vacances commencé à réviser pour les Buses et après maintes discussions plus ou moins houleuses, elle avait fini par convaincre les autres de faire de même.

- Ha, je vous plains, mes pauvres, s'était alors moqué Fred.

- Je te ferais remarquer à toi et à ton frère que vous passez vos Aspics à la fin de l'année, c'est encore plus important que les Buses, il faut que vous révisiez aussi ! lui avait rétorqué la préfète.

- Tu sais, Herm, vu ce que l'on compte faire après les études, nous n'avons pas trop besoin de diplômes…

- Ouais, George a raison, notre futur métier ne demande pas trop d'Aspics, avait renchéri Fred en rigolant.

Lorsqu'ils s'étaient éloignés, Hermione avait demandé aux autres de quel métier ils parlaient.

- Hermione, je crois bien qu'ils vont ouvrir un magasin de farces et attrapes, lui avait dit Harry.

Asa n'était pas surprise comme son amie, elle le savait déjà puisque qu'elle avait vu par pensée Harry donner sa récompense de mille gallions d'or aux jumeaux en juin dernier. Les deux Weasley n'en avait parlé à personne, et Harry non plus, c'était un secret entre eux trois, enfin entre nous quatre, corrigea mentalement Asa.

- Non, ils vont réellement le faire ?

- Ne sois pas si surprise, Hermione, c'est leur rêve et même si pour toi, ce n'est pas un métier aussi réjouissant que Médicomage ou professeur, moi, je trouve que c'est très bien, ils vont faire ce qui leur plait, c'est le principal, tu ne crois pas ? lui avait répondu Ron.

- Heu, oui, tu as raison…

En se regardant Ron et Hermione avaient rougi, effet encore dû au fameux cours de Potions sur les filtres d'amour. En voyant cela, Asa avait souri, plus d'un mois après, ils étaient encore gênés, c'était trop mignon. En apercevant le regard amusé de son bien-aimé, elle comprit qu'il pensait la même chose…

Trois jours avant la reprise des cours, les Gryffondors étaient naturellement dans le parc au bord du lac. Hermione avait évidemment apporté ses cours pour réviser, les autres avaient amené leurs balais pour s'entraîner au Quidditch, le dernier match de la saison contre les Serdaigles se rapprochait. Les amis avaient d'abord commencé à voler juste sur leur balai pour s'amuser mais Harry décida ensuite de revoir la tactique qu'il avait mise au point au dernier entraînement avec toute l'équipe.

- Le problème, dit-il, c'est qu'il nous manque des poursuiveurs.

Asa avait vu le regard envieux que Ginny leur avait lancé en les voyant sur leurs balais.

- C'est simple, je serais une poursuiveuse et Ginny n'a qu'à faire l'autre, il n'en manquera seulement qu'une, on peut très bien s'entraîner comme ça.

- Ouais, pourquoi pas ? répondit le capitaine.

- Bien, on se rejoint au terrain, je vais chercher les balles et aussi un balai pour Ginny, lança Asa.

- Je t'accompagne, ajouta la plus jeune Gryffondor.

Sur le chemin du retour, Ginny la remercia.

- Mais de quoi ? s'enquit Asa.

- Tu sais très bien, j'avais envie de jouer au Quidditch mais aucun de ces idiots de mâles ne s'en était rendu compte…

- T'as raison, ils sont vraiment aveugles pour ne pas voir le regard de chien battu que tu lançais, se moqua l'aînée des deux jeunes filles.

L'autre lui répondit par une grimace avant de continuer.

- J'espère faire bonne impression, j'aimerais bien entrer dans l'équipe l'année prochaine, vu que de nombreuses places vont se libérer…

- Je ne pense pas que tu ais beaucoup à t'en faire, vu les très bons joueurs qu'il y a dans ta famille.

- Merci, dit la plus jeune avec un grand sourire.

- De rien, répondit Asa en souriant-elle aussi, elle était contente d'être amie avec Ginny et que celle-ci ne lui en veuille pas de sortir avec Harry…

- Oh, vous en avez mis du temps pour revenir, râla Fred lorsqu'elles arrivèrent.

- C'est que, en fait, on n'était pas très pressée de revoir ta tête, se moqua sa sœur.

- Ha, tu vas voir toi, fais attention quand tu joueras, je vais observer les moindres de tes gestes et si tu fais une erreur, là c'est moi qui pourrai rigoler.

- Attention Fred, ne regarde pas tout le temps Ginny, sinon tu risques de te prendre un Cognard en pleine tête ! fit Asa, ce qui provoqua un fou rire chez tous les Gryffondors.

Comme l'avait prévu Asa, Ginny jouait très bien et son frère ne put lui faire de remarque désobligeante. Lorsqu'ils eurent fini de s'entraîner, ils rejoignirent Hermione qui les avait regardés depuis une estrade.

- Hé, bravo Ginny, tu joues très bien à ce que j'ai pu voir, la félicita la préfète.

- Oui, on l'a remarqué aussi, je crois bien qu'elle fera une bonne poursuiveuse l'année prochaine, dit Harry.

Ginny lui sourit, elle était aux anges. Asa était contente de la voir comme ça, elle mais aussi toutes les personnes présentes. Depuis le début des vacances, ils avaient passé de merveilleuses journées sans penser à la menace extérieure de Voldemort. Ils rentrèrent tous en rigolant mais Asa et Harry auraient été moins joyeux s'ils avaient su ce qu'ils allaient voir plus tard…

Le repas fut succulent, comme d'habitude. Comme pour les vacances précédentes, Dumbledore avait fait disparaître les cinq tables habituelles pour une seule, vu le nombre de personnes qui restaient au château. Il y avait plus d'élèves que la dernière fois mais moins de professeurs. En effet, Rogue, Lupin, Sirius et Hagrid étaient absents depuis le début des vacances. Avant de partir, Sirius avait révélé qu'il partait en mission avec Remus pour essayer de trouver des renseignements sur Voldemort et sa clique. Harry avait deviné que ça devait être aussi le cas pour les deux autres professeurs, c'est vrai que Rogue pouvait facilement s'infiltrer dans les milieux malsains vue la gentillesse qu'il dégageait. Les Weasley apprirent que leurs parents enquêtaient aussi discrètement ce qui expliquait que Ron, Ginny et les jumeaux étaient restés au château.

Harry et Asa sortirent plus rapidement de table, les autres comprirent le message, ils leur laissèrent un peu de temps avant de monter dans leur salle commune. Ils pensaient les découvrir en train de s'embrasser mais ce ne fut pas le cas, les deux intéressés s'étaient endormis dans leur fauteuil fétiche devant la cheminée.

- Regardez comme ils sont mignons, se moqua gentiment George.

- Chut, ne fais de bruit, tu vas les réveiller, le gronda Hermione.

Devant l'air maternel de la préfète, les quatre autres ne purent s'empêcher d'éclater de rire. Hermione leur fit les gros yeux, ils allaient réveiller Asa et Harry ! Mais non, les deux amoureux continuaient de dormir, indiffèrent aux rires des autres.

Harry et Asa étaient en effet très fatigués, ils restaient souvent à se parler par pensée tard dans la nuit. Lorsqu'ils étaient montés, ils s'étaient rapidement endormis d'un sommeil sans rêve mais cela ne dura pas. Dans leurs deux esprits apparut des images de l'être qu'ils détestaient le plus au monde.

Voldemort était dans une pièce sombre, comme à son habitude, entouré de ses fidèles Mangemorts. Pour une fois, il semblait de bonne humeur, un grand sourire mauvais étirait ses lèvres, ce qui ne présageait rien de bon.

- Mes chers Mangemorts, je vous félicite pour votre travail, vous avez bien avancé dans vos recherches, je serais bientôt prêt…

Tous ses fidèles s'inclinèrent, montrant leurs profonds respects et servitudes.

- J'espère que ceux qui doutaient de mon projet ont changé d'avis, dit-il d'un air calme où perçait cependant une pointe de menace. Alors Lucius, est-ce ton cas ?

L'intéressé se releva.

- Oui, Maître. Je n'ai plus de doute, tout ce que vous entreprenez réussit…

- Bien, Lucius, mais la prochaine fois, essaie d'avoir plus de conviction, je ne veux pas avoir près de moi des personnes qui manquent de zèle.

Comme démonstration de son autorité, il lui lança un Doloris, faisant de lui un exemple pour les autres Mangemorts manquant d'enthousiasme.

La douleur que ressentait Malefoy commençait à se répandre dans leurs corps, comme toujours.

Les cinq Gryffondor étaient restés dans la salle commune pour discuter un peu et réveiller leurs deux amis s'ils ne se réveillaient pas d'eux-mêmes, ils n'allaient quand même pas dormir toute la nuit dans le fauteuil ! Quelques temps après qu'ils soient remontés de la Grande Salle, ils virent que quelque chose n'allait pas. Asa et Harry bougeaient dans leur sommeil. Les jumeaux, Ginny, Ron et Hermione paniquèrent vraiment lorsque leurs deux amis commencèrent à avoir des spasmes. Quand Fred et George allaient partir pour chercher du secours, Harry et Asa ouvrirent les yeux en même temps, ils eurent l'air surpris d'être ainsi observés par leurs amis. Les Weasley et Hermione purent constater qu'ils respiraient exagérément comme pour retrouver leur calme et qu'ils avaient du mal à tenir sur leurs jambes.

- Qu'est ce qui s'est passé ? demanda Hermione.

Un regard émeraude rencontra celui turquoise, ils allaient devoir leur expliquer et ça les inquièterait sûrement. Harry savait qu'Asa ne voulait pas que ses amis paniquent mais ils allaient devoir quand même le faire, il savait également que si les cinq Gryffondors n'avaient pas été présents, Asa aurait sans doute pleuré, évacuant ses peurs et sa haine envers Voldemort. Plus vite, ils auraient parlé avec les autres, plus vite, ils pourraient être seuls pour qu'Asa puisse se calmer.

- Nous avons eu un cauchemar, répondit le Survivant à ses amis.

- De Voldemort, ajouta sa compagne.

- Qu'est ce que vous avez vu ? questionna Ron après avoir eu un frisson, comme les autres, lorsque Asa avait prononcé le nom du Seigneur des Ténèbres

De nouveau, Harry et Asa se regardèrent.

- Je te laisse expliquer, je n'en suis pas capable, lui dit Asa par pensée.

- Le projet qu'Il est en train de préparer avance comme il le voulait, il était de bonne humeur…

- Ce qui n'est pas trop bon pour nous, je suppose, dit Ginny.

- Je pense aussi, répondit Harry.

- Et les spasmes que vous avez eus, c'était dû à quoi ? demanda Fred. C'était vraiment effrayant…

- On a eu des spasmes ? Bah, c'est sûrement dû au fait que Voldemort ait lancé un Doloris sur Malefoy, il ne peut visiblement pas s'en passer, dit Harry pour essayer de détendre l'atmosphère.

Ce qui ne marcha évidemment pas.

- Heu, vous savez ce que c'est, le projet de Vol… Vous-Savez-Qui ? hésita Ginny.

- Non, on sait juste qu'Il parlait de passer les défenses d'un lieu, Dumbledore est au courant, ne vous inquiétez pas.

- Peut-être que c'est les défenses de Poudlard, ça serait logique, non ? lança la plus jeune des Gryffondors.

- Oui, sûrement.

Harry voulait clore la conversation pour être seul avec Asa.

- Bon, on va vous laisser, Asa et moi, on va devoir parler de ce rêve à Dumbledore… ajouta-t-il.

- Attends, il y a une chose que je ne comprends pas, dit Fred, je comprends bien pourquoi tu fais des cauchemars sur Voldemort mais pourquoi Asa ?

George et Ginny attendaient la réponse, ils s'étaient aussi posé cette question.

- Heu…

Hermione aurait voulu faire croire qu'elle était aussi surprise qu'eux, tout comme Ron, mais ils n'arrivaient pas à mentir. Harry regarda Asa et après qu'elle lui ait donné son accord mentalement, il répondit à la question de Fred, enfin pas vraiment.

- Ron, Hermione, on vous laisse leur expliquer, on va prévenir Dumbledore et après on revient, on répondra à vos questions si vous en avez…

Les trois Weasley eurent des regards interrogatifs vers leur frère et Hermione, ces derniers lancèrent un regard noir au Survivant, là, ils ne pouvaient plus faire semblant de ne pas être au courant…

- Voilà, c'est tout ce qu'on a vu dans ce rêve, conclut Harry.

- Bien, répondit Dumbledore, merci de m'avoir prévenu mais ça ne va pas avancer nos recherches… Votre cauchemar ne pourra pas nous aider à localiser le lieu où se trouve Voldemort.

- Vous êtes retournés à la maison de Jedusor ? demanda Harry.

- Harry, si Voldemort se cachait encore dans cette maison, c'est qu'il aurait perdu la raison, tu ne crois pas ? Il a très bien pu trouver une cachette en dehors de l'Angleterre. Toutes les recherches effectuées sont pour le moment infructueuses. Mais nous trouverons, ne vous inquiétez pas.

- Grand-père, je veux bien que tu envoies des professeurs chercher des renseignements sur les Mangemorts et leur lieu de rencontre avec Voldemort mais je trouve que le plus important, c'est de savoir le lieu qu'ils vont attaquer et le protéger, non ? intervint Asa.

Le directeur la regarda d'un air las avant de répondre.

- Oui, je sais, Asa, mais ce n'est pas si simple…

- Si, ça l'est, je suis sûre que son objectif, c'est Poudlard, il faut juste se tenir prêt à son attaque et protéger l'école.

- Poudlard est déjà protégé, tu le sais bien, on ne peut pas y transplaner, Asa…

- Je le sais bien, mais Voldemort a dû chercher un moyen pour contourner ça, il faut que tu améliores les défenses du château… C'est sûrement pour Harry qu'il vient, il faut le protéger !

- Je sais, je sais, Asa, répondit son grand-père avec fatigue.

A ce moment, Dumbledore avait perdu son étincelle malicieuse dans les yeux, il avait l'air vieux et fatigué. Harry le remarqua.

- Bon, on va vous laisser maintenant professeur…

Harry et Asa se levèrent pour quitter la pièce. Avant de franchir la porte, la jeune fille se retourna vers son grand-père.

- S'il te plait, protège Harry, lui dit-elle avant de partir.

- Tu sais, j'ai trouvé que tu étais dure avec Dumbledore, dit Harry à Asa pendant qu'ils marchaient vers la salle commune.

- Quoi ? fit cette dernière en s'arrêtant.

- Asa, tu es en colère et tu t'en ais pris à lui, on le sait tous les deux…

- Alors, d'après toi, je n'ai rien à reprocher à Albus, c'est ça ? Et toi, tu ne lui en veux pas ? A la place de te laisser chez les Dursley, il aurait aussi pu t'adopter et on aurait vécu ensemble, ç'aurait été mieux non ?

- Oui, c'est sûr, tu as raison, mais les Dursley sont ma famille même si elle est horrible avec moi.

- Dis-moi Harry, qui te dis que je n'ai pas moi aussi une famille ? Il t'a dit quelque chose toi Albus ?

- Je comprends très bien que tu en veuilles à ton grand-père pour te cacher des choses mais tu devrais lui en parler non ? dit Harry en la prenant dans ses bras.

- Il a déjà assez de problèmes avec Voldemort, pas besoin d'en rajouter.

Après un bref moment, elle ajouta.

- Tu as raison, je m'en suis pris à Albus alors que ce n'était pas contre lui que j'ai de la rancœur…

- Voldemort.

- C'est toujours lui Harry. Je me dis que c'est à cause d'une seule personne que beaucoup d'autres ont été tuées et ont souffert, à cause d'une seule personne qui a perdu la raison et qui a rallié des personnes autant folles qu'elle, des familles ont été détruites… Il mérite tellement de mourir.

- Il mérite mille fois de mourir mais ça n'effacera pas tous les crimes qu'il a commis, tu sais.

- Oui, malheureusement. Mais si quelqu'un pouvait le faire tellement souffrir qu'il regretterait ses actes, ce serait déjà bien…

Harry regarda Asa et pendant une seconde, il ne la reconnut pas, elle avait une lueur folle dans le regard, il ressentait la haine immense qu'elle avait pour le Seigneur des Ténèbres, on aurait dit que cette haine allait la consumer tellement elle était forte.

- Je le hais tellement, murmura Asa avant de frapper le mur avec son poing.

- Asa ! cria Harry en même temps que l'autre Gryffondor poussa un cri de douleur. Tu es folle ou quoi ?

L'intéressée lui fit un sourire d'excuse en lui présentant sa main ensanglantée.

- Au moins, maintenant je ne ressens plus de colère avec la douleur…

Harry leva les yeux au ciel.

- Tu as de ces réactions des fois, fit-il dans un sourire moqueur. Bon, on va à l'infirmerie.

- Non, c'est bon, un sort et ma main sera comme neuve, Hermione se fera un plaisir de me soigner…

Lorsqu'ils entrèrent dans la salle commune, les autres Gryffondors étaient en pleine conversation. Conversation qui s'interrompit quand ils remarquèrent la blessure d'Asa.

- Qu'est ce qui t'es arrivée ? s'exclama Ginny.

- Oh rien, une rencontre avec un mur, rigola Asa.

Les autres eurent un regard d'incompréhension vers Harry.

- Ne me regardez pas comme ça, je ne peux pas l'empêcher de faire n'importe quoi, fit-il en haussant les épaules. Il valait mieux qu'elle mette son poing dans le mur que dans ma figure, enfin c'est mon avis.

Il éclata de rire, suivi des autres.

- Heu, sans casser l'ambiance, Hermione, j'ai vu que tu avais ta baguette, tu pourrais soigner ma main ? demanda Asa.

- Mais bien sûr, où avais-je la tête ? se moqua cette dernière.

Après avoir guéri sa main, Fred relança la discussion sur le don d'Asa.

- Alors, comme ça Asa, tu peux lire dans les pensées d'Harry ?

- Ouais, ne me demande pas pourquoi, ne me demande pas comment, je ne suis pas plus au courant que toi.

- On comprend mieux maintenant pourquoi vous vous entendez si bien…

- Heu, au fait, j'ai bien réfléchi, reprit Fred, et je suis sûr que George pense comme moi, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que vous quatre qui aient un entraînement avec les professeurs et nous non, nous sommes plus âgés que vous, je veux le faire aussi…

- A quoi ça servirait ? fit Asa.

- Moi aussi, je veux le faire, dit Ginny, ne se souciant pas de la remarque d'Asa.

- Il n'en est pas question ! s'exclamèrent les trois autres Weasley. Tu es trop jeune…

- Vous n'allez pas me faire le coup à chaque fois, s'énerva la plus jeune. Harry a affronté Vous-Savez-Qui à onze ans !

- Mais lui, c'est Harry Potter, lâcha Asa.

- Et bien, Ron et Hermione ne le sont pas et ils ont fait des choses dangereuses bien avant l'âge de quatorze ans ! Je ne suis plus une gamine !

- Elle a raison, approuva Hermione.

- Tu vas pas t'y mettre, lancèrent les jumeaux.

- Vous couvez trop Ginny, et de plus, l'entraînement n'engage à rien d'autre… Si les professeurs sont d'accord, je ne vois pas le problème… Et toi, Harry ?

- Je pense qu'Hermione a raison, si vous voulez le faire, faites-le, nous verrons bien ce qu'en pensent les professeurs.

- Mais Ginny, commença Fred…

- Est à l'âge de se battre, l'interrompit Asa. Si vous le faites, votre sœur peut le faire aussi… C'est vrai que ça n'engage à rien, faites comme vous vous voulez, moi je vais me coucher.

Les autres allèrent se coucher eux aussi, seul Fred avait l'air préoccupé…

Le lendemain matin, lorsqu'elle se leva, Asa tomba sur Fred dans la salle commune.

- T'es déjà debout ? demanda la plus jeune.

- Oui, je suis allé voir Dumbledore pour lui demander pour l'entraînement…

- Et ?

- Il est d'accord pour qu'on s'y mette aussi, répondit le Weasley dans un grand sourire.

- Le contraire m'aurait étonné…

Soudain, Fred prit un air sérieux.

- Heu, je voudrais te parler d'un truc mais le problème, c'est que si je t'en parle, Harry le saura aussi…

- Ne t'inquiètes pas, il est en train de dormir…

- C'est que j'ai réfléchi au fait que depuis peu, Harry lit aussi dans tes pensées et je me suis dit qu'il devait savoir pour moi…

- Quoi, toi ?

- Ben que j'ai essayé de t'embrasser, répondit Fred en baissant la voix…

Asa éclata de rire.

- On dirait que tu as peur de lui ! se moqua-t-elle. Non, ne t'inquiètes pas. Moi, j'ai mon don depuis toujours et je connais Harry de fond en comble mais lui, ça ne fait que quelques mois, c'est difficile de tout savoir sur une personne. Il y a des choses sur moi qu'il ne connaît pas, et il ne sait pas pour toi, je te le promets, je le saurais sinon.

- Ok, je suis rassuré, je ne voudrais pas voir un Harry Potter en colère à mes trousses ! Alors, tu caches des choses à ton copain… Qu'est ce que c'est ?

- Si Harry ne les sait pas, je ne vois pas pourquoi toi, tu les saurais, se moqua la Gryffondor.

Le temps passa rapidement, les cours reprirent, les sept Gryffondors n'avaient presque plus de temps libre, avec les entraînements des professeurs et les révisions pour les Buses et les Aspics qu'Hermione organisait avec soin pour ses amis. Seule Ginny n'avait pas à se soucier des examens de fin d'année. Bien que les jumeaux ne révisaient pas beaucoup, il leur restait aussi les entraînements de Quidditch pour empiéter sur leur temps libre… Le mois de mai arriva donc amenant avec lui le beau temps. Les équipes de Quidditch espéraient avoir un temps ensoleillé pour leur match, et ce fut le cas.

Le jour du match contre les Serdaigle, Harry était stressé comme à chaque match.

- Ne t'inquiètes pas capitaine, on va la gagner cette coupe ! dit George.

- C'est notre dernière année, renchérit son jumeau, on veut finir en beauté.

Ils allèrent ensuite se préparer après avoir pris leur petit déjeuner. Ils sortirent du vestiaire, Asa avait aussi revêtu sa tenue de Quidditch et restait positionnée au bord du terrain pendant que les autres membres de l'équipe montaient sur leurs balais pour commencer le match.

- Bienvenue à ce match des Gryffondors contre les Serdaigles ! C'est le dernier match de la saison, si les Gryffondors gagnent, c'est eux qui remportent la coupe ! s'exclama Lee, qui continuait à présenter les matchs malgré les réticences du professeur McGonnagal. Ça y est, Mme Bibine a sifflé, le match a commencé !

Dès le départ, l'avantage fut pour les Gryffondors, les trois poursuiveuses connaissant leur rôle par cœur et jouant à la perfection, comme les autres membres de l'équipe.

- Alicia Spinnet marque ! Dix points pour Gryffondor !

Le Souafle fut alors dans les mains des Serdaigles dont l'un se dirigeait dangereusement vers les cages adverses. Le poursuiveur lança la balle avec force mais Ron la rattrapa juste à temps. Il fit aussitôt la passe à Kathie qui lança le Souafle à Angelina qui lui repassa pour qu'elle marque un deuxième but.

- Vingt points pour Gryffondor, cria avec enthousiasme le commentateur déchaîné.

Le Souafle fut de nouveau dans les mains des Serdaigles mais un Cognard lancé par Fred leur fit perdre la balle, interceptée par Angelina qui marqua à son tour.

- Beau coup du batteur mais aussi de la poursuiveuse, trente à zéro pour Gryffonfor !

Les Serdaigles commencèrent alors à réagir avec violence, les batteurs de cette équipe ne laissant pas de répit aux membres de l'équipe adverse en leur lançant dessus les Cognards avec précision. Les Gryffondors perdirent ainsi la balle récupérée par une poursuiveuse de Serdaigle qui réussir à marquer malgré les efforts de Ron pour l'intercepter.

- Serdaigle marque, trente à dix ! cria Lee mais on pouvait voir qu'il avait parlé avec moins d'enthousiasme.

Après ce but encaissé, les Gryffondors s'organisèrent et marquèrent ainsi trois buts à la suite. En réponse, un des batteurs de Serdaigle lança avec force un Cognard sur Ron, qui venait encore une fois d'arrêter le Souafle. Ron ne l'aperçut que trop tard et ne put l'éviter. Le Cognard le toucha à la tête, l'assommant sur le coup. Il tomba ainsi évanoui sur le sol. Asa était sous les cages de Gryffondor, elle était donc la plus proche. Elle sortit sa baguette qu'elle avait pris soin d'emporter juste au cas où et lança une formule sur Ron pour que sa chute soit ralentie. Lorsqu'il tomba par terre, elle regarda s'il n'avait rien de cassé et prit ensuite son balai pour remplacer Ron.

- Le gardien de Gryffondor est mis hors-jeu mais sa remplaçante arrive !

Les poursuiveurs de Serdaigle avaient profité de l'absence du gardien pour s'approcher des cages et marquer mais Asa remonta juste à temps pour intercepter le Souafle qu'elle relança aussitôt à Angelina.

- On peut voir que Dundore est aussi douée en gardienne qu'en attrapeuse !

Le regard d'Asa rencontra celui d'Harry, ils se sourirent un bref instant avant que l'attrapeur ne recommence à chercher le Vif d'Or. La bonne humeur d'Asa se transforma quand elle vit Cho Chang, qui était l'attrapeuse des Serdaigles, faire un sourire à Harry lorsqu'elle passa près de lui. Asa sentit la colère et la jalousie l'envahirent. Qu'est ce que faisait Cho, elle avait fait souffrir Harry en ne voyant pas qu'il était amoureux d'elle et là, elle lui faisait du charme, elle n'avait pas intérêt à recommencer… Les cris des spectateurs la sortirent de ses pensées haineuses. Une poursuiveuse de Serdaigle avait lancé le Souafle et Asa le rattrapa de justesse. En relança la balle, elle se gronda, il fallait qu'elle reste concentrée dans le match pour ne pas encaisser des buts.

- Gryffondor marque ! Quatre-vingts à dix !

C'est à ce moment qu'Harry vit le Vif d'Or, il n'eut aucun mal à l'attraper avant Cho.

- Harry a attrapé le Vif d'Or ! Deux cent trente à dix ! Ils ont gagné la coupe !

Tous les Gryffondors scandaient avec joie avec lui : On a gagné la coupe, on a gagné la coupe ! Toute l'équipe de Gryffondor se réunit, même Ron rapidement mis debout grâce aux soins de Mme Pomfresh, pour recevoir la coupe des mains du directeur.

L'équipe rentra ensuite en fanfare avec le reste des Gryffondors et ils firent la fête toute la journée et continuèrent pendant la nuit jusqu'à ce que le professeur McGonnagal vienne leur dire d'arrêter… Tout le monde passa une merveilleuse journée, rejetant leurs craintes dues à Voldemort au fond de leurs pensées, pour une fois qu'ils pouvaient ne pas y penser…

Le 10/02/05.

J'espère que ce chapitre vous a plu, il était bien long. Encore désolé pour le retard. Voilà, il ne reste plus que quelques chapitres et la première partie de cette fic sera terminée… Laissez des reviews, svp