Chp II
Jeux d'esprit
Le lendemain, Harry attendait dans sa salle. Dumbledore entra. Il avait l'air inquiet, pas une inquiétude qu'il avait déjà lu sur son visage l'année précédente, elle était différente, elle ressemblait plus à une difficulté d'expression, ou plutôt une peur ! Comment Harry avait il analysé ces sentiments aussi vite, il ne le savait pas lui-même. A présent, il voyait une image, celle d'un petit garçon. Harry avait l'impression que c'était une pensé de Dumbledore, et non la sienne.
« - Je voie que tu commence à découvrir la légimencie. Elle se développe d'elle-même quand tu commence à maîtriser l'occlumentie. Mais prend garde, quand tu utilise l'un, l'autre est souvent affaibli.
- Comment savez-vous que ... Parce que mon esprit n'était plus fermé et que vous avez vu vos pensées.
- Bravo, bien résonner !
- Pourquoi ce Mark Evans vous fait peur ?
- Tu connais donc son nom.
- Je connais son nom parce qu'il n'habite pas très loin de chez les Dursley et que Dudley se fait un plaisir de lui taper dessus.
- Tout comme avec toi.
- Mais qu'a-t-il avoir av... Pour la deuxième fois Harry n'avait pas besoin de finir sa question, il avait déjà des éléments de réponse. Aurait-il un lien avec ma mère ?
- En fait, ce n'est pas lui qui me fait peur mais le fait de te révéler qui est cette personne. Mais avant d'en dire plus, il me faut attendre l'arrivée du professeur Rogue.
- Que ..
- Je ne répondrais à aucunes questions tant que Severus ne nous aura pas rejoint et je te rassure mon esprit restera fermé. »
Harry n'osa pas dire autre chose. Il ne fallu pas plus de deux minutes à attendre avant que quelqu'un frappe à la porte.
« - Entrez, bonjour Severus.
- Qu'y avait-il de si urgent Dumbledore ?
- Assayez-vous. D'un pas sûr mais le visage toujours interrogateur, il vînt s'asseoir. Je vais vous demandez, à tous les deux, de vous contrôler, quoi qu'il soit dit et surtout de me répondre sincèrement. »
Le regard de Harry croisa celui de Rogue, pour la première fois celui ci le regardait d'un air inquiet comme s'il avait peur de ce que Dumbledore allait lui demander de révéler à Harry.
« - Hier, lors de la recherche des sorciers de première année, j'ai été surpris de découvrir un jeune homme, habitant non loin de la famille de Harry. Pourquoi en étais-je surpris? Les objets nécessaires à cette recherche ont été créé par les fondateurs de cette école. A l'époque, Salazar Serpentard avait insister pour qu'ils fournissent aussi le nom et le qualificatif magique de chacun des parents. Si ces objets m'avait dit qu'il était fils de moldus, rien n'aurait été plus normal sachant qu'il n'y aucun sorcier dans les environ mais il en est autrement. Il vit chez des parents éloignés, il me semble qu'il s'agit de la fille de la cousine de sa mère.
- Qu'ai-je avoir là dedans Mr le directeur ? Coupa Rogue. Vous savez que j'ai beaucoup de choses à faire.
- Severus, reprit-il en se tournant vers lui, savez-vous que vous avez un fils ? »
Rogue parut choqué. Il se reprit vite.
« - Mr le directeur, cette idée est totalement absurde. Si ce jeune homme doit entrer en première année, il a onze ans. Or, vous savez qu'il y a maintenant seize ans que ... il s'interrompit. Je ne vois pas pourquoi vous me parler de ma vie privé devant lui, reprit-il en haussant la voix et regardant Harry.
- Harry, Dumbledore se tournai maintenant dans sa direction, tu dois maintenant te douter de se que je vais te demander, savais-tu que tu avais un ...
- Demi-frère, finit-il. »
C'était comme s'il s'était choqué lui même. Il venait de se jeter un sortilège Doloris. Il souffrait mais en silence, son visage toujours impassible du moins il s'y efforçait. Son père, être trop fier et arrogant étant jeune avait déjà eu du mal à passer, mais sa mère cachottière et trompeuse. Puis comme si on l'avait réveillé il reprit :
« - C'est impossible ! Je ne peux pas avoir de demi-frère plus jeune que moi. Qu'alliez vous dire, professeur.
- C'est ce que j'allais dire.
- Professeur, reprenez-vous, ma mère est morte il y a seize ans et Mark Evans n'en a que onze.
- Tous comme vous deux, ces deux affirmations m'ont parut impossible. Deux ans avant sa mort, Lily m'a remis un livre qu'elle avait écrit. Il est intitulé Accouchement caché. Ce jour là, elle m'a dit que je devrais l'ouvrir uniquement lorsque ce titre voudrait dire quelque chose pour moi. Hier, j'ai donc passer une partie de ma journée à lire ce livre. Elle travaillait sur la recherche de nouveaux enchantements, et contrairement à ce qu'elle m'avait dit à l'époque, elle en a trouver plus d'un. Ce livre explique comment réussir à cacher une grossesse depuis le ventre gros aux techniques moldus pour accoucher seul. A la fin du livre, il y a une lettre pour chacun d'entre nous. Tenez voilà les votres, tiens Harry je te donne aussi celle destiné à ton père. Pour ma part, elle me révèle comment elle a tenue Mark en hibernation, et la confié à sa cousine. Elle révèle aussi qu'après sa mort, le sort d'hibernation serait rompu et que Mark serait libéré de l'emprise de la glace environ cinq ans plus tard. Je ne m'attends pas à ce que vous me faisiez part de vos lettres mais plus à ce que vous vous entendiez mieux l'un et l'autre, vous souffrez tous les deux et vous êtes plus proche que vous ne l'auriez imaginé. Faites très attention à comment vous lui direz les choses : Harry, je t'interdis de lui parler de son père avec amertume et dégout, Severus, je vous interdis d'interdire à Harry de lui révéler ce que bon lui semblera, il est le mieux placé pour savoir ce que ce garçon a besoin de connaître. Avant de vous laissez entre vous, j'ai encore une chose à te dire Harry. Comme je te l'ai précisé hier, j'essais de te cacher le moins de choses possibles mais l'année dernière cela n'avait aucun sens. Aujourd'hui, je me dois te donner la fin de la prophétie. »
Jusque là, Harry entendait sans réellement percuté sur les mots rentrant dans son esprit. Tout en essayant de canaliser les sentiments le submergeant tel la trahison, le dégout envers sa mère ou l'animosité envers Dumbledore, une autre partie de son cerveau isolé à l'abri de ceux-ci prit le dessus, puis le plus calmement du monde il dit :« - Il y avait donc une suite. »
La scène était plutôt étonnante. Les trois personnages s'affichaient sous des jours inconnus. Dumbledore laissait son visage exprimer un sentiment rare chez lui c'est à dire l'étonnement. Rogue pour sa part, avait commencé à lire sa lettre, il donnait l'impression de ne pas avoir écoute un mot de ce qui avait été dit et l'on pouvait voir se former des larmes dans ses yeux bien qu'aucunes ne veulent en sortir. Quand a Harry, il paraissait impassible et calme peut-être même invulnérable. Certain aurait penser qu'il était devenu un être sans coeur mais au fond de lui il faisait des efforts considérable pour maintenir une partie de son esprit clair et un visage impassible.
Ce fut, à ce moment, qu'il perçu des images, un énorme flot d'image. On aurait dit qu'un esprit complet venait d'entrer en lui. Quelqu'un avait laisser tombé les barrières de son esprit mais mieux encore, il les avait catapulté droit dans le sien. Puis comme une obsession, une pensé revenait. Il s'agissait de Rogue, il lui parlait.
« - Je viens de laisser ouvert mon esprit sur la relation entre ta mère et moi, tu viens d'avoir accès à tous ce qui c'est passé entre nous. Comme je l'avais prévu l'année dernière, tu es devenu très fort sur le point de vue de l'occlumentie et la légimencie c'est développé. Une des raisons de l'arrêt de ces cours. Tu devenais très fort même si tu ne t'en rendait pas compte, si nous avions continué tu m'aurais dépassé et je ne pouvais pas te laisser accédé à certaines informations. Tu l'avais déjà réussi, je ne pouvais pas te laisser recommencé. Pour la pensine, j'avais donner une excuse bidon à Dumbledore, je savais que tu étais trop curieux et que tu finirais par y plongé la tête.
Pour cacher mes réelles intentions, il ne faudra pas que nos comportements changent pour les personnes qui nous entourent. Seul nos échanges de pensées pourront être autrement. Pour me donner une information particulière, canalise le sentiment qui s'y rattache vers ma personne au lieu de le canaliser vers toi-même. Ton esprit fera alors tombé la barrière sur cette pensé, mais que pour moi. Si tu extériorise un sentiment, alors tous le monde pourra prendre la pensée rattachée. Pour créer une pensée comme celle que tu vois, imagine là. Pour qu'elle apparaisse comme une obsession créer le sentiment associé. Voilà quelques conseils pour la légimencie et l'occlumentie avancé. Pour les maîtres, il est possible de se pénétrer soit même pour vérifier si tout est correctement caché. Quand tu aura réussi cela, fait moi signe il y a d'autres techniques. Maintenant que ton esprit sait voir, prend garde à ne pas regarder chez trop de personnes à la fois sinon tu seras sujet à des évanouissements. Pour te concentrer sur une unique personne, regarde là, c'est ce qui marche le mieux au départ.
Maintenant, parlons de mon fils. Je vais t'expliquer pourquoi elle a caché Mark. Je sais que tu ne veux pas écouter mais ce qu'il y a de bien avec les obsessions c'est que tu y es obligé. Avoir un fils apporte énormément de sentiments très fort donc trop dur à cacher comme tu a pu tant apercevoir tout a l'heure. Elle a fait ça pour éviter que Voldemort ne le voit en moi. S'il le voyait je n'aurais pas tenu bien longtemps c'est pourquoi, il ne doit pas savoir que je suis son père du moins tant que tu n'aura pas vaincu le seigneur des ténèbres. »
Une fois le récit terminé, l'obsession disparu. Harry pensa alors que les obsession ne durait que jusqu'à ce qu'on les aient écouter et se promis d'y réfléchir. Mais pour l'instant il se devait de répondre à Rogue. Ayant hâte de mettre en pratique ces quelques exemples il s'imagina entrain de hurler Rogue qu'un enfant à besoin de parents. Il canalisa cette colère vers Rogue. Il ne savait pas si ses efforts avaient marché mais un écho résonna dans sa tète : « Plus de personne on besoin de moi dans ma position actuelle. ». Finalement cette personne n'était pas sans coeur. Il préférait souffrir de ne pas pouvoir considéré son fils comme plus qu'un élèves pour protéger d'autres personnes. Harry appéciait sont courage et sa détermination.
Dumbledore se leva. Il n'y avait pas plus d'une seconde qu'il avait finit de parler.
« - Je vais vous laissez discuter.
- Je ne crois pas qu'il y ait besoin que nous nous parlions.
- Severus, voyons ne soyez pas stupide il faut ... »
Harry était stupéfait que Dumbledore ne se soit rendu compte de rien. Lui qui savait tous ce qui ce passait dans son école se faisait duper sous son propre nez.
« - Ce n'est pas ce que je voulais dire Dumbledore. Nous avons simplement trouvé d'autres moyens de communication.
-Si Harry a dialogué avec l'usage de l'occlumentie et la légimentie, je peux déjà nous assuré qu'il vient de gagner une arme. Je n'aurais pas pu faire mieux que vous Severus, bravo et merci. Dans ce cas Harry, nous te laissons à tes lettres. A demain. »
Harry avait l'impression d'oublier quelque chose. Il cherchait ce qu'il oubliait quand il se souvînt, prends soin de lui, il sera surment à Gryffondor. La surprise se dirigea d'elle même vers Rogue, pourquoi Gryffondor alors que son père était le directeur des Serpentard. Parce que tout comme toi on m'a proposé Gryffondor et j'ai refusé pour aller vers mon choix, Serpentard, uniquement pour faire plaisir à mes parents. Mais lui ne connait pas le monde des sorciers donc il se laissera guidé. Une expression résonnait, lui ne connait pas le monde des sorciers. Il se leva d'un bon et s'adressa à Dumbledore avant qu'il ne franchisse la porte :
« - Professeur, qui va aller le chercher ?
- Normalement, personne sauf s'il doit être extirpé de sa famille d'adoption.
- Pourrais-je le voir avant son arrivée ?
- Je ne peux pas encore te donner de réponse il me faut réfléchir.
- Vous ne deviez pas me donner la suite de la prophétie ?
- Cela attendra demain, Remus ne va plus tarder maintenant et il me semble important pour toi que tu lises ces lettres même si elle doivent te faire mal.
- Rogue poursuivit, fait le lien avec mes souvenirs qui sont maintenant dans ton esprit. »
Tous deux franchirent la porte laissant Harry dans la solitude et la peur. Ces lettres étaient la seule chose lui étant adressé directement, laissé derrière un de ses parents. Pourtant il était anxieux de ce qu'il allait y découvrir. Il s'était efforcé de garder enfoui les souvenirs de Rogue pour essayer de retardé le moment ou il découvrirai qui était réellement sa mère. Mais les souvenirs sont toujours là prêt à bondir. Il fallait donc lire ces lettres avant leurs réapparitions.
