Chp IV
Le retour du loup
Des larmes silencieuses coulaient le long de ses joues. La lecture s'était faite non sans émotion. A chaque détails, écrit par sa mère, un souvenir de Rogue venait le lui illustré. Ainsi il su qu'à la première sortie nocturne de ces parents ou à leur mariage Rogue avait été là tapi dans l'ombre. Il avait vécu les retrouvailles de Rogue et sa mère loin de Poudlard et leurs relâchements face à leurs pulsions. Finalement il n'en voulait pas à sa mère, comme elle lui avait si bien expliqué dans les lettres, elle avait toujours hésité entre ces deux hommes, tous deux ayant leurs charmes et leurs faiblesses. Elle du faire un choix, et vu la position de Rogue à ce moment là, elle avait choisi James.
Ce souvenir avait été particulièrement long comme ci Rogue voulait donner l'explication à Harry de son retour vers Dumbledore. C'était la peur que Voldemort inspirait, qui lui avait fait perdre son aimé c'était donc contre lui qu'il devait se battre. A l'époque pour Rogue,l'aboutissement de cette réflexion avait été longue. Harry avait le sentiment que cette deuxième guerre l'intéresserai encore plus, cette fois il fallait vengé sa mort.
De ces souvenirs et lettres, il avait tiré d'autres enseignements. Cette fois ci du coté de l'analyse des actions. Il avait pu suivre le développement de l'amour suivant un nombre incalculable de dispute ou chamaillerie entre Rogue et sa mère mais aussi suivant la tendresse et la gentillesse avec James. Il y voyait là les deux principales voies qu'emprunte l'amour. Au fur et à mesure de sa réflexion sûr ce qu'il venait de subir, il se rendait compte de l'imbécillité dont il avait fait preuve l'année dernière avec Cho. Mais il avait aussi l'impression d'ouvrir les yeux sur la relation entre Ron et Hermione et la difficulté d'Hermione à avoir à décider entre lui et Krum.
Quelque chose vînt troubler ses pensés. Il réfléchissait avec tant d'intensité qu'il n'arrivait pas à trouver l'origine de cette perturbation. Il fallut que le bruit se répète une deuxième fois pour qu'il s'aperçoive qu'on frappait à la porte. Il vérifia que les larmes n'avaient pas laissé de traces puis murmura un vague « entrez ».
L'apparition de Ron, Hermione, Luna, Neville et Ginny suivi de prêt par Lupin avait donné l'impression de le reconnecter à la réalité actuelle. Mais, lorsqu'il s'approcha d'eux, essayant de les regarder tous en même temps, un flot d'images incontrôlables trop important pour sa tête voulait s'afficher à ses yeux. Il hurlait, sa tête lui faisait mal. Pas ce mal habituel dut à sa cicatrice mais une douleur venant de l'intérieur, comme si sa tête devenait trop petite pour son cerveau. La douleur s'intensifiait puis sans prévenir, tout s'arrèta.
Il se réveilla dans la même pièce. Rogue était assis face à lui. Avant qu'il ait fini de reprendre conscience Rogue lui aboya :
« - Rien a changé, vous êtes toujours aussi médiocre dans ce que vous faites Potter même quand on vous prévient. »
Aussitôt, un sentiment de rage se dirigea sur Rogue. La réponse ne se fit pas attendre « Les murs ont toujours des oreilles Potter. En plus ce moyen de communication nous fait gagner du temps. La raison de ton évanouissement est du à ta trop rapide progression en légimentie, il te suffit de te servir de l'occlumentie, que tu as négligé, pour sélectionner ce que tu veux voir ou pas. Ferme ton esprit à ta propre légimentie pour lui l'empêché de te submerger.
Vu l'avance que tu viens de prendre, je vais te révélé une autre technique utiliser dans les combats cérébraux. Tu peux te cacher certaines de tes pensées, elles sont ainsi dans ton esprit mais inaccessibles. A quoi cela peut servir ? Tout simplement, si dans un moment de faiblesse tu laissais tombé les barrières de ton esprit alors elles seraient inaccessible à ton agresseur. Autre problème avec cette technique, comment les retrouvées ? Il te faut toujours garder une porte de sortie, c'est à dire laissé les pensées que tu caches même à toi-même, pénétrable par une personne spécifique. Ainsi tu utilises la légimentie sur toi en imitant la personne, il s'agit du dernier niveau de la possibilité du couple légimentie occlumentie. Tu ne vois peut-être pas à quoi cela peut te servir ni comment le faire mais ça viendra. » Une fois sortie du contexte des pensées Harry réalisa qu'il n'avait pas à haïr Rogue dans les pensées mais seulement dans les paroles. Alors, pour que les personnes au-dela de la porte puissent l'entendre il ouvrit la bouche :
« - Je vous hais
Je sais mais si vous ne voulez pas vous retrouvez avec une semaine de retenue dés la rentrée, faites attention à ce que vous ferez. »
Rogue sortit de la pièce laissant Remus entrer.
« - Je voie que vos relations se sont beaucoup amélioré, dit-il avec un léger sourire
Plus que vous ne le pensé. »
Harry ne savait pas pourquoi Rogue voulait caché cela à tout le monde mais il devait avoir ces raisons, il préféra donc gardé le secret.
« - Je viens m'excuser, je n'aurais pas du demander à vos amis de venir tous en même temps.
Vous ne pouviez pas savoir que ça produirait cet effet
J'aurais quand même du m'en douter vos parents aussi sont passé par là
Mes parents aussi maîtrisaient la légimencie ?
Comme tous très bon sorciers. Mais ils préféraient ne se servirent que de l'occlumentie, ils avaient pour habitude de dire que c'était un vol d'intimité pour les autres. Ils n'ont tous deux pas réussi à contrôlé le flot d'image pour obtenir ce qu'ils cherchaient.
Alors pourquoi je devrais y arriver ? Ou plutôt pourquoi certaines personnes pensent que je vais y arriver ?
Tu leur demanderas toi même. Penses-tu pouvoir tenir maintenant si tes compagnons rentrent ?
Je ne sais pas, essayons un par un, avec vous pour l'instant sa va !
Avec moi c'est compréhensible je n'irais pas jusqu'à dire que je suis un bon occlument mais j'ai quand même des barrières qu'il faut vouloir rompre pour entrer. Hermione voulez-vous entrer, dit-il en élevant la voix. Si Harry se remet à hurler, sortez. »
D'un pas lent, Hermione entra dans la pièce. Des images défilaient. Une la montrant entrain d'expliquer à ses parents qu'elle ne passerait pas l'été avec eux, puis lui succéda des images de Krum avec des arrières pensées de Ron. A cet instant, il comprenait ses parents, c'était réellement un vol d'intimité. Si Hermione refusait de lui dire, il n'avait pas à le lui arraché. Lorsque cette pensé lui traversa l'esprit, tout s'arrêta, il arrivait à stopper les images avant qu'elles n'atteignent son cerveau. Ils les sentaient pousser sur ses tempes. Elles étaient là, prêtent à bondir jusqu'à ses yeux lorsqu'il relâcherait son effort. Il se demandait s'il pouvait libéré une seul de ces pensées en laissant en arrière les autres. Il chercha celle dont la pression lui paraissait la plus forte, et la laissa rentré. Pour lui, cette pression reflétait le fait qu'Hermione pousse cette idée dans sa direction. Il se trompait, il devait plutôt s'agir de ce qui la préoccupait le plus à cet instant ou quelque chose dans ce genre. Un sentiment d'angoisse l'envahit il se voyait hurler et des larmes coulaient le long de ses joues lorsqu'il s'enfuyait. Hermione était donc si angoissé de lui faire du mal ? Il n'aurais jamais cru qu'elle ne s'inquiète autant pour lui. Il avait l'impression que les sentiments d'Hermione étaient plus intense que les siens. Harry se retourna alors vers Lupin il était joyeux :
« - J'ai réussi dit Harry d'un air ravi.
C'est bien, si vous avez réussi à bloquer l'entrer de toutes ces pensées ...
N...
Vous voulez dire qu'il voyait mes pensées, s'inquiéta Hermione. »
Harry réagit plus vite que Lupin.
« - Ne t'en fait pas, je n'ai pu voir que quelques images et si j'ai vu des choses dont tu ne m'as pas parlé alors je les oublierais.
Tu ne réussira pas. Au moins, je vais devoir être toujours honnête avec toi, dit-elle légèrement contrariée.
Non, je ne suis pas obligé de les voir c'est moi qui décide si elle entre ou pas. Harry se tourna vers Lupin. Je disais que j'avais fait mieux que les bloquer, j'arrive à sélectionner la pensée la plus présente. Et je peux vous dire qu'Hermione avait peur de me faire mal en entrant dans la salle. »
Lupin avait l'air impressionné et Hermione rougissait.
« - Je ne sais pas comment tu as réussi à progresser si vite mais félicitations. J'aurais peut-être une hypothèse mais pour cela il faut que je vous fasse le cour approprié. Harry puis-je faire entrer tout le monde afin de commencer. »
Harry acquiesça. Leur première rencontre depuis un mois se fit sans grande cérémonie. Le cour commença rapidement. D'après ce que Harry avait comprit, c'était Dumbledore qui voulait que ce cour soit fait. Il avait pour sujet « l'essence de la magie pour les puissants sorciers », destiné à de futurs puissants sorciers. Neville paru outré mais tout aussi flatté que Ron qu'on puisse les qualifié de futurs puissants sorciers. Seul Hermione avait dénié posé la question.
« - Comment pouvez-vous savoir que nous serons de puissants sorciers ?
Vous avez tous réussi à faire apparaître un patronus corporel au cour de l'année dernière, pour moi c'est largement suffisant, avait-il répondu d'un air de réponse préparée ».
Durant le cours, il avait expliqué qu'il existait quatre essence dans la magie, la plus connue étant la magie noire du fait de son interdiction. Cette magie est basé sur la mort, la magie blanche sur la vie, la magie verte sur le corps et la transparente sur l'esprit. Tous les sorciers utilisent ces magies sans s'en rendre compte, mais le choix des sorts qu'ils utilisent définies leur branche de prédilection. Seuls les sorciers les plus puissants ressentent cette essence en eux mais aussi en d'autres personnes. Le plus puissant de chacune d'elles, donne les principes à suivre, ainsi Voldemort avait donné des principes de destruction, c'était la cause de l'interdiction de la pratique de sa magie. A l'heure actuelle, la magie blanche était gouverné par Dumbledore, la magie transparente par son frère et la magie verte avait perdu son dirigeant sans en retrouver depuis seize années. Les dirigeants étaient les seuls à métriser les auras, et à posséder un animal plus que fidèle. Chacun des sorciers ressentant les essences avait un sort spécifique à lui-même dont la puissance est la même que celle du sorcier. Pourtant une chose permet de ne jamais défavoriser une des magies pour qu'elles restent complémentaires et dans la paix : l'équilibre. Il voulait dire par là que chacun des sorciers maîtrisant un sort d'un niveau dans une des magies maîtrisait les sorts de mêmes niveaux des autres magies. Il s'était alors retourné vers Harry et demandé :
« - Ta progression si fulgurante en légimencie, domaine transparent, doit être dut à une maîtrise d'un sort élevé dans une autre magie. Hier tu as vu le professeur Mc Gonnagal, comment ce cours s'est-il passé ?
Très bien, j'ai même réussi à faire apparaître une armoire après seulement une heure d'effort.
Donc progression tout aussi fulgurante en magie verte. Te souviendrais tu d'un sort très poussé que tu aurais maîtrisé ?
Les seuls nouveaux sorts que j'ai maîtrisé se résume à toute l'encyclopédie que vous m'avez offerte l'année dernière, mais ils étaient assez simple.
Pour toi ! Il fit une pause durant laquelle Harry pu lire sur le visage d'Hermione l'ahurissement. Il doit s'agirent d'un sort que tu as utilisé l'année dernière. »
Il se souvenait parfaitement du sortilège qui avait pu le faire progresser si vite, mais allait-il osé dire à ses amis qu'il avait utilisé un sortilège impardonnable. Lupin avait déjà du comprendre, mais pourquoi voulait-il lui faire dire devant Hermione, Ron et les autres.
Ben, commença t-il maladroitement, lorsque j'ai engagé le combat avec Bellatrix après l'envolée de Sirius, la haine m'a submergé et je lui ai infligé un sortilège Doloris. Ma rage m'a permi de lui faire mal en très peu d'essai.
Il tenta alors un regard vers ses amis mais tous étaient resté impassible. A peine avait-il pensé cela que, comme un réflexe, il avait sélectionné une image dans l'esprit de Ron et s'aperçu qu'il s'agissait en fait d'une incapacité de celui-ci à savoir comment réagir.
