Disclaimer : Oui, oui, je sais, rien ne m'appartient, c'est toutefois malheureux ! Alors tout est l'œuvre de JKR, quoi que j'aurais bien aimé en être responsable !

Je ne suis que la traductrice, tout ce beau travail est l'œuvre de Chips Challenge.

Conversation: en caractère gras.

Tome 4 : Souvenir

Chapitre 1

Levez-vous Potter, nous irons à Pré-au-Lard aujourd'hui, fit la voix de Rogue en sortant Harry de son sommeil paisible.

Harry ouvrit docilement les yeux et s'assit. C'était aujourd'hui son anniversaire. Il avait cru que sa chouette l'attendrait, avec de multiples lettres pour lui. Harry ne recevait pas vraiment de courriers a cours de l'été, mis à part pour ce qui était de L'Ordre et tout ce qu'il voulait était de discuter de sujets sans importance. Il n'avait pas envie de discuter de lui-même ou de comment il se sentait. Il voulait parler de Quidditch et de ses B.U.S.Es et aussi de qui il voulait inviter pour le prochain ball. Harry savait qu'il aurait toujours professeur Rogue et Remus pour discuter de ces sujets existentiels, ce n'était pas qu'il croyait que ses amis n'étaient pas aptes à suivre de telles conversations, mais plutôt qu'il considérait qu'ils avaient le droit de n'être seulement des enfants, pendant qu'ils en avaient encore la chance.

Harry se leva, mais ne vit pas sa chouette. Il sortit sa tête du cadre de la porte de sa chambre pour regarder vers la pièce principale, là où il mangeait habituellement ses repas avec Rogue. Il jeta un coup d'œil à l'ensemble de la pièce, amis ne vit rien. Rogue ne fit que le regarder sans rien lui dire. Et ce regard lui dit tout. Harry sourit. Il allait voir ses mais à Pré-au-Lard.

Harry ferma la porte de sa chambre et s'habilla aussi vite qu'il le pu. Il attrapa sa baguette et un peu d'argent sorcier avant de rejoindre Rogue pour le déjeuner.

Il y avait une petite boîte, enveloppée avec du papier vert, déposée devant son assiette. Harry regarda Rogue lorsqu'il vit cela. Bien sûre, il était en meilleurs termes avec son maître de potions, mais il ne s'était jamais attendu à recevoir un cadeau de sa part.

Rogue ne dit rien lorsque Harry le regarda, mais ses lèvres formèrent un très léger sourire. Harry secoua sa tête et commença développer le cadeau. Sous le papier se trouva une boîte de carton simple. À l'intérieur de la boîte, Harry trouva un petit serpent argenté. Une fois que Harry eut mit le serpent dans sa mains, il pu ressentir sa froideur. Harry était persuadé que ce cadeau contenait beaucoup plus que ce qu'il semblait. Il était aussi persuadé que Rogue voulait qu'il le découvre par lui-même.

Merci, dit Harry.

L'expression du professeur Rogue ne changea pas. En fait, pas beaucoup. Harry sourit encore alors qu'il mit le serpent dans l'une des poches secrètes de sa robe.

Nous devrons quitter bientôt. Vous êtes attendu Aux Trois Balais dans trente minutes.

Je suis prêt. Venez-vous, aussi ?

C'était la meilleure manière que Harry avait pu trouver pour lui demander s'il serait seul avec ses amis.

J'ai quelques trucs à faire à Pré-au-Lard et certains autres que je ne pourrai pas faire à cet endroit. Si vous promettez de ne pas quitter les Trois Balais, je vais vous laisser à cet endroit pendant que j'effectue mes achats.

Rogue regarda Harry, en attente de la promesse qu'il lui donna rapidement.

Très bien. Je promets.

Joyeux anniversaire, Harry. Vous le méritez.

Harry fut surpris de voir que non seulement Ron et Hermione étaient présents Aux Trois Balais, mais que Fred, George, Ginny et Neville y étaient aussi.

Harry vit Neville rougir et se tourner vers Ginny lorsqu'il entra.

Eum…Bonne fête, Harry, dit Neville.

Merci.

Harry s'assit à côté de Ron et de Hermione et reçu une grosse bouteille de bière au beurre. Ron rempli trois verres, un pour chacun d'eu et ils levèrent tous leurs verres.

À la prochaine année, fit Harry.

À Harry, dirent les autres.

Ils commencèrent tous à chanter «Bonne fête». Alors que la chanson s'arrêtait, Harry vit Fred lui faire un signe vers on propre vers et le regarder. Harry comprit où il voulait en venir et reposa son verre sans l'avoir bu et attendit pour les feux d'artifices ou peu importe ce que les jumeaux gardaient en réserve.

Ron eut la première réaction. Toute la peau qui était visible commença à scintiller de toutes sortes de couleur. Puis, Ginny commença à rire et elle ne pu guère s'arrêter et ce même si sa voix commençait à ressemblait à un train qui siffle. Ensuite, Neville s'envola, touchant presque au plafond. Finalement, Harry se tourna pour regarder Hermione, mais il remarqua que son verre était demeuré sur la table.

Tu ne me croyais pas si stupide, n'est-ce pas, demanda-t-elle ?

Harry sourit et se dirigea vers le bar pour chercher d'autres bières. Lorsqu'il revint, il tendit un verre à Hermione et en garda un pour lui-même. Fred et George pourraient aller s'en chercher eux-mêmes.

Harry et Hermione échangèrent un rapide sourire, trinquèrent à leur santé respective et puis prirent une gorgée de bière au beurre.

Hermione commença à hurler à mort. Harry se tourna vers elle. Elle était tombée de sa chaise, mais elle n'avait pas cessé de hurler. Toutes les personnes présentes à la fête, cessèrent de s'amuser du dernier tour qui avait été joué, pour regarder si les cris ne venaient pas d'un autre tour. Hermione pouvait être sournoise dans ses farces, mais cela n'était pas quelque chose qu'elle ferait.

Harry se jeta sur le sol et commença à secouer Hermione, tentant de trouver ce qui n'allait pas, mais rien de ce qu'il pu faire ne fit cesser ses hurlements

Ron arriva rapidement à ses côtés.

J'ai demandé à Tom d'avertir le professeur Dumbledore et il enverra de l'aide.

Nous avons besoin d'aide maintenant, Je suis prêt à gager que le professeur Rogue a ce qu'il faut pour l'aider.

Mais tu as promis que tu ne quitterais pas cet endroit, fit Ron.

Mais là c'est une urgence. Il a des potions avec lui. Il pourrait l'aider. Comment sais-tu cela de toute manière ?

Ce n'était pas Rogue, dit rapidement Ron. Ma mère m'a fait promettre que je ne te laisserais pas partir. Vas-y, fit Ron.

Harry sortit en courant des Trois Balais et se dirigea vers le Chemin des Embrumes. Il savait où se situait le magasin de potions où l'on pouvait acheter de choses qu'il était impossible de trouver à Pré-au-Lard. Il savait que Rogue serait furieux contre lui de ne pas être demeuré au Trois Balais, alors dès qu'il l'aurai trouvé, il ferait mieux de courir dans la direction opposée et retourner Aux Trois Balais. Il savait que Rogue le suivrait et c'était de toute manière une urgence, Hermione n'Avait pas cessé de crier depuis qu'elle avait sa bière au beurre.

C'était étrange, pensa-t-il, il avait bu la même chose et lui, il s sentait bien. Pourquoi est-ce qu'elle avait été la seule affecté ?

Harry entra sur le Chemin des Embrumes et remarqua immédiatement que quelque chose avait changé. Tout était tellement plus noir. Personne ne riait, ne souriait ou retirait sin regard du sol. C'était la manière de passer inaperçu.

Exactement celui que nous cherchions, fut ce que Harry entendit.

Il se tourna rapidement et vit deux hommes habillés avec des robes de mangemorts. Harry commença à courir, il savait qu'il devait trouver Rogue. Il pouvait se battre contre les mangemorts, mais il ne voulait pas le faire. Il ne voulait pas que quiconque apprenne ce qu'il avait appris durant l'été.

Après quelques pas, Harry pu entendre que les mangemorts ne le poursuivaient pas. Il regarda derrière et qu'ils le suivaient encore, mais ne semblaient nullement pressés. Harry ralentit et remarqua qu'à ce moment le pas des mangemorts semblait accélérer. C'est étrange, pensa Harry. Harry fouilla dans sa robe pour prendre sa baguette, mais ce qu'il toucha en premier fut le petite serpent argenté que Rogue lui avait donné pour son anniversaire. Soudainement son estomac vacilla. Il combattit sa pressante envie de vomir. Puis le monde se mit à tourner autour de lui et il ressentit les effets des portoloins. Les cris des monstres s'effacèrent alors qu'il était emmené ailleurs.

Harry arrive durement sur une chaise de bois. Ses mains furent attachées ensembles derrière son dos et ses jambes furent immobilisées de manière similaire. Harry en pouvait rien voir, mais la noirceur dans laquelle il était plongé, était différente de toute celle qu'il avait pu voir. Il pouvait sentir cette noirceur s'incruster dans sa peau et la seule chose qu'il désirait était de la lumière. Il avait besoin de la lumière

Harry sentit un doigt fin sous son menton le forcer à relever la tête.

Lumos.

La voix éclaira au même temps son esprit. C'était la fin. Voldemort l'avait capturé.

La pièce était maintenant illuminée. Il était assis à une table, à l'opposé su Seigneur des Ténèbres. Harry remarqua qu'il n'était pas aussi apeuré qu'il aurait cru l'être dans une telle situation. Il était seulement en colère. Il voulait combattre Voldemort. Il n'était pas prêt, mais il était plus préparé qu'il ne l'avait jamais été et il n'avait pas peur.

Une autre main commença à tracer le chemin que faisait sa fameuse cicatrice sur son front. Harry sentit la froideur le remplir, mais il demeura calme. La douleur qu'il ressentait habituellement lorsqu'il était près de Voldemort était absente.

Vous vous ennuyez de votre parrain, n'est-ce pas ?

Harry regarda directement la lueur dans les yeux rouges devant lui.

Il n'avait pas à mourir, vous savez. C'est seulement vous que je voulais.

La main quitta sa cicatrice et commença à ébouriffer ses cheveux, à les enlever de devant sa vue.

Tout ce que voulait Harry, c'était de mordre cette main, de crier ou du moins de faire quelque chose, mais il savait que Voldemort était seulement en train de tenter de lui faire perdre patience. Harry était en désavantage, maintenant et il le savait. Il trouverait son avantage.

Vous ne pouvez pas me bloquer l'accès à vos pensées continuellement. Vous ne pouvez pas pratiquer l'occlumencie en tout temps et je serai là tout le temps, je serai là lorsque vous vous affaiblirez, alors vous serez mien. Je vais entrer dans votre petit esprit fragile et je vais vous enseigner ce que cela signifie d'être le Seigneur des Ténèbres.

Harry tenta de regarder ailleurs, mais la poigne de Voldemort sous son menton le ramena.

Je vous ai déjà.

'Personne ne peut entrer dans mon esprit', pensa Harry,

À ce moment, il était très reconnaissant envers Rogue pour ce qu'il avait fait. Il ne voulait tout simplement pas penser à ce qu'il adviendrait de lui, présentement, s'il ne le savait pas.

Je sais que vous rêvez de cet enfant dans le cimetière. Votre noblesse en a tué un autre. Je sais qu'il hante vos rêves, je peux faire cesser cela.

'Personne ne peut entrer dans mon esprit', se répéta Harry.

Je vais parvenir à vous contrôler. Vous ferez ce que je vous aurai dit de faire

PERSONNE NE PEUT ENTRER DANS MON ESPRIT !

Harry n'avait pas voulu dire cela, mais maintenant il sentait que cette conviction était plus sincère.

Personne, personne ne peut entrer dans mon esprit.

'Mis à part (Rogue)' fit Harry pour lui-même.

Mis à part qui ? Oh excellent. Cela serait encore plus facile que je croyais.

Voldemort laissa alors tomber le menton de Harry et les lumières disparurent. Harry était alors seul, dans le noir.

La prochaine chose que Harry remarqua fut qu'il venait de se réveiller. Ses bras furent abruptement tirés vers le haut et l'on tirait son corps avec. Bientôt, il fut forcé de se lever. C'est à ce moment qu'il réalisa que ses vêtements avaient été enlevés. Harry sentait qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce, une personne qui se tenait dans l'ombre de telle sorte que Harry ne pouvait la voir.

Que voulez-vous, demanda Harry ?

Moi, je ne veux rien.

La voix de Rogue. Rogue était là. Tour irait bien. Rogue le sortirait de là.

Où sont mes vêtements, demanda Harry ?

Il ne voulait pas parader devant les mangemorts, complètement nu. Il pouvait déjà voir la manchette des journaux à ce sujet.

Seuls les sorciers dignes peuvent porter des vêtements. Vous n'êtes rien. Vous ne me questionnerez plus jamais. Ce sera votre première leçon.

Que se passe-t-il, demanda Harry ?

CRUCIO !

Harry se protégea aussitôt. Il pouvait sentir le sort rebondir sur lui, mais il n'avait jamais réfléchi ou dirigé un sort aussi puissant que celui-là, donc le sort se dissipa dans l'air sans faire de dommage.

Puis, Harry cria lorsqu'il sentit le fouet finir sa course folle sur son dos.

Vous n'avez, de toute évidence, pas appris votre première leçon. Dommage. Je ne suis pas un professeur tolérant, Voici votre seconde leçon. Vous allez donner votre attention à moi et à moi seul.

Harry sentit le fouet venir frapper encore une fois son dos, amis cette fois-là, il retint ses cris

Je vous laisserai le restant de la soirée pour étudier vos leçons.

Harry entendit une porte être claquée. Il était maintenant seul. Il préférerait définitivement d'être seule. Harry regarda son nouvel environnement. Il était toujours dans une pièce sombre, mais cette pièce était maintenant différente. Elle était plus petite et il y avait suffisamment de lumière pour lui permettre de voir un peu plus, mais pas tellement plus. Il remarqua qu'il était capable de marcher au travers de la pièce, mais ses mains demeuraient attachées au plafond, comme si elles étaient attachées à un pare-choc. Le plafond était bas, mais il ne parvenait pas à voir ce qui attachait ses mains. Dans un des coins de la chambre, il y avait un seau en guise de toilette et dans l'autre coin il y avait une couverture. Derrière lui, Harry vit la porte par laquelle Rogue était sortit.

Harry marcha jusqu'à la couverture. Il mit ses pieds sous elle. Le serpent avait dû être un portoloin, réalisa Harry. Il s'était sentit tiré dès qu'il lui avait touché. Mais Rogue lui avait donné le serpent. Il lui avait donné pour sa fête. Sûrement que Rogue n'en avait pas tant fait pour finalement le livrer directement à Voldemort. Sûrement pas, combattit Harry.

Non.

Onarluca : merci de tout soutien et à bientôt, je l'espère.

Mamieboubou: Bonjour…je rajoute les chapitre une fois par semaine. L'auteur de la fic est rendue au tome 6, donc pour plusieurs chapitres je serai régulière dans la mise jour. Présentement, l'auteur a écrit 13 chapitres pour le tome 4, le tome 5 en a 19 et le tome 6 en a jusqu'à maintenant 13 chapitres. Merci toi.

Moly : Salut, je suis Québécoise…lol. Merci de lire ma fic !

Marrypotter : Merci beaucoup, sincèrement !