Chapitre 7

Severus plaça un sort sur la chambre de Harry de telle sorte qu'il puisse être avertit lorsque ce dernier se réveillerait et ensuite, il retourna dans son propre lit. Severus se tourna et se retourna toute la nuit, sans parvenir à s'endormir. Quelques minutes avant que ne sonne six heures du matin, il entendit l'alarme l'informer que Harry était réveillé.

Severus se rendit dans la chambre de Harry pour voir comment il allait. Rogue fut surpris de voir que Harry était tranquillement assit dans son lit. Il semblait ne pas avoir vraiment bougé depuis son réveil, et comme s'il n'avait aucune intention de le faire. Dès que Harry vit Rogue, il sortit de son lit. Ses jambes ne pouvaient pas vraiment le supporter, mais il parvint tout de même à se retrouver sur ses genoux.

« Harry, voudriez-vous prendre une douche ? »

Harry demeura sur ses genoux, mais ne répondit pas.

« Avez-vous compris la question, demanda Severus ? »

Encore une fois le silence recommença. D'accord, pensa Rogue, peut-être dois-je prendre une autre approche.

« Depuis combien de temps n'avez-vous pas pris de douche, demanda-t-il ? »

« Je l'ignore, monsieur, répondit rapidement Harry alors qu'il se recroquevilla quelque peu comme s'il s'attendait à recevoir une punition pour ne pas s'en souvenir. »

« Je ne vais pas vous blesser, Harry. Rien de ce que vous pourrez faire ou dire ne pourra me pousser à vous blesser intentionnellement. Comprenez-vous ceci ? »

« Oui, monsieur, répondit Harry. »

« Avez-vous besoin que je vous accompagne à la salle de bain ? »

Aucune réponse.

« Très bien. Je vais vous accompagner afin de vérifier si vous avez besoin d'aide, mais vous pourrez prendre votre bain par vous-même. »

Severus s'avança vers la porte afin de voir si Harry serait en mesure de le suivre de lui-même. Harry se leva et parvint à suivre Rogue à la salle de bain. Une fois rendu dans la salle de bain, Harry arrêta net et il ne fit aucun mouvement prouvant qu'il voulait bien aller dans le bain.

Severus commença à faire couler l'eau.

« Voulez-vous que je quitte cette pièce ? »

Aucune réponse.

« Pouvez-vous vous déshabiller par vous-mêmes ? »

Aucune réponse.

« Très bien, je vais vous aider. »

Severus déshabilla Harry et ce dernier demeura passivement en place, sans bouger. Jamais dans cent ans Harry ne l'aurait laissé faire cela, avant qu'il ne soit enlevé. Ensuite, Rogue guida Harry vers le bain Il remit une linge à Harry, pourtant, ce n'est qu'après qu'il lui ait dit « Allez, lavez-vous », que Harry a commencé à se laver.

Severus commençait à comprendre au travers de quoi Harry avait dû passer, mais cela ne l'aidait d'aucune manière à savoir de quelle manière le garçon pouvait être aidé. Peu importe la personne qui avait été avec Harry pendant sa captivité, cette personne ne l'avait pas laissé faire quoi que ce soit par lui-même. Severus était maintenant persuadé que Harry bavait dû être sévèrement puni à chaque fois qu'il n'avait pas obéi. Severus était aussi persuadé qu'il devait y avoir quelque chose d'autre à la réaction de Harry, car l'adolescent était tout de même assez solide et l'amener à être aussi soumis aurait du être extrêmement difficile pour qui que ce soit. 'Qui que ce soit mis à part toi', pensa Severus. Bien sûr, Harry avait certainement dû penser que son bourreau c'était lui.

Severus aida Harry à sortir du bain et lu remit une serviette de bain.

« Je veux que vous vous asséchiez et que vous vous habillez, dit Rogue. »

Harry prit la serviette, mais ne fit que la tenir dans sa main.

« Harry, vous devez commencer à prendre soin de vous-même. Séchez-vous et habillez-vous. Lorsque vous aurez terminé, vous viendrez me rejoindre à la table. »

Rogue quitta par la suite, en souhaitant que Harry se sentirait davantage confortable et moins intimidé s'il était absent.

Severus s'installa à la table. Les elfes de maison lui avaient apporté du gruau pour Harry, car Mme Pomfresh lui avait suggéré de commencer à lui donner de la vraie nourriture et qu'il avait pensé que le gruau serait une bon début.

Severus était sur le point de se lever et d'aller vérifier où en était Harry, lorsque la porte de la salle de bain s'ouvrit et que Harry en sortit. Harry était parvenu à s'habiller, ais il se dirigeait lentement et de manière indécise vers la table.

« Bien, vous vous êtes habillez. Venez vous asseoir avec moi à la table.»

Harry le regarda, un peu plus confident et marcha jusqu'à la place que Severus lui avait indiquée et se tint sans broncher derrière la chaise.

« Assoyez-vous, Harry. »

Harry s'assit.

« Mme Pomfresh a pensé que vous auriez aimé manger du gruau ce matin. Est-ce que cela vous va ? »

Harry regarda la nourriture qui se trouvait sur la table, mais il ne répondit pas.

« Voulez-vous manger du gruau, demanda Severus ? »

« Oui, monsieur, répondit Harry. »

« Très bien. »

Severus servit un peu de gruau à Harry et lui remit une cuillère. Ensuite il s'en servit lui-même.

Rogue ramassa sa propre cuillère et commença à manger en souhaitant que Harry ferait comme lui. Harry ne fit rien d'autre que le fixer.

« C'est très bon. Allez, essayez d'en manger, Harry. »

Harry ramassa la cuillère et la regarda comme si elle était un objet curieux. Il ne fit toutefois aucun geste pour manger.

« Harry, vous avez dit que vous vouliez du gruau, mais vous ne mangez pas. Pourquoi ? »

Rogue croyait que s'il amenait Harry à dire les raisons de ses actions, alors il comprendrait qu'elles ne sont désormais plus éligibles.

Harry continua de fixer sa cuillère.

« Répondez-moi Harry. »

Rogue savait que Harry ferait n'importe quoi qu'il lui demanderait si cela avait la forme d'un ordre direct.

« Pourquoi ne mangez-vous pas ? »

Harry releva brièvement la tête et échappa sa cuillère. Il sursauta faiblement.

« Je ne peux pas, monsieur. »

« Vous ne pouvez pas ? Vous voulez dire que vous êtes physiquement incapable de faire les gestes requis pour manger ? »

« Non, monsieur. »

« Alors, qu'et-ce que vous n'êtes pas capable de faire ? »

« Je ne peux pas le faire moi-même. La seconde leçon, monsieur. Je ne l'ai pas oublié, monsieur. »

Encore les leçons, pensa Severus. Il devait trouver en quoi consistait ces leçons qui dirigeaient les comportements de Harry.

« Je vous que vous récitiez vos leçons pour moi, dit Severus. »

Harry se leva immédiatement, s'éloigna de la table et se kit à genou. Il demeura silencieux pour quelques moments et puis il se releva, et retourna à sa place.

« Je ne vous ai pas entendu dire quoi que ce soit, Harry. »

Un autre silence gênant.

Rogue eu alors une idée de comment il pouvait découvrir ce en quoi consistait les leçons et la manière qu'il pouvait amener Harry à ne pas les suivre.

« Venez vous asseoir près de moi au coin du feu un moment. »

Harry se leva et suivit Rogue devant le feu.

« Vous pouvez vous asseoir ici, dit Rogue en pointant le plancher juste devant lui. »

C'était à cet endroit que Harry s'installait alors qu'il apprenait l'occlumencie et c'était évidemment une place où il s'était déjà sentit confortable. Severus espérait ramener certaines émotions et souvenirs de ce temps.

« Je veux que vous relaxiez et que vous respiriez avec moi. Tenez de vous souvenir de comment vous vous sentiez la dernière fois que vous vous êtes assit à cet endroit. Vous étiez sur le pont de renforcir vos blocs, mais vous ne vouliez pas que Jenner entre dans votre esprit.»

Severus ouvrit un pot d'huile de Canvarous et y plongea ses doigts. Il plaça ses mains sur les temps de Harry et commença à masser les muscles crispés. Rogue s'était attendu à ce que Harry se démène quelque peu, mais il ne fit rien pour protester. Rogue continua de masser le cou et les épaules de Harry, le forçant à relaxer. C'était ce que faisait l'huile de Canvarous ; elle faisait en sorte que les muscles se détendent.

« Fermez vos yeux Harry et continuez de respirer avec moi. »

Severus pouvait entendre la respiration de Harry et il pouvait dire que l'adolescent commençait à relaxer.

'C'est bien, Harry', fit Rogue directement dans l'esprit de Harry, alors qu'il prenait les mains de Harry dans les siennes. Severus croyait que Harry avait peut-être tenté de communiquer de cette manière avec l'autre Rogue, mais qu'il en avait été incapable. Il avait peut-être renforcé ses murs mentaux, mais il y a avait toujours une faible ouverture qui représentait leur lien. Severus n'avait plus le parfait contrôle sur le lien ; si Harry voulait le bloquer complètement, il le pourrait, mais c'était la seule manière que Severus avait de se faire distinguer de tous les autres imposteurs. Il partageait un lien seulement avec Harry. Severus n'était pas persuadé que Harry obtiendrait le message, S'il avait complètement fermé le lien, rien ne lui parviendrait, mais Severus avait le pressentiment que Harry aurait laissé une faible lueur d'espoir que ce n'était pas le vrai Rogue qui l'avait torturé.

Harry contracta ses muscles et Rogue su à ce moment que le message lui était parvenu. Harry ne fit rien pour répondre.

'Harry, voudriez-vous venir me rejoindre ici, quelques minutes de telle sorte que nous puissions discuter ? Je me suis ennuyé de pouvoir vous parler et j'aimerais que vous veniez.'

Harry ne répondit pas, mais Severus remarqua qu'il avait recommencé à se relaxer. Severus ne voulait rien faire pour forcer Harry à utiliser le lien, même s'il le pourrait, maintenant que le lien était ouvert et que Harry avait appris à lui obéir. Ce geste devait venir de Harry. C'était la seule manière d'établir la confiance.

Severus attendit encore et encore. Il commença à chanter une douce mélodie que sa mère lui avait chantée, lorsqu'il était une enfant et qu'il avait lui-même chanter à Harry, lorsque ce denier devait se débarrasser du Talisman.

Lentement, Harry se dirigea vers le lien. Il entra et se trouva finalement dans la pièce blanche dans l'esprit de Severus. Cette fois, la pièce était beaucoup plus confortable. Severus l'avait fait ressembler à un salon où ils pouvaient s'asseoir. Il n'y avait ni portes ni fenêtres dans la pièce de l'esprit de Severus. La seule manière d'en sortir était par le lien.

« Je vous ai attendu si longtemps pour que vous veniez prendre contrôle de moi par le lien, là-bas et vous ne l'avez pas fait. Vous m'avez seulement laissé tomber, dit Harry. »

« Je n'y étais pas. Je crois que vous l'avez compris. La personne qui était avec vous ne pouvait pas prendre contrôle de votre esprit car il ne pouvait pas passer outre vos solides blocs. Je ne suis pas lui et je ne vais pas tenter de prendre contrôle de votre esprit. Cela t'appartient. »

« J'allais être libéré, pourtant, dit Harry. »

Rogue se sentit être tiré vers des souvenirs. Harry n'avait rien fait pour empêcher Rogue de les voir. Rogue croyait que Harry voulait les partager.

Harry se tenait devant l'autre Rogue dans une robe de bain en soie. L'autre Rogue enleva les vêtements de Harry. Il le toucha. Il le porta au lit. Severus sentait ce que Harry avait dû vivre. Il était effrayé. Il avait honte. Il ne pouvait pas plaire à personne. Il ne valait pas le coût. Il était bon à rien. Il voulait que l'Autre Rogue prenne entièrement contrôle de son esprit de telle sorte qu'il ne puisse plus jamais désobéir. De telle sorte qu'il puisse être libre.

« Non, vous n'auriez pas été libre. Vous auriez été complètement confiné. Vous auriez été capable de rien faire, même pas penser. »

« Je ne pense pas maintenant. Ils ont gagné. Je suis rien. »

« Vous avez blessé. Cet homme vous a blessé. Ce qu'il a fait était mal. Vous pouvez aller mieux. Cela prendra du temps et de la confiance. »

« Je ne peux pas le faire. Je veux seulement que tout ceci se termine. Ils ont gagné. Ils peuvent m'Avoir. Je ne vaux plus rien de toute manière. »

« Je crois que vous pouvez le faire. Cela ne sera pas facile, mais cela ne vous a jamais fait peur auparavant. »

« J'ai peur de tout. »

« Vous n'avez pas peur de moi. C'est un début. Nous pouvons passer au travers de cela ensemble. »

Harry ne répondit pas. Il s'était fait à l'idée et de changer ses perspectives serait tellement difficile.

« Je vais essayer et cela sera beaucoup plus facile, pour nous deux, si vous tentez d'essayer avec moi. »

Encore une fois, aucune réponse ne vint.

« Allez-vous me dire ces leçons, demanda Severus ? »

« Vous avez dit que je n'avais plus besoin de les dire à voix haute, monsieur. Vous n'avez pas besoin de les apprendre, moi oui. Je veux dire…que c'est lui qui disait cela, ajouta rapidement Harry. »

« Alors, pouvez-vous me les dire ? »

« … »

« D'accord. Pouvez-vous les écrire ? Écrivez-les pour vous-même et puis vous pourrez me les donner, à moi et non à lui. »

Rogue fit apparaître une feuille de papier et une plume et il les plaça devant Harry. Harry ramassa la plume et commença immédiatement à écrire. Lorsqu'il eut terminé, il remit le parchemin à Rogue.

Severus regarda ce qu'il y était écrit.

Je ne vais pas vous questionner.

Je vais seulement donner mon attention à vous.

Je ne vais pas vous désobéir.

« Ce sont vos leçons, demanda Severus ? »

« Quoi, ce n'est pas suffisant ? Devrais-je vous vénérer aussi ? »

Severus grommela. Harry venait de faire une farce. Et pas seulement cela, mais c'était une farce qui prouvait que Harry n'était plus effrayé de lui, au moins pas à cet endroit. C'était un endroit sécur.

« Merci, Harry. Je crois que vous devriez retourner, maintenant. Vous devez manger quelque chose. »

Harry n'avait pas envie de quitter cet endroit. Maintenant qu'il avait trouvé une place sécuritaire, il ne voulait vraiment pas la quitter. Mais Harry savait qu'il ne pouvait pas y demeurer. C'était l'esprit de Rogue. Rogue était un individu et il ne pouvait pas vraiment vivre dans l'esprit de quelqu'un d'autre. Il devait retourner dans son propre esprit.

Onarluca : Merci et à bientôt !

Vif d'or : Je te remercie de ton review, c'est vraiment très apprécié ! À la prochaine !

IthilIsilwen : lol…je ne voulais pas te vexer en parlant de ton pseudo…je riais seulement de moi-même…ce n'est pas non plus qu'il m'embête…c'est qu'à chaque fois que je le vois je trébuche dedans…mais c'est ça qui est drôle…on ne peut pas t'oublier et c'est parfait ainsi ! lol…Je te remercie de ton commentaire, c'était vraiment apprécié. À la semaine prochaine !

Satya : Voilà c'était la suite ! Merci et à bientôt !

Jenni944 : Trop court ?...lol…moi lorsque je traduis j'ai toujours l'impression du contraire…lol Bon alors je te remercie pour ton commentaire, j'ai vraiment été touchée et on se revoit la semaine prochaine !

Lunenoire : Oui, moi aussi je trouvais l'idée brillante ! À la prochaine et merci beaucoup !