Chapitre 8

Lorsque Severus sentit Harry retourner dans son propre corps, il se leva et indiqua à Harry de le suivre pour retourner à la table. Rogue tenait le parchemin sur lequel Harry avait réincarné les leçons, de telle sorte qu'il pourrait le détruire en sa présence.

Vous rappelez-vous d'avoir écrit ces leçons, demanda Rogue ?

Oui, monsieur, répondit Harry.

Ces leçons ne s'appliquent plus, dit Severus. Incendio !

Les parchemins s'enflammèrent et disparurent rapidement ne laissant en souvenir que leurs cendres,

Je m'attends à ce que vous posiez des questions chaque fois que vous aurez des doutes. Vous porterez votre attention à qui vous voudrez et vous allez répondre à tous ceux qui vous parleront. Je veux aussi que vous jugiez par vous-même lorsque vous devez m'obéir.

Harry leva la tête et Severus pouvait dire qu'il tentait de comprendre ce qu'il venait juste d'entendre, ces choses qui allaient contre toutes les autres qu'il avait été forcé d'apprendre au cours de la dernière année.

Est-ce que vous comprenez, Harry ?

Harry ferma ses yeux et secoua sa tête.

C'est correct, Harry C'est un bon début. Pensez-vous que vous pouvez vous nourrir seul si vous n'avez plus à suivre les leçons ?

Je…je dois toujours les suivre, monsieur, répondit Harry.

À moins que je vous dise que vous n'avez pas à les suivre. C'était la troisième leçon, n'est-ce pas ? J'ai dit que les leçons ne s'appliquaient plus.

Oui, monsieur.

Bien, maintenant, croyez-vous pouvoir manger ?

Je..je, fit Harry en regardant encore une fois la nourriture.

C'est correct, Harry. Nous pouvons commencer doucement. Pouvez-vous prendre votre cuillère ?

Harry bougea lentement sa main vers sa cuillère et la ramassa doucement. Severus mit sa main autour de celle de Harry et la porta vers le bol de gruau. Puis, il porta la cuillère vers la bouche de Harry. Harry mangea la cuillérée de gruau. Severus répéta la manœuvre encore quelque fois avant d'enlever sa main. Harry s'immobilisa.

Allez-y. Faites-le par vous-même.

Lentement, Harry prit sa première bouchée, sa seconde et il commença à manger si rapidement que Severus était persuadé que d'ici quelques minutes il allait être malade.

Harry, ralentissez. Vous pourrez en prendre autant que vous voudrez. Pourquoi ne prenez-vous pas un peu d'eau ?

Une heure après le déjeuner, Harry vomit tout ce qu'il avait mangé. Severus lui offrit donc une potion pour stabiliser son estomac.

Comment vous sentez-vous, demanda Severus ?

Je me sens mieux, monsieur.

Mieux ? Sentez-vous que vous allez être malade encore une fois ?

Non, monsieur.

Avez-vous d'autres sortes de douleurs, demanda Severus précisément ?

Il avait oublié que Harry n'aurait certainement pas dit à Mme Pomfresh qu'il était blessé, si cela avait été le cas.

Harry ne répondit pas.

Je veux seulement que vous vous sentiez mieux. Je ne pourrai pas y parvenir si vous ne me dites pas ce qui ne va pas. Je ne suis pas un médicomage, mais il y a de ces choses que même ces personnes ne pourraient pas détecter.

Encore une fois, el silence fut la seule chose palpable.

Souvenez-vous que si quelque chose vous perturbe, venez me le dire. Venez vers moi-même si c'est le milieu de la nuit ou que vous pensez que je sois occupé. Je veux que vous veniez me le dire immédiatement.

Oui, monsieur.

Bien. Allons vers le foyer.

Harry suivit Severus vers le divan et s'y assit sans indication supplémentaire.

J'ai votre baguette. J'ai cru que vous aimeriez faire un peu de magie.

Non, répondit immédiatement Harry.

Je veux seulement vous faire passer un simple test pour vérifier à quel point vous vous souvenez. Ne vous inquiétez pas si vos souvenirs vous semblent faibles. Je peux vous enseigner.

Severus remit la baguette à Harry et ce dernier l'accepta. Il la tint dans sa main et la retourna.

Pourquoi ne tentez-vous pas de faire Lumos, suggéra Severus ?

Harry tint la baguette fermement et il commença à trembler. Puis il lança la baguette dans le feu. Severus fut assez rapide pour empêcher la baguette de brûler et la remit à Harry.

Pourquoi ne voulez-vous pas faire de magie, demanda Severus ?

Il n'eut aucune réponse. Harry continuait de trembler, mais Severus remarqua que ce tremblement semblait être davantage lié à la frustration qu'à la peur. C'était un bon signe. Harry voulait faire de la magie, mais quelque chose l'en empêchait.

Souvenez-vous, les leçons ne s'appliquent plus. Toutes les règles qui vous empêchaient de faire de la magie de sont plus valides. Ici c'est Poudlard, une école où l'on enseigne la magie. Tout le monde fait de la magie ici, même vous.

J ne peux pas faire de magie. Je ne peux pas en faire du tout. Je ne peux pas, hurla Harry ! Je ne peux pas, je ne peux pas le faire. Je ne peux pas le faire.

Harry approcha ses genoux de son torse et entoura ses bras autour d'eux.

S'il vous plait, ne m'obligez pas à partir, fit doucement Harry.

Harry, personne ne vous forcera à quitter et ce même si vous ne seriez plus jamais capable de faire de magie. Vous êtes en sécurité ici. Et vous n'avez pas à quitter cet endroit, vous y êtes le bienvenue.

Harry leva sa tête pour rencontrer le regard de Rogue, mais ne semblait pas convaincu.

Peut-être est-il trop tôt pour commencer à faire de al magie Que voudriez-vous faire aujourd'hui ?

Harry regarda brièvement autour de lui et reporta rapidement son regard vers Rogue sans toutefois répondre. On ne lui avait pas posé ce genre de question depuis si longtemps, Severus avait remarqué que le regard de Harry s'était arrêté quelques moments sut la bibliothèque.

Voudriez-vous lire quelque chose, demanda Severus ?

Harry hocha positivement la tête.

Vous savez que vous êtes bienvenu de lire n'importe quel livre qui s'y trouve. Que voudriez-vous lire ?

Rogue se leva et se dirigea vers la bibliothèque alors que Harry le suivait. Harry regarda rapidement les titres et pointa un d'eux. 'Fabrication de Potions Dangereuses et Difficiles'.

Severus fronça ses sourcils. Soit Harry voulait lui plaire ou alors il était convaincu qu'il ne serait plus jamais en mesure de faire de al magie, alors il avait cru que pour demeurer à Poudlard il pourrait devenir un Maître de potions. C'était un livre difficile à comprendre et Severus ne croyait pas que Harry était prêt à le lire, mais il hocha simplement la tête. Il attendit que Harry le prenne par lui-même.

Harry attendit lui aussi un certain moment et puis regarda Rogue pour lui demander la permission. Finalement, il s'avança et prit le livre.

Vous pouvez rester ici ou vous rendre à votre chambre si vous le désirez, dit Severus.

Harry retourna à sa place sur le divan et se recroquevilla avec le livre. Severus décida de retourner à son laboratoire. Il ne croyait pas vraiment qu'il parviendrait à travailler, ais il voulait seulement que Harry comprenne qu'il lui faisait assez confiance pour le laisser seul dans son appartement.

Harry lu tranquillement durant quelques heures, se rendant au quart de sa difficile lecture, sans même dire quelque chose ou demander quoi que ce soit. Severus s'attendait à ce que Remus arrête bientôt. Il savait que Remus s'inquiétait à propos de Harry et Severus croyait aussi que ce serait bon pour Harry d'avoir de l'interaction avec d'autre personne que lui-même, surtout dans ce stage si précoce de sa réhabilitation, de telle sorte qu'il n'apprenne pas à dépendre que de lui.

Il y eut un petit coup frappé à la porte et Severus se leva de son bureau pour aller répondre. Harry leva imperceptiblement la tête, mais il la leva tout de même.

Bonjour, Severus, dit Remus.

Remus, Harry lit près du foyer. Tentez d'entretenir une conversation avec lui, si vous êtes capable. Il m'a parlé un peu, mais très faiblement. Je vais vous laisser seuls. Cognez simplement à ma porte lorsque vous quitterez.

Harry fit signe qu'il avait saisi et marcha avec Severus vers le divan.

Harry, dit Severus, Remus est venu vous rendre visite. Je vais être dans mon laboratoire si vous avez besoin de quelque chose, cognez, d'accord ?

Oui, monsieur, répondit Harry.

Severus regarda Harry déposer son livre et regarder Remus, alors que ce dernier s'installait sur le divan près de lui. Severus se dirigea vers son laboratoire et il ferma cette fois-ci la porte derrière lui. Remus avait planifié de visiter Harry une demi-heure par jour et ce peu importe si Harry réagissait à sa présence ou non. Severus décida d'utiliser ce petit laps de temps pour fabriquer quelques potions que Harry aurait peut-être besoin, incluant des potions calmantes et de sommeil. Même si Harry avait dit qu'il n'avait pas eu de cauchemars, Severus ne pouvait pas être certain qu'il disait la vérité. Harry avait eu des cauchemars avant d'être kidnappé et Severus ne pouvait pas faire autrement que d'imaginer que cette situation aggraverait ses cauchemars.

Il entendit Remus cogner à sa porte alors qu'il terminait sa troisième potion. Severus ouvrit la porte. Remus sourit faiblement. Severus regarda vers le divan et vit que Harry y était encore assit et qu'il les regardait. Lorsque Harry vit Rogue dans l'embrasure de la porte, il se redressa. Severus alla le rejoindre,

Monsieur, dit Harry, je eum…

Oui, Harry ?

Harry tenta de fuir son regard et il ne répondit pas.

Il y avait-il quelque chose que vous vouliez me demander, Harry, demanda Severus.

Harry laissa ses yeux loin de Rogue.

Harry, tu semblais un peu épuisé tout à l'heure. Voudrais-tu dormir un peu, demanda Remus ?

Encore aucune réponse.

Severus s'assit sur le divan près de Harry de telle sorte qu'il aurait à le regarder,

Voudriez-vous vous reposer quelques instants, demanda Severus ?

Harry hocha faiblement la tête. Severus mena Harry à sa chambre et l'aida à se mettre au lit avant de retourner dans le salon afin de parler avec Remus.

Alors, comment cela s'est déroulé, demanda Severus ?

Mieux qu'auparavant. Je crois que le fait qu'il demeure ici l'aide, répondit Remus.

Oui. Est-ce qu'il vous a parlé ?

Pas vraiment, mais il m'a au moins porté attention. Il m'a écouté et il a hoché une fois ou deux la tête lorsque je lui posais des questions.

C'est bien. Je suis heureux que vous puissiez venir ici. Il a besoin d'entrer en communication avec des personnes différentes de moi et je ne crois pas qu'il est prêt pour voir le directeur.

Non, il a besoin de Sirius, dit Remus.

Quelles sont les questions auxquelles il a répondu, demanda Severus ?

Bien, j'ai vu sa baguette sur la table et je lui ai demandé s'il avait fait quelques sorts. Il a secoué sa tête et il n'a pas voulu me regarder jusqu'à ce que je change de sujet. L'autre question était à propos de son balai. Je crois qu'il s'en ennuie, mais je doute qu'il vous en fera la demande. Vous voudriez peut-être le lui suggérer.

Oui, probablement lorsqu'il sera un peu plus fort.

Bien, alors j'imagine que je reviendrai demain, à la même heure, fit Remus.

Oui, mis à part si vous voulez demeurer pour prendre un thé. J'ai eu une grosse journée et un peu de compagnie de ne ferait pas de tort,

Cela me ferait plaisir, merci, dit Remus.

Onarluca : Je te remercie…à bientôt !

Lunenoire: Oui, cette histoire est très triste…Je te remercie de lire et à la prochaine.

Vif d'or : Oui, un minuscule début de guérison ! Merci à toi et à lundi prochain !

Mamieboubou: Je te remercie et à bientôt !

Eliwan: Je vais certainement continuer ! À lundi prochain !

Jenni944 : Voilà, c'était la suite, je te remercie et à la prochaine !

Love Draco Malefoy : Bienvenue à toi, je crois que c'est la première fois que je te vois ! Je te remercie et à lundi prochain !

Lice-chan : Toi hystérique ? bien non, voyons…je ne vois pas qu'est-ce qui peut te faire penser cela ! Merci è toi et à bientôt…et ne te met pas à genoux pour me remercier…lol…je ne suis pas si géniale que cela…en fait peut-être un peu…lol…c'est une farce !

Satya : Voilà…en souhaitant que cette suite t'a plu…Merci et à bientôt !