Le matin suivant, Severus se rendit dans la chambre de Harry pour le réveiller. Severus pouvait entendre des bruits de mouvements derrière la porte et soudainement il entendit un cri étouffé. Certain que Harry était en train d'être la victime d'un autre de ces cauchemars, Severus entra rapidement dans la chambre de Harry.
Il fut surpris de constater que Harry ne dormait. Au lieu de cela, il était assit sur son lit et il travaillait, à l'aide d'une plume une entaille qu'il venait de se faire sur son bras. Du sang avait déjà commencé à couler de cette nouvelle plaie.
« Que faites-vous, demanda Severus? »
Harry releva soudainement la tête. Il n'avait pas remarqué que quelqu'un était entré dans sa chambre. Il laissa tomber la plume et recula spontanément vers la tête de son lit.
« Laissez-moi voir, fit Severus. »
Harry mit instinctivement ses mains derrière son dos. Severus ne montra aucun signe de surprise. Il s'assit sur le lit, faisant ainsi face à Harry et il lui prit le bras qu'il avait vu se faire couper. Il y avait une ouverture directement sous l'os du bras sur le derrière de la main. Cette manière d'agir était assez inhabituelle. Généralement, Harry coupait l'intérieur de ses poignets.
Lorsque Severus eut son bras dans sa main, Harry ne fit plus aucun mouvement pour indiquer qu'il voulait retirer son bras. Severus se conjura une potion cicatrisante et des bandages afin de recouvrir rapidement les blessures de Harry.
« Que tentiez-vous de faire, Harry, demanda Severus? »
« Je savais que cela ne fonctionnerait pas, monsieur, répondit Harry. »
« Qu'est-ce qui ne fonctionnerait pas? »
« Je savais que je ne serais plus en mesure de faire de la magie, monsieur.
Severus ne comprit pas ce que Harry tentait de lui expliquer, mais il espérait qu'il y parviendrait fin d'en discuter avec Harry. Puis, il prit Harry dans ses bras et le retint ainsi. Il attendit que Harry se soit relaxé et il commença à chercher l'ouverture de leur lien.
'Harry, je veux comprendre. J'ai besoin que vous veniez ici et que vous me parliez à propos de cela.'
Severus attendit en tenant toujours Harry près de lui. Quelques moments plus tard il était récompensé en appréciant la présence de Harry dans son esprit.
Harry regardai ses bras qui était recouverts de bandages même dans l'image mentale qu'il se faisait de lui-même.
« Je ne tentais pas de me tuer, fit Harry avant même qu'on le lui demande. »
« Alors,que tentiez-vous de faire. »
« Je voulais encore faire de la magie. J'ai cru que je devais faire cela pour pouvoir encore faire de la magie. Cela n'avait pas fonctionné avant, mais je croyais que j'y parviendrais, ici.»
« Je ne comprends pas, fit Rogue. »
Harry ne répondit pas, mais au lieu de cela, il guida Severus vers un autre de ses souvenirs. Le souvenir qui montrait l'instant où les blocs de ciments avec les courroies et les carrés de verres verts se trouvaient. Il lui montra aussi la punition qui s'en était suivie, après qu'il eut tenté de retirer les carrés.
« Vous tentiez de retirer les carrés, réalisa Rogue. »
Harry fit hocha positivement la tête.
« Je vais le faire pour vous, dit Rogue. »
Harry ne répondit pas.
« Harry, qu'elle différence voyez-vous à l'extérieur, qui en empêche de communiquer avec les autres, moi inclus? »
« Je l'ignore, répondit trop rapidement Harry, »
« Êtes-vous incapable de faire confiance aux autres, demanda Rogue? Croyez-vous que je soudainement devenir LUI? »
« Je l'ignore, répéta Harry. Tout est tellement différent à l'extérieur. Ici je sais à qui je parle. Mon esprit ne me fait pas faire de stupides choses. Je peux parler. Ici, je suis comme je l'étais avant. Lorsque je suis à l'extérieur, je suis différent. Je suis un espèce de monstre qui fut torturé pendant une année et qui a presque pas survécu. Je ne crois pas que j'aurais dû survivre. »
« Vous êtes la même personne aux deux endroits. Oui, vous êtes avez changé depuis votre enlèvement. Vous expérience vous a permis de vous définir davantage, mais vous n'avez pas à laisser l'année qui vient de passer décider ce qu'adviendra de votre avenir. Vous avez été gravement blessé, mais vous pouvez guérir. JE peux vous aider. J'ai une idée de ce qui pourrait vous aider à l'extérieur. »
« Quoi, demanda Harry? »
Severus ressentit un faible soulagement. Harry était toujours intéressé à guérir.
« Nous pourrions renforcir le lien. Alors, vous seriez toujours en mesure de dire si vous me parlez à moi, ou si c'Est un autre qui me ressemble. Vous serez en meure de ressentir ma présence et je serai en mesure de aire la même chose. »
« Je crois que ce serait la meilleure chose à faire, dit Harry. »
« Changer le lien n'est pas quelque chose que vous devriez faire si vous en êtes pas certain. Ainsi, aucun des deux parties peut prendre avantage sur l'autre. »
« Oh. »
« Nous pourrons en parler plus tard. Si nous voulons tous les deux le lien, nous aurons seulement qu'à prononcer un sort. Lorsque vous serez près à faire de la magie, nous discuterons à nouveau cette option. Je ne veux pas vous presser ou vous faire faire quelque chose avec lequel vous n'êtes pas confortable. Je veux que vous sachiez que vous pourrez mettre le lien en fonction et entamez la conversation que nous avons présentement, à n'importe quel moment. Faites-moi seulement un signe. »
« Je ne sais pas si je pourrai y parvenir, répondit honnêtement Harry. »
« Je comprends, mais j'espère que nous pourrons y parvenir. Si vous devez dire quelque chose et que vous n'y parvenez pas, tentez d'initier le lien. »
« Je vais essayer,mais j'espère ne pas avoir à le faire. »
« Guérir prend du temps, Harry. Vous y parviendrez. »
Harry soupira.
« Allez-vous enlevé les carrés, maintenant, s'il vous plait? »
« Très bien, mais nous devons sortir de mon esprit en premier. »
Harry hocha sa tête et sortit à travers du lien. Lorsque Severus se retrouva encore une fois sel, il relâcha Harry de son accolade et se leva.
« Harry, je vais enlever ces carrés de tes bas. Je veux que vous demeureriez ici jusqu'à ce que je revienne, d'accord? »
Harry lui fit signe que oui.
Severus se rendit rapidement à son laboratoire, il y prit un couteau et une potion anesthésiante et il retourna dans la chambre de Harry. L'adolescent n'avait pas bougé pendant son absence.
Lorsque Rogue s'installa sur le lit, Harry lui remit ses bras. Rogue défit les bandages qu'il lui avait mis plus tôt.
« Je vais vous endormir pendant que j'enlève les carrés… »
« Non, fit Harry. »
« Entailler vos bras assez profondément pour trouver les carrés et ensuite parvenir è les enlever, alors qu'ils y sont depuis vraiment longtemps, sera très douloureux. Je ne vais pas vous blesser si je peux l'empêcher. Je vais vous réveiller dès que ce sera terminé. »
« Non, répéta Harry. Je veux voir. »
'Oh', pensa Rogue 'il veut être certain que les carrés seront bel et bien enlevés. Il veut les voir'
« Je vais conserver les carrés et vous pourrez les regarder plus tard. Vous pourrez les détruire lorsque vous retrouverez votre magie. »
« Non, s'il vous plait, laissez-moi regarder, fit Harry. »
« Très bien, s'y résigna enfin Severus. Je vais vous permettre de demeurer réveillé, mais je vais utiliser une potion anesthésiante extrêmement puissante et je m'attend à ce que vous me le disiez dès que ressentirez de la douleur, d'accord? »
Harry fit signe que oui..
« Ceci est très important, Harry. Promettez-moi que vous allez me le dire immédiatement si vous souffrez. »
« Je vais vous le dire, monsieur, répondit Harry. »
Severus retourna dans son laboratoire pour y prendre une potion anesthésiante plus puissante. Il retourna ensuite sur le lit de Harry. Il plaça une serviette propre sur ses genoux et il y déposa un des bras de Harry. Il ouvrit la bouteille de potion anesthésiante et il y trempa un petit bout de tissus. Puis, il utilisa ce tissu pour déposer de la potion sur le bras de Harry, allant du bout des doigts jusqu'au coude. Severus appuya doucement sur tous les principaux nerfs, demandant à Harry s'il ressentait quel;que chose. Harry répondit négativement à chaque fois.
Ensuite, Severus ramassa le couteau et coupa la peau près de l'endroit où se trouvait les plaies que Harry s'étaient faites avec la plume. Severus était attentif au visage de Harry, afin de s'assurer que la procédure ne le blessait pas. Harry ne bougea pas un seul muscle alors qu'il entrouvrait la peau. Alors que Severus avait déposé le couteau sur la table près du lit de Harry, ce dernier remarqua que Harry tâtait la nouvelle entaille avec ses doigts en fouillant désespérément pour y trouver le carrés.
« Harry, fit sévèrement Severus. »
Harry le regarda terrifié, ce regard qui indiquait à Severus que Harry avait fait quelque chose de mal et qu'il s'Attendait à être puni.
« S'il vous plait, mettez cette main derrière votre dos. Permettez-moi d'enlever ces carrés. Je sais que vous voulez seulement les retirer rapidement, et je peux comprendre pourquoi. Allez-vous me permettre de continuer? »
Severus attendit que Harry réponde.
Harry demeura sans bouger, une main au dessus de l'autre pendant quelques moments. Severus ne voulait pas lui ordonner de ne pas interférer. Finalement, Harry accepta et porta son autre main derrière son dos.
Severus appuya doucement près de la peau ouverte jusqu'à ce qu'il pu y sentir le carré. Il tenta de presser continuellement sur le carré, mais il ne bougea pas. Finalement, avec un mouvement puissant de son pouce, força le carré à sorti par l'Entaille faite dans la peau. Severus sentit Harry reculer faiblement à cause de la douleur, mais il n'y porta pas attention jusqu'à ce qu'il puisse tenir fermement le carré et enfin le retirer. Harry sursauta encore, alors que le carré était enlevé.
Severus plaça le carré sur la table de chevet, près de son couteau et il regarda Harry directement dans les yeux pour s'assurer qu'il allait bien. Harry lui retourna directement son regard, mais il tiqua légèrement.
« Monsieur, demanda doucement Harry? »
« Oui, Harry, fit Rogue en lui donnant toute son attention. »
« Eum…fit Harry en le fuyant du regard. »
« Harry, regardez-moi, s'il vous plait. Je veux savoir ce que vous vouliez dire. »
Harry regarda le mur. Il retourna son regard vers Rogue et le regarda finalement dans les yeux.
« Vous m'avez dit de vous dire si je sentis de la douleur,dit Harry. »
Severus fit simplement un signe de tête. Il savait que cela avait blessé Harry lorsqu'il avait enlevé le carré, et il ne croyait pas que la douleur aurait pu être évitée. Il était aussi très heureux que Harry lui ait dit, même si cela pouvait vouloir dire qu'il voulait arrêter.
« Ce que vous avez fait, monsieur. J'ai ressenti de la douleur. »
« Merci d'avoir été honnête, Harry. Est-ce que c'est tolérable? »
« Oui, monsieur. Ce n'est pas grand-chose, mais vous avez dit de vous avertir sir je ressentais la moindre douleur. J'ai ressentit de la douleur. »
« Oui, c'est exactement ce que je vous avais dit. Merci d'avoir décidé de respecter ce que je vous avais demandé. Je ne veux pas vous blesser, mais dans ce cas précis, je ne crois pas que cela peut être évité, si vous demeurez éveillé. Si la douleur est tolérable pour vous et que vous voulez demeurez éveillé, alors je vais vous le permettre. »
« Merci, monsieur. »
Severus prit la bouteille de potion cicatrisante et couvrit la plaie avec avant de mettre un produit antiseptique et d'appliquer un bandage.
« Allez-vous mettre votre main derrière votre dos et me permettre de poursuivre avec votre autre main, demanda Severus? »
Harry le fixa quelques moments et puis il répondit.
« Oui, monsieur. »
Severus sourit. Harry commençait à répondre aux options et à prendre des décisions pour lui-même. Même si ces choix n'En étaient pas vraiment, il y répondait.. Rogue répéta l'opération sur l'autre bras de Harry, il enleva le carré et appliqua rapidement la potion cicatrisante. Il y avait alors deux carrés vers sur la table de chevet de Harry. Harry en pouvait pas retirer son regard de ces objets.
Severus savait que Harry voulait savoir ce qui adviendrait des carrés, mais il voulait que ce soit lui qui demande. Il volait que Harry recommence à poser des questions. Harry demeura silencieux.
Severus tiqua. Harry avait fait beaucoup de progrès cette journée-là. Il ne devrait pas trop lui en demander. Il avait remarqué que la manœuvre avait été très épuisante pour Harry et qu'il aurait besoin de se reposer avant de tenter de détruire les carrés. Il savait aussi que Harry devrai être celui qui les détruirait et il ne voulait pas que Harry échoue à les détruire seulement parce qu'il était épuisé.
Rogue se leva.
« Je vais aller chercher une potion de sommeil. Acceptez-vous de ne pas toucher les carrés lorsque je serai absent? »
Rogue espérait que Harry accepterait, autrement il ne pourrait pas el laisser seul.
Harry lui fit signe que oui, mais il en retira pas ses yeux des carrés.
« Harry,avez-vous entendu ce que je vous ai dit? »
« Oui, monsieur. Je ne vais pas toucher les carrés pendant que vous serez partit. »
Harry en retira pas son regard des carrés.
Severus accepta cette réponse et alla rapidement dans son laboratoire afin d'y prendre un potion qui procurerait huit heures de sommeil, deux gobelets et un petit coffre avec un verrou magique. Il retourna dans la chambre de Harry et il plaça tous les items sur la table de chevet, alors que Harry regardait ses moindres mouvements.
« Harry voudriez-vous mettre les carrés dans cette boîte?»
Harry retira pour la première fois ses yeux des carrés et il regarda Rogue, mais sans lui répondre.
« Si vous avez une question, Harry, posez-la moi. Je veux que vous soyez confortable avec ce qui va arriver aux carrés. »
« Pourquoi demanda Harry? »
« Car ils vous rende vulnérable et je sais que vous n'aimez pas être vulnérable. »
'Oh' pensa Severus. 'Harry comprennait. Il avait seulement de la difficulté à l'exprimer.
« La boîte peut être magiquement verrouillée avec un mot de passe, peut-être même en fourchelange, que vous seul serez en mesure d'ouvrir. »
Harry regarda la boîte, puis les carrés et finalement Rogue.
« Pourquoi? »
« Vous êtes trop épuisé pour les détruire maintenant. »
Harry hocha simplement sa tête.
Rogue comprit qu'il ne pouvait pas s'Attendre à ce que Harry pose toutes les questions qu'il avait de besoin pour comprendre. Harry était tellement habitué à être commandé, à être seulement informé de ce qui surviendrait et ce qu'il devait faire.
« Lorsque les carrés seront en sécurité, nous prendrons une potions de sommeil. Nous nous réveillerons dans exactement huit heures. À ce moment, nous serons tous els deux dans une meilleure forme pour détruire les carrés. Vous pourrez tester votre magie et l'utiliser pour les détruire. Si vous n'êtes pas en mesure de les détruire avec votre magie, vous pourrez aussi me demander de les détruire pour vous ou alors vous pourrez trouver un autre moyen, qui ne requiert pas de magie, pour les détruire. Avez-vous des questions? »
Severus mit la potion également dans les deux gobelets, alors qu'il donnait l'opportunité à Harry de poser des questions, même si Rogue dotait fortement qu'il allait en poser. Harry avait déjà fait beaucoup plus que ce à quoi il s'attendait aujourd'hui.
Severus prit un des gobelets et poussa l'autre vers l'endroit où Harry était assit.
« Êtes-vous en accord avec ce que je viens de vous dire? »
« Oui, monsieur, répondit immédiatement Harry. »
Severus n'était pas certain que Harry avait répondu cela parce qu'il comprenait et était en accord ou seulement parce qu'il croyait que c'était ce qu'on attendait de lui, mais Harry ne semblait toutefois pas être paniqué.
« Très bien. Vous pouvez mettre les carrés dans la boîtes et dire le mot de passe lorsque vous l'aurez fermée. »
Harry prit les carrés, un à la fois, et il les mit dans la boîte. Puis il ferma le couvercle.
« Sirius.»
Rogue était surprit que Harry ait choisi un mot de passe en français. Cela pourrait rendre Harry vulnérable face à lui. Mais peut-être que Harry recommençait à lui faire confiance. Severus n'eut pas vraiment le temps de réfléchir à cela, car Harry avait prit le gobelet et qu'il avait commencé à boire. Severus bu aussi la potion, de telle sorte que Harry verrait qu'il el faisait lui aussi. Il se dirigea rapidement sur le lit, près de Harry, e telle sorte qu'il ne tombe pas endormi debout.
Ils se réveilleraient tous les deux dans huit heures.
Onarluca : Je crois que ce chapitre vient de répondre à ta question! Lol…Merci à toi et à bientôt!
Vif d'or : Voilà, c'était la suite…merci et à bientôt!
Satya : Merci à toi et à la prochaine!
Mamieboubou : Je te remercie sincèrement! À lundi prochain!
Luneoire : Oui, c'est effectivement difficile pour eux de le voir dans un tel état! Merci et à bientôt!
IthilIsilwen : Je te remercie énormément! À la prochaine! Et pour ce qui est de ta question, à savoir si tu as oublié de reviewer le chapitre 7…et bien je n'ai pas eu de review à ton nom,mais ce n'est pas obligatoire de mettre des reviews…je veux dire, ne t'en fais pas, ce n'est pas grave! L'important ce n'est pas les reviews, mais que les gens aiment! Bisous et à bientôt!
