Chapitre 10

Lorsque Severus se réveilla, il réalisa qu'il n'était pas dans sa chambre, mais dans celle de Harry. Il eut besoin de quelques secondes pour se souvenir des circonstance entourant la nuit dernière. Il réalisa alors que Harry devait déjà être réveillé,car il avait terminé de prendre la potion avant lui. Par contre, Harry demeurait, immobile, en ne montrant aucun signe qu'il était réveillé. Rogue se releva et regarda autour de Harry et il vit que la boîte magique était toujours déposée sur la table de chevet, au même endroit où elle avait été la nuit dernière.

Rogue se retourna et attendit de voir si Harry allait se lever par lui-même. Mais après une heure à tourner dans le lit, Severus commença se demander si Harry ne s'était pas rendormi par lui-même. Il doutait sérieusement de cette avenue, en raison de l'état dans lequel avait été Harry la veille. Finalement, Rogue se leva et marcha près du lit et vit que Harry était bel et bien réveillé et que son regard fixait sans broncher la boîte verrouillée.

« Allons déjeuner et ensuite nous nous occuperons de cela, dit Severus. »

Harry ne dit rien et ne fit aucun mouvement pour se lever et se diriger vers la table. Severus savait qu'il pouvait ordonner à Harry de le rejoindre et l'adolescent lui obéirait, mais il détestait avoir recours à cela. Et puis, Harry avait surtout besoin d'apprendre quand il devrait suivre ses ordres ou suggestions et quand il devrait les remettre en question. Le temps viendrait où Harry aurait à faire des choses dont il n'aurait pas envie.

« Je vais aller déjeuner, et je vais faire venir de la nourriture pour vous aussi. Vous allez avoir besoin de vos forces pour exercer la magie nécessaire pour détruire les carrées. Personne ne pourra y avoir accès alors que nous mangerons, mais si vous le désirez, vous pouvez les emmener avec vous. »

Harry sembla satisfait de pouvoir apporter la boîte avec lui, ses inquiétudes semblèrent diminuer. Harry ramassa la boîte et l'apporta avec lui vers la table de la cuisine en la plaçant à ses pieds. Il mangea la nourriture placée dans son assiette, sans en demander la permission, mais il demanda rien d'autre, pas plus qu'il retira son regard de la boîte plus de quelques secondes pendant le repas.

Lorsqu'ils eurent tous les deux terminé de manger, Rogue retourna dans son laboratoire pour y chercher la baguette de Harry. Il aurait aimé prendre le temps de se laver et que Harry en fasse de même, mais il ne volait pas faire attendre Harry plus longtemps. Severus retourna dans la salle principale et remit à Harry sa baguette. Harry tint sa baguette, l'étudia, sentit la sensation d'y toucher et la tint finalement, pointé vers la boîte, avant de décider autrement et de la remettre sur ses genoux.

« Vous devez seulement faire un Alohamora, Harry. Ensuite, dites le mot de passe et la boîte s'ouvrira.»

Severus regarda, alors que Harry renforças a prise sur sa baguette, mais il ne fit aucun geste comme quoi il voulait faire le sort à sa place.

« Je vais vous montrer, fit Severus. »

Il se leva et pointa sa baguette vers son laboratoire.

« Alohamora, dit-il. »

Le bruit d'un déclic se fit entendre et la porte s'ouvrit bruyamment. Severus referma la porte.

« Vous pouvez essayer en premier sur cette porte si vous préférez. »

Severus avait dit cela en pensant que Harry pensait peut-être qu'il ferait le sort incorrectement et que cela entraînerait des conséquences négatives sur les carrés. Mais lorsque Severus regarda Harry, il remarqua que l'adolescent ne lui portait plus attention. Harry tremblait et ses yeux étaient plissés, signe évident de sa grande concentration, de sa peur, de sa frustration ou peut-être un mélange de ces trois émotions. Peut-être y avait-il quelque chose d'autre qui empêchait Harry de faire de la magie. Il allait devoir trouver.

Harry tenait sa baguette si solidement que Severus croyait qu'elle allait se casser. Severus avança pour retirer la baguette des mains de Harry, mais un chocs puissant l'en empêcha. Alors, Harry pouvait faire de la magie.

« Harry? »

Harry commença trembler davantage. Puis la baguette de Harry se cassa. De l'énergie pure sortit de la baguette, mais elle se dissipa rapidement dans la pi;ce. Severus tenta encore d'atteindre Harry.

« Harry, sil vous plait, regardez-moi, dit Severus. »

aucune réponse.

« Harry, regardez-moi, maintenant, ordonna Severus. »

Harry échappa soudainement les deux bouts de bois qu'il tenait et il regarda Rogue. Harry recula, effrayé. Il s'attendait à être puni pour ce qui venait de se produire.

« Harry, ce qui est survenu n'est pas de ta faute. »

Harry commença à secouer sa tête furieusement. Puis il commença à frapper sa tête sur le mur. Les livres s'envolèrent de leur étagères et la plupart d'entres eux se dirigeaient directement vers Harry. Severus fit de son mieux pour empêcher la plupart des livres de frapper Harry. Harry était littéralement hors de contrôle. Il n'était plu habitué à la magie et du manière ou d'une autre, tout ressortait maintenant. En plus de ses émotions, il était dangereux et plus précisément pour lui-même. Severus savait qu'il devait l'arrêter. Il devait le calmer rapidement. La seule méthode à laquelle il pouvait penser nécessitait une potion et il doutait que Harry voudrait la prendre, puisque c'était une potion de sommeil.

Severus pointa sa baguette vers Harry.

« Dormez. »

Severus regarda le sort, comme s'il était au ralenti, alors qu'il rebondissait sur la barrière magique de Harry et de dirigeait vers lui. Il ne pensa pas à ériger sa propre barrière magique, il sentait le sort s'attaquer à sa conscience.

Severus ouvrit ses yeux et remarqua qu'il était sur le sol de son salon. En regardant autour de lui, il vit des livres, de la vaisselles et des bouteilles de potions qui recouvraient le sol.

Harry, pensa-t-il soudainement.

Où était Harry?

Severus se mit sur ses pieds le plus rapidement qu'il le pu, tentant d'oublier les vagues de haut-le-cœur qui l'accaparaient après un sort de sommeil. En regardant plus attentivement autour de lui, il vit que Harry n'était plus dans le salon. La porte menant au corridor était ouverte. Severus regarda rapidement dans la chambre de Harry, laquelle se trouvait dans un état similaire au salon et sans sa propre chambre et laboratoire, qui eux n'avaient pas été touché, mais il n'y trouva pas Harry.

Harry était partit. Où était-il allé? Severus remarqua alors que la boîte contenant les carrés verts avait, elle aussi, disparu. Peut importe l'endroit où Harry s'était rendu, il avait amené la boîte avec lui. Mais pourquoi?

Severus jeta un peu de poudre dans la cheminée, expliqua brièvement la situation à Remus et il lui demanda de contacter le directeur. Il ne dit rien à propos des carrés verts ou même la boîte magique. Il expliqua seulement que Harry avait disparu et qu'il avait eu une surcharge de magie.

Puis, Severus quitta pour chercher Harry. Cette fois-ci, il se rendit immédiatement vers le dortoir des Serpentard, mais le portrait l'informa qu'il n'avait pas vu Harry récemment. Ensuite, il vérifia dans la salle de potions, les dortoir des Gryffondor, la volière, la tour d'astronomie et toutes les autres salles de classe qui se trouvaient sur son chemin., mais il ne trouvait toujours pas Harry.

Ouis, Severus se souvint du mot de passe que Harry avait choisit pour la boîte 'Sirius'. Mais bien sûr. Harry s'ennuyait de son parrain et peut-être ce sentiment était-il plus puissant maintenant qu'il ne savait plus à qui faire confiance. Lorsque Sirius était demeuré à Poudlard, il avait eu sa propre chambre et Harry avait demeuré avec lui quelques fois.

Severus couru dans le corridor qui menait à l'emplacement où les chambres des visiteurs étaient emménagées lorsque le bseoin se faisait. Il n'y avait plus vraiment d'invités à Poudlard, mis à part Remus qui demeurait près de l'aile des chambres des enseignants, alors il n'y avait pas de chambres d'invités,mais Harry n'aurait pas su cela.

Severus s'arrêta dans le corridor dans lequel il n'y avait pas de portes, mais plusieurs portraits. Un de ces portraits représentaient trois fillettes qui tenaient une corde à danser, amis au lieu d'y jouer, elles étaient toutes blotties l'une contre les autres.

« Excusez-moi, fit Severus. »

Les fillettes le regardèrent.

« Êtes-vous venu pour donner votre aide. »

« Nous sommes inquiète pour lui, mais nous ignorons comment l'aider. »

« Oui, je suis ici pour l'aider, dit Severus. Où est-il? »

« Il est dans l'ancienne chambre de M. Black. Nous avons dû la reconstruire. Il voulait vraiment être dans cette pièce. Nous ignorons ce qui ne va pas avec lui, mais il semble vraiment triste. »

« Où est la chambre de M. Black, demanda Severus? »

« Elle est derrière ce portrait, fit une des filles. »

« Allez-vous me laisser entrer, demanda Severus? »

« Savez-vous le mot de passe? »

« J'enseigne à cette école. Vous allez me laisser entrer maintenant. »

Le portrait s'ouvrit et Severus entra dans la pièce sombre. Il leva sa baguette vers le plafond.

« Lumos, fit-il. »

La pièce était pratiquement ide, mis à part pour un petit li et une table de chevet qui s'y trouvait. Severus ne vit pas immédiatement Harry, mais il entendait les pleurs et il couru vers cette direction, de l'autre côté du lit.

Harry était assit sur le sol, avec la boîte, toujours fermée sous ses jambes. Il se balançait en murmurant le prénom de Sirius.

« Harry, fit doucement Severus. »

Aucune réponse.

« Harry. »

Encore aucune réponse. Severus se contenta alors de prendre Harry dans ses bras. Severus se relaxa un peu plus lorsque Harry ne fit pas de geste pour s'éloigner, et qu'au contraire il semblait vouloir s calmer. Il rapprocha Harry de lui et se reposa contre le mur en parlant doucement à Harry.

Plusieurs minutes plus tard, la respiration de Harry redevint normale et il arrêta de pleurer, amis il tremblait toujours. Rogue sortit une des potions calmantes qu'il portait normalement dans sa rob et en offrit une à Harry.

« C'est une potion calmante, Harry, comme celle que je vous donnais lorsque vous appreniez l'Occlumencie. Elle vous aidera à calmer les réactions de votre corps et à penser plus clairement. Allez-vous la prendre? »

Severus tin la potion devant Harry, de telle sorte que l'adolescent puisse la voir et la prendre s'il le désirait. Harry prit la bouteille dans sa main, mais il tremblait encore trop fortement pour la porter à sa bouche sans en renverser partout, alors Severus laissa sa main sur la bouteille en laissant Harry la guider versa sa bouche.

Dès que Harry eut prit la potion, les effets se firent tenir. Son pouls ralenti et ses muscles commencèrent à se relaxer. Harry se dégagea des bras de Severus et se retourna pour le regarder, mais seulement le regarder, il ne prononça pas le moindre mot.

« Pourquoi êtes-vous venu ici, Harry, demanda Severus? »

Harry baissa sa tête et regarda l;a boîte qui se trouvait sous ses jambes.

« C'était la chambre de Sirius, remarqua Severus. »

Il savait ceci et il savait aussi que Harry était au courant de ce fait, mais il espérait qu'en disant cela, il encouragerait Harry à lui expliquer pourquoi il était dans cet endroit.

« Est-ce que vous vous souvenez être demeuré ici avec Sirius, demanda Severus? »

« Oui,monsieur, répondit Harry. »

« Pourquoi êtes-vous venu ici, maintenant? »

« Sirius m'aidait avant, monsieur, lorsque… »

« Lorsque quoi? »

« Lorsque vous.. »

« Lorsque je ne pouvais pas? »

Encore une fois, Harry ne répondit pas, mais son regard se rembrunit comme s'il s'attendait à être puni.

« Harry, vous pouvez me dire ce que vous voulez. Même si je ne suis pas en accord avec ce que vous direz, je ne vous blesserai pas. Est-ce que vous comprenez cela? »

« Je veux…,fit Harry »

« Très bien. Commençons par ceci. Que croyez0vous que je ne voudrais pas que vous me disiez? »

« Je ne sais pas, monsieur? »

« Harry, vous faites très attention è ce que vous dites lorsque vous êtes près de moi. Je crois que vous savez que certaines choses me mettraient en colère. Mais soyons plus clair. Croyez-vous que j'aimerais être appelé un connard graisseux? »

« Non, monsieur, dit immédiatement Harry. »

« D'accord. Alors, allez-y, appelez moi ainsi et voyez ce qui va survenir. »

Harry el regarda, complètement incertain de ce qu'il devait faire. Il ne voulait pas désobéir à Rogue car il serait sûrement en colère contre lui, mais il ne pouvait pas non plus le traiter de connard.

« Allez-y, Harry. »

« Eum…Vous êtes un connard, graisseux, monsieur. »

Severus se surprit à rire.

« Personne ne m'a jamais traité de connard de cette manière, dit Severus à Harry, alors que ce dernier regardait par-dessus ses bras qu'il avait relevé pour se protéger de la punition qui allait évidemment venir, »

« D'accord, vous voyez, rien n'arrive. Essayez encore. Pensez à quelque chose cette fois-ci. Quelque chose que vous croyez que je n'aimerais pas entendre. »

« Je m'ennuie de Sirius, monsieur, fit Harry. »

Severus fronça ses sourcils.

« Pourquoi pensez-vous que je ne voudrais pas vous entendre dire cela. Je sais que vous vous ennuyez de votre parrain et je vous encourage à en parler. »

« Mais il n'est pas vous. »

« Non,il ne l'est pas. Je vous ai dit que vous devriez porter attention à qui que vous voulez. Ceci inclus Sirius, Remus, le directeur, vos amis, Madame Pomfresh, vos autres professeurs, vous camarades de classe, votre famille et tous les autres qui pourraient entrer en contact avec vous. »

« Je me souviens, dit Harry. »

« Bien, maintenant, pouvez-vous me dire pourquoi vous êtes ici? »

« Je ne peux pas faire de magie, monsieur. Je me souviens que Sirius m'aidait avant, mais il ne peut plus m'aider maintenant. Personne ne le peut. »

« Harry vous pouvez faire de la magie. Vous avez seulement de la difficulté à la contrôler. Vos sortilèges de protection fonctionnent et vous avez réussi à mettre la plupart de objets de mon appartement sur le sol. »

Harry prit peur.

« Tout est correct,Harry. Nous pourrons nettoyer ensembles plus tard. Je crois que vous possédez la magie nécessaire pour détruire les carré, si vous me laissez vous aider à focusser. »

« Comment, monsieur, demanda Harry? »

« Vous pourrez utiliser ma baguette. Pointez-la vers la boîte et dite 'Alohamora' »

Severus remit sa baguette à Harry et ce dernier suivit ses instructions. Severus conserva sa main suir la baguette, juste en dessous de celle de Harry.

« Alohamora, fit Harry. »

Une lueur bleue claire sortie de la main de Harry pour se rendre au verrou.

« Dites le mot de passe, fit Severus. »

« Sirius. »

La boîte s'ouvrit.

« Harry, vous n'avez pas besoin de baguette pour faire de la magie. Vous avez effectué ce sort dans utiliser une baguette. »

« Comment, monsieur, demanda Harry? »

« Je ne suis pas certain. Voldemort peut faire un peu de magie sans baguette, alors peut-être avez-vous hérité de ce trait, mais il est fortement probable que vous ayez appris è focusser votre magie différemment lorsque vous n'aviez pas de baguette et lorsque vous ne pouviez pas faire de magie. Vous pouvez l'essayer encore. Comment voulez-vous détruire les carrés? »

« Incendio, fit Harry sans trop y penser. »

« Très bien, mais cela les fera probablement fondre, seulement. Vous pourriez tenter de les faire s'évaporer. Peut-être en faisant le sort Dispello? »

« Oui, monsieur. »

Harry déposa la baguette de Rogue sur le plancher à côté de la boîte et il y prit les deux carrés verts qui s'y trouvaient. Il mit les carrés sur le sol de l'autre côté de la boîte et les pointa du doigt.

« Incendio. Dispello, dit Harry. »

Les carrés s'enflammèrent rapidement et s'évaporèrent dans la pièce.

Harry recula sous la choc, Rogue le rattrapa et l'aida à s'asseoir.

« Vous sentez-vous bien, demanda Rogue. »

« Oui, monsieur. »

Harry continua de fixer l'endroit sur la sol où les carrés s'étaient trouvés quelques instants plus tôt.

« Voulez-vous rester ici ce soir, demanda Severus? »

Harry regarda rapidement la pièce et secoua sa tête.

« Non, monsieur. »

« Très bien, alors, retournons dans mes appartements. »

Cette nuit-là, Remus vint visiter à Harry. Severus s'installa à la table pour travailler sur son programme d'enseignement pour la prochaine année, tout en écoutant leur conversation. Harry ne posait pas de question, mais il commençait à vouloir répondre à celles que lui posait Remus et lorsque la fin de la visite arriva, ils étaient parvenus à jouer à un jeu de sorcier.

Onarluca : Je te remercie infiniment! Bisous à toi et à bientôt!

Satya : Voilà, c'était la suite, je te remercie pour ton review et à la semaine prochaine.

Mamieboubou : Je te remercie du fond du cœur, sincèrement! Sincèrement et à la prochaine!

Jenni944 : Je te remercie pour ton commentaire,c'était fortement apprécié. À la prochaine.

Lunenoire : Merci pour ce review, c'est vraiment très gentil de ta part! Merci et à bientôt!

Vif d'or : Oui tu as raison, ses progrès aussi minimes soient-ils sont très importants! Merci à toi et à bientôt!

IthilIsilwen : Et bien merci à toi, je suis vraiment touchée. À la prochaine.