Note de l'auteur : Je vous dois mes plus sincères excuses. Je n'ai aps publié la semaine passé, comem prévu et je ne sais pas si je pourrai le faire la semaine prochaine. Je suis présentement dans une situation délicate et j'ai des tas de responsabilités avec les enfants d'un des membres de ma famille dont je dois m'occuper 24/24, 7/7…Désolée des contretemps,…après le 21 mai…je deviendrai plus assidue…
Merci à tous et à toutes!
Bisous
Jwulee
Chapitre 11
Harry se réveilla de bonne heure ce matin-là, mais il ne sortit pas du lit. Il ne voulait pas embêter le professeur Rogue et il voulait avoir un peu de temps pour demeurer seul. Harry savait maintenant qu'il pourrait encore faire de la magie, mais il ignorait s'il devait le faire. Il ne voulait rien faire qui pourrait enrager le professeur et le faire redevenir celui qui l'avait enfermé dans la pièce.
Harry se rappela combien il se sentait en sécurité dans l'esprit de Rogue. Il avait été en mesure de penser et tout lui avait semblé si facile. Il ne se sentait évidemment plus ainsi et il n'était même pas certain qu'un jour ce sentiment de confort reviendrait. Il souhaitait seulement qu'il pourrait demeurer dans l'esprit de Rogue pour toujours. Rogue n'apprécierait pas, par contre.
'Il ne voudrait pas autant de ma présence', pensa Harry. 'Personne ne le voudrait. Je ne peux même plus parler adéquatement maintenant. Je ne peux jamais dire ce qui me préocuppe et j'ignore toujours ce qui va survenir lorsque je me décide à parler. Je sais que c'est anormal, mais c'est tout ce que je sais.'
Il souhaitait désespérément qu'il existait une issu. Il ne voulait pas toujours vivre ainsi, et s'il n'y avait pas d'issu, alors il n'était pas certain que vivre vaudrait vraiment le coût.
Lorsqu'il était revenu à Poudlard, les choses avaient été différentes. Tout était identique, mais quand même différent. Le professeur Rogue était toujours là et il était toujours cette personne qui lui disait quoi faire, mais c'était différent. Il ne prenait plus avantage de Harry, en fait, il ne le faisait pas de manière évidente et en tentant de l'asservir. Il semblait vouloir l'aider.
'Il semble être une personne totalement différente, pensa Harry. Mais cela est impossible.'
Harry sortit du lit et s'habilla avec les vêtements qui avaient été sortis pour lui. Il le fit car il savait ce que Rogue voulait qu'il fasse. Harry se souvenait qu'avant d'être kidnapé, il avait mangé en pyjama. Cela ne saurait se reproduire. Rogue aimait qu'il s'habille avant de sortir de sa chambre.
Lorsqu'il fut habillé, Harry se dirigea vers la pièce principale. C'est ce que l'on attendait de lui. S'il demeurait dans sa chambre trop longtemps, Rogue viendrait voir s'il allait bien. Harry vit que le professeur Rogue était déjà installé à la table. Il laisait le journal et buvait son caffé. Harry aurait aimé avoir du café, aussi. Le café, se souvint-il, l'aidait à se réveiller et lui permettait de penser plus rapidement, le matin. Rogue lui en avait déjà laissé boire, mais il ne lui permettait plus.
Harry demeura dans le pas de la porte afin que Rogue remarque sa présence et qu'il lui dise ce qu'il devait faire, ensuite. Après plusieurs minutes d'attente, le professeur Rogue leva la tête et le regarda.
« Bonjour, Harry, dit Rogue. »
Il souriait. Il semblait de bonne humeur. On aurait dit qu'il avait déjà songé que cette journée serait bien.
'Bonjour, pensa Harry.'
Il voulait répondre, mais il savait qu'il ne devait pas parler sans qu'on ne l'ait invité à le faire.
« Voudriez-vous déjeuner? »
Harry hocha automatique sa tête. On s'attendait à ce qu'il déjeûne. Rogue serait déçu s'il ne mangeait pas.
« Oui, monsieur, dit Harry afin de s'assurer que Rogue sache qu'il allait manger. »
« Très bien, joignez-vous à moi, si vous voulez, fit Rogue.»
Harry s'assit sur une chaise à côté de Rogue. C'était cette manière qu'utilisait Rogue pour lui indiquer de s'asseoir. Les mots étaient différents maintenant, mais la signification demeurait la même. Il avait été mêlé lorsqu'il était revenu à Poudlard et Rogue avait continué de lui demander s'il voulait déjeûner ou s'il voulait prendre sa douche, mais Harry avait rapidement compris la véritable signification. Ces questions étaient seulement une manière différente de lui dire ce qu'il devait faire. Harry savait qu'il avait certainement dû bien interpréter les ordres, car il n'avait pas été puni depuis qu'il était revenu au château. Il était obéissant.
« Que voulez-vous manger ce matin, Harry, demanda Rogue? »
Harry regarda ce qu'il y avait sur la table. Habituellement Rogue lui demandait ce qu'il voulait manger, mais en fait, il lui proposait davantage un choix ou deux qui étaient présents sur la table. Mais cette fois-ci, il n'y avait rien sur la table. Était-ce un piège? Avait-il mal agis de telle sorte qu'il ne méritait aucune nourriture? Cela devait être le cas. Rogue était en train de lui dire qu'il n'aurait rien à manger pour déjeûner et il le testait afin de voir s'il tenterait de prendre quelque chsoe tout de même.
« Rien monsieur, fit Harry. »
« Harry, vous avez dit que vous vouliez manger. Je veux que vous mangiez aussi. Je veux seulement savoir ce que vous désirez manger. Vous savez que les elfes de maison, ici, sont de très bons cuisiniers et qu'ils seront capables de faire tout ce que vous leur demanderez. Vous avez seulement besoin de me dire ce que vous voulez manger. »
Harry regarda encore une fois la table. Il n'y avait rien. Mais Rogue voulait une réponse. Que devait-il dire? Harry releva lentement la tête en espérant recevoir quelques indices.
« Que voudriez-vous prendre si vous alliez aux cuisnes, demanda Rogue? »
Harry savait qu'il n'aurait jamais la permisson d'aller aux cuisnes. Il s'y était déjà rendu quelques fois. Il y avait souvent eu quelques confiseries. Dobby était très rapide pour lui en offrir. Habituellement, il les acceptait et puis il demandait de recevoir quelques chose de plus soutenant ou ce qu'il était venu y chercher. S'il y était maintenant, Dobby lui aurait certainement donné une pâtiserie, alors il aurait voulu du café. C'était définitivement ce qu'il prendrait.
« Je prendrais du café, monsieur. »
Rogue le regarda étrangement et Harry savait qu'il avait mal répondu. Il baissa sa tête et espéra que ceci ne serait pas l'élément déclencheur qui ferait revenir les sorts.
« Très bien, fit Rogue. Vous pouvez avoir de mon café, mais ne voulez-vous pas quelque chose à manger aussi? »
Rogue versa une tasse de café devant lui.
Devait-il demander quelque chsoe d'autre? Peut-être aurait-il demandé à Dobby d'avoir des pâtisseries, s'il ne les lui avait pas déjà données, ou de la viande pour Sirius. Non, cela n'était pas adéquat, Sirius n'était plus. Il n'était pas certain qu'il voulait demander quelque chose d'autre.
« Je ne sais pas, monsieur, fit finalement Harry. »
Il avait remarqué que lorsqu'il était embêté avec une question cette réponse le sortait habituellement de l'embarras sans qu'il ne soit blessé. Du moins, ici. Dans sa cellule, il ne s'en serait jamais sortit sans blessure.
« Très bien, Harry. Je pensais à demander des crêpes. En voudriez-vous, aussi? »
« Oui, monsieur, répondit automatiquement Harry. »
« Si j'avais dit que je voulais du mucus de veracrasse, auriez-vous dit que vous en vouliez aussi, demanda Rogue? »
Il avait ce sourire étrange au visage. Celui que Harry avait appris à interpréter; il devait agir contrairement à ce qu'il aurait fait.
« Non monsieur, dit Harry. »
Les règles étaient tellement compliquées qu'elles ne l'étaient à l'autre endroit. Là-bas, il savait toujours ce qu'il devait répondre. Ici il y en avait toujours de nouvelles qu'il devait apprendre et ce pour le même type de question.
« Bien sûr que non, fit Rogue. »
Alors il avait répondu correctement. Harry sourit faiblement.
Après qu'ils eurent tous les deux terminé de manger leurs crêpes et de boire leur café, Severus se leva derrière sa chaise.
« J'ai quelque chose de spécial pour vous aujourd'hui. »
Harry se souvint la dernière fois qu'il avait entendu ces mots. C'était seulement quelques instants avant que Rogue ait tenté de se leir à lui. Le lien n'avait pas fonctionné, mais peut-être allait il fonctionner cette fois-ci. Peut-être pouvait-il être lié, ici. Il n'aurait pas à toujours s'embêter de la manière dont il devait faire plaisir à Rogue.
Pourtant, lorsqu'il avait été dans l'esprit de Rogue, tout avait été différent. Il avait été en mesure de parler sans se sentir confus. Il n'avait pas eu à s'inquiéter à chaque moment à propos de ce qu'il dirait. Tout avait tellement été différent à cet endroit. Serait-ce toujours ainsi s'il se liait à Rogue? Mais pourquoi Rogue voudrait-il faire cela? Quel avantage aurait-il?
'Il sera capable de me contrôler' pensa Harry. ' Mais est-ce que cela fera vraiment une différence? Il me contrôle déjà.'
« Allez-vous bien, Harry, demanda Rogue à voix haute? »
« Oui, monsieur. »
« C'était l'idée de Remus, mais j'ai cru que vous apprécieriez. Êtes-vous prêt? »
« Non, monsieur, répondit Harry. Je vais aller me préparer. »
Rogue le regarda étrangement, encore une fois. Était-ce la mauvaise réponse? Sûrement que Rogue le voulait préparé. Il voudrait qu'il soit propre.
« Très bien, je vais être ici lorsque vous aurez terminé. »
Harry se dirigea rapidement vers sa chambre. Il ne voulait pas faire attendre Rogue. Il se déshabilla rapidement et prit sa douche. Il aurait probablement dû prendre un bain, mais la douche allait lui demander moins de temps. Qu'adviendrait-il si Rogue voulait qu'il ait prit un bain? La dernière fois, Rogue avait envoyé la femme le préparer. Elle savait quoi faire, lui, il l'ignorait. Il alait devoir faire de son mieux. Il nettoya son corps avec le savon, se rinsa et sortit de la douche. Ensuite il s'essuya avec une des serviettes épaises, comme il l'avait fait auparavant.
Harry mit la robe. C'était un tissu éponge, pas autant soyeux que le précédent. Harry failli presque trébucher lorsqu'il tenta d'avancer. Il n'aurait pas à la porter très longtemps. Harry peingna ses cheveuxet il les lissa sur sa tête. Il ne parvenait pas à se souvenir ce que la femme avait fait d'autre pour le préparer et souhaita que ce serait suffisant. Il voulait que le lien fonctionne cette fois-ci. Cette fois ce serait différent. Il n'allait pas donner son âme à quelqu'un d'autre, il allait retrouver son âme. Peut-être. Mais cela en valait le risque.
Harry se dirigea vers la pièce principale. Il n'était pas certain s'il devait s'y rendre directement ou se rendre dans la chambre de Rogue. Il décida qu'il allait tenter en premier de se rendre dans la pièce. Harry fut surpris lorsqu'il remarqua que Rogue portait sa traditionnelle robe noire. Il était assis sur le divan près du feu et il lisait un de ses livres de potions. Étrangement, il y avait deux balais qui reposaient contre le bras du divan.
Harry n'était pas certain de comprendre ce qui se déroulait, mais il savait ce qu'il devait faire. Il marcha à l'endroit qui se trouvait devant le professeur Rogue et s'y arrêta, son dos devant le feu. Il pouvait sentir la chaleur du feu sur ses jambes.
« Harry, que faites-vous, demanda Rogue? »
Il lançait à Harry un regard étrange. Un que Harry n'avait jamais vu, un auquel Harry ne savait pas comment réagir.
« Pourquoi portez-vous cela? »
« Je suis près. C'est que ce vous vouliez que je porte, monsieur. »
Harry espérait que ce que Rogue voulait qu'il porte n'avait pas changé. Puis Harry comprit. Rogue ne voulait pas qu'il porte quoi que ce soit. Harry commença à retirer sa robe.
« Harry que faites-vous? Remettez cela. »
Harry arrêta tout mouvement, avec son vêtement à moitié enlevé. Que devait-il faire?
Rogue prit une pause et lui reposa la question.
« Harry, pourquoi avez-vous mis cela? »
« Je m'étais préparé pour ce que je dois faire avec vous, monsieur. Pour former le lien, monsieur. Vous avez dit que vous aviez planifié quelque chose de spécial pour aujourd'hui. Je me souvenu et me suis préparé car la femme n'est pas ici, monsieur. »
Harry regarda Rogue se prendre la tête à deux mains et puis les déposer sur ses genoux. Lorsque Rogue releva la tête, Harry pouvait facilement dire qu'il était en colère. Il avait de toute évidence fait quelque chsoe de mal.
« Allez revêtir vos vêtements, ordonna Rogue. »
Harry releva la tête. Rogue ne lui donnait généralement pas d'ordres aussi directs. Était-ce pour tester s'il était définitivement près à se soumettre.
« MAINTENANT! Et revenez DÈS que vous aurez terminé. »
Harry échappa sa robe et couru en direction de sa chambre. Il mit rapidement ses vêtements. Il ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal, mais il ne le comprenait généralement pas jusqu'à ce qu'il soit puni et qu'à ce moment on l'informait de ce qu'il aurait dû faire. Il n'allait pas désobéir, maitenant. Il allait seulement empirer les choses.
Dès qu'il fut habillé, Harry couru vers l'endroit ou se trouvait Severus.
« Venez avec moi. »
Harry suivit Rogue de très près, alors que ce dernier sortait de ses appartements. Dès qu'ils eurent atteint la sortie de l'appartement, Rogue attrapa solidement son coude.
Rogue conserva sa solide emprise jusqu'à ce qu'il atteigne la gargouille qui se trouvait devant le bureau du directeur. Pourquoi Rogue l'amenait-il ici? Tout cela ne faisait plus aucun sens. Lorsqu'ils parvinrent en haut des escaliers, Rogue martela la porte et la porte s'ouvrit d'elle-même.
« Je veux que vous lui disiez ce que vous pensiez que j'allais faire et pourquoi j'allais le faire, fit Rogue en faisant entrer Harry dans la pièce et en se préparant à partir. »
Harry sentit une gentille main sur son bras qui remplaça la pogne de Rogue. La main le mena vers la chaise et le fit asseoir.
« Severus, attendez- fit le directeur. »
Rogue tourna sa tête vers la porte toujours ouverte.
« Tout cela ne focntionne pas, dit Rogue. Je ne parviens à rien. Je rends les choses encore pires en renforçant ses croyances. Je ne peux pas le faire. Écoutez-le et vous comprendrez. Je ne peux pas faire cela. »
La porte claqua et Severus disparu.
Onarluca : Merci à toi, ma chère, c'est très gentil! À la prochaine!
Mamieboubou : Je te remercie! À bientôt!
Vif d'or : Je te remercie,…on se revoit la semaine prochaine…j'espère.
Jenni944 : Oui, j'espère qu'il s'en souviendra! Merci à toi et à la prochaine!
IthilIsilwen : Je savais aussi que ce mosus de mot n'existait pas…je le dis toujours lorsque je parle…et je savais que j'avais tort…mais je n'avais jamais cherché pour le véritable mot…Merci à toi, à la prochaine!
Sarya : Je te remercie! Et à bientôt!
