Chapitre 12

Harry s'assit dans la chaise du bureau de Dumbledore. Il allait devoir affronter la pire punition, du maître lui-même. Harry remarqua qu'il ne parvenait à regarder rien d'autre que le vieil homme en face de lui. Ce vieil homme ne ressemblait pas à ce que Voldemort avait déjà ressemblé, mais Harry savait que les apparence étaient trompeuses.

L'homme avança sa main vers Harry et ce dernier se recula instinctivement. Il savait qu'il aurait à être puni pour cela. Harry n'avait même pas envie de songer à ce qui surviendrait. Mais lorsqu'il y songea, il commença à trembler. Mais peut-être que cette fois-ci, ils allaient le laisser mourir lorsqu'ils en auraient terminé avec lui.

Harry remarqua que le vieil homme n'avait pas retiré sa main ; il la laissait devant lui, attendant que Harry le reconnaisse. Lorsque Harry releva la tête, la main s'approcha de lui et il dû combattre avec toutes ses énergies pour ne pas bouger.

« Tout ira bien, Harry. Je veux seulement m'assurer que vous savez qui je suis, dit l'homme.»

Est-ce que Voldemort croyait qu'il avait encore à prouver sa puissance seulement parce que Harry ne l'avait pas vu depuis quelques temps ? La mémoire de Harry n'était tout de même pas si mauvaise que cela. Spécialement depuis qu'il avait reçu ce renforcement. Mais Harry savait qu'il n'oserait pas argumenter. Il tenta seulement de demeurer immobile.

L'homme s'approcha et toucha gentiment son front, tout près de sa cicatrice, en passant ses doigts dessus. Harry retint son souffler alors qu'il attendait qu'une explosion de douleur surgisse dans sa cicatrice, mais il ne ressentit…rien. En fait, ce n'était pas qu'il ressentait rien, mais il ressentait comme une force magique, calme et bienfaitrice. Il avait déjà ressenti cela avant, et lorsqu'il reconnu ce souvenir, il su que cette personne ne pouvait être Voldemort.

Harry le regarda lentement le vieil homme, alors que ce dernier se réinstallait dans sa chaise. Harry ne dit rien, et l'homme n'en dit pas davantage, mais pour un bref instant, Harry se sentit en sécurité.

« Maintenant, qu'est-ce que Severus voulait que vous me disiez ? »

Plus tard, Harry ne pouvait être certain de combien de temps s'était passé, mais il sortit du bureau de Dumbledore. Harry avait peu de souvenirs sur ce qui venait de ce dérouler cet après-midi-là. Il n'avait pas souvenir d'avoir mangé, mais il n'avait pas faim. Il n'avait pas souvenir d'avoir parlé, mais il semblait satisfait. Il ne se souvenait pas non plus de s'être tut. Il se sentait seulement calme. Comme si quelque chose avait été enlevée de ses épaules.

Dumbledore arrêta dans la porte d'un corridor vide. Ce corridor semblait familier à Harry. Il croyait s'y être déjà retrouvé. Il ignorait pourquoi il s'y sentait en sécurité. C'était un sentiment étrange et Harry savait que c'était un subterfuge pour lui faire baisser ses gardes.

'Ils n'ont pas à faire tout ce cirque' pensa Harry. Il avait arrêté de pleurer il y avait longtemps de cela. S'ils voulaient le blesser, alors peut-être qu'il n'aurait plus à se sentir ainsi. Dumbledore frappa à la porte et une voix d'homme familière répondit.

'Remus' pensa Harry.

Il n'était pas certain de la manière qu'il devait agir près de Remus. Remus avait été ami avec Sirius. Remus l'avait aidé auparavant, mais Rogue aussi l'avait aidé. Remus l'aidait maintenant. Rogue avait permis à la femme de l'aider. Si Rogue n'avait pas permis cela, Harry serait mort. Rogue savait cela. Harry le savait aussi. Il avait besoin d'aide pour demeurer en vie. Quelqu'un devait le nourrir lorsque Rogue n'était pas là. Mais Rogue ne l'avait pas permis et Harry savait qu'il n'y avait pas le droit. S'il le faisait, l'aide cesserait.

Remus sourit à Harry.

Harry fuit son regard. Harry vit la douleur scintiller rapidement dans les yeux de Remus avant que ce dernier se composa un air neutre.

« Entre, fit Remus. »

Harry voulait le suivre. Il voulait que Remus mette ses bras autour de lui, il voulait qu'il le tienne jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il voulait que Remus sache qu'il avait apprécié ce qu'il avait fait pour lui. Mais plus que cela, Harry ne voulait pas être seul, alors il ne dit rien. Il ne voulait pas que Rogue cesse de permettre à Remus de le voir. Il se sentit fortement coupable d'être si égoïste et il ne pu même pas regarder Remus dans ses yeux.

« Allez-y Harry, fit Dumbledore en le poussant doucement dans le dos. Ne vous inquiétez pas. Je vais laisser savoir à Severus que vous êtes ici. »

'Rogue ignore où je suis' pensa Harry. Harry savait qu'il aurait des ennuis lorsque Rogue le saurait. Ou peut-être pas. Dumbledore n'avait-il pas davantage de pouvoir que Rogue ? Harry était incertain. Tout ce que Harry savait c'est qu'il devait suivre les règles de Rogue et qu'il avait suivit celles de Dumbledore car il savait que c'est ce que Rogue voulait qu'il fasse.

Harry se permis d'entrer dans la pièce. La main de Dumbledore lâcha son épaule et celle de Remus vint la remplacer. Remus le guida vers un petit lit dans une des parties de la pièce.

« Tu dormira ici cette nuit. Ma chambre est directement à côté de la tienne, alors si tu as besoin d'aide, entre me voir. Ne t'embête pas à cogner. Je t'ai pris des pyjamas de l'infirmerie. As-tu besoin d'aide pour te changer ? »

Bien sûr, Harry savait qu'il était parfaitement capable de se vêtir par lui-même. Rogue avait même insisté pour qu'il le fasse, alors qu'il demeurait aux donjons. Mais Rogue n'était pas là.

« Très bien, je vais t'aider. Tu me sembles très épuisé. Tu pourras dormir bientôt. »

Harry laissa Remus le vêtir. Il ne croyait pas qu'il aurait des ennuis pour cela. Il ne pouvait pas faire grand-chose pour l'en empêcher de toute manière.

Remus le laissa assit sur le lit alors qu'il quittait la pièce. Harry se demanda s'il allait dormir. Il ne voulait pas que Remus parte. Il voulait que Remus reste et qu'il lui parle. Tout ce qu'il avait à faire c'était demander et Remus resterait. Harry savait instinctivement cela. Mais il ne pouvait pas demander. Il ne pouvait pas risquer que Rogue découvre cela.

Harry savait qu'il ne parviendrait pas à dormir. Pas dans cette pièce. Non, il devait dormir dans la chambre près de Rogue. Quelques instants plus tard, Remus revint avec un verre remplit d'un liquide vert.

« J'ai une potion de sommeil pour toi. Dumbledore m'a dit que tu avais eu une grosse journée et qu'une bonne nuit de sommeil te ferait du bien. »

Harry lui donna le verre, mais Harry ne bougea pas. Il ne pouvait pas prendre la potion. Il ne pouvait pas dormir dans cette pièce. Remus s'approcha de lui et Harry recula. Harry sentit que Remus venait d'attraper un de ses bras en tentant de le faire demeurer immobile.

« Harry vous devez calmer votre esprit. Ce fut une grosse journée, n'est-ce pas ? »

Harry regarda vers la porte. Dumbledore y était encore. Harry avait oublié sa présence depuis qu'il avait arrêté de parler.

Harry secoua sa tête. Non, il ne pouvait pas prendre la potion. Du coin de l'œil, Harry vit Dumbledore bouger son bras vers lui et il remarqua qu'il ne pouvait plus bouger, En fait, il ne pouvait plus bouger normalement. Tout était ralenti. Remus présenta la potion encore une fois et la porta aux lèvres de Harry. Avant qu'Harry ait pu éviter cela, il se sentit sombrer dans le sommeil.

Severus leva la tête, lorsqu'il entendit le bruit d'une fiole de potion être déposée sur son bureau. C'était, bien entendu une potion contre les maux de tête, afin de calmer l'ardente douleur qui avait débuté lorsqu'il avait laissé Harry.

Le directeur était finalement arrivé aux donjons. Severus repoussa la potion. Rien d'aussi simple qu'une potion ne l'aiderait présentement.

« C'est votre choix, bien sûr, Severus, mais je crois que vous en aurez besoin avant la fin de la nuit. »

« Pourquoi êtes-vous ici répondit Severus ? »

Dumbledore s'assit sur une des chaises près du bureau de Severus et il le regarda par-dessus ses lunettes en demi-lune.

« Vous aviez raison, fit Albus. »

Bien sûr qu'il avait raison. Il avait eu raison depuis le début, mais personne n'avait voulu l'écouter. Est-ce que Albus venait juste de lui dire qu'il avait eu raison ?

Severus utilisa ses mains pour tenter d'éliminer la pression qui grandissait dans sa tête.

« vous aviez raison lorsque vous disiez que vous ne parveniez pas à faire baisser les barrières de Harry. »

Severus laissa sa tête tomber sur le bureau. Il savait que c'était la vérité, mais il aurait voulu qu'il en soit autrement. Il ne s'était jamais attendu à ce que Albus avoue cela.

« Mais, continua Albus (il y a toujours un main, pensa Severus) il a encore besoin de votre aide. »

« Comment, pour l'amour de Merlin, croyez vous que je vais faire cela ? J'ai fait du mieux que j'ai pu et rien n'a fonctionné. Ce que je peux lui offrir ne l'aide pas. »

« Je ne suis pas d'accord. Je crois que vous avez seulement eu un désaccord. Il n'est pas difficile de croire, comme vous le savez, que Harry a beaucoup de difficulté à exprimer ses émotions. Par contre, je suis persuadé que la connexion que vous partagé est ce qui l'a aidé à évoluer autant. »

« De quoi parlez-vous Albus ? Devez-vous toujours être autant mystérieux ?»

« Harry a écrit quelque chose alors qu'il était avec moi. Je crois que cela va vous aider. »

« Quoi, demanda Severus ? »

« Je ne l'ai pas lu. C'est personnel et cela vous est destiné. Harry ne voudrait pas que je le lise ou que je le connaisse de la manière dont vous le connaissez. J'ai confiance que ceci va vous aider à comprendre, en raison du temps que Harry a mis à le réaliser, fit Dumbledore alors qu'il déposait une pile de papiers sur le bureau de Severus. Il tente de vous dire quelque chose. »

Harry regarda la première page. Il y avait un dessin du serpent que Severus lui avait donné pour son anniversaire.

« J'ignorais que Harry pouvait dessiner, fit absentement Severus. »

« J'imagine que c'est la manière la plus aisée, pour lui, d'exprimer ce qu'il ressent. »

« Vous voulez dire que tout ce ci n'est que des dessins, demanda Severus ? »

« Non, mais cela l'a aidé à débuter. Initialement il n'a rien voulu me dire d'autre que ce que vous lui aviez ordonné. Ensuite, je lui ai suggéré de vous dessiner quelque chose. Il je voulait même pas le faire en premier. Alors je lui ai dit de dessiner pour lui-même. Il a passé la plus grande partie de la journée à faire cela. »

« Comment va-t-il, demanda Severus ? »

« Je l'ignore. Je crois qu'il ira mieux. Il dort maintenant avec Remus. Il était épuisé après les évènements qui se sont produits aujourd'hui et il ne voulait pas prendre la potion de sommeil. Il ne voulait pas dormir sans vous voir. »

'Il ne voulait pas dormir sans ma permission, ce serait davantage exact' pensa Severus.

Alors que Severus prenait les parchemins, il remarqua que Albus sortait de la pièce. Severus prit la fiole de potion contre les maux de tête et la bu d'une seule gorgée. Il commença à lire. Les parchemins narraient bien des choses que Severus savait déjà. Comment Harry avait cru que le serpent avait été un portoloin pour le mener à Voldemort.

Je me sentais étrangement connecté au serpent. Je ne parviens pas l'expliquer car le serpent n'est pas réel. Je ne pouvais pas y parler, mais d'une manière ou d'une autre, il semblait vivant. Il me faisait croire qu'il y avait différents endroits, en dehors du lieu où je trouvais, où on attendrait autre chose de moi…

…J'étais prêt pour que Rogue prenne contrôle de mon esprit, car je ne parviens pas à toujours faire les bonnes choses. Il est difficile de savoir quoi faire exactement. Cela demande tellement d'efforts, mais je veux faire les bonnes choses…

…Poudlard est différent, mais j'apprends. Je peux encore faire les bonnes choses, mais il est plus difficile de trouver ce que Rogue veut que je fasse. Il y a un endroit où je peux aller et dans cet endroit je n'ai pas à me préoccuper de faire les bonnes choses. Je ne peux pas y rester par contre. Rogue ne voudrait pas que je reste là. C'est déjà assez difficile pour lui lorsque j'y demeure quelques instants. C'est le seul endroit où je peux vraiment être…

…Aujourd'hui, j'ai pensé que Rogue voulait m'aider, Vraiment m'aider. Je croyais qu'il allait me permettre de rester ou sinon de faire en sorte que je me sente comme dans cet endroit. Par contre, j'aurais été libre. Ce n'était pas ce que Rogue voulait. Il était furieux que je propose une telle chose. Je crois qu'il veut que les choses demeurent comme elles le sont. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé qu'il voulait m'aider. Je croyais qu'il m'avait aidé avant, mais l'autre personne qui était comme Rogue n'aurait jamais rien fait pour m'aider, et encore moins si je n'avais rien fait pour l'aider en premier. J'avais tort et je devrai être puni pour cela. Je crois que c'est pour cette raison que Rogue m'a envoyé chez Dumbledore. Il ignore qu'elle punition me donner. Il veut que quelqu'un d'autre sache ce que j'ai fait de telle sorte qu'il puisse être aidé dans la punition à donner. Il n'avait jamais eu besoin d'aide avant. Il avait dit qu'il avait eu la permission de me faire n'importe quoi pour assurer mon obéissance. Je ne peux rien faire, autrement que d'obéir …

…Je ne crois pas que Rogue sait à quel point je veux faire à sa volonté. Je veux me libérer de cela, mais je sais que je vais être puni pour seulement y avoir pensé. Je mérite d'être puni pour y avoir pensé. C'est quelque chose que j'ai pensé après avoir été dans cet endroit où j'étais vraiment libre. À cet endroit il n'y avait rien qui disait que mes pensées étaient mauvaises. Mes pensées sont toujours mauvaises. Comment puis-je toujours mal penser ? C'est vraiment embêtant. Tout ce que je tente de faire, c'est de bien agir, mais je ne le peux pas. Je ne veux plus essayer, maintenant. Le professeur Rogue ne veut plus m'aider. Personne d'autre ne le peut.

Sur la dernière page, il y avait un autre dessin du serpent, mais seulement, cette fois-ci la tête du serpent était tournée.

Severus sentait sa tête peser lourdement dans ses mains. Dumbledore avait raison. Ils avaient eu un désaccord. Un désaccord incroyablement grand. Mais le dernier paragraphe des écrits lui avait donné espoir pour la réponse.

Onarluca : Je te remercie sincèrement. À bientôt !

Vif d'or : Je te remercie de ta compréhension. En souhaitant que ce chapitre t'ait plu. À la prochaine.

Mamieboubou : Il reste un chapitre dans ce tome et deux autres tomes à écrire ensuite…je ne me souviens plus du nombre exact de chapitres dans les autres tomes ! Voilà…je te remercie, sincèrement. À bientôt !

Satya : Je te remercie, à la prochaine !

Lunenoire: Merci à toi ! J'espère que la suit t'a plu ! Bisous et à bientôt !

Lice-chan : Petite elfe ! Merci ma chère…et pour répondre à ta question, oui tu peux me baiser la main ! tend la main flatte la tête et gratte derrière les oreilles Merci à toi et à bientôt !

IthilIsilwen: Je te remercie, sincèrement et je te dis à bientôt !

Jenni944 : Oui, tout un choc ! Merci à toi et à bientôt !