Chapitre 13
Lorsque Severus se réveilla, sa tête reposait sur une surface dure. Son cou lui faisait mal et son dos n'avait certainement pas apprécié de dormir assit. Severus reconnu aussi les effets secondaires d'une potion de sommeil. La potion contre les maux de tête, avait sans aucun doute aussi été une potion de sommeil.
Severus se leva et se dirigea sous la douche. Maudit soit Dumbledore. Est-ce que ce vieil homme avait pensé qu'il tenterait d'entrer dans la tête de Harry alors que ce dernier était sous l'influence d'une potion de sommeil ? Severus savait qu'il ne pouvait pas faire cela. La seule manière qu'il aurait d'aider Harry, serait d'obtenir sa confiance. Dumbledore comprenait bien des choses, mais même s'il essayait désespérément, il ne parviendrait jamais à comprendre Harry ou Severus.
Il se sentit beaucoup mieux après sa douche. Il mangea un léger déjeuner et se dirigea vers les appartements de Remus pour aller y chercher Harry. Remus avait dit que Harry dormait encore et que la potion que Dumbledore lui avait donnée ferait effet pour une autre heure. Rogue décida de ramener Harry dans ses appartements et d'attendre ainsi son réveil.
Harry se réveilla et regarda la pièce où il se trouvait. Il remarqua qu'il était dans les appartements de Rogue. Puis il se souvint avoir été emmené dans le bureau de Dumbledore la veille et d'avoir passé la nuit chez Remus. Rogue devait avoir trouvé où il avait dormi et l'avait ramené ici. Rogue devait déjà avoir décidé en quoi consisterait sa punition et Harry avait décidé qu'il serait prêt à y faire face peu importe ce que ce serait. Il se leva et s'habilla rapidement en se rendant par la suite dans le salon.
Rogue était assit sur le divan, un livre devant lui, mais il ne lisait pas. Il ne faisait rien, sauf peut-être l'attendait-il. Il leva la tête lorsque Harry entra dans la pièce.
« Bonjour, Harry. J'aimerais parler avec vous ce matin, si cela vous convient, bien entendu. »
« Oui, monsieur, répondit Harry. »
« Venez vous asseoir avec moi, dit Rogue en se levant et en s'installant sur le sol. »
Harry obéit et s'assit sur le sol devant lui. Harry ignorait ce qui surviendrait. La dernière fois que Rogue l'avait fait s'asseoir ainsi, il lui avait permis d'aller dans cet endroit où il se sentait en sécurité, mais Harry ne s'attendait pas à pouvoir y retourner, après ce qui était arrivé la veille. Peut-être que Rogue ne voulait que le piéger, pensa-t-il. Mais les motivations de Rogue lui importaient peu, Harry ferait ce qu'il demanderait, peu importe en quoi la chose consistait.
Rogue prit les mains de Harry et commença à respirer profondément.
« Fermez vos yeux et venez par ici lorsque vous serez prêt. »
Rogue n'eut pas à attendre longtemps.
'Je ne croyais pas que vous aimiez que je vienne ici, dit Harry.'
'Je veux vous aider Harry et je crois que je connais une manière de le faire, mais elle fonctionnera seulement ici. Vous allez devoir me faire confiance.'
'Vous ne vouliez plus m'aider.'
'Je comprends pourquoi vous vous sentiez ainsi, mais je veux vous aider et je crois que vous allez tout saisir si me laisser vous aider.'
'M'aider comment ?'
'Vous avez construit des blocs conditionnels dans votre esprit. Vous ne pouvez pas les briser, mais je crois que je le peux, car ils sont conditionnels à ma présence.'
'Je ne comprends pas, mais je suis épuisé de vivre ainsi. Vous pouvez essayer tout ce que vous voulez, mais si cela ne fonctionne pas, ne vous attendez pas à ce que je continue d'essayer. Je vais abandonner.
Rogue ne répondit pas, mais Harry pu le sentir quitter et entrer dans son corps. Harry patienta. Soit Rogue voulait vraiment l'aider, soit il ne le voulait pas. Soit il serait rapidement libre ou bien il ne le serait jamais. Harry en était pratiquement rendu que peu importe ce qui arriverait, rien ne le dérangerait.
Rogue revient rapidement et fit brutalement sortir Harry de son esprit. Harry le permit. Il retint son souffle en tentant de comprendre ce en quoi consisterait son avenir.
Harry se réveilla dans son propre esprit. Il était assit devant le feu dans le salon de Rogue. Plusieurs souvenirs bombardaient son cerveau. Un le fit réagir.
Harry sauta sur ses pieds et se tourna vers le maître de potions en serrant ses poings. Il était en colère. Rogue sourit intérieurement. Harry était de retour et il était furieux.
« Vous m'avez fait dire CELA à Dumbledore ! »
Rogue attrapa doucement la main de Harry et le tira vers le sol pour qu'il se réinstalle devant lui. Il approcha Harry de lui sans toutefois lâcher ses mains.
« Respirez Harry. Tentez de vous calmer. »
« Je ne veux pas... »
Harry s'arrêta en prenant une grande respiration.
« Je suis désolé de vous avoir embarrassé, Harry. Ce n'était guère mes intentions. »
« Je le sais, répondit calmement Harry. Je n'ai pas davantage compris. Dumbledore m'a vraiment aidé. Je pouvais écrire des choses que mon esprit ne m'aurait pas permis de dire. C'était comme si je pouvais écrire mes pensées. »
« Le professeur Dumbledore peut sans doute vous avoir aidé avec cela. Vous savez qu'il est très doué en Occlumencie. »
« Oui, mais je croyais que mes blocs l'auraient empêché de faire quoi que ce soit. »
« Ils l'auraient empêché d'entrer dans votre esprit, mais il a pu simplement vous aider à faire une connexion entre vos pensées et votre écriture. »
« Je ne peux pas croire que j'ai laissé cela m'arriver. Je suis plus faible que je le croyais. Je croyais qu'une fois que j'aurais appris l'Occlumencie, mon esprit aurait été complètement hors de danger, mais cela est devenu ma plus grande faiblesse. »
« Je ne crois pas que vous devriez vous préoccuper à propos de cela maintenant. Vous vous connaissez mieux et vous ne laisserez plus personne influencer les blocs que vous avez construits. Je suggère que vous construisiez quelque chose dès maintenant pour remplacer ce que je viens d'enlever. »
« J'imagine »
Harry s'éloigna légèrement du professeur Rogue. Il n'était pas certain de ce qu'il devait faire maintenant. Tout ce à quoi il pensait c'était la manière qu'il avait agit. Il avait été un esclave devant Rogue et probablement que l'homme ne laisserait jamais retomber ce sujet. Harry se leva. Il se dirigea vers la porte. Il voulait seulement s'enfuir pour avoir du temps pour penser, du temps pour mettre en place ce qu'il dirait à Rogue.
« Où allez-vous, demanda Rogue? »
Harry figea. Il était si habitué à suivre les ordres que cette voix lui donnait. Il n'y avait rien qui le forçait à obéir. Mais c'était si différent maintenant. Il savait qu'il n'avait pas à le faire. Il n'y avait plus rien qui le forçait à obéir, mais il le fit sans même y penser.
« Nulle part, répondit Harry. »
Il se tourna et fit face au professeur Rogue
« Où croyiez-vous que vous alliez, demanda Rogue ? »
« Pourquoi voulez-vous savoir ? Je n'y vais pas! »
Rogue soupira, mais il ne dit rien. Harry ne bougea pas. Encore une fois il ignorait ce qu'il devait faire.
« Vous devriez y aller, fit finalement Rogue.»
« Allez où, demanda Harry? »
« À l'endroit où vous vouliez aller. »
« Vous allez venir me trouver et me ramener ici, répondit Harry. »
« Je n'irai pas tout de suite, finit par dire Rogue. »
Avec cette permission, Harry se dirigea vers la porte. Où allait-il aller ? Il voulait aller voir Remus pour le remercier de tout ce qu'il avait fit pour lui, mais il ne voulait pas répondre aux questions qui finiraient par ressortir de cette conversation. Il ne voulait seulement pas parler de ce qui était arrivé. Il voulait simplement oublier, mais bien sûr, il ne pouvait pas vraiment oublier.
Harry se retrouva dans le corridor des invités. Remus demeurait certainement quelque part près d'ici, pensa Harry. Mais Harry ne cherchait pas Remus. Il cherchait trois fillettes qui sautaient et lorsqu'il les trouva, elles le laissèrent entrer dans l'ancienne chambre de Sirius sans le questionner.
Severus attendit trois heures avant de commencer à chercher Harry. Il ne croyait pas qu'il aurait à vraiment chercher pour le trouver. Il arrêterait en premier dans les appartements de son parrain, ensuite dans la Salle Commune des Serpentard et finalement il se rendrait dans le bureau de Dumbledore pour utiliser une certaine carte que le parrain de Harry avait si gentiment confectionnée.
Severus n'était pas particulièrement inquiet que Harry se blesse. Il avait bien trop de choses en tête pour penser à cela. Harry n'avait pas été libre de penser depuis très longtemps. Mais Severus ne voulait pas que Harry passe trop de temps seul. Il avait besoin de parler à quelqu'un. Harry avait besoin de savoir que la manière dont il avait agit ce n'était pas de sa faute et Severus savait qu'il aurait de la difficulté à faire comprendre cela à Harry.
Lorsque Severus atteignit le portrait des trois fillettes qui sautaient, elles se tassèrent rapidement pour le laisser entrer et c'est avec surprise que Severus trouva Harry endormi sur le double lit. Lorsque Severus ferma la porte de la chambre, Harry ouvrit rapidement ses yeux et s'assit brusquement.
« Je suis désolé, monsieur, dit-il. »
« Pourquoi demanda Severus? »
Harry le regarda longuement.
« Pour rien, finit-il par répondre. »
Severus sourit légèrement.
« Comment vous sentez-vous? »
Harry ne répondit pas. Severus savait que Harry pensait qu'il devait répondre, mais qu'il n'en avait vraiment pas envie et qu'il n'y était pas obligé.
« Très bien, nous n'avons pas à en parler maintenant, mais il y a certaines choses dont nous devons parler. »
« Quoi? »
Severus pouvait voir la peur dans les yeux de Harry.
« Premièrement l'école. »
Harry se calma grandement.
« Vous réalisez que vous avez manqué une année d'école. »
« C'était si long, fit Harry. »
Il leva la tête pour la première fois en attendant que Severus confirme. Severus hocha positivement de la tête.
« Vous avez été enlevé à votre anniversaire l'année dernière. Vous êtes revenu à Poudlard cette année à voter anniversaire. Vous êtes ici depuis quelques semaines. Les cours vont reprendre bientôt. »
Les yeux de Harry reprirent leur éclat de peur.
« Que va-t-il m'arriver maintenant? »
« Il existe plusieurs options, incluant celle de reprendre votre année. »
« Je vais redoubler! »
Severus était soulagé que Harry s'inquiète à propos de ses études. Y retourner serait peut-être la meilleure des choses pour aider Harry, mais il avait une année de retard.
« Vous ne pouvez pas vous attendre à être au même niveau que vos camarades de classe qui ont eu une année supplémentaire d'étude d'un niveau avancé. »
« Je sais, mais redoubler. Dudley m'a toujours dit que j'étais si stupide qu'un jour j'allais redoubler. Il savait que j'échouerais. »
« Vous n'avez rien échouer, Harry. Et il existe d'autres options. »
« Comme quoi? Tout abandonner? »
« C'est toujours une option, mais bien sûr ce n'est pas une option que je prendrais puisque vous avez certains projets pour vous-mêmes lorsque vous finirez l'école. Il y aura plusieurs autres options, mais je ne crois pas que ce soit le temps d'en discuter. »
« Quand est-ce que le temps sera approprié? Lorsque je serai encore davantage en retard ? »
« Ce sont les vacances d'été. Vous savez qu'il n'y a pas d'étude pendant ce temps. Vous n'êtes pas en train de prendre du retard maintenant. Maintenant vous devez vous reposer. En fait, vous devrez prendre tout un mois de repos avant de ne serait-ce que penser à ce que vous voulez faire au cours de la prochaine année. »
« Je ne veux pas prendre de pause. Comment vais-je rattraper mon retard si je prends une pause ? »
« Harry, vous n'avez pas à rattraper votre retard. Comprenez-vous cela ? Cela n'est pas important de vous comparez à vos camarades de classes. Ce qui importe c'est ce que vous apprendrez en bout de ligne. Vous avez vécu beaucoup de choses et vous avez besoin de vous reposer pour un certain temps sans autres préoccupations.»
« Je n'ai pas à faire ce que vous dites, s'exclama Harry ! »
Il regarda ailleurs et se recula comme s'il tentait de prouver qu'il n'allait pas suivre ses ordres.
« Bien sûr vous n'avez pas à le faire. Mais vous savez aussi que je suis celui qui s'occupe de vous, que je me préoccupe de vous et que je ne vous proposerais pas quelque chose qui vous ferait reculer. »
« Ceci est tellement frustrant. »
« Tout ira mieux. »
Severus sentit Harry se calmer et il sentit que Harry comprenait et acceptait qu'il avait besoin de se relaxer. Harry aurait besoin de temps pour se retrouver. Il ne pouvait demeurer ici, dans ce lieu où il questionnerait toujours ses comportements. Severus ne voulait pas que Harry se sente tirailler entre devoir être respectueux et être certain qu'il n'était pas en train de tomber dans ses anciennes habitudes.
« Je dois partir, dit Harry. »
Rogue se sentit soulagé. Il était heureux que Harry ait réalisé cela seul et qu'il n'aurait pas à le forcer.
« Lupin vous attend. »
Harry hocha sa tête.
« Ce n'est pas que je ne suis pas reconnaissant envers vous. »
« Je le sais Harry. Vous devez y aller. »
Rogue lui présenta un bol de poudre de cheminette et Harry en prit une poignée.
« Remus Lupin, fit Harry distinctement avant de disparaître dans les flammes. »
Voilà la fin du tome 4…on se revoit bientôt pour le tome 5 ?
À plus et je vous aime !
Onarluca : Merci et à bientôt !
Lunenoire : Et bien merci à toi et à bientôt !
IthilIsilwen: Oui de fut long avant que le dernier chapitre ne vienne. En fait j'ai dû m'occuper de deux enfants de ma famille qui ont dû vivre l'hospitalisation de leur mère pendant trois semaines. Alors j'ai vécu avec eux ce temps là. Merci de te préoccuper de mes performances académiques, c'est bien gentil, mais j'ai heureusement terminé l'école au mois d'avril…je n'écris pas très souvent, mes fics sont en souffrance, c'est triste, mais je ne peux faire autrement, ma famille passe en premier et je dois m'en occuper…Merci pour tout et à bientôt !
Lice-chan : Tu m'as bien fait rire ma toute petite elfe ! lol…tu es trop marrante ! bisous à toi et à bientôt…oublie pas que je n'envoie personne bouler…surtout pas toi !
Vif d'or : Et bien merci pour ce review ! Sincèrement !
Mamieboubou : Merci beaucoup et à la prochaine !
Gackie : Je te remercie et je te dis bienvenue !
Eliza: oui oui, je sais la suite a tardé à venir. Ne t'inquiète pas, je n'abandonne pas cette traduction, je n'avais simplement pas eu le temps, je devais m'occuper des mes cousins et cousine pendant l'hospitalisation de leur mère.
Jenni644 : Lol. Oui. Merci à toi et à la prochaine !
