Titre : Une dure mise à l'épreuve

Résumé:

Vivre en Moldu? pourquoi pas...Travailler dans un café? Oui, à la rigueur, ce n'est pas comme si j'avais le choix... Travailler dans le même bar qu'Harry Potter ? Non pitié! Et pourtant si, il va le lui falloir.
Mettre de coté l'univers sorcier? Provisoirement, pas de problème. Gagner sa vie dans un monde où on ne le regarde pas comme un héros? Moué, génial, des vacances! Supporter Malfoy? JAMAIS! Et poutant si ! Mac Gonagall en a décidé ainsi !

Me voila de retour, après deux ans de silence ! Et oui, cette fic n'est pas morte et je suis bien décidée de la finir durant les vacances. Pour commencer, j'ai corrigé les incohérences des premiers chapitres et rajouté quelques trucs.

Je dis un gros merci à Valou et Tête de nœud pour leurs conseils, sans elles je n'aurai surement pas repris cette fic.

Prologue :

L'ensemble du monde des sorciers et des Moldus coulait désormais des jours meilleurs et cela depuis la destruction de Lord Voldemort.

La bataille finale, épilogue de la lutte du bien contre le mal, fut sanglante et meurtrière. Tandis que, l'Ordre du Phoenix affrontait les Mangemorts, Harry Potter, le garçon qui a survécut, défiait le Seigneur des Ténèbres. Après maints efforts, ce duel à mort se solda par la victoire du jeune Harry Potter, âgé seulement de seize ans, et par la même occasion celle de l'Ordre du Phoenix. Les Mangemorts survivants furent arrêtés et incarcérés dans une prison de haute sécurité, surveillée par les Aurors ; les Détraqueurs et tous les non-sorciers s'étant asservis à Voldemort, furent bannis du monde des sorciers. Les morts furent honorés pour leur courage et leurs sacrifices, « les blessures du coeur » furent pansées. Le début d'une nouvelle ère de paix débuta.

De nouveau, à la prestigieuse école de Sorcellerie de Poudlard résonnèrent rires et cris de joie mais aussi des manifestations bruyantes et futiles de disputes… ces petits riens –qui prenaient vite des proportions phénoménales dans ce cadre gothique - rythmaient la vie paisible des élèves.

En effet, certaines rivalités subsistaient, malgré le fait que tous aient lutté pour la même cause. De nombreuses années de conflits et de rancoeur ne s'oubliaient pas aisément. Et cela en particulier lorsqu'on s'appelle Sirius black, membre de l'Ordre du Phoenix, et Severus Snape, ancien espion à la solde de l'Ordre, respectivement professeur de défense contre les forces du mal et de potions ; ou Draco Malfoy, du même mouvement de résistance depuis qu'il avait renié les activités criminelles de son père désormais décédé, et Harry Potter, le fameux survivant, élèves en septième année.