Titre: J'ai faim!
Auteur: Jasynthe
Genre: UA, yaoi à venir,
Pairing: 1+2+1 si on cherche bien...
Disclaimer: GW appartient à Sunrise et à d'autres dont j'ai oublié le nom, mais je suis certaine d'une chose... Ils ne sont pas à moi...
Commentaire: Et voilà le deuxième chapitre que je vous avais promis.
Bonne lecture !!
Pour ceux qui se le demandait (si jamais il y en a), je ne sais pas du tout si le genre de centre privé que Zechs possède existe dans la vraie vie. Probablement, mais je n'en connais pas. Comme je n'ai jamais été hospitalisé ou été en centre, je ne connais pas vraiment les méthodes qu'ils utilisent, donc si Zechs utilise des méthodes relativement radicales (ça m'étonnerait beaucoup qu'il utilise des méthodes radicales mais bon…), je ne crois pas que ce soit ce genre de méthodes qui soient utilisées dans la vraie vie.
-Bon appétit !
Zechs déposa sa serviette sur ses genoux et commença à manger. Heero et Quatre firent de même. Seuls Duo, Trowa et Wufei ne bougèrent pas. Zechs leva les yeux et regarda ses trois protégés.
-Vous ne mangez pas ?
Voyant qu'aucun d'entre eux ne se décidaient, Zechs continua:
-Dans ce cas, nous ne mangerons pas nous non plus !
Plusieurs minutes s'écoulèrent sans que personne à table ne firent un mouvement. Wufei fut le premier à céder, et Trowa l'imita quelques minutes plus tard. Ils ne prenaient que de petites bouchées, mais ils mangeaient. Zechs se tourna ensuite vers Duo. Ce dernier fixait obstinément les motifs de la nappe. Il se sentait mal. Premièrement, car il ne voulait pas manger et deuxièmement, parce qu'il s'en voulait de ne pas manger. Il sentait les regards des autres sur lui, surtout celui d'Heero, comme si ce regard le transperçait et voyait à travers lui.
Duo essaya de respirer, mais la pression, celle des autres et la sienne, était de plus en plus forte et l'en empêchait. Soudain, il entendit la voix d'Heero. Ce dernier s'était rapproché de Duo et lui murmura à l'oreille:
-Tu n'as pas à manger tout ce qu'il y a dans ton assiette. Tu n'as qu'à y aller à ton rythme.
Duo sentit alors toute la pression disparaître. Le fait que se soit Heero qui lui ait dit ça le rendait heureux. Il voulait qu'Heero soit fier de lui. Il prit donc sa fourchette et son couteau, découpa un petit morceau de viande et le mit dans sa bouche. Il le mastiqua consciencieusement pendant près d'une minute et l'avala. Il tourna ensuite son regard vers Heero et vit que celui-ci le regardait avec un petit sourire. Duo se sentit fier de lui et recommença à manger, ainsi que tout les autres.
Duo était assis dans le bureau de Zechs. Il était très nerveux. Ce soir, il aurait sa première consultation privée avec un spécialiste. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Le docteur Zechs était très gentil certes, mais…
Duo fut interrompu dans ses pensées par Zechs qui entra dans la pièce et qui alla s'installer son bureau.
-Bonjour Duo !
-Bonjour !
-Alors, comment ça va ?
-…Pas trop mal.
-Si ça ne te dérange pas, nous allons parler de tes habitudes alimentaires. Comme tu es nouveau, je ne te connais pas encore très bien. Donc, si quelque chose dans ma procédure te déplaît, dis-le. Et ne te gênes pas surtout !
Duo hocha la tête et Zechs continua :
-Alors, depuis quand es-tu anorexique ?
-Je ne suis pas anorexique !
-Ah oui ! C'est vrai ! Excuse-moi ! Depuis quand as-tu des «problèmes de poids» ?
-…Je ne sais pas trop. Je dirais…environ 6 mois.
-D'accord…Et pourquoi as-tu commencé à te priver de nourriture ?
-……………………
-Hummm… Je vois ! Si tu ne veux pas me le dire, veux-tu me dire ce que tu ressens lorsque tu te prives de nourriture ?
-Ce que je ressens ? Je… Je me sens bien. J'ai l'impression d'avoir le contrôle de tout. Et lorsque je réalise que j'ai perdu du poids, je me sens encore mieux. J'ai de l'énergie pour foncer dans n'importe quel projet et j'ai l'impression que je vais réussir tout ce que j'entreprends.
-Et comment te sentais-tu lors du repas de ce soir ?
-…Partagés… Je voulais m'enfuir en courant le plus loin possible d'ici. Mais d'un autre côté, je voulais rester et vaincre cette… peur, si je peux dire, de la nourriture. C'est stupide non ?!
-C'est tout à fait normal Duo. Et le simple fait que tu veux vaincre cette 'peur' fait de toi quelqu'un de plus fort. On peut facilement voir que tu veux t'en sortir, et c'est les gens qui veulent s'en sortir qui le réussisse. Pour l'instant, j'aimerais te proposer une façon de fonctionner. C'est un procédé très utilisé. Je voudrais que tout les jours, tu inscrives ce que tu as mangé et, à côté, ce que tu as ressentis le mangeant. Toute les fois où tu n'auras pas manger lorsque tu le devais, tu devras indiqué pourquoi tu n'as pas mangé, et ce que tu ressens.
-Une espèce de journal personnel ?
-Oui, si on veut. Mais tu n'es pas obligé de marqué des choses très intimes si tu ne le désires pas. Tu ne marques que ce que tu veux, mais en restant honnête et fidèle à la réalité. Tu n'as pas à t'inquiéter, je n'irai pas raconter à tout le monde ce qui est inscrit dans un journal qui ne m'appartient pas. À toute les semaines, lors de notre rencontre hebdomadaire, je regarde ton journal pour voir les progrès que tu fais et pour t'aider à guérir. Alors ? Cette méthode t'intéresse ?
-…Oui, je crois que c'est une bonne méthode.
-Parfait ! Je…
La porte du bureau s'ouvrit brusquement. Et Heero entra.
-Zechs ! C'est Wufei !
-J'arrive! Duo, si ça ne te déranges pas. Nous allons terminer notre rencontre maintenant. Je viendrai te donner un cahier demain pour ton journal.
-Ce n'est pas nécessaire. J'en ai déjà.
-D'accord. Excuse-moi, je dois y aller.
Zechs sortit rapidement du bureau. Duo et Heero se dévisagèrent un instant, puis Heero se décida à partir. Duo l'arrêta.
-Ee… Qu'est-ce qu'il a Wufei?
-Il fait une crise.
-Une crise?!
-Il est boulimique.
-Ah!……………
-……………………
-Au faite, merci pour tout à l'heure…À l'heure du dîner.
-Ce n'est rien. Je suis bien placé pour savoir ce que tu ressentais.
Heero quitta alors la pièce laissant Duo seul.
Ouf !.. J'ai eu du mal à le terminer celui-là. J'ai commencé pas écrire les trois premières lignes du chapitre 3, ensuite j'ai écrit la moitié du chapitre 4 dans un de mes cours (c'est fou comme l'histoire de l'art c'est emmerdant… mais je me dis que j'aurai peut-être du écouté plus souvent… le dernier examen a été un désastre). Après, j'ai terminé le chapitre 3 et finalement le chapitre 4. Et le chapitre 5 est pour bientôt… enfin je l'espère…
