Merci à ma première revieweuse (je crois pas que ça se dise mais bon) Thealie, donc voilà la suite!

Chapitre 2: changements au Square Grimmaurd

La première chose qu'il aperçu, lorsque l'habituelle sensation au nombril cessa, fut le visage de Madame Weasley, dans la cuisine du Square Grimmaurd.

- Harry, mon chéri, te voilà enfin! dit-elle en le serrant dans ses bras. Les autres t'attendent dans le salon.

Harry se débarassa du porteloin, récupéra la cage de Hedwige et se dirigea, encore chargé, vers le salon.

Lorsqu'il ouvrit la porte, Hermione ne se jeta pas sur lui, comme à son habitude. Les personnes présentes restaient immobiles, souriant sans savoir quoi faire. Il y avait là Ron, ses deux frères jumeaux et sa petite soeur, Hermione, certains membres de l'Ordre, et, au fond de la pièce, Albus Dumbledore.

Finalement se fut Maugrey qui prit la parole:

- Bienvenue, Potter! J'espère que tu n'as pas eu de problème avec le porteloin?

Ron s'avença alors; la tension était palpable dans la pièce.

- Salut! dit-il timidement. Maman a préparé un petit déjeuner pour tout le monde en t'attendant, mais on devrait peut-être porter tes affaires en haut avant de...

- Avant tout, j'aimerais avoir une discussion seul à seul avec Harry, interrompit Dumbledore en s'avançant. Nous allons monter ta valise dans ta nouvelle chambre, si elle te convient.

Le directeur prit la cage d'Hedwige des mains de Harry et le poussa vers le hall. Il ne prononça aucun mot jusqu'au palier du dessus, et semblait même vouloir atténuer le bruit de ses pas. Harry en déduisit que personne n'avait encore réussi à décrocher le portrait de Madame Black.

Dumbledore se retourna:

- Harry, tu dois savoir que cette maison est désormais à toi. Sirius t'avait désigné comme son héritier. Je ne te l'ai pas encore demandé, mais j'espère que tu accepteras que le quartier général de l'Ordre reste ici.

Harry acquieça en silence.

- J'ai demandé à Molly de te préparer une chambre séparée de celle de Ron, du moins pour un moment. Je suppose que tu préfèreras rester seul, le temps de vaincre certains sentiments, mais saches que bientôt, il faudra te réouvrir aux autres, et que le plus tôt sera le mieux.

Après quelques secondes de silence, Dumbledore se dirigea vers les escaliers et monta un autre étage. Harry avait un peu de mal à assimiler ce qu'on venait de lui dire. Arrivé au deuxième étage, le directeur le guida jusqu'à la dernière porte à gauche, au fond du couloir. La chambre était assez vaste, et, comparée aux autres pièces de la maison, plutôt sobre. Il n'y avait qu'une seule toile sur les murs rouges sang, et, comme celle de Phinéas Nigellus dans la chambre de Ron, elle était vide.

- Voilà, dit Dumbledore en déposant la chouette sur un coffre au pied du lit. Maintenant, Harry, je te dois quelques explications au sujet de ton arrivée. Tu sais que, de par le sacrifice de ta mère, tu es depuis toujours en sécurité dans la maison de ta tante. Mais cela a été... disons "altéré", depuis quelque temps. Comme tu as dû t'en apercevoir, tu as un peu de mal à contrôler tes sentiments.

Harry eut alors un petit rire teinté d'ironie, mais Dumbledore n'en tint pas compte.

- Saches que les sentiments influencent la magie, ce qui lui fait émettre des ondes facilement repérables. Le service des usages abusifs de la magie nous a signalé que c'était ton cas, j'ai donc préférer te demander de venir ici, pour éviter, d'une part, de te rendre trop "repérable" toi aussi, et d'autre part pour limiter les manifestations magiques dans un secteur moldu. Aussi, j'ai tout simplement pensé qu'être avec tes amis pourrait t'aider. J'espère avoir fait le bon choix...

- Merci professeur, répondit Harry, en plongeant son regard dans le sien, ce dont il avait quelque peu perdu l'habitude.

- Je voulais également te dire que le professeur Rogue était près à reprendre les leçons d'occlumancie avec toi, si tu es d'accord, bien entendu. Mais il me semble que le moment est venu d'oublier les vieilles querelles...

- Je suis d'accord, dit Harry, alors qu'un sentiment de culpabilité reprenait peu à peu le dessus sur lui...

- Je souhaiterais encore t'annoncer une nouvelle importante, mais je pense que le mieux serait de le faire un peu plus tard... Je dois retourner à Poudlard, mais nous devrions nous revoir dans peu de temps. Tu devrais redescendre déjeuner maintenant. Ah! Je dois te dire que tu croiseras probablement Dobby, l'elfe de maison, il vient parfois nous donner un peu d'aide.

- Qu'est-il arrivé à Kreattur?

- Après la mort de Sirius, il s'est enfuit. Je suppose qu'il est allé chez les Malefoy. Même si, en tant que filleuil et héritier de Sirius, tu aurais dû être son maître, il a visiblement préféré les liens du sang à ceux du coeur... Mais ne t'inquiètes pas, nous avons pû effacer ses souvenirs les plus "gênants", avant son départ. Il est plus que temps de descendre maintenant! A bientôt Harry, dit-il en sortant.

Tout se mélangeait dans le cerveau de Harry. Maintenant, c'était sur, rien ne serait jamais comme avant... D'abord, il était ici chez lui. Cette maison était la sienne... Il lui faudrait aussi affronter Rogue, mais aujourd'hui, cela lui importait peu, pourtant il souhaitait cette fois s'investir dans l'occlumancie. Harry décida de ne plus penser à cette discussion et redescendit à la cuisine, même si inconsciemment, il aurait préféré que Dumbledore n'attende pas pour lui dévoiler sa "nouvelle importante".

Visiblement, sa curiosité commençait à refaire surface, ce qui était plutôt bon signe...

Lorsque Harry entra dans la cuisine, les adultes avaient pratiquement finit de manger. Mais Ron, Hermione, Ginny, Fred et Georges n'attendaient visiblement que lui pour se servir. Les plats dégageaient un délicieux fumet, auquel Harry ne pourrait sans doute pas totalement resister, malgré son état d'esprit.

Dans un silence gêné, il alla s'asseoir au bout de la table, où l'attendaient ses amis.

- Alors, ta nouvelle chambre te plait? demanda Ron sur un léger ton de reproche mal caché.

- Oui, répondit Harry. La question de Ron l'agaçait, mais il était également content que son ami lui montre qu'il aurait préféré partager sa chambre avec lui. Oui, mais je pense venir te retrouver bientôt;

Ron parut rassuré.

- Tu n'as pas été trop surpris de la lettre de Dumbledore, ce matin, demanda Hermione en les servant tous en saucisses et en toasts.

- Il est arrivé ici aux alentours de 5h00, repris Ginny. On ne l'aurait même pas su si Madame Black ne nous avait pas tous réveillés, après que Maugrey se soit entravé dans le tapis du hall en se précipitant...

- Il a encore cru à une attaque... précisa Georges avec un clin d'oeil.

- Et donc, continua Ginny, avec Hermione, on est descendues voir ce qui se passait. Dumbledore a simplement dit à Maugrey qu'il fallait que tu viennes. Il a ensuite pris de quoi écrire dans un tiroir, et fait un petit mot, pendant que Maugrey ensorcelait une vieille ficelle qui trainait dans un coin. Après, il a fait je ne sais quoi à la lettre avec sa baguette, pour finalement appeler une chouette qui sert d'habitude pour l'Ordre, et qui, à la place de s'envoler, a tout bonnement transplané... Lorsqu'il a vu que Hermione et moi étions là, il nous a juste demandé de prévenir les autres que tu allais arriver.

- On n'a pas très bien compris ce qui se passait, ajouta Hermione. Le tout n'a pas duré plus de dix minutes!

Dix minutes... Dumbledore avait dû comprendre que tout n'allait pas bien pour Harry, au moment où celui-ci avait senti "quelque chose exploser en lui". Il avait repris ses esprits lorsque la chouette était entrée. Son "malaise" avait donc duré au minimum dix minutes...Dix minutes qui lui avaient parues une seconde... Participant tout de même à une conversation assez vague, il resta perdu dans sa reflexion durant tout le petit déjeuner.

Certains membres étaient partis, lorsque Harry se leva. Il restait seulement Madame Weasley, Maugrey et Lupin. Alors que Harry rapportait les fruits dans le garde-manger, Lupin le rejoignit:

- Harry, je n'ai pas l'intention de te bousculer, et je sais que je ne peux pas grand chose pour toi en ce moment, mais s'il te plait, n'oublis pas ce que représentait Sirius pour moi aussi, alors, si tu as besoin d'une oreille...

Lupin était visiblement tendu, et préféra quitter Harry dès qu'il eut finit de parler, sans attendre de réponse.

Harry resta dans la fraîcheur de la pièce quelques secondes, avant de rejoindre les autres.