Voila le chap 3, dites moi ce que vous en pensez...
Chapitre 3:
La semaine qui suivit améliora quelque peu le moral de Harry, bien que l'image de son parrain le hantait toujours. Il discutait souvent avec Lupin, et même si leurs conversations se terminaient souvent dans les larmes, partager leurs souvenirs et leurs sentiments semblait leur faire le plus grand bien.
Harry recommançait également peu à peu à parler avec Ron et Hermione, sans pour autant aborder de sujets importants. A son plus grand étonnement, Harry se sentait plus proche d'Hermione, Ron semblant peu enclin à la discussion. En effet, ce dernier paraissait avoir du mal à accepter le comportement de son ami, d'autant plus qu'il supportait difficilement le fait que Harry ne veuille pas partager sa chambre et préfère la compagnie de Rémus à la sienne.
Fred et George, eux, étaient souvent absents du Square Grimmaurd. Leur magasin, qui marchait plutôt bien, leur prenait la plupart de leur temps, et ils passaient presque toutes les nuits chez Lee Jordan, dont la maison était proche du Chemin de Traverse. Ils participaient tout de même aux réunions de l'Ordre, leur mère n'ayant pu les en empêcher puisqu'ils n'étaient plus à l'école. Harry se demandait quel était leur rôle , mais comme tous les membres, les jumeaux étaient tenus au secret, et, fait étrange, ils respectaient la promesse qu'ils avaient fait de ne rien révèler. Même Ginny et ses maléfices de chauve-furie ne parvenaient pas à tirer quoi que ce soit des deux garçons...
Le vendredi après son arrivée au QG, Harry fut réveillé en sursaut, par une Hermione hurlante et un Ron plutôt maussade déboulants dans sa chambre.
- Harry, les BUSE, nos résultats, ils sont arrivés! cria Hermione à son oreille.
Ils s'assirent tous les deux sur le lit et lui tendirent une enveloppe portant le sceau de Poudlard.
- On a décidé de t'attendre pour ouvrir les notres, lui dit Hermione, quelque peu calmée. Si ça ne te dérange pas qu'on les ouvre ensemble, bien sûr!
Harry lui adressa un sourire crispé. Les BUSE... Comment avait-il pu oublier qu'il allait recevoir les résultats de ses examens...
- Bon, on les ouvre? grogna Ron qui tenait sa lettre du bout des doigts, comme s'il s'agissait d'une beuglante.
- On les ouvre, répondit Harry en inspirant une grande bouffée d'air.
Il ouvrit son enveloppe en même temps que les deux autres, mais préfèra regarder la réaction de ses amis plutôt que ses propres notes: Hermione jubilait alors que Ron paraissait sceptique.
- J'ai eu toutes mes BUSE, s'écria Hermione, au grand désespoir de Ron. Mais je n'ai eu qu'Acceptable en astronomie... Et toi Ron?
Ron mit quelques secondes avant de répondre.
- 6 BUSE! Bien sûr j'ai raté la divination, les potions et l'histoire de la magie, mais... Oh! Optimal en Métamorphose! Mais c'est impossible, ils ont dû se tromper! Cependant, la fierté se lisait sur son visage.
- A ton tour Harry, dit Hermione pendant que Ron se pinçait pour être sûr qu'il ne rêvait pas.
Harry décida de lire sa lettre à haute voix:
- "Cher Monsieur Potter...heureux de vous annoncer...réussi l'examen...accepté en sixième année...avec un total de... sept BUSE?Sept BUSE! Harry laissa éclater son allégresse. J'ai même mon épreuve d'astronomie, pourtant je n'avais pas finit ma carte... Et... un Optimal en Défenses contre les Forces du Mal et en Soin aux Créatures Magiques! Mais! Attendez... J'ai Acceptable en Potions!
J'ai réussi les Potions! Je peux devenir Auror!
Hermione paraissait sceptique, mais après tout, McGonagall ferait tout pour que Harry puisse devenir Auror, même s'il n'avait pas eu Optimal en Potions...
- Et tu vas aussi pouvoir suivre les cours de Rogue pendant encore deux ans... ajouta Ron d'un ton sarcastique, mais Hermione le fit taire d'un regard.
- Justement, j'aimerais bien voir la tête du vieux Rogue quand il va savoir ma note! J'ai réussi les Potions... Quand je vais dire ça à S...Rémus...
Pendant quelques secondes, Harry replongea dans la tristesse liée au souvenir de Sirius, mais pour une fois, il se força à penser à autre chose.
- Venez, il faut qu'on aille dire ça aux autres.
Il s'habilla rapidement pendant que Ron et Hermione l'attendaient devant la porte, puis ils descendirent, tous fiers de leurs résultats.
Mme Weasley faillit pleurer en voyant la note de métamorphose de son fils, et alors que les personnes présentes félicitaient les trois adolescents, Molly décida d'organiser une petite fête pour le soir même.
Après le dîner, lorsque Harry remonta se coucher, il sentit quelque chose percer au fond de son coeur... Quelque chose qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps... De la joie.
Dans les jours suivants, Harry rencontra Dobby, qui venait pour son jour de ménage hebdomadaire, et pour tenir un peu compagnie à Buck. L'hippogriffe était toujours dans la chambre de Mme Black, et Harry se demandait pourquoi Rémus -qui s'occupait désormais de lui- ne le relachait pas. Dobby expliqua que Buck lui faisait un peu peur au début, mais que maintenant, ils s'entendaient plutôt bien.
Quelques jours après son anniversaire, où les jumeaux avaient eu la magnifique idée de lui offrir un nouveau chaudron ainsi qu'un nécessaire à potion, Harry se heurta à Percy Weasley, discutant dans un couloir avec son père. Lorsque Percy le reconnu, il lui adressa en marmonant un bref "excuses-moi...pour tout", puis partit rapidement en précisant à Mr Weasley qu'ils se verraient au ministère.
Harry rejoignit ensuite la chambre d'Hermione, où se trouvait également Ginny.
- Alors, Percy est revenu? demanda-t-il à la jeune rouquine.
- Oui, mais ce n'est pas pour ça que je vais lui pardonner. Il est revenu ici comme si rien ne s'était passé. Il a présenté ses excuses à papa, qui les a accepté, mais il est toujours en froid avec maman, ce qui la rend encore plus triste... Percy est vraiment le plus grand idiot du Monde! ajouta-t-elle, visiblement énervée.
- Et il fait partie de l'Ordre? réinterrogea Harry.
- Pas vraiment, d'après ce que nous a laissé entendre papa. Il nous a dit que Percy connaissait désormais l'existence de l'Ordre, mais qu'il se contentait de faire des rapport sur ce que pensait Fudge et ce qu'il avait l'intention de faire.
- Mais maintenant, Fudge accepte le fait que Vol... Vous-Savez-Qui soit de retour, non?
Cette fois, ce fut Hermione qui répondit:
- Oui mais d'après la presse, il ne sera plus ministre très longtemps, tout le monde réclame sa démission...
- Espérons que le prochain soit plus coopératif! conclut Ginny.
