Nouveau chapitre, merci à Thaelie et à Dryitis...

Chapitre 9: Martial

Durant le trajet qui les menait jusqu'au bureau du directeur, le professeur McGonagall n'adressa pas un seul mot à Harry. Elle semblait plutôt soucieuse... Harry, se demandait naturellement pourquoi Dumbledore voulait le voir, mais n'osa pas poser de questions.

Arrivé devant la gargouille qui masquait l'entrée du bureau, McGonagall prononça le mot de passe, puis fit signe à Harry de monter, avant de lui adresser un sourire toujours aussi crispé et de repartir.

Harry se laissa donc porter par les escaliers puis frappa à la porte. Il entendit la voix de Dumbledore lui demander d'entrer.

Bonsoir Harry! Je vois que le professeur McGonagall a finit par te trouver!

Harry allait lui répondre, mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. Dumbledore n'était pas seul, un autre élève était assi sur une chaise devant le bureau, Fumsec posé sur ses genoux. C'était le Serpentard qu'il avait vaguement aperçu lors du banquet de la rentrée, les cheveux noir attaché en catogan. Il ne s'était pas retourné lorsque Harry était rentré, et ne voulait manifestement pas le regarder. Le directeur avait visiblement remarqué ce petit manège, mais s'abstint de tout commentaire.

Harry, il me semble t'avoir prévenu il y a quelques semaines que j'avais une nouvelle plutôt importante à t'annoncer...

Harry regardait maintenant son Directeur fixement, se doutant que cette nouvelle n'était pas sans rapport avec l'élève assi dans la pièce.

J'ai en effet une personne à te présenter, que tu ne connais probablement pas. Voici Martial Schlichter.

Le dénommé Martial se tourna subrepticement vers Harry. Un feu semblait brûler sous les paupières lourdes du jeune Serpentard. L'espace d'un instant, Harry eût l'impression de se trouver face à Sirius, Sirius tel qu'il était sur les photos que Rémus gardait dans sa malle... Quand il se forca à reprendre ses esprits, Martial s'était déjà retourné. Cependant, Harry restait interdit. Il ne voyait pas du tout où Dumbledore voulait en venir...

Je suppose que ce nom ne te dit rien, c'est en effet un pseudonyme. Je te présente donc Martial Lestranges, de son vrai nom.

Ce fut comme si le ciel tombait sur la tête de Harry. Lestranges... Bellatrix Lestranges... Ses pires souvenirs refaisaient tout à coup surface!

Alors que Harry semblait stupefixé, le Sepentard se leva et s'adressa au professeur:

Dumbledore, si cela ne vous dérange pas, je préfèrerais vous laisser.

Sans attendre de réponse, il alla poser Fumsec sur son perchoir, et sortit calmement, après avoir lancé un regard de défi à Harry. Ce dernier n'avait toujours pas changé d'expression. Dumbledore posa ses lunettes et rapprocha son fauteuil de son bureau.

Assieds-toi Harry, je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire...

Harry se laissa tomber sur la chaise désormais libre, choqué. Dumbledore ne pipait mot, sans doute attendait-il que ce soit Harry qui commence. Après plusieurs minutes, celui-ci parvint à articuler quelques mots:

Lestranges...Bellatrix... Le rapport?

Martial est le fils de Bellatrix et Rodolphus Lestranges. Mais ils n'ont plus eu de contact avec lui depuis de nombreuses années.

Harry retrouvait peu à peu ses esprits mais il semblait ne pas parvenir a assimiler tous les éléments dont lui faisait part le professeur. Dumbledore eût un petit sourire en voyant l'état de son élève, puis fit apparaître un verre d'eau que Harry vida d'un trait. Une fois calmé, il décida de continuer à poser des questions.

Mais pourquoi avez vous attendu aujourd'hui pour me dire que les Lestranges avait un fils, et surtout qu'il était à Poudlard?

Presque personne ne connait sa véritable identité. Il y a encore quelques mois, il était simplement Martial Schlichter, et il voulait le rester. Je crois qu'il vaut mieux que je te raconte l'histoire de ce garçon, en tout cas ce qu'il m'a permit de te révéler. Il est né un peu plus d'un an avant toi. Bien que Voldemort soit au plus haut de sa puissance pendant cette période, les Lestranges ne s'étaient pas encore révélés au grand jour. Quelques mois après la naissance de Martial, l'espion de Voldemort lui fit part du début de la prophétie. Pour lui, à ce moment là, un enfant qui naissait, l'enfant de sa plus fidèle Mangemort, apparaissait comme un espoir. Oh, bien sur c'était un espoir égoïste, puisque c'était celui du Seigneur des Ténèbres. Pas une seconde il n'a pensé à l'enfant. Tout ce qu'il a vu, c'était un homme, un homme qui se dévourait à sa cause. En voyant l'enfant, il oubliait la prophétie. Il décida de prendre Martial sous son aile... et lui appliqua la marque des Ténèbres, sur son minuscule bras. Martial serait l'enfant qu'il n'aurait jamais...

Harry était abasourdi.

Mais Voldemort ne voulait pas être père, il ne l'a jamais voulu. Il voulait un fils, son fidèle le plus dévoué, qui l'admirerait, et dont la vie était déjà tracée... mais tu l'en a empêché! Après la disparition du Seigneur Noir, Bellatrix voulut s'occuper de son fils, pour continuer de l'élever selon l'idée de son maître, mais elle n'était pas, tu t'en doutes, du tout faite pour s'occuper d'un enfant... Les taches les moins reluisantes du travail de mère étaient confiées aux Elfes de maison. Elle, se contentait de son éducation en magie noire. Durant la période oú il vécu avec ses parents, Martial fut soumis à de nombreux sortilèges, des sortilèges permettant d'accroitre sa magie pour la plupart, puisqu'il était encore trop jeune pour étudier vraiment, et d'autres dont nous ne supposons sans doute même pas l'existence. Trois ans après la disparition de Voldemort, les Lestranges furent arrêtés. Je pensais que Martial pourrait à ce moment là être confié à une famille digne de ce nom. Seulement les Lestranges, avant d'être condamnés, l'avait fait adopter, en toute légalité, par un vieil homme que personne ne connaissait. Il ne semblait pas faire partie des fidèles de Voldemort, sans doute à cause de son âge très avancé, mais il éduqua Martial en le plongeant dans la magie noire et la fierté des Sang Purs...

Ce n'est qu'à sa mort que j'ai pû faire quelque chose.

Dumbledore fit une pose. Harry attendait la suite.

Qu'avez vous fait Monsieur?

Je l'ai amené à Poudlard. Il avait 9 ans. Sa rentrée en première année a été comme une renaissance pour lui. Il a pu se créer une autre vie, même s'il a toujours préféré rester en retrait. Seuls quelques Serpentards et les professeurs connaissent sa véritable identitée. Mais après les récents évènements, Martial a décidé de s'assumer, et de reprendre son nom, bien qu'un grand danger plane au dessus de lui. Le Seigneur des Ténèbres veut le récupérer, et le lui fait savoir...

Que voulez-vous dire?

Tu le sauras sans-doute bien assez tôt... Je voulais simplement que tu saches que Martial ne t'accordera probablement jamais son amitié, mais qu'il est de notre coté, de ton coté, et que vous devrez vous entraider. Après tout vous avez le même but, la même haine, qu'il vous faudra mettre de coté...

Alors que Harry réfléchissait aux paroles énigmatiques de son directeur, une voix se fit entendre. C'était le dénommé Everard qui venait d'apparaitre dans son portrait.

S'il vous plait, Dumbledore, Le Magenmagot vous demande d'urgence...

Harry, nous nous reverrons un autre jour...

Harry se leva et allait sortir lorsque le directeur l'interpela:

Harry, quoi qu'on te dise, saches que tu peux faire confiance à Martial, tu pourras compter sur lui jusqu'au bout, même si lui même n'en est pas encore sûr...

Quand Harry passa devant la Grande Salle, il entendit les rumeurs des voix des élèves en train de dîner, mais il préfèra rejoindre directement son dortoir. La journée avait été beaucoup trop longue, et son esprit semblait près à éclater. Il aurait pû se libérer de certaines pensées en les déversant dans sa pensine, mais il n'y songea même pas. Quand il ferma les yeux, le visage de Martial apparu dans sa tête, mais la haine et la souffrance collait le Serpentard de trop près, et cela boulversait Harry. De plus, en regardant Martial, Harry ne pouvait s'empêcher de voir Bellatrix, mais aussi Sirius, deux images qu'il détestait voir associé dans ce visage...

Selon Dumbledore, ils devaient s'entraider... Comment serait-ce possible? Et pourquoi, comme pour Rogue, le vieux professeur avait une telle confiance en Martial? Il devait encore lui cacher bien des choses...