Chapitre 06 :

Après que Dumbledore soit partit, Ron et Hermione remontèrent dans l'ancienne chambre de Harry. Ron alla s'asseoir sur le lit de son meilleur ami. Même si celui ci avait tournée vers lui une colère effroyable l'autre fois, Harry était toujours son ami quoiqu'il arrive.

-Mais que se passe-t-il Ron tu as vu le regard triste des membres de l'ordre, il a du se passer quelque chose de terrible ! s 'exclama la jeune fille terrifiée.

Ron était étonné à quel point Hermione avait perdu son sang froid. Elle,qui dans toutes les aventures qu'ils avaient vécu avec Harry à Poudlard, l'avait gardé.

-Viens là Hermione lui dit–il en la prenant par la main et en la posant sur ses genoux, Ce soir nous serons fixer sur ce qu'il se passe.

- Mais Ron et si Harry était en danger ? Lui il ne peut pas attendre ce soir ?

- Hermione, on parle de Harry là, tu sais bien celui qui a survécu plusieurs fois rappelle toi, lui fit-il avec un sourire, il s'est se debrouiller.

- Tu as peut être raison Ron, lui répondit Hermione en lui rendant le sourire au jeune homme.

La journée passa lentement. Ron se levait sans cesse pour descendre voir si Dumbledore et à chaque fois il voyait sa mère les yeux remplis larmes qu'elle essayait de cacher lorsqu'il rentrait dans la pièce.

Enfin le soir arriva, Ron était extrêmement tendu comme l'était aussi Hermione. Ils décidèrent d'un commun accord d'attendre leur directeur dans le salon. A peine furent ils sur les derniers marches de l'escalier, qu'ils aperçurent leur directeur devant la porte du salon .

- Venez Miss Granger et Mr Weasley nous serions plus tranquille dans le salon pour discuter.

Tous trois allèrent dans le salon et s'assirent chacun dans un fauteuil les deux jeunes gens faisant au vieux directeur.

- Que se passe-t-il professeur ? demanda Hermione sans aucun préambule.

Le directeur les regarda fixement pendant quelques instants sans répondre à la question.

- Alors ? fit Ron impatient

- Jeunes Gens, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer reprit-il sinistrement

- Harry est mort ! s'écria Ron

- Non Mr Weasley, c'est bien plus pire que cela. Harry s'est tourné vers la voie des ténèbres…

- C'est impossible, s'exclama la jeune sorcière, Harry n'aurait jamais pu se tourner vers le mal !

-J'ai bien peur que si Miss Granger. Harry a fait un pacte avec Voldemort je ne sais pas pour quel raison il a choisi de devenir aussi sombre que celui ci mais il a fait.

Ron n'arrivait pas à y croire l'ami avec qui il avait vécu les meilleures moments mais aussi les pires de sa vie depuis six ans s'était tourné vers Voldemort. Comment celui qui avait le plus souffert des agissements de Jedusor avait-il pu se tourner vers le Mal ?

- Il y assurément une explication, professeur, fit calmement Ron. Il a du être envoûté ou quelque chose dans le genre.

- T'as raison Ron, acquiesça Hermion, c'est la seule explication.

- Malheureusement, c'est peut être la seule explication que vous donne votre cœur mais ce n'est pas la bonne. Je peux vous confirmer qu'il a fait ce choix avec toute sa tête. Il n'as subit aucun acte qu'il aurait pousser à faire celà. Maintenant, j'ai une chose extrêmement important à vous demander..

- Quoi ? firent les deux jeunes gens

- Quoiqu'il arrive, promettez moi que vous n'irez pas essayer de sauver Harry ou de le voir par je ne sais quel moyen. Il en va de votre survie, le Harry que vous connaissez n'existe plus ou du moins il est à train de disparaître. Promettez le moi !

- Professeur , nous nous pouvons vous promettre une chose pareil ! Vous nous demandez de considérer notre meilleur ami comme un ennemi fit Hermione d'une voix triste.

- Miss Granger, Mr Weasley, je sais que vous aimez très fort Harry mais il faut que vous faisiez à l'idée que votre ami n'est plus. Son ame est morte….

Harry se réveilla le lendemain matin en sursaut. Il venait de revivre son combat contre Voldemort. Il espérait de tout son être que ceci n'avait été qu'un rêve malheuresement lorsqu'il ouvrit les yeux, il s'aperçut que non. Il était bien dans la demeure de Voldemort et de ses mangemorts. Après s'être lavé dans sa salle de bain personne, il rejoignit sa chambre lorsque la porte s'ouvrit et apparurent un mangemort.

- Sire Potter ! Le maître vous attend dans la salle à manger. Veuillez me suivre s'il vous plait dit le mangemort en s'agenouillant devant lui.

Harry fut d'abord étonné par l'attitude du mangemort mais il se rappela qu'il était désormais l'héritier de Voldemort et par conséquent il était le maître des mangemorts également.

- Très bien répondit Harry d'une voix monocorde.

Le mangemort le dirigea à travers différents escaliers. Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant une porte à double battant où sur le bois était scultés des serpents entrelacés. Il entra dans la pièce et fut étonné par la beauté des lieux. Certes comme tout le reste de la demeure, la pièce était sombre seulement éclairé par des bougies. La salle était aussi grand que la Grande Salle de poudlard. Sur les différents pans de murs était accroché divers tableaux représentant chacun des sorciers. Sûrement des mages noirs songea Harry. Deux longues tables étaient déposés l'une d'elle étant perpendiculaire à une autre.

- Viens par ici, Potter ! siffla Voldemort d'un ton joyeux, viens près de moi.

Harry se répugnait d'aller s'asseoir à coté de cet être mais il n'avait pas le choix. Lorsqu'il fut à table, le seigneur des ténèbres lui murmura à l'oreille.

- N'est ce pas beau de voir tous ses mangemorts à nos pieds ? Tu vois Harry c'est l'un des cadeaux de la puissance : la soumission.

Harry ne répondit pas, il cherchait Mélinda des yeux mais il ne la trouva pas.

- Où est Mélinda ? demanda Harry d'un ton dur

- Ne t'inquiètes pas Potter ! Elle est dans sa chambre, je ne sais pas pourquoi mais elle à l'air triste.

Après ces paroles, Voldemort se leva devant l'assemblée des mangemorts qui se tenait devant lui .

- Mes chers serviteurs, Aujourd'hui est un jour exceptionnel ! dit –il d'un ton solennel, Aujourd'hui est le jour de la naissance de mon héritier que voici HARRY POTTER ! Ce soir aura lieu une cérémonie dans le cimetière où je suis renaît à la vie ! Ce soir Potter sera définitivement de notre coté ! Vous assisterez à la naissance de vote nouveau maître !

Harry n'écoutait qu'à moitié le discours de Voldemort. Mélinda valait-elle la peine de sacrifier son humanité ? Valait-elle la peine de sombrer dans les ténèbres ? Harry se secoua la tête intérieurement, il ne devait pas douter. Certes il tomberait dans le Mal mais au moins il pourrait vivre l'amour qu'il porte à Mélinda. Lorsque Harry repris conscience de ce qu'il l'entourait, Voldemort scandait :

- GLOIRE A POTTER !