Chapitre III : Cours d'Ocllumencie
-C'est impossible ! s'exclama Hermione comme si le simple fait de dire cela aurait pu changer la triste vérité.
-J'en ai bien peur que si..
-Je ne veux pas croire qu'un jour on risque de te perdre ou alors que tu deviens un assassin
-Je sais Hermione, mais si je deviens un meurtrier cela serait pour permettre le monde des sorciers de se reconstruire.
Harry se retourna vers le jeune rouquin et vit qu'il n'avait pas l'air dans son assiette.
-Ron est ce que sa va ?
-Heu sa pourrait mieux aller… Mais dis moi c'est pour sa que les mangemorts te cherchaient alors ?
-Oui, je pense que c'est SA…,répondit-il gêné.
-Mais peut tu m'expliquer comment est ce possible qu'un jeune sorcier de 16 ans puisse vaincre l'un des plus terribles mages qu'il existe alors que même Dumbledore ne peut le faire ? Je ne veux pas te décourager Harry mais il serait très probable que tu n'ai aucune chance de survivre…
-Oui en effet…tu as raison. Mais si je dois mourir pour que mes amis et les gens que j'aime puisse vivre en paix alors je le ferai..
Hermione éclata en sanglots.
-Ne dis pas ça Harry !Tu ne peux pas mourir et nous abandonnez…
-Je n'ai jamais dit que je voulait mourir Hermione mais cela reste une possibilité que je ne peux nier.
Un silence de mort s'installa dans la pièce. Personne n'osait dire un mot. La révélation de la prophétie avait produit un choc sur Ron et Hermione.
-Mais bon…Le combat final contre Voldemort n'est pas pour aujourd'hui. Autant oublié cela pour un moment…,avait déclaré Harry pour mettre fin à ce silence qui pesait entre les trois amis, et si nous descendions dans la cuisine ?
Le trio quitta la chambre. Ron et Hermione étaient encore très touchés par ce que venait de dire leur ami.
-Allons arrêtez de faire la tête cela commence à m'énerver !
Lorsqu'ils arrivèrent dans la cuisine, ils découvrirent que de nombreux personnes de l'Ordre étaient venus. Harry pensa qu'il s'était passé quelque chose. Il vit Lupin au coin de la cheminée. Mais avant qu'ils puissent aller l'interroger sur ce qu'il se passait, la porte de la cuisine s'ouvrit et un Dumbledore des plus fatigués qu'il puisse avoir apparu.
-Bien sans plus attendre commençons cette réunion…, avait-il déclaré, Harry, Ron et Hermione vous pouvez restez…
Mrs. Weasley se dirigea vers la table et l'agrandit avec un sortilège. Tous les membres s'installèrent. Dumbledore prit la parole.
-Comme certains d'entre vous doivent déjà le savoir, les détraqueurs de la prison d'Azkaban se sont finalement ralliés à Voldemort libérant ainsi les mangemorts que nous avons jusque là réussit à garder.
-Savons nous le nombre exacts de mangemorts échappés ? avait demandé Tonks
- Tous les mangemorts capturés lors de l'attaque du ministère ont réussi à s'enfuir. Severus puis-je vous demandait d'aller là où vous savez ?
-Bien entendu, Dumbledore avait répondu celui-ci
Harry remarqua que le professeur qui détestait le plus au monde était encore plus pâle que d'habitude.
-Bien maintenant si vous le permettez , Harry, Ron et Hermione, j'aimerai que vous quittiez la pièce car les informations que nous allons dévoiler vous ne pouvez pas encore les entendre.
Les trois amis quittèrent la pièce sans dire un mot et se dirigèrent directement dans la chambre de Ron et de Harry.
-Voilà c'est fait les pires serviteurs de Voldemort l'ont rejoint… La deuxième guerre vient juste de commençait, avait dit Hermione avec un ton peu rassurant.
-Et le père de Malefoy a pu se libéré ! s'exclama Ron dépité.
-Je me demande ce que va faire l'Ordre maintenant…
-Ils vont sûrement essayer de reprendre des mangemorts grâce aux renseignements de ce cher Severus.
Ils passèrent un certain temps à se demander comment l'ordre allait réagir. La journée était maintenant à son Zénith et les trois compères décidèrent de descendre pour prendre leur repas. La réunion venait juste de finir et Dumbledore se dirigea vers eux.
-Cette après-midi, je vous enseignerai à vous trois l'occlumencie. Je vous prendrais à tour de rôle pendant une heure. J'essaierai pendant toute les vacances de faire cela afin que vous puissiez le plus rapidement possible fermer votre esprit. Vos amis , Neville et Luna, suivront également ces cours chez eux.
Apres avoir dit ces quelques mots, Dumbledore s'en alla. Harry restait perplexe : comment son professeur allait faire pour préparer des actions contre Voldemort mais aussi apprendre à cinq personnes de fermer leur esprit ?
Cet après-midi, le trio était dans la chambre de Ron et de Harry en attendant la venue de Dumbledore. Au bout de quelques minutes, le vieux directeur fit son apparition.
-Bon, les cours d'ocllumencie se passeront dans le salon à chaque heure l'un de vous viendra me rejoindre. Je commencerai d'abord par Hermione, puis Ron, et enfin toi Harry. Sans plus attendre, suis moi Hermione.
Le directeur s'en alla avec la jeune élève. Harry et Ron restèrent silencieux dans la pièce. Il se demandait si Hermione arriverait à fermer son esprit. Bien entendu, il ne fallait pas en douter puisque Hermione était l'une des plus brillantes élèves de Poudlard. Pour passer le temps, les deux amis se mirent à se jouer aux échecs version sorcier et comme à l'accoutumé Harry se faisait battre par Ron. Alors qu'ils allaient recommencer une troisième partie, Hermione fit son entrée.
-Ron, le professeur t'attend…
-ah, d'accord….
Ron partit de la pièce d'un pas rempli de doute.
-Alors ? questionna Harry sans plus attendre, comment sa c'est passé ? tas réussi à fermer ton esprit ?
-Non, Harry… J'ai lamentablement échouée.. C'était affreux, et je comprend maintenant pourquoi l'année dernière tu détestais faire ses exercices avec Rogue. J'ai vu des moments de ma vie que je ne voulais plus jamais y pensé tel que la mort de ma grand-mère…
-Oh, je suis désolé Hermione…
-ce n'est pas grave..
Un silence gêné s'installa et celui-ci continua jusqu'au retour de Ron qui lui aussi n'avait pas l'air dans son assiette.
-C'est à ton tour Harry, dit-il simplement
Harry s'en alla et se dirigea vers le salon. Lorsqu'il rentra à l'intérieur, il fut étonné. Tout paraissait avoir changé. En effet les vielles tapisseries avaient été changé y compris celle qui contenaient la généalogie de la Famille des Blacks. Celles-ci avaient été remplacés par des tapisseries dont la couleur rappelait étrangement celle des plumes de Fumseck, le phénix de Dumbledore.
-Bien Harry, commença le directeur, je sais que tu connais déjà le principe et le procédé donc sa plus attendre nous allons commencé. Es-tu Prêt ?
- Oui …
-Bon à trois j'attaquerai et tu essaiera de riposter. Essaie de vider ton esprit, tu dois ne plus ressentir aucun sentiment et tu dois avoir l'impression que tous tes souvenirs t'ont été enlevé. Je commence à compter….1
Harry essayait de ne plus penser à rien mais cela semblait à ces yeux impossible. Comment pourrait-il essayer d'oublier la prophétie, la mort de son parrain…
-2
Le professeur continuai a compter. Harry se dit qu'il fallait à tout prix qu'il se vide l'esprit. Il le fallait, il ne voulait pas revivre la mort de son parrain mais cependant il avait beau essayer il ne parvenait pas.
-3……………..LEGIMENS ! cria le professeur
Harry prit le sort de plein fouet. Il se vit soudain parcouru de nombreux flashs et il le savait son directeur les voyait également. Il essaya de ne plus rien pensé mais les souvenirs qui s'affichaient étaient de plus en plus récent. Il vit la résurrection de Voldemort dans un cimetière moldu où gisait également un élève qui se nommaient Cédric Diggory. Le flash se transforma en un souvenir encore plus récent c'était le combat qui s'était déroulé au département des mystères et Harry vit pour la énième fois son parrain traversait le voile.
-Nooooooooon ! avait-il crié à bout de souffle.
-Harry, demanda doucement le professeur Dumbledore, est ce que sa va ?
-BIEN SUR QUE NON ! répondit Harry dans une fureur qu'il ne pouvait contenir, Pensez vous qu'un seul instant que revoir la mort de mon parrain puisse me laisser de marbre !
-Non, en effet …
Harry ne pouvait supporter son professeur. Il avait l'air d'être quelqu'un qui ne puisse pas ressentir de sentiments. En effet, Dumbledore restait impassible devant la fureur et la peine de Harry. Pourtant, le vieil homme se mit à verser une larme. Il n'était donc pas aussi insensible qu'il laissait le paraître…
-Harry prends ce bout de chocolat cela te fera du Bien. Il vient de Pré au lard.. Il faut que je parte, je vais te laisser mais avant de m'en aller je dois te dire que la souffrance est une chose nécessaire à la guérison et que c'est l'une de tes forces …
Harry ne comprenait pas son professeur : pourquoi celui-ci disait que souffrir était une force ? Etait-il devenu fou ? Que pouvait apporter de bon la souffrance ? Harry se leva et se dirigea vers le vieux fauteuil du salon : c'était l'un des seuls meubles de la pièce qui n'avait pas changé. Fatigué par une séance d'occlumencie des plus fatigantes, il s'endormit paisiblement rêvant comme toujours des évènements passé depuis plus de 2 ans maintenant.
A suivre ….reviews svp……
Réponse aux revieweurs :
Thamril : Je te remercie, j'espère que la suite te plaira
Maelstrom : Merci à toi
Skajjeeb : Merci, j'essaierai de develloper plus par la suite…
Satya : J'essaierai de les rallonger
Boneless : Merci aussi. Hé c'est vrai que les accords et tout c'est pas mon fort mais j'essaierai d'arranger ça.
