Chapitre V : Le Retour de Black
Lorsque la sensation cessa, Harry et Dumbledore se trouvait dans le Hall du Ministère de la Magie. Harry ne sut si ce n'était le fait de son imagination mais il paraissait avoir moins de monde que l'année précédente lors de son audience. Sans doute les gens avait peur de se déplacer avec le retour de Voldemort. La statue qui trônait auparavant dans le hall n'y était plus, elle avait été remplacé temporairement pas un simple bassin d'eau. Harry et Dumbledore se dirigèrent vers le vigile chargeait de contrôler l'entrée des gens dans le ministère.
J'accompagne Mr Potter au département des mystères, déclara Dumbledore simplement.
Le vigile le laissa passer sans broncher. Au bout d'un certain temps, ils se retrouvèrent dans l'ascenseur.
Département des Mystères… annonça la voix féminine que reconnut Harry comme celle de l'année précédente
Ils parcoururent les différents couloirs que Harry avait traversé, il y a très peu de temps de cela. Plus il approchait de la salle de l'Arche, plus Harry se souvenait des détails de la nuit où Sirius était tombé à travers le voile. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle circulaire, Harry demanda à Dumbledore :
Comment vas ton trouvé la salle de l'Arche du premier coup ?
Ne t'inquiète pas Harry…
La salle se mit à tourner et ils empruntèrent la porte situé à droite de Dumbledore. Lorsqu'ils arrivèrent dans la Salle, Harry éprouva une étrange sensation. En effet, il avait l'impression qu'il était revenu le soir de l'attaque au département. Ils se dirigèrent vers l'arche. Au fur à mesure qu'ils approchaient, Harry percevait les murmures qu'il avait entendu en juin dernier. Mais il s'en fichait, les seuls murmures qu'il voulait entendre était ceux de Sirius. Harry se souvenait que Lupin lui avait dit que Sirius était mort mais le jeune homme n'avait encore jamais pu l'admettre et si il s'avérait exact que son parrain pouvait revenir parmi eux, il avait eu raison. Ils s'arrêtèrent devant l'arche sans dire un mot.
Voilà Harry nous sommes arrivés, il faut maintenant essayer d'appeler Sirius pour qu'il nous parle. déclara le directeur au bout d'un certain temps.
D'accord… Sirius, Sirius est tu la ?appela le jeune homme espérant de tout son cœur qu'il allait avoir une réponse.
Le voile se mit a tournoyer sans qu'il y est pourtant la moindre brise d'air.
Harry, Harry c'est bien toi ?
La voix de Sirius se faisait entendre dans la pièce. Elle était presque inaudible comme les autres murmures cependant elle arrivait à couvrir les autres.
Oui c'est bien moi …Oh Sirius je suis si heureux de t'entendre dit Harry dont les larmes commençaient à monter en lui.
Je sais, Harry, Moi aussi..
Je te promets nous allons te sortir là, nous trouverons le moyen….
Pas besoin de trouver le moyen, Harry, je le connais déjà mais je ne sais pas si tu en seras capable.. murmura Sirius
Dis moi le je le ferai dit courageusement Harry.
Si il y avait vraiment un moyen de retrouver son parrain, il se devait de le tenter même si cela aurait pu lui coûtait chère à sa vie. En effet, il ne cessait de penser que Sirius était derrière le voile à cause de lui malgré ceux que lui disaient ses amis et Dumbledore il se sentait toujours coupable. Pour sauver, il tenterait donc l'impossible.
Il y a vraiment un moyen de te sortir de là , Sirius ? interrogea Dumbledore qui s'était jusqu'à présent tut.
Oui même si c'est un petit peu risqué mais j'ai confiance à la puissance de Harry. Alors écoute moi, il faut que l'on se dépêche les âmes maléfiques ne vont pas tarder à revenir, Lily et John les retient
Ma…ma mère est là ? s'étonna Harry.
Sa mère était présente, il fut tenté un moment de traverser le voile pour pouvoir la rencontrer pour la première fois de sa vie mais il se retint, il fallait sauver Sirius.
Oui Harry
Qui est John ?
Ton grand père du coté de ton père. Bon nous aurons le temps de parler de sa lorsque je serai ressortit. Le seul moyen pour me libérer, Harry, sait que tu positionne ta main face au voile et que tu te concentre pour voir une ouverture mais cela doit se faire en même temps que ton père le fasse.
Mon père est là aussi !
Oui, Harry et il voudrait bien te dire qu'il est très fière de toi mais il ne peux pas…Normalement, sa doit marcher car vous avez tous les deux le même sang..Il faut que tu te concentre au maximum. Quand je dirai vas-y, tu te concentra de toutes tes forces sur le fait de voir une ouverture, d'accord ?
Oui dit Harry d'une voix anxieuse
Harry se demandait s'il en était capable. Pourrait-il réussir à sortir son parrain de l'Arche ? Pourrait-il retrouver un semblant de famille ? Certes Mrs Weasley était une personne qui le considérait comme son fils mais cela n'avait pas le même effet que produisait Sirius chez lui. Sirius avait toujours été pour Harry une sorte de seconde père. Il avait toujours pu se confier à lui sans avoir la moindre gêne. Lupin, depuis la disparition de Sirius avait tenté d'exercer ce rôle mais malheuresement le souvenir de la perte de Sirius était trop encore vive dans l'esprit de Harry pour voir en Lupin un confident, un ami, un père en quelque sorte même si le jeune homme savait que ni Lupin ni Sirius pourrait un jour lui faire oublier que son père James était bel et bien mort.
Bien Harry, Allons y, commence à te concentrer…
Harry positionna comme l'avait demandé Sirius sa main face à l'Arche et commença à se concentrer pour voir une brèche. Il devait réussir, il voulait à tout pris retrouver son parrain. Il faisait son possible. Il sentait une force se dégageait du bout de ses doigts. Il tenta d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'il s passait. Il vit au bout de ses cinq doigts des lueurs dorés. Harry referma les yeux, il devait continuer à se concentrer, il ne fallait pas qu'il échoue.
Ne surtout pas échouer pensa-t-il
La force qui se dégageait devenait de plus en plus forte et au bout d'un certain moment qui paraissait interminable aux yeux de Harry, Sirius lança le signal.
VAS Y cria-t-il
Harry s'étais concentrer au maximum. Il en pouvait plus, mais fallait qui continue… Soudain, il ne put résister plus longtemps et retomba sa main. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit une silhouette quoique floue qui reconnaissait.
S… Sirius tu est vivant dit-il dans un dernier effort avant de s'évanouir……..
Lorsque Harry réouvrit les yeux, il n'était plus au ministère et se demanda ce qu'il avait vécu n'était simplement pas un rêve.. Harry était dans son lit dans sa chambre de Grimmaud. Il se lava et mit ses lunettes. Se pourrait-il qu'il est rêvé ? Harry se leva et se dirigea vivement vers la cuisine. Lorsqu'il rentra dans la pièce, il ne put contenir sa joie lorsqu'il vit son parrain assis. Harry se rua vers son parrain.
Oh Sirius tu es vivant, tu est là , J'ai cru que c'était un rêve…
Eh ben tu vois bien que non…Mais bon je suis pas tout à fait vivant tu sais ! rigola Sirius
Comment ? demanda Harry étonné
Plus tard Harry, il faut d'abord que tu reprends tes forces. Cette acte magique t'as épuisé physiquement et mentalement. De plus, j'attendrais que l'ordre soit réuni et que tes amis soit là pour ne pas à avoir à me répéter.
Harry ne discuta pas. Il se mit à manger. Il avait retrouver l'appétit qu'il avait perdu en Juin. Il contemplait son parrain : quelle joie de le revoir ! Sirius avait beaucoup changé. Certes, ils avait toujours ses longs cheveux noirs mais il paraissait plus vieux qu'auparavant et il semblait émaner en lui une sagesse qui n'avait pas avant. Elle ressemblait un peu à celle que dégageait parfois celle de Dumbledore. Bientôt certains membres de l'Ordre et les amis de Harry arrivèrent. Tout le monde était étonné et heureux de retrouver Patmol.
Enfin au bout d'un certain temps, Dumbledore arriva. Et Harry remarqua qu'il était rayonnant : c'était la première fois depuis des semaines voire des mois.
Bien commençons cette réunion…installons nous
Tous le monde s'installa autour de la table qui avait été encore une fois agrandit.
Comme vous le voyez tous, le propriétaire de ces lieux est de retour…Cependant, nous ne savons pas encore tous les détails.. Pourrais tu s'il te plait nous éclaircir l'esprit Sirius ?
Bien entendu…Heu… Voyons par quoi commencer..
Il semblait chercher ses mots comme si cela faisait des siècles qu'il n'avait plus parler à personnes.
Ah oui… Tout le monde ici présent se rappelle de la bataille qui a eu en Juin dernier. Il n'est donc pas nécessaire de la décrire. Quand j'ai reçu le sort de ma chère cousine, je suis tombé à travers le voile. Lorsque je me suis retrouvé de l'autre coté, je ne savais plus trop ce qui s'était passé. Ce qui a derrière le voile est très difficile à décrire. En fait l'Arche est un portail entre le monde des morts sans repos et le monde des vivants. Je m'explique… Le monde des morts sans repos est en fait le monde où vont les défunts dont la justice n'as pas été encore faite. C'est pour cela que tes parents, Harry, et toutes les autres victimes de Voldemort sont encore là bas. Lorsque j'atterris là bas j'était déboussoler. De plus des ombres noires essayer de m'attirer à eux et vous pouvez me croire il n'est pas difficiles de s'en débarrasser.
Que sont les ombres noires ? demanda Maugrey dont l'œil magique regardait Sirius avec intérêt.
Ils est difficile de dire ce qu'elles sont. La-bas, personne ne sait vraiment. Cependant, on peut dire que ce sont les coupables de certains meurtres d'avant qui ont été punis en passant par l'arche. L'Arche devait être a une certaine époque une arme pour tuer les coupables un peu comme les bûchers utilisés par les moldus pour les sorciers
J'erra un certain dans cette univers qui m'était inconnu lorsqu'au bout d'un certain je vis James et Lily ainsi que les parents de James. il était logique qu'ils soient là puisque la cause de leur mort était Voldemort. J'étais si heureux de retrouver mon vieil ami mais j'était tous aussi peiné car il est impossible d'être heureux dans ce monde là. C'est un peu le même effet que les détraqueurs ont sur nous. Nous parlâmes beaucoup et surtout de toi Harry. Je leur décrivais ce que tu avais fait et vécu ces dernières années. Le temps passé, et j'avoue que j'appréciais être avec eux même si c'était plus dans le monde des vivants. Cependant, on m'appris que j'étais la seule personne a être encore vivant même si j'étais dans le monde des morts. On me dit également que le fait que je soit passé à travers l'Arche avait rompu une sorte d'équilibre entre les deux mondes. Et que si cette équilibre n'était pas réparé les deux mondes n'existeraient plus. Il fallait donc trouver un moyen pour que je puisse revenir. James et moi nous allâmes voir le plus sage des morts pour qu'ils nous portent conseil. Il nous parla d'une certaine magie ancestrale qui ne pouvait être effectué que si les deux personnes avaient la même composition sanguine. Ton père et moi savions qu'il fallait faire appel à toi, Harry. Mais le Sage m'alerta d'une chose très importante. Si je revenait dans le monde vivant, je ne serai plus tout à fait vivant, j'aurai une partie de moi qui serait morte. Et il me dit également que lorsque j'aurai fini ma tâche, je reviendrai dans le monde des morts….Après vous connaissez sans doute la suite…
Personne ne dirent un mot, ils étaient tous encore sous le choc des révélations de Sirius. Le plus perturbé par cette histoire était sans aucun doute Harry.
Sirius…
Oui Harry….
Quel est la tâche que tu dois effectuer ?
Je l'ignore Harry mais j'ai quand même des soupçons….
Ah bon ?
Je dois sûrement t'aider mais je ne sais pas à quoi et après cela je m'en irai…..
Reviews svp ……Voilà un petit chapitre ! J'espère qui vous plaira !
Etant donné que mon bac blanc est fini, je vais pouvoir me remettre à l'écriture de la fic donc je pense dans les meilleurs des cas poster un chapitre tous les semaines ou tous les deux semaines en fait sa dépendra des devoirs que j'aurai à faire.
Maintenant place aux réponses des revieweurs :
Thamril :
Merci pour tes encouragements. En ce qui concerne la relation Rogue/ Harry je n'ai pas encore réflechi sur la question mais il serait pourrait bien que ces deux là soit obligé de…(bon chut je me tais sinon je vais tout dire lol ). Heu sinon ou tu vois de la vacherie :p
Zabou :
Je te remercie et j'apprécie que tu aime (oula je vais pas très bien lol). Sinon je n'ai jamais dit que Sirius était vivant, il est autre chose que l'on verra par la suite…
Boneless :
Je te remercie de tes critiques. Je vais essayer de les appliquer. Sinon je ne comprends pas pourquoi tu dis que Harry se comporte comme un enfant de ans. Il faudra que tu m'explique j'ai du mal encore une fois exprimer les sensations de Harry. De plus le fait que Harry se retrouvent avec Buck et que cela soit aussi dans une autre fic ce n'est pas du tout fait exprès.
Satya :
Merci ! De la suite en veux tu en voilà !
Merci aux autres personnes qui lit ma fic….
