Chapitre 06 : Les Seuls Sauveurs….
Les quelques jours qui suivirent les révélations de Sirius, Harry essaya de ne plus repenser au fait qu'un jour son parrain devait encore une fois le quitter. Il devait vivre chaque moment avec lui comme si c'était la dernière fois.
Le matin de son anniversaire, Harry était de bonne humeur : non seulement son parrain était de retour mais de plus c'était son anniversaire. Harry se regarda dans le miroir de la salle de bain. Un jeune garçon était là. Ils avait les cheveux noirs comme son père et son parrain. Quiconque aurait pu voir Harry durant les cinq dernières années aurait pu dire que dans les yeux du jeune homme on pouvait ressentir une certaine maturité. Harry n'avait plus cette aspect infantile qui l'avait lors de son arrivée dans le monde magique. Cela devait être sûrement du aux nombreuses épreuves que celui-ci avait dû affronter. Lorsqu'il descendirent dans la cuisine, il vit qu'un déjeuner copieux avait été préparé. Il s'installa et commença à manger abondamment. Les plats était succulents, Mrs. Weasley avait du se surpasser …
§- C'est très bon, Mrs Weasley, complimenta Harry
§- Merci Harry, je suis contente que sa te plaise…
Il passa, lui et ses amis, toute la journée à s'amuser et il ne cessait de parler de tout et de rien. Lorsque le soir arriva, Harry sut que une fête était préparé à son honneur. Lorsqu'ils revinrent dans la cuisine avec les autres, il fut ébloui par une lumière rouge.
§- JOYEUX ANNIVERSAIRE HARRY ! avait crié tous les membres présents.
Cela devait être la première fois qu'il y a avait autant de monde à son anniversaires. Non seulement il y avait des membres de l'Ordre qu'il adorait tel que Lupin, Sirius mais il y a avait également des membres de l'AD qui avait quitté l'école l'année dernière tel que Angelina Johnson, la dernière capitaine en date de l'équipe de Gryffondor. Apres avoir reçu des accolades de presque tout le monde, Harry aperçut un peu à l'écart du groupe Neville et Luna qui l'avait suivi en Juin dernier au ministère.
§- Joyeux anniversaire Harry ! avait déclaré les deux amis.
Harry ne fut pas étonné par l'air extravagant de Luna. En effet, elle était toujours ainsi. Mais il fut stupéfiait de la métamorphose qu'avait subi son ami Neville. Il n'était plus l'enfant peureux et naïf qui l'avait connu autre fois, il se dégageait maintenant chez Neville une force d'esprit incroyable et il avait l'air d'être plus sur de lui qu'auparavant.
§- Ma grand-mère ma racheté une nouvelle baguette ! Elle est superbe !
§- Et elle n'était pas fâchée que celle de son père soit détruite
§- Si un peu, mais elle était si heureuse que j'ai combattu face aux mangemorts. Elle m'as dit que mes parents auraient été très fiers de moi..
La fête se poursuivit longtemps. Il eut de nombreux éclats de rire en particulier lorsque Ron pris une friandise rouge et or qui l'avait transformé pendant un temps en fille ou plutôt en garçon portant des vêtements de filles un peu comme Rogue avait été ridiculisé lors de leur troisième année.
§- Viens Harry, il est temps d'ouvrir tes cadeaux…
§- Un discours, un discours… ! chantaient à tue-tête les jumeaux Weasley.
Bien qu'il n'avait pas envie d'en faire un, il se leva.
§- Je voudrais tous vous remercier d'être présent ici ce soir. Même si la fête a été faite pour mon anniversaire, je voudrais aussi que l'on célèbre le retour de Sirius…. A SIRIUS , ajouta-il en levant son verre suivi de près par les autres qui avait imité son geste.
Harry se leva , se dirigea vers où était posé ses cadeaux. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant le gros tas. Il commença à déballer ses présents. Les jumeaux Weasley lui avaient un échantillon de leurs friandises. Hermione, Ginny et Ron s'était réunis pour lui offrit un uniforme flamboyant de Quidditch. IL serait beaucoup trop difficile de énumérer tous les cadeaux, tellement qu'ils étaient nombreux. Des membres de l'Ordre lui avaient offert des livres sur les sorts pouvant servir lors de duels contre les mages noirs ainsi que sur la carrière d'auror. Hagrid lui avait envoyé une sorte de porte-clé qui mordait à chaque fois que l'on s'approchait. Mais les deux cadeaux que Harry avait le plus apprécié était sans aucun doute ceux de son parrain et de Dumbledore. Sirius lui avait acheté le tout nouveau balai qui était à peine sorti depuis deux semaines, l'astéroide 300 30.Dumbledore, quant à lui, avait offert à Harry une pensine.
§- Je sais que parfois tu as envie de te vider l'esprit, lui avait dit le directeur.
La soirée continua très tard dans la nuit, personne n'avait réellement envie de se coucher. Mais comme à l'accoutumé ce fut Mrs Weasley qui mit fin à la fête. Lorsque Harry se coucha ce soir là, il était heureux comme il n'avait jamais.
C'était un salon d'une froideur impressionnant où se trouvait à présent Harry. Il était déjà venu là…il vit en face de la cheminée le dos d'un fauteuil. Le jeune Homme savait qui se cachait derrière.
§- Maitre,…. Prononça une voix plaintive
Harry se retourna à sa droite et vit l'homme qui était la cause de la mort de ses parents et de l'emprisonnement de Sirius pendant 12 longues années : Peter Pettigrow
§- Qu'est ce qui à Quedver… répondit une voix sifflante derrière le fauteuil, pourquoi vient tu troubler mon sommeil…
§- Heu, cinq de vos fidèles mangemorts ont encore péri cette nuit, alors qu'ils tentaient de prendre l'Arche…
§- COMMENT !cria la voix de Voldemort, ils n'ont pas encore réussi…à la prendre !
La colère de Voldemort se fit ressentir au niveau de la cicatrice de Harry qui devenait de plus en plus douloureuse..
§- Maître….
§- Que veut tu encore !
§- Heu… pourquoi voulez vous vous emparez de l'Arche, Maître ?
§- Voyons même toi l'aurait pu le deviner, l'Arche est une puissante arme qui pourrait m'être utile pour tuer Potter mais aussi pour pouvoir régner sur le monde. De plus, je veux aussi m'emparer de l'objet pour libérer les….
Voldemort s'arrêta soudainement de parler.
§- POTTER ! Que fait tu ici, tu m'espionne ! cria la voix du mage noir
La cicatrice de Harry brûlait de plus en plus, lorsque Voldemort se retourna de son fauteuil, la douleur s'intensifia et Harry ne put que s'évanouir….Peu de temps à près, il se réveilla au Square Grimaud, la douleur était encore virulente. Harry réfléchissait à ceux qu'il venait de voir. Voldemort était encore en train de préparer quelque chose : cette fois, cela avait un rapport avec l'Arche. Il avait dit qu'il voulait s'en servir comme une arme …une arme contre lui mais il voulait aussi libérer quelques choses…quelles sont les choses qu'il voulait libérer ? Harry l'ignorait. Il regarda à travers la fenêtre, le soleil venait à peine de se lever. Il décida de ne pas réveiller Ron et partit aller déjeuner. En chemin, il vit étonné que Neville était là…
§- Tu n'est pas rentré chez toi cette nuit ? demanda Harry à son ami.
§- Non, Dumbledore m'as dit que je devais rester ici…il doit me parler ainsi qu'à toi, il m'as dit que c'était en rapport avec une prophétie et toi…
§ - Ah…
Harry se demanda si il ne devait pas révéler le contenu de la prophétie. Après tout, Neville était venu au département des mystères ; il a le droit de savoir. De plus, il aurait très bien pu être sujet à la prophétie si Voldemort n'avait pas choisi Harry comme son égal.
§- Neville, il faut que je te parle….Où est ta chambre ?
Harry suivit Neville jusqu'à sa chambre et commença à lui raconter le contenu de la prophétie. Lorsqu'il termina, Neville était abasourdit.
§- Alors sa aurait pu être moi qui auraient eu le pouvoir de le tuer….
§- Oui mais malheureusement pour moi j'ai hérité de ce pouvoir.
§- Je demande ce que va me raconter Dumbledore…
§- Oui moi aussi…
Lorsqu'il redescendirent dans la cuisine, Dumbledore était seul dans la pièce.
§- Ah vous voilà, je vous attendais… J'ai demandé à ce que l'on ne nous dérange pas…
§- Que se passe-t-il professeur ? demanda Harry
§- Eh ben Harry je me dois de révéler quelque chose qui vous concerne tous les deux. Mais avant faut d'abord que je raconte le contenu de la prophétie à Neville…
§- C'est déjà fait, Harry vient de me la dire.
§-Bien… Sa permettra d'aller droit aux faits. Comme vous le savez vous deux, Voldemort a pris comme égal Harry. Mais jusque là je n'avais pas révélé une autre prophétie qui concerne cette fois, Jedusor, Harry et toi Neville. Cette prédiction ne date que depuis 3 jours . Elle a été faite une fois de plus par Trelawney, je crois que d'ailleurs je devrais lui accorder une augmentation.
§- Quel est cette prophétie professeur ? demanda Neville très peu rassuré
§- Vous allez le découvrir par vous même je vais vous mettre en connexion avec mes souvenirs.
Dumbledore prit sa baguette et lança :
§- Memorus duos…
Harry voyait à présent la professeur de divination, elle avait l'air comme la fois où elle lui avait prédit le retour de Pettigrow vers son Maître. Lorsqu'elle se mit à parler c'était d'une voix particulière.
§- Le seul qui puisse aider le Survivant à tuer le Seigneur des Ténèbres est l'enfant dont les parents ont défiait par trois fois le Seigneur des Ténèbres tout comme les parents du Survivant…..
La connexion s'arrêta subitement avant que la prédiction continue.
§- Il n'est pas nécessaire de connaître la suite car elle surtout là pour embrouiller les esprits.
§- Qu'est ce que cela signifie professeur ? demanda Neville d'un ton peu rassuré…
§- Voyons, Neville… Cette prédiction est très claire : le seul qui puisse aider Harry à vaincre Voldemort c'est toi…
§- Mais c'est impossible professeur
§- Hé pourtant si … Harry et toi vous être reliés par les prophéties mais aussi après une amitié qui a pris surtout son envol en juin dernier. De plus, je ne vais pas vous cacher que vos parents ont été très amis et que vous êtes nés dans la même clinique.. Vous être liés par l'amitié de vos parents mais aussi par la votre ce qui fait un lien encore plus fort. En somme, le seul qui puisse sauver le monde des griffes de Voldemort est Harry mais il ne pourra rien faire sans ton aide Neville….
Les deux jeunes amis s'échangèrent des regards étonnés. Jamais ils n'auraient pensé être ainsi liés. Ils seraient donc obligés de combattre ensemble pour mettre fin à cette guerre…….
Ce chapitre est en fait le « vrais chapitre 06 » le chapitre qui était posté avant été le chapitre 07 que j'ai par mégarde uploadé… Je vous demande donc pardon de cette erreur.
