Chapitre 07 :
Trajet dans le Poudlard Express
La nouvelle avait produit un choc sur le moral de Harry. Certes, il était heureux de n'être plus seul à porter le fardeau d'une prophétie mais il ne voulait pas qu'un ami soit obligé de combattre lui aussi. Quant à Neville, celui avait plutôt bien pris la nouvelle, il se disait qu'au moins il pourrait faire honneur à ses parents.
Le mois d'Août tirait à sa fin. Une étrange atmosphère de fin de vacances se faisait ressentir dans la maison. Les années auparavant, il aimait retourné au château de Poudlard, qu'il considérait comme son foyer, mais cette année il est triste de quitter le square Grimmaud. Il avait enfin réussi à retrouver son parrain et n'avait pas envie de le quitter aussi vite.
La veille du départ à bord du Poudlard express, Mrs. Weasley avait comme toujours préparé un succulent repas. Malgré l'enthousiasme que l'on pouvait ressentir dans la pièce, Harry était nostalgique. Il regarda son parrain qui était en conversation avec son ami Lupin, l'un des derniers maraudeurs. Harry ne pouvait s'empêcher de penser en les regardant ainsi qu'il manquait également un autre maraudeur, son père. Depuis que Sirius était revenu, celui ci n'avait pas cessé de parler des parents de Harry. Ce dernier ne pouvait pas s'en plaindre, il apprenait ainsi diverses choses sur ces parents qu'il n'avait jamais connu.
Ca va Harry ? demanda Hermione en sortant Harry aux prises avec ses pensées.
Bien sur Hermione, pourquoi sa n'irait pas ?
Je ne sais pas je te sens soucieux …dit Hermione un peu inquiète pour son ami
Ce n'est rien, c'est que je regrette un peu de repartir demain alors que l'on vient juste de retrouver Sirius…
Ah d'accord…
Ce soir là, ils allèrent se coucher de bonne heure. Il devait partir tôt dans la matinée enfin d'éviter les embouteillages quotidiens de Londres. Le lendemain matin, Harry fut réveillé par la voix pressée de Mrs Weasley.
Allez debout les enfants, on part dans une demi heure… !
A moitié endormi, Harry, Ron et Neville, qui partageait leur chambre, se dirigèrent vers la cuisine afin de prendre leur petit déjeuné. Hermione et Ginny étaient déjà là, prêtes à partir.
Mais vous… vous êtes levés à quelle heure ! grogna Ron étonné.
Ben, nous au moins quand on nous appelle, on se réveille sans broncher pas comme toi ! lui rétorqua sa jeune sœur.
Après avoir pris leur petit déjeuné, ils amenèrent leur valises dans le Hall : le moment des au revoir était venu. Les seuls personnes qui les accompagnés à la gare étaient Mr Weasley, Maugrey, Tonks et Lupin. Après avoir subit les au revoirs plus que maternelles de Mrs Weasley, Harry se dirigea vers Sirius.
Au revoir Sirius, prends bien soin de toi…
Oh Harry ne t'inquiète pas cette année, tu risque de me voir plus souvent que ce que tu croit
Comment ça ? demanda Harry étonné,
Oh tu le découvrira bien assez tôt, Bon allez dépêche toi d'y aller sinon Maugrey va piquer une crise !
Le trajet jusqu'à la gare se fit sans anicroche, tout se passa comme prévu à part que Maugrey voulait à tout pris que Harry marche pendant quelques mètres accroupi car il avait peur qu'ils soient suivis. Ils arrivèrent à la gare à 10 h 30 .Après avoir chargé les affaires des jeunes sorciers dans le compartiment. Ils redescendirent dire au revoir aux membres de l'Ordre. Petit à petit, les portes des wagons commencèrent à se fermer, après avoir dire un ultime au revoir, les cinq gryffondor se dirigèrent vers un compartiment libre.
Ah, dans quelques heures on va revoir ce très cher Poudlard ! s'exclama Ron
Oui c'est super, je vais pouvoir aller à la bibliothèque dès demain ! s'enthousiasma Hermione
Mais, Hermione on n'est encore que dans le train que tu pense déjà à aller à la bibliothèque…dit Ron dépité par la réaction son amie.
Et alors ! répondit la jeune fille vexée.
Harry les regardait se disputer un sourire au coin des lèvres. C'était toujours marrant de les voir se disputer ainsi alors qu'on pouvait très bien deviner qu'il est y plus de l'amitié entre eux.
Oh faite Harry, tu compte reprendre les cours de l'A.D ? demanda Hermione pour mettre fin à la dispute
Ben tout dépendra du professeur de défenses contre les forces du mal. J'espère qu'ils ne vont pas nous mettre une vielle pie comme Ombrage.
Tas raison Harry, je ne pourrais pas le supporter, Rogue me suffit ! répondit Neville dont le simple fait de parler du professeur le mettait mal à l'aise.
Tout le monde savait que Rogue était la pire crainte que Neville possédait. Durant ces cinq dernières années, le professeur n'avait cesser de critiquer le travail des Gryffondors et en particulier ceux de Harry et de Neville. Pourtant, contrairement à ceux que Rogue aurait pu croire, les deux camarades avait réussi à avoir leurs buses en potions et par conséquent cette année ils allaient continuer à suivre ses cours pour la grande joie de Rogue.
Le voyage se passait très calmement. Harry regardait le paysage défilait quand son pire ennemi fit son apparition sur le seuil du compartiment.
Eh bien voilà Potter et sa bande de toutous! ironisa Drago
Casse toi Malefoy ! dit Harry sur un ton ferme
Ecoute moi bien Potter, à cause de toi mon père est allé à Azkaban et sa je peux te l'assurer tu vas le regretter
Oh mon dieu que j'ai peur ! s'exclama Harry d'un air faussement inquiet
Je peux t'assurer que tu ne survivra pas cette année…
Bon allez dégage et laisse nous tranquille, petite fouine ! dit Harry sachant qu'il venait de toucher un pont sensible.
Le dernière remarque de Harry avait eut comme effet de rendre très mal à l'aise Drago : en effet, lors de leur quatrième année, il avait été transformé pendant un petit moment en fouine.
Ne t'avise plus jamais te faire allusion à çà, Potter ! menaça Drago avant de repartir avec ses deux acolytes.
Harry referma violemment la porte du compartiment derrière son ennemi.
Non, mais pour qui il se prend ! Ce n'est pas parce que son père s'est évadé qu'il doit venir nous narguer !
Bien dit Harry ! assura Ginny
Tiens t'es toujours là ? Tu n'est pas allé rejoindre Dean ? demanda Harry en s'apercevant que la jeune Weasley était toujours là
Heu…. On s'est séparés dit Ginny, gênée
Harry ne savait pas pourquoi mais le fait que Ginny et Dean est rompu le réjouissait. Pour tant Harry avait toujours considéré Ginny comme étant en quelque sorte comme sa petite sœur mais cette relation commençait à changer. Harry regardait intensément Ginny. La jeune fille était d'une beauté qu'il n'avait jamais remarqué, elle avait les cheveux roux comme ses frères et s'était fait pendant l'été une coupe de cheveux qui mettait en valeur ses beaux yeux verts. Harry se secoua violemment l'esprit. Mais qu'est qu'il faisait, Ginny était la sœur de son meilleur ami ? Pourquoi la regardait-elle intensément ? Il regarda de nouveau Ginny et croisa le regard de celle-ci. Ils détournèrent leur regard gêné. Le trajet continua sans problème majeur particulier : des membres de l'A.D étaient venus dans leur compartiment les saluaient mais également pour demander à Harry si les cours de l'AD allait continuer. Celui-ci leur répondait toujours de la même voix monocorde que cela dépendrait du nouveau professeur de défenses contre les forces du mal. Lorsque le énième membre de l'AD s'en alla, Harry se retourna vers Hermione.
As-tu une idée de qui va être le nouveau professeur de défenses contre les forces du mal ?
Non Harry, mais ce que je souhaite en tout cas, c'est que ce ne soit pas une personne comme notre chère vieille Ombrage…
Hum..Hum toussota Ginny pour se faire remarquait comme l'ancien professeur, je crois que l'on en vas pas tarder à arriver à la gare de Pré au Lard, on devrait commencer à se changer…
Après revêtit leur habits de sorciers, les jeunes amis se préparèrent à descendre. Lorsqu'ils descendirent sur le quai de la Gare de Pré au Lard, il reconnut aussitôt la voix du géant, Hagrid .
Les premières années par ici ! cria le géant, Oh bonsoir vous cinq ! lorsqu'il remarqua les cinq jeunes sorciers.
Bonsoir Hagrid ! avait crié les cinq compères à travers la foule.
Ils se dirigèrent vers les diligences dirigées par les ténébreux sombrals espérant en trouver une de libre. Ils s'installèrent finalement dans l'une et la diligence commença sa longue procession vers le château….
Hé ben, sa faisait un bout de temps que je n'avais plus posté de chapitres mais bon je n'avait plus trop d'inspirations (il m'en manque encore un peu mais je ne désespère pas…).
Je tiens à remercier ceux qu'ils me lisent et ceux aussi qui me laisse des reviews.
Voilà, je pense posté un autre chapitre demain mais pas sur.
Merci et laissez des reviews s'il vous plait……
