Chapitre 08 :
Déclaration au coin du feu
La diligence s'arrêta devant les grandes portes en chêne du château. Les cinq amis descendirent. Harry regarda le grand château qui se tenait devant lui : il était enfin chez lui ….
Ils arrivèrent peu de temps après dans la grande salle. Harry jeta un coup d'œil au plafond qui avait l'aspect du ciel au dehors. Ils s'installèrent à la table de leur maison. Ginny, au grand regret de Harry, s'en alla voir ses amis de cinquième année.
$-Bizarre, il n'y a personne à la place du professeur de défenses contre les forces du mal dit Hermione en fixant la table des professeurs
$-Il veut peut être faire une entrée remarqué comme Maugrey en quatrième année répondit Harry fixant à son tour la table des professeurs.
Il croisa également le regard de son professeur de potion, celui ci avait son habituel rictus. La cicatrice commençait à lui brûler et préféra détourner son regard de Rogue. Pendant ce temps, les tables des quatre maisons c'était remplit et on n'attendait plus qu'à présent l'arrivée des premières années pour qu'ils puissent être répartis.
Enfin, le professeur Mc Gonagall pénétra dans la Grande Salle suivi par de jeune enfants tous intimidés.
$-Ils deviennent de plus en plus petit ! déclara Ron
Hermione lui jeta un regard noir.
$-Et tu crois que tu était plus grand à leur âge ?
$-Ben en tout cas, j'avais l'air moins paumés qu'eux..
$-Mais peut être qu'ils sont étonnés d'être ici !
$-Taisez vous deux, dit Harry avant que cela dégénèrent entre ses deux amis, le choixpeau va
commencer à chanter.
Ils virent alors une brèche s'ouvrit dans le tissu du Choixpeau et il en sortit d'une voix grave.
Cette année mes chers amis,
Je ne chanterai pas une chanson
Les chansons ne pouvant pas dire ce
Qu'il y a de plus important
En effet, le mal est de retour
Moi , le Choixpeau qui est vécut de maintes épreuves
Au cours du temps
N'est jamais ressenti une certaine peur depuis aujourd'hui
La guerre la plus terrible que le monde
Ait connu se prépare
Elle sera destructrice et meurtrière
Alors n'oubliez pas mes chères enfants
Que l'union fait la force mais
La solitude conduit à la perte
Soudain la voix du choixpeau s'éteint.
$-Pour une fois, il est très clair ! avait déclaré Hermione souriante
$-Oui sa pour être claire, il a été claire. Mais qui ne compte pas que je m'allie avec Malefoy. Il peut toujours rêver.
$-Harry tu sais très bien que c'est des réactions comme sa qu'il fait qui est des conflits entres les hommes.
$-Hermione, tu sais très bien que s'allier à Malefoy serait comme s'allier à Voldemort
$-Non, il est possible que Malefoy ne soit pas encore un mangemort
$-Enfin Hermione , Tu ne pense pas à ce que tu dit. Toute sa famille baignent depuis toujours dans la magie noire, il serait vraiment très bizarre de voir un malefoy se détournait de la voie du Mal…
Hermione semblait ne plus savoir quoi dire…
$-Et puis de toute façon, ce n'est pas le moment de parler de ça. Dumbledore va faire son discours, ajouta-il en regardant le vieil directeur se lever.
Dès qu'il se fut levé, le silence se fit sentir dans la salle.
$-Bienvenue à Poudlard et bon retour aux anciens ! commença le vieux directeur.
Le début de son discours par rapport aux années précédentes n'avait plus cette même chaleur. En effet, le visage du directeur semblait grave et las.
$-Tout d'abord, je voudrais comme à chaque année, vous signalez que l'accès à la forêt interdite est formellement interdite. De plus , Mr Rusard m'as notamment demandé d'informer les élèves que certains articles magiques ,et y compris ceux des jumeaux Weasleys, sont interdis. Pour les intéressés, veuillez vous référez à la liste complète des objets interdits affiché devant le bureau de Mr Rusard.
De plus cette année, je vous informe que les sorties à Pré au Lard sont annulés pour cause du retour de Voldemort et de l'évasion de ses fidèles mangemorts d'Azkaban.
Un élan de protestations se fit retentir dans la salle mais dès que le directeur se remit à parler il cessa immédiatement.
$-Bien pour continuer sur une note plus joyeuse, cette année, il y aura lieu des journées "portes ouvertes". Vous aurez bientôt tous les détails concernant cela. Enfin je vous signale que cette année, il y aura deux professeurs de défenses contre les forces du Mal, Mr Lupin , que certains ont déjà eu il y a maintenant trois ans et le Professeur Mr Black Sirius.
Des murmures s'élevèrent un peu partout dans la salle.
$-Comment est ce possible que sa soit Sirius Black, c'est un mangemort ! Dumbledore est devenu fou !
Harry se demandait aussi pourquoi Sirius allait devenir son professeur. Autant qui sache pour l'instant, Sirius était toujours considéré comme un mangemort et un évadé d'Azkaban.
$-Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas devenu fou, poursuivit Dumbledore sur un ton amusé, Mr Black sera réhabilité dès demain par le ministre de la Magie et aura toutes les excuses de la communauté de la magie qui l'avait jugé coupable des actes commis en réalité par Peter Pettigrow que l'on croyait mort. Bien il me semble que j'ai fini, je vous souhaite une bonne nuit !
Harry n'en revenait pas son parrain allait être réhabilité : la justice allait être enfin réparé. IL pensa notamment que maintenant que son parrain était libre, il pourrait lors des vacances vivre chez celui-ci.
$-C'est géniale ! Sirius va enfin pouvoir vivre sans se cacher s'exclama Ron alors qu'il prenait la direction de leur salle commune
$-Tas raison, c'est super mais vaut mieux faire attention de pas trop s'enthousiasmaient… répondit Hermione
$-Mais qu'est ce que tu raconte ! Gronda Harry, indigné par le fait que son amie ne soit pas complètement encore heureuse.
$-Je dis juste qu'il faut faire attention car la dernière fois rappelez vous que la réhabilitation de Sirus n'as pas eu lieu….
Harry pensa ce que lui avait dit Hermione et ne put admettre quelle avait tort. La dernière fois, Harry avait cru pendant une demi heure que Sirius serait libre mais malheuresement celui avait du encore une fois s'enfuir.
$-Mmm tas raison… répondit Harry après un moment de réflexion.
Les trois amis suivit par les autres élèves de Gryffondor parcouraient les divers chemins du château enfin d'atteindre. Lorsqu'ils furent arrivés, ils furent étonnés de remarquer que l'habituelle Grosse dame qui contrôlait l'entrée au dortoir avait été remplacé par un autre tableau qui représentait un cheval ailé aux couleurs argentés.
$-Bonsoir chers Gryffondors ! le mot de passe s'il vous plait ?
$-Bonsoir. Pouvez vous nous dire ce qui est arrivé à la grosse dame ? demanda Hermione
$-Ah elle est en restauration . Cela va faire un siècle que l'on a pas arrangé son tableau.
$-Ah d'accord.. murmura Hermione songeuse.
$-Heu le mot de passé s'il vous plait ? insista le cheval ailé
$-Ah oui c'est vrai. Le mot de passe est Spero Patronum répondit Hermione.
Le tableau se retira pour laisser place à une salle commune aux couleurs rouge et or, symbole de l'appartenance à la maison de Godric Gryffondor. Lorsqu'il rentra dans la pièce en compagnie de Ron et de Hermione, il fut interpellé par Mc Gonnagall.
$-Potter, Granger, Weasley ! Venez je dois vous parlez ….
$-Mais professeur les premières années …….
$-Ne vous inquiétez pas Miss Granger, on leur expliquera les règles.
Ils sortirent ainsi tous les quatre de la salle commune.
$-Bon comme vous le savez Mr Black sera réhabilité demain matin à 11 h . Le directeur pense que vous souhaiteriez participer à ceci. Alors qu'en pensez vous ? demanda le professeur de métamorphose.
$-Nous en serions ravis répondirent les trois concernés en chœur.
$-Très bien, dans ce cas je vous demanderai de vous présenter devant la gargouille menant au bureau du directeur à 10 heures précises. Sur ce, Bonne nuit à vous trois !
Bonsoir professeur répondit les trois amis
La directrice adjointe s'en alla et les trois amis retournèrent dans leur salle commune. Ils y restèrent un long moment à discuter de la libération de Sirius ainsi que le fait qu'il soit leur nouveau professeur de défenses contre les forces du mal. Petit à petit la salle commune se vida et il finit par rester qu'eux. Par la suite, Hermione et Ron leur dirent bonsoir car ils devaient sûrement être fatigué. Il ne restait plus qu'eux Ginny et Harry. Il eut pendant un moment un long silence, chacun se regarda à leur tour et si ils croisaient leurs regards, les deux personnes se mettaient instantanément à rougir.
$-Heu Harry … finit de dire Ginny pour rompre le silence
$-Oui
$-Tu sais que je t'ai toujours aimé
$-Oui répondit Harry dont les joues commençait à prendre une étrange couleur rouges
$-Lors de ma première cette amour n'était qu'un amour de fillette adorant une star en quelque sorte, mais par la suite des années ….
$-Oui ?
$-Non laisse tomber je suis bête, oublie ça ! s'exclama Ginny en sanglotant
Sans savoir pourquoi, Harry se leva et se positionna à genoux devant une Ginny en larmes. Il prit ses mains dans ses mains et la regarda dans les yeux. Ses yeux même remplis de sanglots étaient si beaux qu'il ne pouvait s'en détacher du regard. Il posa sa main sur le visage de la jeune fille. Il était parcouru de frissons au contact et finit par comprendre que c'était plus que de l'amitié qui ressentait pour la jeune Weasley.
$-Je t'aime, Ginny finit Harry par déclarer
$-Q… Comment ? s'étonna Ginny
$-Je t'aime répéta Harry. Il fut étonné par le sens véridique de ces mots, en effet, ils n'avait plus assonance que lorsqu'il les prononçait devant Cho Chang
$-Mais je pensais que tu me considérais comme étant la petit sœur de ton meilleur ami et au mieux comme une amie.
$-Il est vrai qu'au début je te considérait comme tel mais je m'aperçois de plus en plus que je tiens à toi non pas comme une simple amie….
Il eut un long moment de silence. Avant qu'Harry n'ait pu s'en rendre compte, sa main était passé derrière le cou de ginny et le sien s'était courbé. Son visage se rapprochait.. il voyait a présent chaque tache de rousseur sur les joues de ginny leurs visages étaient maintenant si proches que le jeune homme ressentait une chaleur émanant du visage de Ginny. Enfin, Harry put sentir le contact des lèvres de Ginny sur les siennes. Ce baiser n'avait aucun rapport avec ceux échangés avec Cho, en effet cela était beaucoup trop humides pour ce qui se passe la moindre chose au contacte des lèvres. Hors là, Harry ressentait un étrange apaisement, tout ces problèmes semblait s'envoler comme par magie. Harry se rassit à coté de sa, désormais, petite amie et lui le bras au dessus de son cou. La jeune fille se pelotta contre lui et ils s'endormirent au son du crépitement du feu de la cheminée.
Merci pour vous encouragements, j'espère que cette suite vous plaira.
Thamril : Tu as ta réponse dans ce chapitre…
