Chapitre 09 :Réhabilitation et Démission
Le lendemain matin, Harry fut réveillait par les rayons de soleil provenant de la fenêtre de la salle commune. Ginny était toujours à ses cotés dormant paisiblement. Harry ne put s'empêcher d'admirer son visage si beau.
HARRY QUE FAIT TU A MA SŒUR ! rugit Ron.
Ginny se réveilla en sursaut.
Ron calme toi ! demanda Harry
Mais Ron ne semblait pas l'écoutait et il sortit sa baguette.
Tarrentallegra ! prononça-t-il dans une colère noire
Harry esquiva le jet de lumière.
Ron calme toi s'il te plait !
Furonculus ! cria Ron sans écouter Harry
Bon tu me donne pas le choix ! s'exclama Harry ! Pétrificus Totalus !
Un jet de lumière jaillit de la baguette de Harry et percuta Ron de plein fouet. Ce dernier se retrouva raide comme une planche de bois sur le sol.
Bon maintenant tu va nous écouter dit Harry s'approchant du corps de son meilleur ami, je ne faisais rien de mal à ta sœur je te rassure ! Hier soir, nous nous sommes aperçus que nous nous aimions et nous avons passé la nuit dans la salle commune. Vas y Ginny dis lui que c'est la vérité..
Oui je t'assure que c'est la vérité Ron, J'aime Harry et c'est réciproque.
Elle tendit sa main à Harry qui lui donna sans hésitation.
Bon je te libère si tu te calmes d'accord ? demanda celui-ci
Heu Harry je crois que t'as oublié qui pouvait pas parler
A oui c'est vrai bon : Finite Incantatem !
Harry aida Ron à se relever. Celui ci avait l'air complètement gêné.
Je suis désolé…
Bon ce n'est pas grave…répondit Harry, bon je vais dans le dortoir. A toute à l'heure, Ginny.
Il partit laissant au passage un baiser à la jeune fille. Lorsqu'il arrivèrent dans le dortoir, il remarqua que les trois des cinq pensionnaires dormaient toujours à poings fermés.
Heu Harry ? prononça Ron en entrant dans la pièce.
Oui qu'est qui a ?
Je suis désolé de m'être comporté ainsi … dit Ron toujours aussi gêné
Laisse tomber Ron. Mais arrête d'être trop protecteur envers ta sœur ce n'est plus une petite fille.
Oui t'as raison …Mais il faut aussi que tu sache que si jamais j'apprends que tu fais souffrir ma sœur t'auras affaire à moi ! dit Ron d'une voix qui se voulait autoritaire
Arrête un peu Ron, tas pas réussi à m'avoir toute à l'heure avec tes sorts rigola Harry
Mais lorsqu'il vit le regard sérieux que tenait son meilleur ami, il changea d'attitude.
D'accord Ron je te le promets.
Lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle, ils virent Ginny et Hermione en grande conversation mais celle ci s'arrêta dès qu'ils furent devant eux.
Bonjour Hermione ça va ? demanda Harry
Oui ça va mais bon je ne te demande pas si c'est la cas pour toi répondit-elle d'une voix amusée.
Harry et Ginny se mirent à rougir.
Au fait Hermione quand est ce que tu vas avouer que tu aimes Ron ? ironisa la jeune Weasley
Mais..mais… répondit une Hermione couverte de honte.
Et toi Ron c'est quand que tu lui avoueras ? poursuiva Harry dont la situation l'amusait.
Les deux jeunes préfets se mirent à rougir et plus personne ne parla le restant du repas.
Oh faite Ginny, tas quoi comme cours aujourd'hui ? demanda Harry
Rien, Dumbledore nous laisse ce jour ci comme un dernier jour de vacances.
Ah sa c'est bien, au moins on n'aura pas à rattraper les cours manquants s'exclama Ron.
Après avoir ainsi déjeuné, les quatres jeunes amis décidèrent d'aller dans le parc de Poudlard. Ils s'arrêtèrent à l'ombre d'un chêne qui permettait d'être à l'abri des brûlants rayons de soleil de l'été encore présent. Ils passèrent une bonne partie de la matinée à rester là à rêvasser. Ils furent rejoint par Neville et Luna. Enfin leur du rendez vous fixait par Mc Gonagall arriva et Harry Ron et Hermione s'en alla. Arrivés devant la gargouille menant au bureau du directeur, ils furent étonnés de la voir ouverte. Ils pénètrent à l'intérieur et arrivèrent devant la porte du bureau. Ils se demandèrent si ils devaient rentrer.
Rentrez jeunes gens ! fit la vielle voix du directeur.
Sans mots dits, les trois compères entrèrent dans la vaste salle. Aux yeux de Harry, elle n'avait pratiquement pas changé à part le fait que certains instruments étaient cassés du à la colère de Harry lors de l'année précédente.
Bien , aujourd'hui est un jour que vous avez espéré depuis maintenant trois ans, depuis le soir où vous avez découvert la vérité. Je vous propose donc d'aller voir la cérémonie de réhabilitation de Sirius. De plus Harry, ils me semble que le ministre de la magie veut faire ses excuses publiquement de nous avoir pas cru de dire le retour de Voldemort. dit Dumbledore
Il croit peut être que sa effacera l'année que nous avons passé à être rejetés par ceux qui le croyaient ? demanda Harry d'un ton amertume
Je ne sais pas Harry mais la politesse exige que nous écoutions ce qu'il a dire. Bien étant donné que vous ne pouvez pas transplanés, nous allons utiliser la poudre de cheminée.
Ils se dirigèrent vers la majestueuse cheminée de la salle. Dumbledore tendit le pot qui contenait la poudre de Cheminette tout d'abord à Ron puis à Hermione.
Je crois qu'il est temps d'y aller Harry
Oui dit ce dernier en prenant une poignée de poudre de cheminette MINISTERE DE LA MAGIE !
Harry se retrouva soudainement sur le sol de l'atrium du Ministère de la magie.
Allez mon vieux. Dit Ron en aidant Harry se relever.
Bien venez tous les trois ! dit Dumbledore après avoir atterri derrière Harry.
Il les amena devant la grande porte qui menait vers les différents ascenseurs mais ils ne prirent aucun de ceux la et se dirigèrent vers la porte qui se trouvait à l'autre bout de la salle.
Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte, Harry vit une pancarte d'où était inscrit "Ministre de la Magie : Cornelius Fudge". Lorsqu'il rentra dans la pièce, Harry fut abasourdi par la grandeur des lieux. En effet, ce bureau était beaucoup plus grand qu'il puisse l'imaginait. De nombreuses fenêtres magiques étaient disposés afin de permettre une clarté dans la pièce. Sur les différents murs étaient accrochés les divers tableaux représentants les anciens ministres. Au centre de la pièce il était disposé une table circulaire d'où plusieurs sièges était déjà occupés. Harry vit son parrain juste à coté de Lupin assit. Il était content pour lui car il allait enfin être libre.
Bonjour Dumbledore, Bonjour jeunes gens, déclara Fudge d'une voix parfaitement amicale ce qui était bizarre convenu de son attitude l'année passée, Veuillez s'il vous plaît prendre place…
Harry alla s'installa à coté de son parrain suivi de ses amis et de Dumbledore.
Bien, Nous sommes aujourd'hui ici réuni pour réhabilité une personne qui pendant 15 ans avait été considéré comme un assassin. Poursuivit Fudge, bien commençons !
Il prit dans ses document un parchemin à l'aspect officiel.
Le dénommé Sirius Marcus Black, ici présent, accusé d'assassinat de Harry James Potter et de Lily Claire Potter le 31 Octobre 1981 ainsi que la mort de treize personnes dont le dénommé Peter Pettigrow, se voit aujourd'hui,1er Septembre 1996, gracié de toutes accusations et a les entières excuses du Ministère de la Magie. Il sera publié également dans la Gazette du Sorcier demain la réhabilitation de Mr. Black… annonça Fudge, des questions ?
Je remercie le Ministère d'avoir enfin rétabli la vérité dans cette affaire dit Sirius en se levant
de sa chaise, j'ai du passé 12 de ma vie dans la prison d'Azkaban pour un crime que je n'ai pas commis et j'ai du par la suite vivre 2 ans en tant qu'évadé. Je souhaiterai donc que le ministère pour réparer ses erreurs puisse trouver le vrai coupable de l'histoire c'est à dire Peter Pettigrow.
Très bien, nous tacherons de le retrouver Mr Black, répondit Fudge, Bon je dois maintenant présenté mes excuses à deux personnes présent dans la salle. Je demande donc pardon à Mr Albus Dumbledore ainsi qu'à Mr Harry Potter pour ne pas les avoir cru du retour de Vous-Savez-Qui. Cette acte nous a causé pas mal de soucis qui aurait pu être évité par ma faute si j'avais écouté ces messieurs. Je leur demande encore une fois de m'excuser pour mon attitude peu conventionnel.
Eh bien, je suis heureux de constater Cornelius que vous avez enfin pris conscience de vos erreurs et donc je vous pardonne entièrement.
Merci Albus.
Fudge se retourna ensuite vers Harry avec un regard désespéré. Celui ci était en grande réflexion : pouvait-il pardonner à celui qui l'avait considérer comme quelqu'un faisant son intéressant ? Pouvait-il lui pardonner d'avoir introduit à Poudlard une femme d'une méchanceté quasiment égalable avec celle des mangemorts ? et enfin pouvait il lui pardonner d'avoir laisser faire les mangemorts agir en liberté pendant toute une année ? Harry releva la tête et s'aperçu que tous les regards étaient tournés dans sa direction.
Mr le ministre, Je ne peux vous pardonner d'avoir ainsi agi ainsi. J'en suis navré. Vous avez fait preuve d'une stupidité inégalable l'année. Vous avez pensez que Mr Dumbledore et moi racontions des histoires pour que mon directeur puisse prendre votre place. Vous avez eue peur de Dumbledore au lieu d'avoir peur des agissements des Managemorts. Vous avez fait preuve d'orgueil et vous n'avez pas voulu croire au retour de Voldemort car cela aurait signifier pour vous que tout ce qui avait été bâtis depuis sa disparition était inutile. De plus, vous avez eu tellement peur de perdre votre place que vous avez envoyé un espion à Poudlard, Mrs, si on peut dire que c'est une humaine dont j'en suis vraiment pas sûre, Dolores Obrange, une femme abjecte qui n'as aucun sens de l'éducation et du respect des élèves. Vous avez fait passé vos désirs avant ceux de la communauté de la magie, est ce vraiment le rôle d'un ministre ? Pour tout cela et pour d'autres raisons que je ne citerai pas car la liste est longue, je ne peux vous pardonner Mr Le ministre.
Il se rassit sur sa chaise tout le monde ne prononçait un mot ; tous avaient été pétrifiés par la dureté des paroles de Harry. Enfin après un long moment de silence, Fudge se leva la mine sombre.
Mr Harry Potter a raison je ne mérite pas ma place de Ministre. J'ai fait preuve d'égoïsme et je n'ai pas pu voir le danger qui menaçait notre communauté. C'est pourquoi, je décide de démissionner de mes fonctions en espérant que le futur ministre sera faire face à la menace qui pèse sur notre monde. Sur ce, Au revoir ! déclara Fudge avant de s'en aller.
Voilà un petit nouveau chapitre après une petit temps d'absence ! J'espère qu'il vous plaira
Merci à tous pour vos encouragements c'est ce qui donne le courage de continuer .
Théalie : n'est tu pas une nouvelle lectrice ?
