Chapitre 10 : La peur d'un Nom
Tout le monde furent ébahis : Fudge avait finalement démissionner.
Bien le 43ième Ministre de la Magie vient de démissionner à l'instant, il va donc falloir préparer de nouvelles élections, dit Dumbledore pour rompre le silence qui s'était installé dans le bureau du désormais ex-ministre, Sur ce je vous dit moi aussi au revoir car je dois ramener mes élèves à l'école.
Il se leva suivit des trois jeunes sorciers. Harry aurait bien aimé rester un peu plus longtemps avec son parrain mais il devait partir. Lorsqu'ils arrivèrent devant les cheminées de l'atrium, Dumbledore leur demanda de rejoindre l'école celui ci devait rester encore au ministère pour résoudre des affaires.
Les trois jeunes amis atterrirent dans le bureau du directeur.
Eh ben Harry, bien joué grâce à toi cet idiot de Fudge n'est plus ministre ! rigola Ron en donnant un tape amicale sur l'épaule de son ami.
Oui mais bon je ne pensais pas qu'il allait le faire culpabilisa Harry.
Ils partirent du bureau et se dirigèrent vers la Grande Salle car ils n'avaient pas encore déjeuné mais Harry, se souvenant que Ginny devait sûrement l'attendre, se dirigea vers la salle commune. Lorsqu'il entra, il fut enlacé par la jeune fille rousse.
Alors comment cela s'est passé ? demanda-t-elle en l'embrassant tendrement
Ben Sirius a été innocenté et Fudge a demissioné…lui répondit-il d'un ton dégagé..
Comment sa se fait ? s'étonna la jeune fille, Fudge est pourtant du genre à ne pas céder sa place qui l'affectionnait tant...
Il a présenté ses excuses à Dumbledore et à moi mais je n'ai pas pu le pardonner. Après que je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur, il a déposé sa démission expliqua Harry
Bien joué Harry ! Fit la jeune fille en l'embrassant, tu a réussi a nous débarrasser de ce crétin.
Oui mais bon il me fait peine quand même un peu dit Harry en souriant.
La journée se passa sans grande événement majeur à part que les disputes amicales entre Ron et Hermione avait recommencé ; mais ceux ci s'étaient soudain arrêté lorsque Harry leur fit remarquer qu'ils n'avaient toujours pas répondu à la question de Ginny et de lui.
Lorsqu'il se coucha le soir, Harry avait divers sentiments qui se mélangeait. Il était heureux de sortir avec Ginny, de la réhabilitation de Sirius mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir une petite pointe de culpabilité pour la démission du Ministre. Mais celle-ci s'évanouit en repensant à ce que lui avait fait subir le désormais Ex-Ministre l'année dernière.
Harry se trouvait dans une sorte de cachots d'une étrange froideur encore pire que celles qui connaissaient pour avoir subit les perpétuels sarcasmes du professeur des potions. Il était assis sur une sorte de trône, ses mains posés sur des accoudoirs en forme de crânes humains. Il fixait sans ciller la porte qui était face à lui. La porte s'ouvrit laissant place à un homme ayant une cagoule, signe distinctif des mangemorts. Celui ci s'agenouilla devant Harry.
Lève toi minable serviteur ! siffla une voix qui provenait de la bouche de Harry.
Ce dernier comprit qu'il était dans l'esprit de son pire ennemi Voldemort.
Oui maître … prononça le mangemort d'une voix apeuré
Qu'avez tu à me dire ? demanda Voldemort
Votre Excellence…Il semblerait que le petit Fudge est démissionné de ses fonctions de Ministre de la magie expliqua le mangemort
Dommage répondit-il ce petit vaurien de Fudge m'aurait permis d'organiser mes plans en toute sécurité.
Mais ce qui va vous étonnait encore plus c'est que la cause de son départ soit Harry Potter, maître…
COMMENT ENCORE LUI ! Hurla Voldemort, il m'énerve de chaque fois contrarier mes plans celui-là…Sinon quoi d'autre ? Avez vous trouvé des informations sur l'arche ?
Non Maître. Cependant nous avons pensé que …
ARRETE TOI ! l'interrompit Jedusor
Il n'y eut plus aucun bruit pendant un moment quand soudait la voix de serpent de Voldemort reprit :
POTTER ! ENCORE TOI ! QUE FAIT TU DANS MA TETE ?
Soudain Harry se réveilla dans le dortoir de la salle commune : le contact avait été rompu. Voldemort était en colère car Fudge n'était plus ministre et de plus le mangemort allait lui révéler certaines choses sur l'arche. Harry sentit du remords peu à peu : il n'aurait pas du voir cela, il devait encore pratiqué l'occlumencie. Les derniers temps, il n'avait plus pris la précaution de le faire dû aux évènements. Le remords se transforma en culpabilité : n'avait-il toujours pas compris que Voldemort pourrait encore se servir de vision pour lui tendre un piège ? Il se leva et se dirigea en direction de la fenêtre en passant par le lit de Ron qui semblait dormir à poings fermés. Le soleil n'était pas encore levé mais sa ne serait tardé. Harry pensa qu'il devait parler de ce qu'il avait vu à Dumbledore mais cela devrait lui faire avouer qu'il n'avait pas fait ses exercices d'occlumencie. Il alla s'asseoir près du feu de la salle commune. Il réfléchissait encore et encore comment il pourrait avouer à Dumbledore ce qu'il avait vu.
Harry ? fit une voix douce que Harry reconnut aussitôt
oui Ginny répondit celui ci en se tournant vers le bas de l'escalier qui menait aux dortoirs.
La jeune fille se tenait la regardant Harry d'une façon inquiète. Elle se dirigea vers celui-ci et l'embrassa.
Pourquoi es tu debout ?
Ce n'est rien Ginny ne t'inquiète pas assura Harry
Oh Harry, t'es énervant à la fin ! s'énerva la jeune fille
Pourquoi …. S'étonna Harry
Harry, Ron et toi vous êtes toujours les derniers à vous réveillez et là tu est assis dans la salle commune et il me semble que cela fait déjà un petit moment. De plus, tu nous caches des choses à tes amis y compris à moi pour nous protéger, mais sache que nous voulons autant savoir et que même si c'est risqué nous serons toujours à tes cotés.
Ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas grave ! Mais bon comme tu insiste. J'ai rêvé de Voldemort qui apprenait que Fudge avait demissioné. C'est tout dit Harry en souriant.
Il ne voulait pas lui dire que Voldemort et ses fidèles cherchait des renseignements sur l'arche. Il regarda la jeune fille. Son visage constellé de taches de rousseur typique des Weasley laissait paraître une inquiétude. Il prit la jeune fille dans les bras et ils restèrent ainsi jusqu'à les autres gryffondor se levèrent.
Ils étaient en train de prendre leur petit déjeuner dans la Grande Salle quand Mc Gonagall leur distribua leur emploi du temps. Harry jeta un coup d'œil sur cette emploi qui n'avait jamais vu aussi chargé. Ce jour ci, il devait commencer par double cours de métamorphoses et un double cours de sorts d'enchantement. Il fut cependant réjoui de voir que l'après midi il allait voir à l'œuvre son parrain en temps que professeur pendant deux heures après le cours avec lupin. Il continua pendant un petit moment à regarder son emploi quand il vit que d'autre matière était ajouté spécialement pour lui. En effet dans la colonne du Jeudi était présent des heures d'étude de la magie avec le vieux Dumbledore et il vit notamment que chaque soir il aurait droit à des heures de duel avec celui-ci. Harry se rappela de la discussion qu'il avait eu avec son directeur. Il se souvint alors qu'il devait se préparer pour combattre Voldemort. Il regarda ses amis et vit que Ron, a part les heures supplémentaires que Harry avait, possédait le même emploi du temps. Il regarda celui de Neville et vit avec étonnement qu'il suivrait également les cours avec Dumbledore.
Neville, toi aussi tu auras des heures avec Dumbledore…
Apparement oui, sa doit être à cause de ma prophétie….
Harry se sentit soudain un peu plus soulagé, il n'allait pas être le seul à suivre un entraînement intensif en vue d'un combat qui semblait pour l'instant perdu d'avance.
Lorsque la cloche sonna, les différents élèves dans la grande Salle se dirigèrent vers leur cours. Harry embrassa Ginny qui devait aller à son cours de botanique et se dirigea en compagnie de Neville, Ron et Hermione à son cours de Métamorphose. Arrivé dans la salle, il s'installa au fond de la classe avec Neville et Ron, Hermione préférant aller devant pour suivre avec attention les conseils de Mc Gonagall.
Bien cette année vous allez devoir travailler durement dans le but de passer vos ASPIC, répliquât de son ton habituellement froid le professeur de métamorphose, j'attends de plus de vous de la rigueur et de la discipline. Je n'accepterai aucun relâchement de votre part. Cette année nous allons tout d'abord étudier la transformation Humaine.
Tous le monde écoutaient avec déception Mc Gonagall, tous savaient que la transformation humaine était d'une difficulté énorme.
Bien commençons, qui peut me dire quelles sont les risques de la transformation Humaine ? questionna Mc Gonnagalle, oui miss Granger, fit-elle en se retournant vers Hermione qui avait encore une fois levé sa main.
La transformation humaine possède de nombreux risques. La personne qui change l'apparence d'un élément de son corps peut en cas d'échec perdre définitivement la forme originelle d'une partie de son cours. Par Exemple , Viktor Lavoska a voulu transformer l'un des éléments de son corps en patates mais cette mutation s'est avéré défectueuse et il s'est retrouvé condamné à vivre avec un nez en forme de patate. Récita la jeune Gryffondor sans reprendre son souffle.
Les élèves se mirent à grimacer à la vue d'un homme avec un nez en patate.
Bien vous allez copier les différents conseils écrits au tableau, poursuivit Mc Gonagal, dans la transformation humaine.
Les élèves sortirent leurs parchemins et pendant un long moment. Le silence de la pièce n'était troublé que par le grattement des plumes sur les parchemins. Enfin la cloche, signification de libération, sonna.
Vous me ferez 60 cm de parchemin sur les conditions d'utilisations de la transformation humaines ainsi que sur ses dangers. Dit Mc Gonagall.
Les 6ième années ayant eue leur buse de sort et enchantements se dirigèrent vers la salle de cours. Lorsqu'il ressortirent deux heures plus tard, la plupart était fatigué. En effet, le professeur Flitwick leur avait demandé un exercice qui épuisaient assez vite les ressources magiques des jeunes sorciers. Cependant, Harry contrairement à ces camarades ne ressentait aucune fatigue.
Pfiouu ! Je suis crevé ! souffla Ron, Flitwick aurait pu nous servir quelque chose de moins fatiguant pour le premier cours de l'année.
Il veut nous préparer à combattre déclara Hermione d'un ton compatissant
La petite troupe d'amis se dirigeait vers la Grande Salle pour prendre leur dejeuner. Cependant leur allure était lente du fait que la plupart était complètement épuisé : seule Harry semblait ressentir aucune fatigue : il était même plutôt en forme.
Harry pourquoi tu n'est pas aussi affaibli que nous ? demanda Ron agacé de voir que son meilleur ami était en plus grade forme que lui, Pourtant tant utilisé le sortilège autant que nous et qui plus est tu a réussi à le faire du premier coup…
J'en ai aucune idée Ron répondit le concerné lui aussi étonné
Je pense qu'Harry n'a tout simplement pas la même puissance magique que nous dit Hermione d'une voix timide.
QUOI ! s'étonna Ron.
Ils venaient d'arriver dans la Grande Salle et la majeure partie des têtes étaient retournés vers eux à cause de l'exclamation de Ron.
Tais toi Ron ! gronda Hermione irritée, allons nous asseoir …
Ils prirent place à la table des Gryffondor et commencèrent à prendre leur repas.
Bon vas tu nous dire pourquoi Harry ne ressent pas la même fatigue que nous ? s'impatienta Ron.
Voyons même toi tu pourrais le deviner ! répondit Hermione , Harry est beaucoup plus puissant que nous. Sa magie dépasse la nôtre ceci est du sûrement car il a en lui des pouvoirs de Voldemort -Oh Ron arrête ce n'est qu'un nom !- et il ne faut pas oublier que ses parents ont réussi à échapper à trois fois à Voldemort, ce qui signifie qu'ils étaient puissants eux aussi et je pense que Harry a du hérité de leurs puissances.
Ron regardait d'un œil stupéfiait son ami. Harry se sentit rougir : état-il vrai qu'il était plus puissant que ses amis ? Ce n'était pas possible, il n'avait jamais réussi à battre Hermione dans aucun des cours sauf peut-être pour la Défense contre les Forces du Mal….
Et vous savez quoi, poursuivit Hermione, je pense que si Harry exploité complètement ses compétences il rivaliserait avec Dumbledore et pourrait peut etre encore plus puissant que lui.
Là tu divagues Hermione ! s'exclama Ron, Dumbledore est connu pour son énorme puissance..
Si Ron j'y pense ! Harry est plus puissant que Dumbledore j'en suis quasiment sur….insista la jeune fille
Heu on pourrait pas changer de sujet s'il vous plait… demanda Harry gêné par cette discussion sur sa puissance, Que pensez vous que Sirius va nous apprendre ?
J'en sais trop rien mais il va sûrement nous apprendre à nous battre contre les mangemorts, il a du se battre souvent contre eux , dit Hermione, Au fait Harry , même si je pense que cette année nous avons des professeurs de défenses contres les forces du Mal excellents, je pense que tu devrais reformer l'AD.
Pourquoi Hermione ?demanda Harry
Je pense que ceux qu'ils veulent vraiment combattre Voldemort doivent se retrouver dans un lieux où ils peuvent tous s'entraîner. Cependant cette année, L'AD sera légale, il faudra demander à Dumbledore…et il faudra aussi accepter les Serpentards.
Quoi ! S'éxclama Ron faisant retourner encore une fois les têtes vers eux
Ron tous les Sepentards ne sont pas des apprentis mangemorts…
La majeure partie si …insista Ron
Et alors ? Même si c'est une minorité ne le sont pas, ce que je pense , sa pourra être bénéfique.
Je suis d'accord avec toi Hermione mais je ne pourrais jamais assurer tous les réunions de l'AD avec mes heures de cours particuliers avec Dumbledore…
Je sais je sais Harry coupa Hermione, cette année tu seras aider par des professeurs …Pourrais tu en parler à Dumbledore ce soir ?
J'essaierai dit Harry d'un ton mal à l'aise. Hermione venait de lui rappelait qu'il allait avoir un cours avec Dumbledore.
La cloche sonna signalant la reprise des cours. Les gryffondors de 6ième année se dirigerent vers la salle de DCfM. Le professeur Lupin était déjà là avec Sirius.
Entrez, entrez n'ayait pas peur, je suis peut être un évadé d'azkaban mais je ne ferai pas de mal à une mouche sauf si cette mouche est une mangemort ! rigola Sirius
Harry, Ron et Hermione rentrèrent les premiers n'étant pas intimidés mais Harry savait ce que pouvaient ressentir les autres : pendant toute leur enfance, on leur avait dit que Sirus était un dangereux criminel.
Bien ! commença Lupin en adressant un sourire au élèves devant lui, je suis heureux de vous retrouver et j'espère que l'on fera du tout aussi bon boulot qu'il y a trois ans de cela.
Cette année, nous verrons des sortilèges d'une certaine puissance, certains sortilèges ne pourront être utilisé que par certain d'entre vous. Ne vous inquiétez donc pas si vous n'y arrivait pas. Pendant ces deux heures je vous montrerais la théorie ,n'ayez crainte sa ne sera pas comme Mrs Ombrage rajouta-il souriant en voyant les élèves poussaient un soupir. Nous pratiquerons également mais ces deux heures là seront plus tôt concentré sur les créatures que peut utiliser Voldemort.
De nombreux élèves furent secoués d'un frisson.
Nous verrons également d'autres sortilèges aidant dans la lutte contre les mangemorts, poursuivit Lupin sans prendre garde aux réactions des élèves face au nom de voldemort , mais ceci sera plutôt dans le cadre du cours avec le professeur Black ….
C'est moi ! s'exclama Sirius joyeux en levant les bras.
Harry ne put s'empêcher de sourire : même si son parrain avait d'énormes connaissances il n'avait pas l'étoffe d'un professeur. Il repensa à la scolarité que Sirius avait eu : ils faisaient partie du groupe des Maraudeurs qui se sentaient plus concerné par les blagues que par les cours.
Heu …oui comme la si bien dit le professeur Lupin, poursuivit Sirius d'un ton qui se voulait sérieux mais qui ne trompa pas Harry , je serai là pour vous entraîner à vous battre ….
Bien maintenant que les présentations sont faites , reprit Lupin, nous allons commencer à travailler.
Les deux heures de cous avec Lupin se passa sans trop de problèmes. Lupin leur avait demandé de réaliser les sortilèges qui avaient déjà utiliser sur différentes créatures. Lors que le cours finit, il leur demanda de réaliser une sorte de dictionnaire des créatures qui connaissaient à mettant leur caractéristiques et le moyen de les combattre.
Puis Lupin laissa la place à Sirius….
Heu rebonjour dit Sirius d'un ton mal à l'aise, aujourd'hui je vais vous faire passer devant moi et je vais voir votre réaction et nous allons commencer un petit duel si vous en êtes capables, ne vous inquiétez pas vous serez toujours là après rajouta-il lorsqu'il virent les regards de certains élèves effrayés.
Harry se dit que sa allait prendre du temps pour que Sirius ne soit plus regarder comme un criminel. Il ne put s'empêcher que c'était la faute à Pettigrow si non seulement il avait condamné ses parents mais il avait aussi gâcher la vie de Sirius.
Bon commençons , lorsque je vous appellerez vous vous présenterai devant moi, poursuivit Sirius, heu Lavande Brown …
Lavande se rapprocha de Sirius d'un pas un hésitant. Sirus lui sourit.
Bien commençons , nous allons reculez et à trois nous allons commencer notre petit duel. Heu j'allais oublié le seul sort autorisé est l'Expelliarmus.
Ils s'éloignèrent de sens opposé. Lavande sorta sa baguette
Etes vous prête ?
Oui, Monsieur répondit Lavande inquiète dont l'idée de seretrouver face un ancien évadé ne l'enchantait guère.
Alors à trois , 1….2…..3 !
Expellia…commença Lavande
Voldemort ! coupa Sirius
Ce simple mot avait eu pour effet de faire lâcher la baguette à la jeune fille : elle était parcouru d'un frisson.
Sirius se rapprochant d'elle et lui tendit sa baguette qui était tombé.
Voyez vous, vous avez l'exemple qu'un simple mot peut déstabiliser les gens et le mot que beaucoup d'entre vous ont peur de voir prononcer et celui de Voldemort –un nouveau courant de frissons parcourut la classe-. Normalement dans un vrai duel, votre amie ne serait plus de ce monde. Mais je ne lui en veut pas mais il faudra par la suite que cette crainte de ce nom soit oublié. La crainte de son nom accroît sa puissance…. Miss Brown vous pouvez allez vous rasseoir merci.
Lavande retourna à sa place très secoué . Le cours se poursuivit ainsi chacun faisant preuve plus ou moins de sang froid en entendant le nom de Voldemort. Peu de personnes ne succombaient pas. En effet les seuls étaient Hermione, Harry, bien sur, et au grand étonnement de tous Neville. La fin du cours arriva.
Bien je vous remercie pour ce cours ! pour la prochaine fois je vous demanderais de vous excerçais à prononcer le simple nom Voldemort.
Harry, Hermione, Neville et Ron se rapprocha du bureau de Sirius.
Magnifique cours ! s'exclama les quatre jeunes élèves
Je vous remercie , dit Sirius un sourire aux lèvres, je ne vous cache pas que sa m'a été dur de penser que j'étais devenu prof moi qui faisaient que des farces à mon époque….
Les quatre élèves s'en allèrent dans leur salle commune. Harry retrouva Ginny et s'assirent à coté d'elle.
Alors comment c'est passé le cours avec Sirius ? demanda la jeune rousse
Excellent répondit Hermione qui venait de s'asseoir en face du jeune couple.
Oui il a vraiment été génial rajouta Harry repensant au magnifique cours que son parrain avait donné…
Salut !
Désolé pour le retard des postes de chapitres de cette fic mais je me consacre beaucoup en ce moment à passer mon bac et à écrire l'autre fic que j'ai crée.
Merci à tous pour vos encouragement. Et Théalie je suis tout à fait d'accord avec toi, Fudge n'est qu'un imbécile mais bon ça on le savait déjà ;)
