Chapitre II : Interrogation et réponses

Evelyne, qui était quelques années plus âgée que Joachim, lui dit :

« Joachim, il y a certaines choses que tu dois savoir, et je ne sais pas par ou commencer »

« Le plus simple, ce serait que tu commence par le moment ou je suis arrivé ici » lui répondit, avec douceur, Joachim.

«Soit. Tu sais que tu es arrivé ici il y a prés de 18 ans, alors que tu n'étais qu'un bébé. Ce que tu ne sais pas, c'est les raisons pour lesquelles tu as été amené chez Daniel, et non pas ailleurs »

« Parles, je t'écoute, toi qui semble en savoir plus sur moi et sur ma vie » Répondit Joachim avec curiosité.

« Comme je le disais, il y a près de 18 ans, un elfe est venu voir Daniel avec un bébé dans les bras, ce bébé, c'était toi. L'elfe avait pour nom Légolas, et était un ami de ta mère. Si il t'a amené a Daniel, c'est parce que ta mère venait d'être assassinée, et ignorant tout de ton vrai père, il a choisi de demander a un ami des elfes de prendre soin de toi jusqu'à ce que tu sois en âge de connaître la lignée dont tu es le descendant. A ce que je sais, Daniel n'était pas très disposé à te dévoiler tout, mais avec ce qui est arrivé au sieur Elrond, il est devenu impératif que tu le sache maintenant, car nombres de jours noirs se préparent pour toi mon jeune ami et apprenti »

« Mais comment se fait il que tu en sache autant sur moi alors que je ne savais rien moi-même il y a quelques minutes ? » demande Joachim d'un ton un peu énervé a cause de son ignorance.

« il se fait que j'étais présente le jour de ton arrivée, et que ton père a souhaité que je reste pour entendre ce qui a été dit, de cette manière, si il devait arriver quelques choses a Daniel, je serais en mesure de t'apprendre la vérité, mais je pense que c'est a Daniel lui-même de t'en parler » Répondit Evelyne avec douceur et tendresse, car elle aimait beaucoup Joachim, et pas uniquement comme apprenti, mais aussi comme ami.

Peu de temps après cet entretien avec la jeune fille, Joachim alla voir son père et lui demanda des explications, après lui avoir relaté la discussion qu'il avait eue avec la jeune fille.

« Père, pourquoi ne pas m'avoir dit plutôt que ma mère était une elfe » demanda Joachim

« Je ne l'ai pas fait, parce que je ne voulais pas te perdre, car je t'aime comme mon propre fils. » Lui répondit ce dernier avec de l'amertume dans la voie.

« Je comprends père »

« Je suppose que tu es en droit de savoir maintenant Joachim. Laisse-moi te raconter ce qui s'est passé il y a 18 ans de ça »

« D'accord père »

« Vu que je sais ce qu'Evelyne t'as dit, je peux te dire qu'il y a certaines choses dont elle n'est pas au courant, car Légolas à préférer m'en parler après qu'elle ne soit partie. Il se fait que peu de temps avant ta naissance, un des elfes le plus puissant et les plus clairvoyant a prophétisé que tu ne finirais pas ta vie en Angosia, et que tu devrais affronter la pire des créatures qui puisse se trouver dans tout les univers connus, et cette créature, c'est Diskor. Mais il se fait que tu n'es pas le seul descendant d'Alionée, tu as un frère jumeau qui a pour nom Jayse, et qui est le fils adoptif d'Audric. La raison pour la quelle toi et ton frère devrez vous battre contre ce Diskor est simple, vous devez l'empêcher de rependre le mal dans tous les univers connus, mais dans votre tache, vous serez assister de nombres de personnes, souvent de races différentes de la votre.»

« Si je te comprends bien, père, je suis amené à quitter l'empire d'Angosia et touche ce qui s'y rapporte, jusqu'à ce que Diskor soit battu, c'est bien cela ? »

« Oui mon fils »

Ils restèrent quelques minutes sans parler, aucun des deux n'osant rompre le silence qui s'était installé entre eux.

Ce silence fut rompu par un domestique qui vient prévenir Daniel et Joachim que le sieur Elrond s'était enfin réveillé.

Nos deux amis s'en vinrent au chevet de ce dernier avec rapidité, l'un avec beaucoup de question dans la tête, et l'autre avec une certaine inquiétude.

« Daniel, mon ami, quelle joie te revoir après de si longues années » Lui dit l'elfe au moment ou ils entrèrent dans l'infirmerie.

« C'est la même chose pour moi, lui répondit celui-ci, mais que nous vaut votre présence sur mes terres, et surtout, comment se fait il que vous fûtes battu et laissez pour mort ? »

« il se fait que même dans notre empire, il y a des personnes qui soutiennent les actions de ce monstre de Diskor, et malheureusement, parmi ces quelques personnes, il y a des elfes qui connaissent la prophétie faite concernant Joachim et Jayse. Aussi, essayèrent ils de m'empêcher d'arriver jusqu'à vous pour vous prévenir que le moment de la séparation est arrivé » leur dit Elrond

« Sieur Elrond, je comprends les raisons qui vous ont poussées a faire un voyage aussi dangereux et aussi long, mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous soyez venu vous-même alors qu'il aurait peut être été plus judicieux d'envoyer quelqu'un d'autre qui serait probablement passé plus inaperçu que vous » lui dit Joachim

« Je reconnais bien là la raison et la sagesse de ta mère. Mais si j'ai fait ce voyage, c'est parce que j'ai un objet qui te revient, et je suis le seul a pouvoir le manipuler sans courir le moindre risque »

« De quoi s'agit-il » Demanda Joachim, intrigué

« Ce sont deux épées qui sont dans notre famille depuis de nombreuses génération, leurs noms sont Ridill et Hrotti qui selon les souhaits de votre mère devaient vous revenir a toi et a ton frère quand le moment de lutter contre Diskor sera arrivé. Il est temps maintenant que tu as récupérer les épées que tu te mettes en quête de ton frère qui s'est lancé a la poursuite de ce monstre depuis quelques temps déjà »

« Comment est ce que je fais pour le rejoindre » Demanda Joachim

« Tu n'auras pas a le rejoindre, c'est lui qui va venir a toi, car depuis que j'ai quitter la sécurité de mon domaine, mes plus puissants elfes magiciens ont lancé un sort pour l'attirer dans cette région de la galaxie, et d'ailleurs, il ne devrait plus tarder a arriver » lui répondit son interlocuteur avant d'ajouter « Je serais toi, je commencerais a m'entrainer au maniement de Ridill »

« Merci de vos judicieux conseils sieur Elrond, j'y vais de ce pas »

Prenant Ridill, Joachim partit à la recherche de Spartacus, le maitre d'armes de son père pour apprendre le maniement de Ridill