Chapitre III : Entrainement et surprise
Après avoir cherché pendant quelques minutes, Joachim finit par trouver Spartacus dans le temple qui se situe non loin de la bâtisse et qui est dédié à la déesse Dana (déesse de la fertilité et de la guerre).
« Spartacus, appela Joachim, j'aurais besoin de toi si tu es disponible »
« Que puis je faire pour t'agréer mon jeune ami » lui répondit ce dernier.
Notre héros s'empressa de lui narrer les événements, dans leur intégralité, qui s'étaient déroulés depuis ce matin.
Le maitre d'arme demanda à voir l'épée, et Joachim la lui passa aussitôt. Il reconnut que Ridill était une épée de très bonne facture, mais cela venait peut être du fait qu'elle fut forgée par les elfes et qu'il fallut de nombreuses lunaisons pour la terminer, tout comme pour sa sœur Hrotti.
Avant de commencer l'entrainement proprement dit, le maitre d'armes testa notre jeune ami pour connaître l'étendue de ses compétences dans la manipulation de certaines armes, comme par exemple l'épée, l'arc, le bâton, les shérikens, les couteaux de lancer et autres joyeusetés de ce genre, qui si elles sont correctement manipulées, peuvent faire subir de nombreuses blessures a l'ennemi, voir le tuer.
Apres une période qui avait semblé durer une éternité a Joachim, alors que seulement deux heures s'étaient écoulées, le maitre d'armes stoppa le test. Il était agréablement surprit des compétences de notre jeune héros, car même si ce dernier ne connaissait pas la moitié des armes avec les quelles il venait d'être tester, il savait instinctivement de quelle manière il convenait de la tenir, ou de la lancer pour qu'elle soit la plus destructrices et la plus mortelle possible.
« Comment se fait il que tu connaisses tant de chose sur le maniement de ces armes avec les quelle je viens de te tester » demanda Spartacus a un Joachim surprit.
« Je ne saurais pas te répondre mon ami, car au moment ou j'eu telle ou telle arme dans la main, c'est comme si je savais d'instinct de qu'elle manière je devais la tenir pour l'utiliser, je ne saurais t'en dire plus »
« Ce n'est pas grave mon jeune ami, le seul problème, c'est que je pense bien que mis a part en ce qui concerne Ridill, je ne saurais pas t'apprendre grand-chose. Il y a une autre chose que j'aimerais tester, si tu me le permets, c'est ton niveau de magie »
A ces mots, Joachim se demanda de quoi parlait son entraineur, car il ne soupçonnait pas avoir le moindre don magique.
Mais grâce au sang elfique qui coule dans ses veines, notre jeune héro est plus en contact avec la magie que ce qu'il ne le pense.
Ce que Joachim ne savait pas, c'est que sa puissance est plus grande que celle de Spartacus, mais comme il ne savait pas qu'il a des pouvoirs avant de l'apprendre de Spartacus, il lui était impossible de connaître sa puissance magique.
Notre entraineur décida de faire quelque chose de simple pour commencer a évaluer la magie de Joachim.
Pour commencer, il lui demanda de faire léviter un simple galet (âpres lui avoir expliqué de quelle manière il devait se tenir, et ce qu'il devait faire pour concentrer son énergie en un seul point, son doigt par exemple).
Au bout de quelques minutes, notre jeune héros parvient à faire voler la pierre, et a lui faire faire des circonvolutions. Fort de ce succès, le maitre d'armes fit faire des exercices de plus en plus difficile a Joachim qui les réussi avec de plus en plus de facilités.
Parmi les exercices qui lui furent demander, Joachim du essayer de fabriquer un petit abris pour oiseaux rien qu'avec la magie. Il est vrai que cela pouvait sembler difficile a réaliser, mais après avoir visualisé le plan et la manière de monter l'ensemble, il y parvint plus facilement que ce qu'il ne le pensait au départ.
Durant les jours qui suivirent, Joachim et Spartacus se retrouvaient tous les matins pour l'entraiment au maniement des armes, et l'après midi pour celui a la magie. Même si l'élève commençait a rattraper le maitre dans les deux branches de son entrainement, ils devinrent vite amis, et il fut décider que Spartacus partirait lui aussi a la recherche de Diskor si Daniel n'y voyait pas d'inconvénient.
Apres un peu moins de deux semaines, un vaisseau spatial, le gloire de l'univers, commander par le capitaine Herk, et ayant a son bord un équipage des plus hétéroclite, arriva en approche de la cinquième planète du royaume d'Angosia.
L'équipage se composait d'un jeune homme qui avait pour nom Jayse, je frère de Joachim, d'un écuyer éternelle, Oon, d'un magicien, Gillian et d'une petite fille plante, Flora. Cette dernière étant accompagné d'un poisson volant nommé Brok et est lié a lui par empathie.
Au moment ou Jayse et Joachim se firent face, ils eurent la surprise de leur vie en se regardant, car ils eurent tous les deux l'impression de se voir dans un miroir, et ce malgré qu'il connaissait tous deux l'existence de leur frère jumeaux.
