Disclaimer : Aucun personnage de cette histoire ne m'appartient, pourtant j'aimerais ça avoir Snape (Rogue). Tout est propriété de son auteur J.K. Rowlings. Merci et amusez-vous bien.
N/A : Veuillez prendre note que le chapitre 4 et suivant peuvent prendre un peu plus de temps avant d'être updated, car c'est plus long que je ne le pensais... Je ne voulais pas vous faire attendre plus longtemps alors je mets le chap.3
Chap. 3 : L'attaque et la fuite
Depuis le départ de son professeur, Hermione se sentait étrangement en sécurité dans son cachot. Elle s'était donc permise de s'assoupir quelques instants lorsque la porte du cachot s'ouvrit à la volée sur un Sévérus rayonnant de joie. C'était bien la première fois qu'elle le voyait aussi démonstratif de ses sentiments et ça lui donnait même un visage adorable. Le tout contrastait énormément avec sa froideur habituelle et même durant les classes où il avait réprimandé Neville ou Harry, jamais il n'avait paru aussi heureux.
« Mais qu'est-ce que vous avez à sourire ainsi ? Avez-vous des bonnes nouvelles pour moi ? Est-ce que nous allons sortir d'ici bientôt ? Qu'est- ce qu'a dit ... » Hermione était presque rendue à crier toutes ces questions et elle aurait bien pu continuer comme ça si son professeur n'aurait pas mis un doigt sur sa bouche pour l'arrêter.
« Chuuuuuuutttttt!!! Non, mais vous voulez absolument avertir tout le monde ? Calmez-vous un peu que je vous explique la situation. » Sévérus diminuait encore le ton, jusqu'au point où Hermione dû se rapprocher considérablement de lui pour mieux entendre le plan d'action. Elle était d'ailleurs tellement proche qu'elle pouvait maintenant sentir le parfum délicat de sa lotion après rasage. « Premièrement, Voldemort a accepté que je vous amène loin d'ici à compter de demain, car il croit que Dumbledore veut attaquer le manoir avec l'Ordre pour vous récupérer. Deuxièmement, l'endroit où je vais vous emmener doit rester secret, alors sur ordre de Voldemort, et Dumbledore, vous devrez porter un bandeau. Troisièmement, lorsque l'Ordre sera sur le point d'attaquer, Voldemort me donnera l'autorisation de partir. Il faudrait alors nous arranger pour que Dumbledore nous voient sortir sains et saufs, il pourra donc engager le combat sans craindre de nous atteindre. Le combat en soit ne devrait pas durer longtemps, car Voldemort a déjà rallié à lui plusieurs Mangemorts pour demain, ce que Dumbledore s'attendait en ayant perdu l'élément de surprise. »
« Oh super! je suis si contente de pouvoir enfin sortir de ce trou à rats ! » s'exclama-t-elle en lui sautant au coup sur l'impulsion du moment. Se retrouvant maintenant dans les bras de Rogue, elle commençait à rougir en se rappelant la personne qui se trouvait en face d'elle. Elle aurait, d'une certaine façon, adorée rester dans les puissants bras du professeur, mais juste l'idée d'être avec lui, la réconfortait. Celui-ci, encore sous le choc d'une telle réaction, la fit reculer un peu la retenant par les épaules.
« Je comprend votre excitation à l'idée partir d'ici avec MOI, mais sachez que votre misère est loin d'être finie aux yeux de Voldemort! Car, pour le convaincre de vous laissez partir avec moi, j'ai dû lui expliquer que je n'aurai pas le choix de retourner enseigner dans une semaine et que je devrai vous ramener, mais sous Impérium. » Voyant qu'elle commençait à paniquer un peu, il se précipita pour continuer. « Mais soyez sans crainte Hermione, je ne le ferai pas réellement. Vous devrez toutefois jouer le jeu lorsque vous serez en présence des autres élèves. C'est-à-dire, vous devrez effectuer à 100%, toutes les choses que je vous demanderai de faire... en classe, comme ailleurs en ma présence. Pour ce qui est du reste de vos études, tout peut continuer comme à l'habitude. » Il relâcha alors la jeune femme pour aller s'asseoir dans un coin de la pièce pour attendre l'heure du combat.
Hermione pour ça part était restée debout, proche de la porte, et repensa à leur petite discussion... « Mais est-ce que j'ai rêvé ou il m'a appelée par mon prénom ? Quel genre de choses va-t-il me demander de faire durant les cours ou après ? En fait, je me verrais mal en train d'aller embrasser Drago durant le banquet de début d'année. » Pensa-t-elle avec un sourire aux lèvres, juste avant de s'endormir.
Sévérus et Hermione dormaient depuis quelles heures, lorsque des bruits de tonnerre se firent entendre à l'intérieur du Manoir Jedusor.
« Debout là dedans... nous sommes attaqué !!! Et le maître veut te parler » lança quelqu'un de l'autre côté de la porte, tout en la martelant pour les réveiller.
Sévérus se redressa péniblement et s'étira un peu à cause d'avoir dormi sur le sol. Il prit sa cape, qui lui avait servi d'oreiller, et la remis sur ses épaules. Il jeta un regard en coin sur Hermione qui s'était réveillée en sursaut et lui fit un sourire. C'est alors qu'elle fit quelque chose qu'il n'aurait jamais cru possible... elle lui souriait en retour. Quelqu'un venait de lui renvoyer son sourire pour la première fois en vingt ans environ. « C'est sûrement à cause de notre départ » pensa-t-il.
« J'espère que ce sont de bonnes nouvelles ! » confia Hermione.
« Je ne sais pas, mais je vous suggère d'être prête à partir dès mon retour, car je ne devrais pas tarder à revenir pour vous chercher. Je crois d'ailleurs avoir trouvé notre endroit secret, et j'espère qu'il vous plaira un peu. » Le professeur Rogue venait de passer le pas de la porte et il se dirigea maintenant à pleine vitesse vers les appartements privés de Voldemort. Il ne voulait pas faire attendre « son » Maître plus longtemps, aux risques d'avoir des représailles douloureuses.
Hermione, pendant ce temps, commença à se préparer pour sa sortie et entreprit d'arranger, le plus possible, ses vêtements qui étaient maintenant en lambeaux. Il s'agissait au départ d'une chemise blanche et d'un pantalon trois-quarts, noir.
Au bout de dix minutes seulement, le Professeur Rogue fit son retour dans la pièce. Il avait une mine affreuse, contrairement à la veille. Il s'était mit à faire les cents pas autour d'Hermione pendant une bonne minute, jusqu'à ce qu'elle intervienne.
« Qu'est-ce qu'il se passe en fin, vous allez me le dire, oui ou non? Est- ce que nous allons sortir d'ici maintenant que le combat est commencé? Vous savez, je n'ai pas l'intention de me faire frapper par un sort provenant de l'autre côté! » Tout en disant ces paroles, elle avait pointée en direction de la fenêtre, pour identifier le groupe de l'Ordre du Phoenix.
Sévérus avait arrêté de marcher pendant qu'elle parlait et buvait presque ses mots jusqu'à la fin. Il devait lui expliquer la situation, mais comment. Comment lui dire qu'Il la veut inconsciente en sortant d'ici, voir presque mourante. Rogue prit son courage à deux mains et se jeta littéralement à l'eau.
« Je viens de recevoir de nouvelles directives pour « notre » sortie qui aura lieu, soit dit en passant, dans 5 minutes. Mais je ne crois pas qu'elles vous plairont, malheureusement. » Le professeur s'était remis à marcher et essayait d'éviter, tant bien que mal, le regard interrogateur de la jeune femme qui était devant lui. Elle paraissait si fragile en cet instant, si innocente. Il ne se sentait pas la force de lui révéler les détails de cette fameuse sortie. Bien sûr, ils allaient sortir de ce manoir, mais à quel prix, surtout pour elle.
Devant le mutisme prolongé de son professeur et ayant compris une partie du problème, Hermione se décida à s'approcher de lui. Jamais elle ne l'avait vu dans cet état d'esprit, il semblait sur le point de craquer sous la pression. Elle était maintenant rendue à une dizaine de centimètre de lui et se décida à lui prendre les mains. Elle l'invita à s'asseoir à côté d'elle, et elle prit sa tête dans ses mains et la fit tourner pour qu'il la regarde dans les yeux.
« Je ne suis pas censée sortir d'ici vivante, c'est bien ça? » lui murmura- t-elle.
« Presque! En fait, il y a au-delà de cette porte, une lignée de partisans prêts à vous faire souffrir durant tout le trajet jusqu'à l'extérieur. Cela aura pour effet, vous devez l'avoir deviné, de vous mettre dans un état critique. Vous voyez, Voldemort, ne tient pas a perdre son avantage sur Potter, alors pour éviter votre retour à ses côtés ... il tient à ce que vous ne puissez plus avancer par vous-même. Je devrai donc vous portez dans mes bras jusqu'à notre cachette. » Sévérus avait réussi à lui dire, mais sans savoir pourquoi, il avait de la peine pour elle. Jamais il n'avait éprouvé cela pour quelqu'un d'autre qu'un Serpentard et là s'était pour une Griffondor.
Hermione, de son côté, n'aimait pas se l'avouer mais il avait raison, elle n'aimait pas la tournure des évènements, mais elle devait s'y faire. De toute façon, elle n'avait pas trop le choix si elle voulait sortir d'ici au plus vite. Le plus surprenant c'est qu'elle n'avait même pas peur de devoir être seule avec Rogue, tant qu'elle soit loin, très loin de cette créature immonde qu'est Voldemort.
Lorsqu'ils ouvrirent la porte, Hermione fut saisie par le bras et emmener à l'écart. À cet instant elle fut assaillit par toutes sortes de sorts. Bien sûr leur préféré restait le Doloris, alors elle se retrouva bientôt couchée par terre, en convulsions. Sévérus devait rester tout près, sans intervenir, mais il avait toutes les peines du monde à se contenir. Il n'avait jamais aimé voir quelqu'un subir ce sort, et encore moins une de ses élèves, peu importe la maison. Il se maudissait intérieurement d'être la personne responsable de cette situation et ferma les yeux pour ne pas rencontrer le regard suppliant d'Hermione.
Le temps semblait s'être arrêté pour elle, mais en réalité, cela faisait seulement deux minutes qu'elle subissait cette attaque grotesque. Soudain, la voix de Voldemort se fit entendre pour mettre fin aux sorts et contre toutes ses volontés à vouloir se relever toute seule, elle n'était même pas capable de bouger un orteil. C'est d'ailleurs en essayant qu'elle senti la douleur l'envahir de nouveau. Cette sensation était si intense, insupportable et différente de la dernière fois, qu'elle s'évanouie.
Sévérus se décida enfin à ouvrir les yeux et s'approcha d'elle. Il la prit dans ses bras pour se diriger vers la sortie, ouvrit la porte avec son pied et entreprit de courir jusqu'à la lisère de la forêt sans un regard en arrière. Bien sûr, une fois à l'abri des sorts qui fusaient de toutes parts, Rogue regarda vers Dumbledore et lui fit un signe pratiquement invisible pour lui signifier que tout était correct. Toutefois, Dumbledore ne le vit pas immédiatement puisqu'il venait de pointer sa baguette dans la direction de Bellatrix Lestrange, et lança un magnifique Experliarmus. Le sort fut d'une telle force, que Bellatrix perdit sa baguette et fit un vol plané d'une cinquantaine de mètres. Son impact fut violent; elle heurta un arbre de plein fouet et retomba tête première sur un rocher. Sa tête venait de se fracturer. Le sang commençait à couler sur la pierre et tout le monde qui était proche vit les mouvements de son torse ralentir, jusqu'au point de non-retour. La meurtrière de Sirius venait de mourir! C'est à ce moment que Dumbledore regarda en direction de Sévérus et il compris que tout était correct pour ces deux protégés.
Puisque la première étape était finie, soit de sortir vivant de cet endroit, et il ne restait plus qu'à partir pour une destination inconnue de tout le monde. « Rien de plus facile » se dit Rogue « je connais l'endroit parfait ». Et il disparu avec Hermione dans ses bras, toujours inconsciente.
Et voilà la fin du troisième chapitre... le prochain portera sur l'endroit mystérieux et le réveil d'Hermione. Beaucoup de sensations fortes à venir. Je tiens à remercier plusieurs personnes qui sont mes correcteurs dans l'ombre et j'apprécie beaucoup votre support. Donc, merci à MyLord, sa MyLady et bien sûr à Kaiera.
Réponses aux reviews :
Frederique : Merci beaucoup, j'ai essayer de suivre tes conseils pour mettre plus de détails. J'espère que c'est correct.
sohaya : merci de suivre mon histoire. Et j'adore la tienne... j'ai hâte de voir la suite... j'espère que tu as aimées celui-ci... les autres devraient être meilleurs encore.
Soursweetenvelope : I'll answer you in english, just as you did... Thank you very much for your review, your the first english person to read it... I hope you enjoyed this one as well.
Maud.62 : je crois que tu vas être servie dans les prochains chapitres concernant les soins apporter à notre chère Hermione. Merci.
