Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Me voilà avec la suite de Comme d'habitude. J'ai pas mal de choses à vous dire qui me semblent assez importante avant de vous laisser à la lecture de ce chapitre …

D'abord, il s'agit du point de vue d'Hermione. Ce chapitre retrace le même plan que les deux dernières fois mais avec certaines différences notables, de plus, vous vous apercevrez que le Trio de Gryffondor n'est pas comme il le semble. Un Harry taciturne, un Drago désespéré, une Hermione amère et au prochain rendez vous … un Ron ?

Ensuite, vous apprendrez pas mal de chose sur la belette dans ce chapitre là, assez surprenante normalement, ça promet quelques petits rebondissements … Et vous allez voir Hermione comme vous ne l'avez jamais vu je pense …

Enfin Comme d'habitude représente la première partie de l'histoire que je veux écrire. Il reste un dernier chapitre (le point de vue de Ron) normalement. Il n'est pas impossible qu'un autre POV apparaisse dans un cinquième chapitre … Bref, viendra ensuite la suite de cette histoire, où tout change et rien n'est plus comme d'habitude. Elle s'appelera très certainement Ce jour là mais rien n'est encore décidé …

Enfin, si quelqu'un voulait bien m'aider à trouver un résumé pour ce chapitre, parce que j'ai ramé et ... j'ai merdé. lol Je ne suis absolument pas satisfaite du résumé pour le point de vie d'Hermione. Au secouuuuurs !

Note (2) : Où en est la suite de mes publications ? La suite de Sens affolés arrive très vite, j'ai un peu de mal à finir ce one shot. En ce qui concerne Mal luné, je me suis aperçu que le chapitre 2 était bien trop court et ne me convenait pas, mais la suite ne devrait pas tarder non plus … Le quatrième chapitre de DAN n'est pas encore commencé et je n'y ai même pas réfléchi, toutes mes confuses, il n'arrivera pas encore. Enfin, la suite de Si je continuais de t'aimer arrive très prochainement … Voilà, bonne lecture à tout le monde ! J'espère que vous aimerez ce point de vue là, pour les affamés de Lemon, je m'excuse mais il me semble qu'il n'y en aura pas avant Ce jour là. Enfin, rien n'est sur … Bref, j'espère que vous aimerez même si, j'en conviens, c'est assez spécial … Bisous à tous ! Merci à tous les revieweurs et à ceux qui prennent le temps de me lire …

Note (3) : Ce chapitre peut peut être vous sembler un peu ennuyant mais il est très important pour la suite de l'histoire …

Note (4) : Je voulais vous dire que je pensais mettre cette fic en Romance/Drama.

Résumé : Comme d'habitude, je regarde Potter, et je le veux. Comme d'habitude Weasley regarde Malefoy en essayant de se convaincre qu'il le hait. Comme d'habitude, la connerie de Harry et de Drago dépasse les limites et ils essaient tant bien que mal de séduire l'autre. Comme d'habitude, je suis la seule à voir tout ça … POV Hermione (HPDM)

Rating : M (notamment pour le langage dans ce chapitre)

Warning : Cette fic traite de relations homosexuelles, même si ce chapitre ne contient pas de lemon, on parle beaucoup de relation homme/homme. Les homophobes sont donc priés de s'en retourner. Enfin, la fic prend une tournure assez tragique selon moi, à vos risques et périls …

Dislaimer : Rien n'est à moi essuie ses larmes. J'en viens même à envier J.K d'avoir inventé Mione (même si je dois dire que je la préfère vraiment comme je la vois, Muhahaha). Bref, tout est à Madame Rowling, l'histoire est cependant de la fabrique « Lila Flow ».

'oOo'

RAR's

serpentis-draco : Coucou ! Merci de m'avoir laissé une ptite review … Et bien si tu trouves Harry froid (ce qui l'est, il est vrai), comment vas-tu trouver Hermione ? Il faut dire qu'elle a radicalement changé, au débit la fic ne devait être centrée que sur le couple Harry/Drago mais je dois dire que le personnage d'Hermione est très intéressant … Bonne lecture, j'espère que tu aimeras ce nouveau chapitre.

lys: Merci beaucoup pour ta review. Tu penses que c'est un peu trop que Harry se mette au service de Voldy ? lol, non je ne pense pas. Quand on est si désespéré, si froid, si amer, rien n'est impossible, et tu vas très bien le voir dans ce chapitre là … A mon avis, personne ne penserait que ça prendrait cette tournure là. J'espère que tu aimeras quand même ! Bisous !

Darkness: Merci pour ta review ! J'espère que tu aimeras ce troisième point de vue ! Biz !

Sahada: Merci pour ta review … Penser à mettre Drago et Ryry ensemble? J'y pense, j'y pense … Lol, franchement, ça ne serait pas marrant s'ils étaient si vite ensemble, et je peux vous dire que beaucoup d'obstacles vont s'ajouter à l'amour de notre Gryffondor et de notre Serpentard adorés … J'espère que tu ne seras pas déçue ! Bonne lecture, bisous, Lila Flow !

Voilà pour les réponses aux reviews, bonne lecture à tous ! Gros bisous ;)


POV Hermione

¤ Ière Partie : Comme d'habitude ¤

Glace, garce et reflet

J'en peux plus ! J'en peux plus d'être Hermione Granger, la meilleur élève de Poudlard. Toujours siiii sérieuse, siiii respectable, siiii raisonnable, siiii prévisible. Comme d'habitude, il ne me voit que comme ça, comme d'habitude je n'arrive pas à changer.

Comme d'habitude, je le regarde sans le voir. Lui ne me voit plus non plus, il m'a oublié. Notre amitié est perdue depuis longtemps même si nous essayons d'en garder l'illusion alors comment pourrais-je espérer son amour ? Je n'avais que deux amis, deux confidents et ils ont disparu. Peut être a-t-on changé trop vite avec les épreuves, nous qui disions que nous resterions soudés, invincibles, solidaires. Notre « trio » comptait tellement … Comme d'habitude, nous nous trompions.

Comme d'habitude, tout le monde regardait Harry, le Harry Potter, grand survivant, héros des jeunes et des vieux croûtons … Je sais que cela rendait vert de rage Ron. Il ne comprenait pas pourquoi lui aussi n'avait pas droit à ce respect. Il est si fier, si imbu de lui-même que notre « rouquin » ne connaît pas la modestie. Il voudrait qu'on le vénère, qu'on l'adule, qu'on tombe à ses pieds. Contrairement à lui, Harry avait tout ça et ne rêvait que d'une vie calme, paisible, sans être observé à longueur de journée et sans demandes d'autographe. Comme d'habitude, je me dis que la vie est mal faite.

Comme d'habitude, je soupire. Je suppose que je ne suis pas tombée amoureuse du bon. Pourquoi mon cœur n'a –t-il pas choisi Ron ? Cela aurait été si simple. Non, il a fallu que tombe éperdument amoureuse de ce connard de Survivant. Excusez mon expression mais nous sommes tous autour de la crise de nerf. Pourquoi ? Parce que nous savons tous intérieurement ce que pense l'autre. Harry sait que je l'aime, je sais qu'il aime Drago. Nous savons tous les deux que Ron essaie de se convaincre de son attirance pour moi, alors qu'il se force à haïr Malefoy pour oublier son amour pour la fouine. Ce que ressent l'autre, nous en sommes parfaitement conscient et ça nous insupporte parce que nous avons du mal à savoir ce qu'on ressent soi même. Je veux dire, objectivement parlant, je suis la plus futée, la plus « intelligente », j'ai vite compris que j'étais amoureuse de Potter, lui a du comprendre être amoureux de Malefoy il y a peu de temps. Pour Ron, c'est plus compliqué, il est tellement buté, tellement con parfois qu'il faudra 2 siècles avant qu'il ne s'aperçoive qu'il est amoureux du Serpentard et qu'il a envi d'autre chose que de lui mettre un coup pied dans les couilles … Quoi que, cette partie de son anatomie l'intéressera sans doute …

Comme d'habitude, sentiment de dégoût, de réalité. Nous sommes tous les trois perdus dans une jungle qui se nomme Poudlard où tout est factice. Nous sommes tombés bien bas qu'on a du se retrouver en Chine.

Comme d'habitude, je vois Drago arriver, droit, hautain mais si vulnérable. Je sens sa peur, je connais ses sentiments. Peut être devrais-je dire à Harry que Malefoy ressent la même chose pour lui ? Et puis non, Potter n'est pas mon ami, à quoi bon me creuser la tête pour lui. Il m'a bien vite oublié, qu'il se débrouille tout seul avec son amour au cœur de glace …

Comme d'habitude, le Serpentard m'insulte. Mais ça sonne si doux à mes oreilles, comme si ça me prouve que je suis toujours en vie, comme si ça me prouve que seule la douleur, les mots cinglants et méprisants pouvaient me garder ici …

Comme d'habitude, Malefoy insulte Harry même si je vois que son regard lui crie « Je t'aime ! ». Et comme d'habitude, ça ne me fait plus rien. Rien à foutre que Potter ait mal, rien à foutre qu'il soit blessé …

Comme d'habitude, il ne lui répond pas, se contentant de mordre ses lèvres (ô si magnifique lèvres … j'aimerais les goûter, les dévorer.).

Comme d'habitude, je ne comprends pas la dualité qui coule en moi, cette ambiguïté incompréhensible. Pourtant ne suis-je pas la Grande Hermione Granger, capable de tout comprendre ?

Comme d'habitude, Potter a serré les poings. Merlin, j'aimerais qu'il les serre sur moi … Pourquoi suis-je si amoureuse de lui, et si dégoûtée par lui en même temps. Je me fous de sa vie, de ses sentiments, est-ce ça l'amour ? Même cet enfoiré de Malefoy ne connaît pas ce sentiment. La haine pour Harry s'est bien vite volatilisée, je le sais très bien. Il a beau se dire qu'il le hait et qu'il l'aime en même temps, ça n'est pas possible, il n'en n'est pas capable. Il ne fait pas illusion devant moi, il le sait très bien et ça lui fait peur …

Comme d'habitude, Ron s'est levé, je ne peux même pas distinguer ses cheveux. Il baragouine, je comprends « sale enfoiré de mes deux », « connard aux cheveux blonds », « enculé de Serpentard », « espèce de four à micro onde » (1). Je dois dire que la dernière insulte me surprend mais sans plus finalement. Mon cerveau a finit par s'habituer à la profonde connerie congénitale de Ron que je ne relève plus tant que ça … J'ai presque envi de rire tant il est pathétique, si méprisable.

Comme d'habitude, je me lève et la Hermione raisonnable lui dit de se calmer. Tout le monde pense probablement que je veux le protéger. Que dalle, je veux juste empêcher que Malefoy se jette sur la table et par là même occasion salisse ma seule robe convenable … N'ais-je pas l'air un peu superficielle de dire ça ? Peut être mais ça me plait.

Comme d'habitude, j'aime me sentir garce. J'aime sentir la saloperie grandir en moi. Je n'aurais jamais du aller à Gryffonfor, je n'ai pas une seule once de courage. Tout ce que j'ai, c'est mon ego, c'est ça qui me sert à me surpasser devant la peur, ma fierté … Je suis si semblable à Malefoy que ça me fait peur …

Comme d'habitude, je prends Ron par le bras, je le pousse d'un mouvement brusque sur sa chaise. Il est sonné, mon regard est froid, implacable.

Comme d'habitude, je croise un regard, un sourire méprisant, mi moqueur, mi content.

Comme d'habitude, on s'est compris.

Comme d'habitude, la journée continue, je lève la main à chaque cour, continuant d'être la parfaite Gryffondor. Je sais que ça les énerve tous, j'aime bien les emmerder, sentiment de pouvoir, sentiment de faiblesse.

Comme d'habitude, je sais que ça plait à quelqu'un. Parce qu'on est pareil, parce qu'il n'y a que comme ça qu'on est vivant.

Comme d'habitude, Harry reste froid, d'un côté ça me fait mal, parce que je l'aime. D'un côté, je suis bien contente, parce qu'il me dégoûte.

Comme d'habitude, le soir arrive et je suis heureuse. J'ai passé une bonne journée. Je me couche, tranquillement, un sourire aux lèvres. Je sais que je ne dormirais pas, quelque chose m'attend cette nuit.

Comme d'habitude, le temps passe lentement. Au bout d'un moment, je ricane. Je sais qu'ils sont tous les deux réveillés, tendu de désir, les larmes aux yeux, de rage, de frustration, d'amour.Ca me fait du bien. Connaître leur souffrance, la savourer. Je sais qu'ils sont tous les deux assis sur leur lit, priant, suppliant leurcoeur de les épargner. Ca me fait plaisir. Comme d'habitude, c'est dans ces moments là que je me sens vivante.

Et comme d'habitude, une douleur m'encercle, et je sais que lui aussi la ressent. Je me lève tranquillement, je sors du dortoir un sourire aux lèvres, tranquille, paisible. J'ai attendu ça toute la journée.

Comme d'habitude, je retrouve Drago, il est assis calmement. Je m'assois à côté de lui, silencieusement. J'irradie de lumière. Mais de lumière noire.

Comme d'habitude, je sais qu'il a pleuré, et il sait que je sais. Il n'y a pas besoin de mot, nous attendons patiemment. Je suis bien avec lui, comprise. Il n'y a rien, pas d'amitié, pas d'amour, pas de haine, juste un alliance de convenance. Et soudain, il arrive, la réunion peut commencer.

Comme d'habitude, un dessin luit, brille sur le bras de Malefoy et sur le mien. Comme d'habitude, la marque s'est réveillée cette nuit.

¤¤¤

(1) Je vous sied de ne pas emprunter cette magnifique et ô combien gratifiante insulte. Ma soeur, l'ayant inventé il y a quelques années déjà dépose des droits d'auteurs ...


Voilà pour ce troisième point de vue ! Je vous avez prévenu, Hermione aussi a changé, rien n'est plus comme avant comme vous avez pu le constater. Je suis terriblement fière du personnage de Hermione, enfin, je sais pas trop comment expliquer, mais il est si intéressant et térifiant à la fois ... Bref, moi j'avais une boule au ventre en inventant ces traits de caractère et j'espère que vous l'avez eu en la lisant ...

Une ptie review est attendue si bon vous semble ...

Gros bisous à tous !

Lila Flow

N.B : Il se peut (très) probablement que de nombreuses fautes ne soient glissées dans cette courte histoire (je n'ai aucune idée d'où elles sont venues, lol, c'est ça de vivre dans un monde magique mdrrr), donc, excusez moi si je n'ai pas le temps de me relire, je le ferais plus tard ...