Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Voilà la quatrième partie de Comme d'habitude. Certains me l'ont demandé, non, ce n'est pas un retour au point de vue de Drago (qui n'aura pas lieu tout de suite, je pense), c'est bel et bien le point de vue de Ron.
Je sais qu'ils ont tous l'air dépressif, peut être que j'en fais un peu trop dans la caricature (et on peut dire que mes personnages sont légèrement (sinon beaucoup) OCC) mais je pense qu'en temps de guerre, où la tension est à son comble, où personne ne sait qui est avec qui, qui sont les traîtres. Où personne ne sait sur qui se reposer, où les amis n'en sont pas finalement, on peut en venir à des choses comme cela. Des moments où on ne croit plus en rien, surtout pas en nous et en ce qui nous reste d'ami …
Note (2) : Je dois dire que je ne sais plus la tournure que va prendre la fic … On verra bien, pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce que cera le prochain chapitre … Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont laissé une review, j'y réponds en dessous, et merci aussi aux lecteurs silencieux !
Résumé : Comme d'habitude, je suis dans mon lit et je l'entends pleurer. Comme d'habitude, je me hais parce que j'étais à sa place hier. Comme d'habitude, je me rendors, et je rêve, je rêve de le poignarder. Et bizarrement, comme d'habitude, je me réveille satisfait. HPDM
Rating : M (notamment pour le langage dans ce chapitre)
Warning : Cette fic traite de relation homosexuelles même si dans certains chapitres ce n'est pas explicite … Les homophobes sont donc priés de s'en retourner en passant par la case « Précédente ». De plus, certains propos peuvent choquer, enfin, chacun voit midi à sa porte …
Dislaimer : Les personnages ne sont pas à moi, les paysages ne sont pas à moi, les noms ne sont pas à moi … Mais euhhhh ! Qu'est ce qui est à moi ? Pfff, rien à part l'intrigue … Tout est à Miss J.K Rowling …
'oOo'
RAR's
serpentis-draco : Elle est belle la ptite insulte, n'est ce pas :P Voilà la suite avec le POV de Ron, j'espère que tu aimeras … Selon moi, Ron est le plus complexe des quatre … Ah la la, la vie, pas toujours facile …
lucy-hp : Ne t'inquiète pas, il y a très peu de chance que Comme d'habitude devienne une death-fic (enfin, normalement lol). J'espère que ce chapitre ne te décevra pas … bonne lecture !
vert emeraude : Ah bon ? Et be, c'est une première lol. J'aime bien aussi Hermione avec ce caractère (Muhahaha, normal, et je peux vous dire que ça ne fait que commencer …). En fait, j'adore les caractères de tous ! Bonne lecture à toi, j'espère que tu aimerais ce chapitre !
Darkness : Je suis bien d'accord avec toi ! Ca devient lassant, mettons un peu de piment là dedans ! Voilà la suite, j'espère que tu aimerais autant ce chapitre, avec un Ron plus humain que Hermione sans doute … Bisous !
TheoryofChaos : Lol, je vais commencer à croire que toutes mes fics sont strange ! Enfin, pas que ça me dérange … Je suis contente que ça t'ai plus, et oui, t'as bien raison, je préfère le caractère d'Hermione comme ça que la gentille studieuse … (Quoi que je me dis qu'elle nous réserve des surprises J.K Rowling avec ça …). Mdr, t'aimes pas Ron non plus ? Moi pas du tout, va savoir pourquoi … En tout cas, je suis fière de moi, je l'ai pas trop descendu dans ce chapitre là, je me demande comment j'ai pu faire ! Mais faut avouer que le rouquin a deux demi neurones qui se battent en duel dans son cerveau, c'est sur que ça aide pas trop ... :S Pour l'insulte, va savoir où ma sœur l'a trouvé, en tout cas, elle est devenue mythique depuis :D Encore merci pour la review, et comme tu vois, c'est un POV de Ron … Bonne lecture !
Sahada : Eh ! T'es comme moi, tu supportes pas Ron … Je propose de créer la confrérie Anti-Rouquin, mdr ! Ca t'étonne de l'intelligence de Mione d'être mangemorte ? Selon moi, l'intelligence ne rentre pas en compte. Pour moi, il ne fait aucun doute que Voldemort est un être intelligent, certes fou mais intelligent et c'est bien là qu'est sa force. Je pense aussi que Lucius est intelligent, au contraire, selon moi, un bon mangemort est d'abord intelligent … Enfin, chacun son point de vue ;) J'espère que ce chapitre te plaira, bonne lecture ! Lila Flow.
Lee-NC-Kass : Merci beaucoup pour vos reviews à toutes les deux … Je vous comprend parfaitement … Je me demande parfois pourquoi j'écris des trucs comme ça, je lis votre review et je comprends … Merci encore, bonne lecture, j'espère que ce chapitre vous plaira ! Bisous, Lila Flow.
'oOo'
POV Ron
¤ Ière Partie : Comme d'habitude ¤
Je n'ai pas le droit de l'aimer
Comme d'habitude, je me réveille, une sensation de dégoût dans la bouche, une sensation de répulsion dans mon corps … Qui aurait cru que Ronald Weasley, le miteux rouquin pourrait utiliser des mots aussi soutenus et complexe ? Personne, même pas mes … amis.
Comme d'habitude, je bute sur le mot « ami ».
Comme d'habitude, je me dépêtre de mes draps, j'ai transpiré cette nuit. Mon lit est taché, et pas de transpiration. Je soupire, encore un cauchemar de la fouine venu me hanter. Je ne sais quel sortilège ou maléfice il a usé sur moi, mais en tout cas, il est tenace ! Mais un jour, je l'aurais ce connard de Serpentard !
Comme d'habitude, je me dépêche d'aller sous la douche. Je ne veux pas croiser le regard si morne, si terne de Harry. Oh, bien sur, oui je l'aime, c'est toujours mon ami. Mais, ça fait longtemps que je ne me soucie plus de lui, et que sa vue me désespère …
Et puis, comme d'habitude, il me dégoûte. Etre amoureux de cette chose pâle, de ce monstre ignoble ! Comment a-t-il pu oser ne serait-ce qu'éprouver de la compagnie pour cet enfoiré ! Je ne le comprendrais jamais, et jamais je ne pourrais lui pardonner.
Comme d'habitude, l'eau me lave de tous mes pêchés. J'essaie de ne plus penser à Harry. Harry censé être le si parfait Gryffondor, le Survivant au cœur d'or, si modeste, si beau, si sincère. Je leur cracherais tous à la gueule s'il fallait, je leur dirais qui est le vrai Harry Potter ! Un garçon, normal, qui n'en a rien à foutre d'eux ! Un homme qui n'en a plus rien à foutre de la vie, qui ne voit pas la chance qu'il a. Un prétentieux derrière sa générosité, un sale con derrière sa sensiblerie ! J'essaie d'oublier tout le mal que ce salop fait à ma sœur. Je lui ai dit pourtant, à Ginny, que Harry n'était pas fait pour elle, je lui ai fait comprendre, mais il n'y a que les coups qu'elle semble comprendre !
Comme d'habitude, je sors, je me regarde dans la glace. Je suis fier de moi, fier de mon corps, dur, sculpté, musclé. J'ai tant fait d'efforts pour en arriver là. Pourquoi personne ne le voit, pourquoi les filles préfèrent regarder Harry ou Malefoy ? Elle me dégoûte de plus en plus. Je vois Hermione, et seul ses cheveux hirsutes me viennent à l'esprit. Seul ses formes disgracieuses me frappent. Pourquoi n'a-t-elle pas de beaux cheveux blonds, lisses ? Pourquoi n'a-t-elle pas une belle peau, pâle ? des fesses fermes ? Pourquoi est-elle si laide ?
Comme d'habitude, je reste plus de temps que prévu devant la glace. Je me dépêche de me préparer, de toute façon, personne n'y fera attention. Je ne suis qu'un petit membre du trio de Gryffondor, celui que tout le monde oubli. Je n'ai pas le « charme », la « stature », le « charisme », le « courage », la « bonté », la « modestie », la « suprématie », la « puissance » de Monsieur Harry Potter. Je n'ai pas l' « intelligence », la « finesse », le « style », la « maturité » d'Hermione Granger …
Comme d'habitude, la journée passe lentement, trop lentement. Je vois chaque minute passer avant de le voir. Avant de voir sa sale tête de porc, ses cheveux si blancs qu'ils m'insupportent, sa bouche moqueuse, ses yeux insondables ! Que je le hais et comme je m'ennuie de lui en ce moment !
Comme d'habitude, dans la Grande Salle, il s'avance vers nous. Une fois de plus, il ne se consacrera qu'à Harry, il n'y a toujours que Harry qui compte.
Comme d'habitude, Môssieur le Sang Pur insulte Hermione, comme d'habitude, il insulte ma famille …
Comme d'habitude, je me lève, je veux l'insulter parce que je n'arrive pas à lui en vouloir. Oui, ma famille est misérable, oui, c'est une honte pour la société sorcière. Oui, mes robes sont miteuses et oui, je l'enmerde !
Comme d'habitude, Hermione me raisonne.
Comme d'habitude, je me sens minable, désespéré, je n'ai plus rien à attendre de la vie, plus rien à espérer.
Comme d'habitude, le reste de la journée passe, comme dans un rêve.
Comme d'habitude, le monde autour s'efface.
Comme d'habitude, ma colère s'est bien vite envolée, il ne reste plus rien à part la misère, la honte, la fatalité. Triste vie !
Comme d'habitude, je suis tout seul avec l'ennui pour compagnon.
Comme d'habitude, je suis froid, insensible.
Comme d'habitude, je suis dans mon lit, j'entends Harry gémir.
Comme d'habitude, il gémit le nom d'un certain blond et je me sens défaillir.
Comme d'habitude, je l'entends se réveiller, je l'entends pleurer.
Et comme d'habitude, j'ai peur, parce qu'hier, j'étais comme Harry. Parce que je me dégoûte de lui ressembler, d'avoir ses faiblesses. Parce que la pire honte pour un Malfoy, c'est bien d'être aimé d'un Weasley.
Et comme d'habitude, j'oublie ces pensées, je me concentre sur ma haine.
Comme d'habitude, mon esprit oublie à ma place. Comme d'habitude, mon esprit se déplace. A son insu, comme d'habitude, il gagne une chambre verte, et de dépit, il y tue le propriétaire.
Comme d'habitude, je jouis en se réveillant, et comme d'habitude, je me sens étrangement bien, calme, posé, serein quand je me réveille cette nuit. Je n'ai aucun souvenir, mon corps est en sueur. Je suppose que mon rêve était agréable.
Comme d'habitude, je ne sais pas qui je suis devenu. Comme d'habitude, je me rendors, pour rêver, laisser mon esprit s'évader, encore, encore.
¤¤¤
Chanson écoutée pendant l'écriture de ce chapitre :
Tained is love – Marilyn Manson
¤¤¤
Voilà pour ce quatrième chapitre ! J'espère que le point de vue de Ron vous aura plu !
Laissez moi une petite reviews pour me dire ce que vous en avez pensé …
Gros bisous à tous, et à la prochaine avec la suite de Comme d'habitude
Lila Flow
