Chapitre 3 : En route pour Brunehilde !
Les deux premiers jours de marche se passèrent sans problème. Le troisième arriva. Les premiers rayons du soleil percèrent les nuages blancs du ciel. Ils illuminèrent e chemin de cailloux jaunes. Quelques arbres bordaient le chemin, à travers une plaine vallonnée et verdoyante. Quelques animaux se rafraichissaient dans le ruisseau qui se trouvait sur la gauche du bivouac. Il restait quelques kilomètres avant d'atteindre Brunehilde. Epona, Jofry, Kirby et Fox se réveillèrent, défaire le camp et repartir. Ils avançaient d'un pas rapide, surtout Fox qui avait hâte de voir sa famille.
Soudain, Kirby s'arrêta et tendit l'oreille :
« Préparez vous à combattre, annonça –il. Un groupe de brigands se cache dans les buissons ! »
Fox dégaina deux épées en fer, reçu en cadeau de Caril Jadon, le Grand Maître elfe, et le père de Kirby. Epona, quant à elle, sortit une dague et un petit écu. L'elfe blond prit son arc et une flèche de son carquois. Il avait bandit son arc avec une rapidité incroyable et attendait l'attaque. Jofry mis dans ces mains sa hache à double tranchant qui était posé sur son épaule.
Les brigands sortirent alors de leur cachette. Ils étaient au nombre de quatre et couraient vers le groupe en hurlant. Un cinquième homme arriva, leur chef peut-être. Il restait en plein milieu du chemin, impassible.
Le combat s'engagea entre les autres.
Epona lança le sort Dispersion. Ce sort fait sortir de l'eau de la terre tel un geyser.
Deux brigands furent touché en tombèrent lourdement par terre après un vol de sept mètres. Kirby décocha trois flèches en sur la tête d'un des bandits qui courait encore. Il mourut en hurlant tel un damné. Fox fonça sur le dernier debout après l'avoir observé quelques secondes. Celui-ci donna un grand coup d'épée que Fox esquiva sans problème en sautant par-dessus lui. Il atterrit derrière lui et enfonça ses épées dans le dos de l'assaillant. Le sang coula à flots et aspergea le jeune homme quand il retira ses armes. Les brigands touchés par le sort d'Epona se relevèrent avec beaucoup de mal et sprintèrent e direction du nain qui leur trancha la tête d'un geste rapide et net. Celles-ci s'envolèrent et atterrir aux pieds du chefs qui avait assisté au massacre sans bouger le petit doigt. Il s'avança et dit aux compagnons, d'une voix grave :
« Vous ne me battrez jamais ! Vous ne faites pas le poids contre moi ! Je vais vous écrabouillez en deux secondes ! »
Il prit ses deux sabres t fonça sur le groupe. Fox te Jofry firent de même. Epona lança des jets d'acide sur l'homme et Kirby décocha une dizaine de flèches en seulement cinq secondes. Le chef bandit dégagea soudain une aura blanche autour de lui. L'acide rebondit sur lui, ainsi que les flèches. La sorcière s'aperçut qu'il avait lancé le sort Protection, qui le protége des projectiles magiques et matériels. L'homme ainsi que Jofry et Fox, s'arrêtèrent à une distance d'environ dix mètres. Il était aux alentours de 10h30 et le soleil faisait sentir sa présence. Les arbres les protégeaient d'être directement exposés aux rayons. Le jeune home et le nain observèrent leur ennemi. Soudain, Fox s'élança vers ce dernier à une vitesse incroyable. Il lui donna un rapide coup à droite mais le brigand par l'assaut. Celui-ci esquiva tous les coups de Fox avec une agilité folle. Jofry se décida enfin à donner un coup de main à son ami. Sa hache tournoyait au-dessus de sa tête et il se mit à hurler, comme pour se donner du courage. Son cri effraya les animaux aux alentours. Arrivé à la même hauteur que les autres, il trancha le chef en deux, d'un geste net, presque chirurgical. Des gerbes d'hémoglobines colorèrent les cailloux jaunes du sentier et aspergèrent Jofry et Fox :
« Excellent Jofry, s'exclama Fox. Je ne pensais pas que tu étais aussi fort !
Et tu n'as encore rien vu !
Mais comment-ce fait –il que tu l'ais eu du premier coup alors qu'il esquivait tous les miens ?
Tu viens de le dire, il parait tes attaques ! Il avait deux choix : Soit il lâchait tes épées pour parer mon attaque, dans ce cas, tu en profitait pour le tuer. L'autre choix, tu le connais déjà.
Kirby et Epona rejoignirent. Ils les félicitèrent et tous ensemble, décidèrent de ramasser ce qui pourrait être utile dans leur voyage dur les cadavres. Ils ne trouvèrent rien d'intéressant. Quelques après avoir repris leur marche vers Brunehilde, il aperçurent les premières habitations. Fox sentit son cœur se remplir de joie et courut à en perdre haleine. Il s'arrêta à coté des premières maisons, se retourna vers ses compagnons qui marchaient encore et cria :
« Je suis de retour chez moi ! »
FIN DU CHAPITRE 3
