Chapitre 4 : Une rencontre inattendue.

A peine arrivé dans son village natale que fox se dirigea aussitôt dans sa maison, là où toute sa famille habitait. Il courait dans tout le village afin de revoir ses parents qui ne savaient pas encore qu'il s'était échappé. Ses compagnons le suivaient avec un peu de retard car Fox courait si vite qu'on ne pouvait le rattraper. Il retrouva sa demeure enfin. Il se dirigea à toute vitesse vers la porte et l'ouvrit en grand s'en même prendre la peine de frapper. Sa mère le vit apparaître dans l'ouverture et le serra contre lui. Les mots lui manquaient, elle ne savait que dire. C'est alors que Fox prit enfin la parole :

« Où est papa ? Cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu ! »

Le visage de sa mère se refermait :

« Ton père a, comme toi, été enrôlé de force dans l'armée de Silver. Il est parti une semaine après toi. Comment se fait-il que tu sois là ? Ils t'ont libéré de Godérak?

Je me suis évadé. »

C'est à ce moment qu'arrivèrent ses poursuivants, à bout de souffle, interrompant ses explications :

« Maman, je te présente Epona, Kirby et Jofry. Ce sont de nouveaux amis. Epona et Jofry m'ont aidé à m'échapper. Ils étaient dans la même cellule que moi. »

Fox raconta alors leur évasion.

« Surtout, ne le raconte à personne d'autre qu'a quelqu'un du village.

Qu'allez vous faire désormais ? demanda la mère.

Nous allons tenter d'arrêter Silver dans sa tentative de contrôler le monde.

Tu ne veux pas rester avec ta mère qui se fait tant de souci pour son fils adoré ?

Désolé, dit-il, une larme argentée coulant sur sa joue. Silver est une priorité. Il peut vous faire du mal à tous ! Il veut tuer les Grands Maîtres ! Je vais de ce pas chez celui qui dirige les humains ! »

Les yeux de ses amis s'écarquillèrent. Kirby prit la parole :

« Il y a un grand Maître ici, à Brunehilde ? C'est impossible !

Et si ! Il vit sur la colline qui domine ce village. Regarde !

La mère de Fox désigna alors une maison un peu plus grande que la moyenne, mais qui ne se différenciait nullement des autres. Elle était blanche et carrée. Une girouette dominait le toit, indiquant que le vent venait de l'Ouest. Une petite cheminée se trouvait à coté de celle-ci. Un peu de fumée en sortait. Fox expliqua alors que ce Maître ce nommait Cashal Snyders et qu'il avait demande aux habitants de le prendre pour une personne normale, malgré son grade. Il n'avait envie de changer de vie parce qu'il leur était supérieur, et que c'était pour cela que c'est le Maître le plus apprécié de cette planète.

« Je n'ait jamais su comment cette planète ce nommait, déclara Jofry.

C'est normal, les nains ne sont pas très évolués, rétorqua Kirby. Nous, les elfes, nous l'appelons Sauria.

Allons rendre visite à Cashal, annonça Epona.

Tout le monde fut d'accord.

Le groupe prit alors la direction de la maison du Maître. Ils empruntèrent un petit chemin pavé à travers le village, puis un petit sentier. Ils arrivèrent à destination en peu de temps.

Cashal se trouvait dans son fauteuil, sur le pas de la porte. C'était un homme plutôt petit. Il avait le visage rubicon. Ses yeux bleus ressortaient grâce à son teint. Ses cheveux étaient d'un noir pur, ce qui était étonnant pour un homme qui allait avoir soixante ans. Il prit enfin la parole :

« Bonjour à tous. Que venez vous faire en cette contrée ?

Je suis Fox. Et voici Epona, Jofry et Kirby. Nous sommes venus vous prévenir que Silver veut vous tuer.

Vous ne m'apprenez rien, jeunes gens. Le général Silver est venu demander une audience au Conseil. Il s'est présenté et nous a demandé de laisser tomber notre devoir de Maître. Il a ajouté que si nous refusions, nous mourrons. Bien sur, nous avons ri et nous avons pensé qu'il serait incapable de faire quoi que ce soit.

Mais il a attaqué la capitale des elfes, s'indigna Epona

Oui, il a attaqué la ville où je suis né et où j'ai grandi, continua Kirby.

Je n'était pas au courant de cela. Mais a-t-il tué Caril Jadon ?

Non, mon père n'est pas mort. »

Soudain, une jeune elfe ne déboula de nulle part, le visage ensanglanté. Kirby, la reconnaissant, s'avança vers elle et demanda :

« M-pi, que fait tu ici ?

Le village a été envahie par l'armée de Silver. Ton père est mort en héros, en défendant nos symboles. Silver a pris le foulard de Maître, celui qui confère le pouvoir des Maîtres. »

Kirby s'écroula et se mit à pleurer. Puis, un instant plus tard, se releva, se dirigea vers Cashal et s'écria :

« Si vous doutez encore de la faiblesse de Silver, que vous faut –il pour vous faire ouvrir les yeux.

De plus, il se constitue une armée. J'en faisais partie mais j'ai déserté afin de prévenir le monde de sa menace. »

Cashal réfléchit quelques secondes, puis demanda à M-pi :

« Quand a-t-il attaqué votre village et a combien de temps ce situe t-il d'ici ?

L'assaut a été donnée avant-hier. Il faut trois jours de marche pour venir à pied mais je suis venu à cheval. Kirby, que pouvons nous faire ?

Il est trop tard pour ma famille. Sait-il que Cashal est ici ?

Oui, il a trouvé le parchemin révélant l'emplacement des lieux de résidences des Maîtres. Il sera ici dans quelques jours. »

M. Snyders prit de nouveau la parole :

« Partez d'ici tout de suite. Vous ne pouvez rien faire contre lui. Il faut que vous ayez plus de foulards de pouvoirs que lui. Votre quête est remplie de danger à partir de maintenant. Et votre groupe de quatre combattants est trop faible pour pouvoir retenir son attaque. Vous avez donc deux misions : Obtenir les foulards et créer une compagnie de guerriers. Trouvez du monde vous aidant dans voter tache. La vie du monde en dépend. »

Le silence se fit. Fox reprit :

Je déclare la chasse aux foulards ouverte.

Que vas-tu faire M-pi, demanda Kirby à son ami elfe.

Je viens avec vous ! Les sept races sont menacées. Et puis je n'est nulle part où aller. Je me suis sentie inutile d'être partie pour te prévenir. »

Alors, M-pi, Kirby, Fox, Jofry et Epona déclarèrent dans l'ordre, avec beaucoup de rage :

« Je veux venger mon village

Je veux venger mon père et ma famille

Je veux sauver le monde

Je veux aider de mon mieux mon ami Fox

Je veux sauver les différentes races de Sauria. »

Ils prêtèrent serment au Maître qu'il les informa alors :

« N'oubliez jamais que la carte se renouvelle tout les jours et qu'elle indique aussi où se trouve précisément le porteur du foulard, ainsi que son nom. Je vous donne la mienne. Comme je vais mourir de la main de Silver, je vous donne avant mon foulard. »

Il tendit à Fox un morceau de tissu bleuté, ainsi qu'une carte en piteuse état.

« Va dire au revoir à ta famille et prenez tous des forces. La destinée du monde est entre vos mains ! »

Après avoir suivi les recommandations du Maître et s'être reposé, le groupe se mit en marche le lendemain matin, ne sachant pas où aller. Une jeune femme se trouvait à la sortie de Brunehilde. Fox la reconnue aussitôt. Il s'agissait d'Aurélie. Celle-ci était la meilleure amie de Fox quand ils étaient petits :

« Salut Fox, lança t-elle.

Salut Aurélie ! Que fais tu ici ?

Je viens avec vous. J'ai entendu votre conversation hier. Je pourrais vous être utile car je suis une magicienne blanche. Je suis aussi bonne dans cette magie que toi avec une épée dans les mains.

Je sais que ce n'est pas la peine d'insister, tu est trop têtue. Mais le danger nous guettera à chaque virage.

Je sais tout cela. »

Et ils reprirent leur route. Aurélie fit connaissances avec les autres membres du groupe. Ils décidèrent d'aller dans le village halfelin, où le Maître halfelin se trouvait. Ce village se situaient à une bonne semaine de voyage. Le lendemain matin, Jofry se réveilla le premier et réveilla aussi tout les autres, prit d'un coup de folie. Il désigna la direction de Brunehilde.

Des nuages de fumée grisonnants s'élevait vers le ciel, et un drapeau avec une tête de mort flottait dans les airs

FIN DU CHAPITRE 4