Les évadés de la prison de Godérak

Chapitre 5 : Le tournoi.

Le spectacle qui était offert à Fox le consternait. Le ciel était devenu noir, tant les flammes et la fumée étaient hauts. Le symbole de Silver était représenté sur des drapeaux d'une dizaine de mètres de hauteur. Sa bannière représentait une tête de mort en argent sur un fond d'or. Le crâne était plutôt rond et en trois dimensions. Soudain, un hurlement d'agonie arriva aux oreilles du groupe. Aurélie reconnut la voix de Cashal Snyders, le grand Maître humain. Une larme coula sur le sol. Suivi d'une deuxième et des milliers que pouvait contenir son corps de femme. Cashal était plus qu'un Maître, c'était aussi son oncle. M-pi et Epona tentèrent de la calmer et reussirent au bout de quelques minutes. Elle se leva alors parla enfin :

« Je veux tuer Silver de mes propres mains. Où allons nous alors ?

Je propose Heiter, c'est une ville commerçante. »

Tous les yeux se tournèrent vers Kirby. Il continua :

« Le gagnant du tournoi à le droit de rencontrer le grand Maître de son choix afin que celui –ci exauce un souhait. C'est une chance inespérée ! Cette ville se situe seulement à quelques kilomètres d'ici vers le Nord. »

Il y eu une approbation générale et ils se mirent en marche. Kirby ouvrait la marche à travers les sentiers de terre de cette forêt de conifères. M-pi et Epona restait à proximité d'Aurélie qui avait un tic nerveux. Elle n'arrêtait pas de renifler. Fox et Jofry faisait l'arrière garde, l'oreille et les yeux aux aguets. Ils arrivèrent à Heiter en trois heures de marche. Les bâtiments étaient tous différents. L'elfe blond expliqua que chaque maison représente la personnalité des habitants. Jofry demanda à un habitant l'endroit où l'on pouvait s'inscrire pour le tournoi. Celui-ci leur indiqua le Colisée, situé au cœur de la ville. C'était le monument le plus colossal qu'il avait était donné de construire par l'homme. Le Colisée était fait de briques jaunies par le soleil. Sa taille était d'environ 75 mètres de long et sa circonférence de plusieurs centaines de mètres de long. Les entrées se situaient tout autour, espacé de trois mètres chacune, afin qu'il n'y ait pas trop de bousculades. Quelques sans-abri logeaient sous les arcanes pour ce protéger du vent et des intempéries. La ligue se dirigea vers une petite maison à proximité et où plusieurs dizaines de personnes, essentiellement des guerriers, se tenaient debout et attendait leur tour :

« Il faut décider qui ira combattre. Il y aura peut-être un homme qui veut la même chose que nous et qui travaille pour Silver ! On peut faire des groupes de trois.

Je propose Epona pour sa magie, Jofry pour ses aptitudes au corps à corps et Aurélie pour ces soins, déclara Fox. »

La décision fut prise. Leur tour arriva enfin et l'inscription fut valable :

« Les combats commenceront le lendemain, après le déjeuner. Profitons-en pour explorer la ville et en savoir plus sur les intentions de Silver. Mais rester discret ! »

Les explications de M-pi données, chacun vaqua à ses occupations. Le soir venu, ils se retrouvèrent à l'hôtel du cobra éternel. Chacun passa une bonne nuit, malgré le poids de leurs responsabilités.

Beaucoup de monde se trouvait dans le Colisée ce jour là. Des personnes du monde entier était réuni afin d'assister aux combats les plus spectaculaires de tout Sauria. Fox, Kirby et

M-pi se placèrent dans les tribunes aux en couleurs, du fait des drapeaux et des fanions de toutes les couleurs qui y régnait. Un immense tableau indiquait l'ordre de passage des combats. Le trio devait passer en premier. Jofry, Aurélie et Epona avaient appellés leur groupe JAE. Ils devaient combattre un autre groupe, de trois hommes humains. Ceux-ci se mirent à s'esclaffer en voyant des femmes prêtes à combattre, accompagnées d'un nain. Un gong retentit et la mêlée commença. Epona se mit à lancer des pics de glaces, Jofry fonça comme un damné sur les assaillants et Aurélie tira des carreaux d'arbalète, son arme favorite :

« Les combats se déroulent de la façon suivante : Ce sont des match à mort. Mais des médecins les ressusciteront après les combats, sauf si ils perdent. Mais ils n'y a rien à craindre, je suis sur qu'il vont gagner, s'enthousiasma Kirby. »

Les carreaux d'Aurélie transpercèrent la tête du plus petit. Les carreaux arrachèrent les bras du second. Et le troisième fut découper de part en part par la terrible hache de Jofry. La quasi-totalité du centre du Colisée fut recouvert de sang et des nettoyeurs entrèrent pour enlever les cadavres. Le public fut très surpris de la rapidité de ce combat, ainsi que JAE. L'homme qui tenait la mise à jour du tableau descendit dans l'arène et trempa son stylo dans l'hémoglobine encore chaude, afin de rayer les dominés de la liste. Il restait quatre combats à effectuer et l'union avait quelques instants de repos.

FIN DU CHAPITRE 5