Les évadés de la prison de Godérak.

Chapitre 6 : La suite du tournoi !

Le second combat commença avec un nouveau coup de gong. Il fut aussi rapide que le précédent. Un pic de glace d'Epona se planta en plein cœur de l'un des ennemis, une série de carreaux d'arbalète arrachèrent les membres du second, qui resta à terre et agonisait en poussant des hurlements si fort que l'on pouvait l'entendre à l'autre bout d'Heiter. Le troisième fut découpé de part en part grâce à la hache à double tranchant de Jofry. La victoire fut alors proclamé. Aurélie, Epona et le nain retournèrent dans les oubliettes, reconvertis en vestiaires pour l'occasion. Peu après la fin du dernier combat du second tour, un homme apparut dans nue loge bien en vue du public. Il était de taille moyenne. Il avait les cheveux noirs et les yeux marron. Il avait un visage assez rond. Il demanda le silence en faisant signe des bras. Il prit enfin la parole :

« Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Harukage et je vous annonce que nous arrivons dans les quarts de finale. Je vous présente les huit équipes encore en compétition et donc, encore en vie !

Equipe 1 : BATABIER, avec trois hommes humains guerriers.

Equipe 2 : RABIUS, avec deux hommes elfes magiciens blancs et un homme humain magicien noir.

Equipe 3 : PANZAR, avec trois hommes demi orques barbares.

Equipe 4 : YUKOF, avec trois femmes elfe rôdeuses.

Equipe 5 : JAE, avec deux femme humaine magicienne noir et blanche et un nain guerrier.

Equipe 6 : KYUBI, avec trois hommes demi elfes moines.

Equipe 7 : MINIS'H, avec deux hommes et une femme halfelin roublards.

Equipe 8 : GURDIL, avec trois hommes nains guerriers. »

Le public était debout et applaudissait de toutes ces forces. Les combattants paraissaient au milieu de l'arène à l'évocation du nom de leur groupe.

« Je vous rappelle que le gagnant aura une audition auprès du Grand Maître

de son choix, afin que celui-ci exauce un de ces vœu. Les combats se dérouleront ainsi : le n°1 contre le n°2, le 3 contre le 4 etc… Je vous souhaite à tous de passer un bon moment. Les paris sont ouverts, Bonne chance à toutes les équipes ! » Le public reprit de plus belle et Harukage salua bien bas les spectateurs.

La première mêlée s'acheva sur la victoire de Rabius et la seconde sur celle de Panzar. Arriva le tour de JAE contre Kyubi. Les trois moines s'avancèrent et saluèrent humblement leurs adversaires. Le gong retentit. Comme d'habitude, Aurélie tira des carreaux d'arbalète mais les hommes les stoppèrent et les relancèrent sur la jeune femme. Elle lanca alors un sort de protection mais un projectile la toucha au bras droit, laissant une blessure peu profonde mais saignante. Jofry se lança sue le moine du milieu, qui sorti un bâton de fer noir. Le premier coup porté fut le bon : il décapita son adversaire après avoir tranché son arme. Le nain fut étonné du résultat, surtout en ayant vu les réflexes des deux autres. Epona, quant à elle, se livrait à un duel d'envoi de boules de feu et d'esquives. Plusieurs jets avaient touché les deux lanceurs : Elle au ventre et a la jambe, lui au bras gauche et il manquait quelques touffes de cheveux. Les boules devenaient de plus en plus grosse et le feu de plus en plus ardent, au fur et à mesure que leur rage s'intensifiait. Aurélie lança le sort Booster sur la jeune femme, ce qui avait pour effet de doubler les sorts qu'elle lançait. Assailli devant le nombre, l'homme de Kyubi fini carbonisé. Le dernier, remarquant sa soudaine solitude, capitula. Le gong retentit de nouveau. JAE arriva alors en demi-finale. Les derniers à se qualifier furent Minis'h, arrachant une victoire serrée. Une heure plus tard, les combats reprirent avec la victoire éclair de Panzar face à Rabius. En effet, les guerriers avaient littéralement lapidés les magiciens.

Toujours dans le public, Fox, M-pi et Kirby trépignaient d'impatience en attendant le prochain combat. Ils hurlaient des encouragements en voyant leurs amis entrer de nouveau dans l'arène. Leurs concurrents avaient l'airs espiègles et rapides. Le gong se fit encore entendre. Les halfelins se déployèrent avec une agilité folle dans l'espace autorisé. Jofry en suivit un pendant une bonne dizaine de minutes. Epona faisait de même an lança des éclairs, ce qui impressionnait les spectateurs. Son énergie magique diminuait rapidement. Aurélie tentait de lui en redonner en lui lançant des sortilèges mais son mana à elle était presque à vide aussi. C'est à ce moment que les Minis'h décidèrent d'attaquer. Ils se réunirent auprès d'Aurélie afin de neutraliser ses pouvoirs de guérison. La femme halfeline lui assigna un coup en plein ventre ce qui l'assomma. Le plus grand des halfelins, qui mesurait environ 1m20, lui planta sa dague dans le dos. Elle mourut sous les applaudissements du public. Fox, hors de lui, voulut descendre dans l'arène pour la venger, mais les gardes l'assommèrent aussi. M-pi et Kirby s'approchèrent de lui. Les elfes le réveillèrent grâce à leurs pouvoirs. Les spectateurs applaudirent de nouveau lorsqu' Epona tomba à terre, ayant reçu une vingtaine de coups de couteaux. Jofry, la fureur dans les yeux, sprinta en direction du plus petit halfelin. Il le trancha net. Il fit de pareil avec la femme. C'est alors que le dernier rival sorti une épée courte. Elle était rouillé et était incrusté de pierreries. Son manche en marbre devait être a partie la plus lourde. Les combattants s'affrontèrent alors au corps à corps. Les coups fusèrent des deux cotés. Jofry ne pouvait plus se servirent de son bras gauche. Il devait garder sa hache lourde seulement dans sa main droite. Les minutes passèrent. Le soleil commençait à se coucher. Le ciel prit alors une teinte orangée. L'halfelin ne faiblissait pas. Le nain non plus. La puissance de leurs attaques était telle que des étincelles apparaissaient. Enfin, Jofry tentait un coup décisif. Il recula de quelques pas, ce qui étonna son adversaire, qui se nommait Masterchief. Le nain avança, suivi par son rival. Le premier sauta au dessus du second, et en profita pour lui donner un coup de pied derrière la tête qui lui brisa la nuque. Masterchief mourut sur le coup. Le gong retentit. Jofry se mit à rire. Il savait que ces amis allaient revivre grâce à la magie des prêtres. Des cris de joies se firent entendre. C'étaient Fox, Kirby et M-pi. Harukage revint et annonça :

« La finale opposera donc PANZAR à JAE. Le combat aura lieu demain. Laissons donc les vainqueurs se reposer. A demain pour le combat de l'année ! »

Fin du chapitre 6