Chapitre 7 : La finale !

Leur nuit fut longue, très longue. Les quatre victoires consécutives de JAE les avaient considérablement épuisés. Leur sommeil fut plutôt agité, surtout Jofry, qui avait vu ces amis mourir devant ces yeux. Heureusement, ils furent ressuscités grâce à sa réussite contre Masterchief.

Les premiers rayons du soleil commençaient à se faire voir. Le cocorico du coq se fit entendre dans l'hôtel du cobra éternel, là où le groupe dormit. Le premier debout fut Fox. Il prit soin de ne pas réveiller les autres. Il était aux alentours de 8h du matin. Il prit son petit déjeuner et alla se changer. Le combat devait se dérouler à 15h, sous la chaleur de l'été. Le jeune homme décida alors de se promener en ville pour recueillir des informations sur leurs futurs adversaires, Panzar. Il se rendit donc au bar le plus fréquenté de la ville :

« Que savez vous sur Panzar ? Et sur JAE ? Je voudrais parier pour le match de cet après-midi, mentit-il.

Panzar est une équipe de demi orques barbares. Ils seront très difficiles à battre. Malgré leur taille, ils sont rapides, et malgré que ce soit des demi orques, ils sont malins. Si vous aviez vu l'engagement contre Rabius, pourtant donnés vainqueurs ! Tellement agiles que les magiciens ne peuvent lancer des sorts. A ce que l'on m'a dit, ils travaillent pour Silver mais ce ne sont que des rumeurs. »

Les yeux de Fox s'écarquillèrent. Des dizaines de questions se bousculèrent dans sa tête :

« Pourquoi travaillent-ils pour lui ?

Personne ne le sait, mais j'ai entendu dire que les demi orques et Silver ont conclu un pacte de non-agression l'un envers l'autre, et que depuis, ils se sont alliés. »

Le dégoût se dessina su le visage de Fox :

« Que savez vous de JAE ?

Ce sont de bons combattants. Ils n'ont rien en commun à part un but qu'eux seul connaissent. Le nain est très fort, la magicienne blanche futée et la magicienne noire est, à mon avis, la plus forte de l'équipe. Mais ils vont perdre. C'est certain. »

Vexé, le jeune homme s'en alla en renversa sur son passage plusieurs clients et en claqua la porte si fort, que les murs se lézardèrent.

« Où était tu ? demanda M-pi, lorsque celui-ci arriva.

Je me suis renseigné sur les adversaires d'aujourd'hui. Apparemment, ils vont se faire massacrer ! Allons les réveiller. Il faut qu'ils aillent s'échauffer et s'entraîner ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Ils partirent faire un footing matinal. Il était midi quand ils revinrent. Ils décidèrent d'aller déjeuner.

A 14h30, JAE était dans les vestiaires. La pression était à son maximum. Leurs vies et la destinée du monde reposaient sur ce combat. A l'heure prévue, Jofry, Aurélie et Epona rentrèrent dans l'arène, en compagnie des hommes de Panzar. La foule était encore plus nombreuse que la veille. Tous les combattants saluèrent le public, qui hurlait de joie. Harukage s'avança, demanda une nouvelle fois le silence :

« Bienvenue à toute et à tous pour le combat de l'année ! La mêlée d'aujourd'hui sera semblable à celle d'hier, c'est-à-dire, c'est un match à mort ! » Le sol du Colisée tremblait tant les spectateurs criaient, tapaient des mains et des pieds.

A la place de l'habituel gong, un groupe d'oiseaux de toutes les couleurs annonça le départ. Le soleil tapait dur, tandis que Jae et Panzar s'observaient. Epona prépara des boules électriques. Jofry regarda les défenses de leurs adversaires, ce que fit également Aurélie, munie de son arbalète. Les trois barbares en face étaient armés de haches, comme le nain. La magicienne noire amena le début des hostilités avec un déluge d'éclairs bleutés, suivi par les carreaux de la magicienne, mais blanche. Deux cadavres jaillirent alors par terre. Restait le plus grand et le plus fort. Il esquivait la foudre et arrêtait les projectiles avec sa hache. A court de munition, Aurélie lança Booster sur Epona, mais en vain car le mana de celle-ci était à 0. Profitant de l'accalmie, le barbare (qui se nommait Jamie), hurla le cri de guerre de sa tribu (BASTON) en courant vers Aurélie qui mourut, les membres arrachés. Le demi-orque reçu des gerbes de sang en pleine figure. Jamie s'essuya d'un geste vif du revers de la manche. Jofry approcha alors. Le combat au corps à corps commença. Les minutes passaient et Epona regarda, impuissante. Panzar prit l'avantage au fur et à mesure que Jofry fatiguait. Finalement, il rejoint le royaume des morts. Jamie regarda Epona. Elle était abattue par la mort de ses amis. Elle ne pouvait rien faire. Sa magie était inefficace. Elle se mit à genoux et pleura. Soudain, elle se releva, ce qui étonna Jamie. Elle n'exprimait plus de la tristesse, mais de la rage. La magicienne leva les bras au ciel. Le beau temps disparu et la pluie fit son apparition. Elle était entrée dans un état second. La femme de Lynn prononça alors ces paroles :

« Tu as tué mes compagnons, tu vas en payer le prix. Ta mort est arrivée ! »

Epona exécuta alors une étrange chorégraphie. La chaleur suffocante laisse place a de la neige. La jeune femme se mit alors à s'envoler. Elle était à une dizaine de mètres du sol et regardait son adversaire d'un air de haine profonde. De son corps, elle forma une croix, en levant les bras le plus haut possible et en tendant les jambes. Une femme apparut de nulle part au milieu du Colisée. Ses habits étaient bleus, comme ses yeux et sa peau. Seules les nuances changeaient :

« Que voulez-vous maîtresse ?demanda t-elle à Epona.

Shiva, déesse des glaces, élimine cet intrus !

Comme vous le souhaitez. »

Des grêlons commencèrent à tomber des nuages. Ils se transformèrent en pics de glaces. Une dizaines d'entres eux transpercèrent Jamie. Le public n'était pas touché par les intempéries. Le barbare ne tomba pas sur le sol mais resta debout. Les stalactites blanches se colorèrent en rouge. Le soleil revint en quelques secondes. Les trompettes annoncèrent la victoire de JAE. Jofry et Aurélie seront ressuscités désormais. Les yeux d'Epona se révulsèrent et elle s'évanouit. Elle tomba de ses dix mètres et se fractura deux côtes. Mais le combat était gagné.

Fox, Kirby et M-pi explosèrent de joie. Ils descendirent des tribunes pour amener leurs amis chez les soigneurs. Ils pourraient enfin avoir un autre foulard de Maître, pour sauver le monde de l'infâme Silver.

Fin du chapitre 7